1. #19201
    Avatar de Lilliie
    Julie 32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Avec mon ami on a reçu notre LI ce matin a 10h34.
    Je voulais savoir a quoi ressemble la lettre d introduction car a aucun moment il est mit en titre lettre d introduction.
    Cependant il est bien précisé que notre "demande a été approuvée"
    Je suis désolée de stresser pour ce mail alors que certains stress pour des étapes inférieur.
    Courage ca arrive !!

  2. #19202
    Avatar de Wan
    Wan
    Wan est déconnecté
    38 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    57
    Message de Kendran
    Je suis triste pour Olivia le reste m' en fout je connais pas. Mais embêtant pour vous je l' avoue, des projets reportés c'est bien soulant. Par contre je vois pas ou est l' injustice 6750 places c'est tout et voila.

    L'ambassade est seul maitre à bord on vous le rappelle. Et puis même si c'est nul vous êtes pas mort. Il y a des choses plus importantes dans la vie.

    Oui je suis direct mais vous savez que le fond est bon et correct c'est pour vous quoi. Allez ce soir sorter et picoler
    Bon j'arrive un peu tard et je constate que beaucoup ont déjà répondu.
    Par ce fait il ne me reste pas grand chose à dire pour te convaincre qu"injustice" semble bien le terme approprié... si ce n’est pas de l’injuste ce sreai quoi, de la poisse ??
    En considérant cela comme tel tu es poisseux lorsque :
    - Tu as reçu un refus pour attestation non conforme alors que ton attestation semble correcte
    - Tu as reçu un refus pour quotas atteint alors que tu l’as envoyé dans les délais. Il était indiqué « Premier arrivé, premier servi » nous somme d’accords mais aussi « aucun dossier incomplet ne sera accepté » et comme beaucoup tu es refusé parce que tu as pris le temps de remplir correctement ton dossier et tu l’as envoyé le 9.

    Je pense qu’il s’agit bien plus que de la poisse… je ne m’étale pas plus sur le sujet car tout a déjà été dit.
    Mais des commentaires comme « c’est la vie, c’est comme ça, c'est tout et voilà » surtout venant de la part de quelqu’un qui n’a pas rempli correctement son dossier (il me semble) et qui à sa LI, on peut s’en passer.

    Message de Kendran
    Rooo évitez de me faire passer pour le méchant dans l' histoire
    On ne te blâme pas non plus, ton troll nous permet de débattre davantage sur la situation et puis des fois tes messages partent sur une bonne intention avec ton humour, c’est certain. Cependant ce que tu dis est souvent non mesuré.


  3. #19203
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de Yoshi45


    Par contre je trouve vraiment dommage le coup du "des dossiers étaient incomplets et ont été acceptés au début". c'est pueril! On parle de quoi? D'un "S/O" oublié dans une case? Du pays de naissance des parents non renseigné alors que la ville y est mentionnée? Allons, trier sur des détails comme cela serait ridicule.
    Ca aurait été certainement ridicule de refuser quelqu'un pour un pays de naissance des parents non renseigné, mais pas plus que de demander cette information...
    L'ambassade n'a pas respecté les règles du jeu qu'elle a pourtant mises en place elle-même.
    Je m'estime très très très chanceuse d'avoir eu mon AD. Perso, si j'ai autant traîné à envoyer mon dossier (enfin, "traîné", on se comprend ) c'est parce que je l'ai vérifié 100 millions de fois (au point d'avoir passé deux heures à "imiter" ma propre signature pour qu'elle corresponde à celle de mon passeport, tout va bien), et ce pour respecter les consignes disant "tout dossier incomplet sera refusé".
    Je ne veux pas désigner de bouc émissaire ("ouh les méchants qui n'ont pas mis la date de naissance de leur mamie, c'est votre faute si y a des neufards refusés"), j'essaie simplement de pointer l'incohérence d'un système.

    PS : je suis consciente que ce débat est stérile et ne changera rien à rien, mais cellule psy oblige, je me lâche...
    Dernière modification par Cunégonde ; 26/01/13 à 22:33. Motif: orth


  4. #19204
    Avatar de telochar
    charlotte 33 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    26
    Salut tout le monde !!!! Felicitations à tous ceux dans mon cas et bon courage aux autres...
    AC recuuuu enfin !!!!!! Du coup j'ai une question à vous poser : je suis aller à la banque faire mon virement mais j'ai oublié de
    leur faire ecrire l'ID est ce que vous penser que je peux le rajouter à la main sur le papier avant de le scanner ou c'est chaud?

  5. #19205
    Avatar de Lyrix
    Cyril 11 ans

    Messages
    137
    Likes reçus
    116
    Message de telochar
    Salut tout le monde !!!! Felicitations à tous ceux dans mon cas et bon courage aux autres...
    AC recuuuu enfin !!!!!! Du coup j'ai une question à vous poser : je suis aller à la banque faire mon virement mais j'ai oublié de
    leur faire ecrire l'ID est ce que vous penser que je peux le rajouter à la main sur le papier avant de le scanner ou c'est chaud?
    Oui, tu peux, testé et approuvé par des membres du forum.

  6. #19206
    Avatar de telochar
    charlotte 33 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    26
    Ah cool merciii ca craint pas du tout? Parce ce que c'est pas terrible quand meme !?
    euh par contre j'ai un peu honte je viens de jeter un coup d'oeil sur le forum je debarque vraiment la et je me rends compte qu'il y a eu les refus en fait je suis vraiment dsl j'ai les boules pour vous...
    Allez en nouvelles zelande ca a l'air vraiment genial aussi... Bon courage :-)

  7. #19207
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de telochar
    Ah cool merciii ca craint pas du tout? Parce ce que c'est pas terrible quand meme !?
    euh par contre j'ai un peu honte je viens de jeter un coup d'oeil sur le forum je debarque vraiment la et je me rends compte qu'il y a eu les refus en fait je suis vraiment dsl j'ai les boules pour vous...
    Allez en nouvelles zelande ca a l'air vraiment genial aussi... Bon courage :-)
    aucun problème si tu rajoutes l'info à la main, promis juré craché !

  8. #19208
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de telochar
    Ah cool merciii ca craint pas du tout? Parce ce que c'est pas terrible quand meme !?
    euh par contre j'ai un peu honte je viens de jeter un coup d'oeil sur le forum je debarque vraiment la et je me rends compte qu'il y a eu les refus en fait je suis vraiment dsl j'ai les boules pour vous...
    Allez en nouvelles zelande ca a l'air vraiment genial aussi... Bon courage :-)
    Ca n'a rien d'officiel comme info, c'est uniquement pour leur permettre de relier ton virement avec ton dossier. Ca n'est pas dans ton interet de leur mentir. Ils font juste ca pour accelerer le traitement des demandes.

    Par ailleurs un jour ou l'autre il faudra finir par faire confiance à Lyrix. a chaque fois il repond en donnant les bonnes infos et à chaque fois les gens doutent de lui. Il va se vexer à force lol

  9. #19209
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    313
    Likes reçus
    256
    Message de Marinette17
    Dites je me posais une question: on a vu beaucoup de personnes ici devant partir en couple, mais avec tous ces refus il y en a plusieurs qui veulent renoncer à leur pvt parce que leur moitié ne pourra pas les suivre dans l'aventure...

    Le fait que certaines personnes veulent annuler leur demande de pvt en contactant l'ambassade, vous pensez pas que cela va libérer des places? Dans ce cas ils font quoi, ils s'en fichent et ne renvoient pas d'AC même si les quotas sont redescendus en dessous de 6750?

    J'imagine que personne ne connait vraiment la réponse à cette question puisqu'on ne travaille pas à l'ambassade (n'est-ce pas Kendran ^^), mais je me demande si c'est déjà arrivé l'année dernière par exemple...
    La réponse se trouve dans les conditions de participation que vous avez tous lues. Malheureusement, aucune place n'est remise en jeu. Une fois acceptée, la personne a "consommé" une place...

    Ce n'est pas pour rien qu'un paragraphe stipule qu'il faut bien réfléchir avant de déposer une demande. Car si la personne ne part pas, personne ne part à sa place.

    Je comprends vos projets de couple, je les encourage car je trouve ça profondément beau. Ça parle au romantique en moi... Cette considération mise de côté, c'est un risque énorme, 2013 ou pas. Sachant que les dossiers sont tous traités un à un, il y a de très fortes chances qu'un des deux soit accepté et l'autre pas.

    De plus, pour l'avoir vu sur plusieurs couples de mon entourage immédiat, il n'est pas rare que ce projet soit la cause de profondes divergences. L'adaptation n'est jamais la même en fonction des personnes, et certains couples n'y survivent pas. Je vous le dis, je crois en l'amour et sa force face à l'adversité, mais celle-là est sans égale.

    J'espère que tous vos projets se réaliseront. Pour ceux dont le conjoint ou la conjointe restent en France, dites vous que vous ressortirez grandis de cette épreuve, et que votre union n'en sera que plus forte.

    Myrti.


  10. #19210
    Avatar de juliasam
    Manon 35 ans

    Location
    Saint-Raphaël, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    11
    LI reçu !!!! aujourd'hui à midi !!! Donc on peut recevoir la LI le samedi je confirme !!!!


  11. #19211
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    313
    Likes reçus
    256
    Message de juliasam
    LI reçu !!!! aujourd'hui à midi !!! Donc on peut recevoir la LI le samedi je confirme !!!!
    Félicitations


  12. #19212
    Avatar de Fandineta
    Fandineta 36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    17
    Bon ben, on vient de voir le mail de refus pour mon copain, on a consulté les mails hier à 18h mais pas à 19h...

    Je crie à l'injustice, je suis dégoûtée! L'honneteté, le sérieux et la rigueur ne sont pas récompensés!

    Ok, l'ambassade fait ce qu'elle veut, ok elle fait rentrer qui elle veut dans son pays, je le conçois, mais dans ce qu'à, quitte à faire ce qu'ils veulent, ils n'avaient qu'à pas donner de règles! Soit ils ne donnent pas de règles, comme ça c'est à leur bon vouloir, soit ils mettent des règles et ils les respectent!

    Oh je suis verte, d'autant plus que ma colère arrive après tout le monde!


  13. #19213
    Avatar de SophieBZH
    Sophie 37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    21
    Message de Fandineta
    Bon ben, on vient de voir le mail de refus pour mon copain, on a consulté les mails hier à 18h mais pas à 19h...

    Je crie à l'injustice, je suis dégoûtée! L'honneteté, le sérieux et la rigueur ne sont pas récompensés!

    Ok, l'ambassade fait ce qu'elle veut, ok elle fait rentrer qui elle veut dans son pays, je le conçois, mais dans ce qu'à, quitte à faire ce qu'ils veulent, ils n'avaient qu'à pas donner de règles! Soit ils ne donnent pas de règles, comme ça c'est à leur bon vouloir, soit ils mettent des règles et ils les respectent!

    Oh je suis verte, d'autant plus que ma colère arrive après tout le monde!

    Je croirai me voir...
    Vous avez un plan de secours? Nous perso, peu être NZ mais il faut le temps d'atterrir du refus de l'ambassade, s'organiser, etc... ça me tue vraiment d'abandonner un projet qui nous tient à coeur depuis si longtemps !

  14. #19214
    Avatar de SophieBZH
    Sophie 37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    21
    Message de Ross
    je suis vraiment désolée aussi de voir tous ces refus tombés, je suis de tout cœur avec vous... Vraiment!!
    Dans ton cas peut être que ton copain peut refaire e demande de pour en 2013 comme ça vous partez tous les deux début 2014??? Ça recul juste votre projet de quelques moi si ça vous est possible... Jsais pas j'essaie juste de trouver des solutions parce que je me dis que jsuis pas passée loin non plus!!!

    Aller bon courage a vous vraiment!!
    Merci, ça fait plaisir de voir que des gens comprennent notre détresse... Personnellement, je suis un peu perdue : partir, pas partir? ailleurs? Je pense qu'on va mettre quelques jours à réaliser... et que je vais annuler ma demande. On ira en NZ au pire (même si je sais que c'est peut être un mal pour un bien) ! C'est juste dur de se dire que tous nos projets sont morts... Bon courage à ceux qui sont dans le même cas, et félicitations malgré tout aux heureux élus

  15. #19215
    Avatar de NKA34
    Nicolas 11 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    18
    Change de copain et prends en un qui a sa LI ....

    Trèves de bêtises, je suis désolé pour vous mais, comme tu l'as dit, c'est peut être un mal pour un bien. La NZ c'est fabuleux, des paysages, des hommes, des valeurs et surtout l'anglais.... Alors une petite année à parler la langue de Shakespeare et l'année suivante ce sera le canada.

  16. #19216
    Avatar de touareg10
    farid 11 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    35
    bien repondu bientot va falloir etre prof de françaispour écrire sur le forum

  17. #19217
    Avatar de Lyrix
    Cyril 11 ans

    Messages
    137
    Likes reçus
    116
    Message de Yoshi45
    Par ailleurs un jour ou l'autre il faudra finir par faire confiance à Lyrix. a chaque fois il repond en donnant les bonnes infos et à chaque fois les gens doutent de lui. Il va se vexer à force lol
    Je vais me vexer et me barrer au Canada si ça continu ​

    (viens voir papa petite LI, allez viens j'te dis )


  18. #19218
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Lilliie
    Bonjour,

    Avec mon ami on a reçu notre LI ce matin a 10h34.
    Je voulais savoir a quoi ressemble la lettre d introduction car a aucun moment il est mit en titre lettre d introduction.
    Cependant il est bien précisé que notre "demande a été approuvée"
    Je suis désolée de stresser pour ce mail alors que certains stress pour des étapes inférieur.
    Courage ca arrive !!
    Félicitations c'est bien vos L.I que vous avez reçus. Et oui ce n'est marqué nulle part Lettre d'Introduction mais ça porte le nom de formulaire IMM5665 et ça doit comporter:
    un numéro IUC
    un numéro W....
    Prénom, nom et adresse
    du blabla... votre demande a été approuvée...
    3 cases avec dedans: Permit WT- Permis PT et date de validité de la L.I
    et encore du blabla...

  19. #19219
    Avatar de Lilliie
    Julie 32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    8
    Message de Flowaane
    Félicitations c'est bien vos L.I que vous avez reçus. Et oui ce n'est marqué nulle part Lettre d'Introduction mais ça porte le nom de formulaire IMM5665 et ça doit comporter:
    un numéro IUC
    un numéro W....
    Prénom, nom et adresse
    du blabla... votre demande a été approuvée...
    3 cases avec dedans: Permit WT- Permis PT et date de validité de la L.I
    et encore du blabla...
    Ah j suis rassuree ! Merci beaucoup !
    Bon courage a ceux qui sont dans l attente !

  20. #19220
    Avatar de Mimie7443
    MARIE 38 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    36
    aaahhhhhaaaa ! j en peux plus !!!!!!!!! qd je vois toutes les personnes qui ont reçues leurs LI hier alors que leurs AD etaient toutes récentes j me dis qu on m a oubliée!!! vous avez trop de chance les zamis ! moi j commence a devenir folle , a chaque fois que j ouvre ma boite mail c est l ascenseur émotionnel!!!!!! mais j me retrouve toujours au sous sol, genre "allez allez allez.... et non!biiiiiiim! SOS! ahahahhhhhhhhh


Page 961 sur 1030 ... 461 861 911 951 959 960 961 962 963 971 1011 ...