Discussion: Cellule de soutien psychologique PVT Canada 2013
- 26/01/13, 20:46 #19201Bonjour,
Avec mon ami on a reçu notre LI ce matin a 10h34.
Je voulais savoir a quoi ressemble la lettre d introduction car a aucun moment il est mit en titre lettre d introduction.
Cependant il est bien précisé que notre "demande a été approuvée"
Je suis désolée de stresser pour ce mail alors que certains stress pour des étapes inférieur.
Courage ca arrive !!
- 26/01/13, 20:46 #19202Bon j'arrive un peu tard et je constate que beaucoup ont déjà répondu.
Par ce fait il ne me reste pas grand chose à dire pour te convaincre qu"injustice" semble bien le terme approprié... si ce n’est pas de l’injuste ce sreai quoi, de la poisse ??
En considérant cela comme tel tu es poisseux lorsque :
- Tu as reçu un refus pour attestation non conforme alors que ton attestation semble correcte
- Tu as reçu un refus pour quotas atteint alors que tu l’as envoyé dans les délais. Il était indiqué « Premier arrivé, premier servi » nous somme d’accords mais aussi « aucun dossier incomplet ne sera accepté » et comme beaucoup tu es refusé parce que tu as pris le temps de remplir correctement ton dossier et tu l’as envoyé le 9.
Je pense qu’il s’agit bien plus que de la poisse… je ne m’étale pas plus sur le sujet car tout a déjà été dit.
Mais des commentaires comme « c’est la vie, c’est comme ça, c'est tout et voilà » surtout venant de la part de quelqu’un qui n’a pas rempli correctement son dossier (il me semble) et qui à sa LI, on peut s’en passer.
On ne te blâme pas non plus, ton troll nous permet de débattre davantage sur la situation et puis des fois tes messages partent sur une bonne intention avec ton humour, c’est certain. Cependant ce que tu dis est souvent non mesuré.
-
- 26/01/13, 21:04 #19203Ca aurait été certainement ridicule de refuser quelqu'un pour un pays de naissance des parents non renseigné, mais pas plus que de demander cette information...
L'ambassade n'a pas respecté les règles du jeu qu'elle a pourtant mises en place elle-même.
Je m'estime très très très chanceuse d'avoir eu mon AD. Perso, si j'ai autant traîné à envoyer mon dossier (enfin, "traîné", on se comprend ) c'est parce que je l'ai vérifié 100 millions de fois (au point d'avoir passé deux heures à "imiter" ma propre signature pour qu'elle corresponde à celle de mon passeport, tout va bien), et ce pour respecter les consignes disant "tout dossier incomplet sera refusé".
Je ne veux pas désigner de bouc émissaire ("ouh les méchants qui n'ont pas mis la date de naissance de leur mamie, c'est votre faute si y a des neufards refusés"), j'essaie simplement de pointer l'incohérence d'un système.
PS : je suis consciente que ce débat est stérile et ne changera rien à rien, mais cellule psy oblige, je me lâche...Dernière modification par Cunégonde ; 26/01/13 à 22:33. Motif: orth
-
- 26/01/13, 21:22 #19204Salut tout le monde !!!! Felicitations à tous ceux dans mon cas et bon courage aux autres...
AC recuuuu enfin !!!!!! Du coup j'ai une question à vous poser : je suis aller à la banque faire mon virement mais j'ai oublié de
leur faire ecrire l'ID est ce que vous penser que je peux le rajouter à la main sur le papier avant de le scanner ou c'est chaud?
- 26/01/13, 21:27 #19205
- 26/01/13, 21:33 #19206Ah cool merciii ca craint pas du tout? Parce ce que c'est pas terrible quand meme !?
euh par contre j'ai un peu honte je viens de jeter un coup d'oeil sur le forum je debarque vraiment la et je me rends compte qu'il y a eu les refus en fait je suis vraiment dsl j'ai les boules pour vous...
Allez en nouvelles zelande ca a l'air vraiment genial aussi... Bon courage :-)
- 26/01/13, 21:39 #19207
- 26/01/13, 21:45 #19208Ca n'a rien d'officiel comme info, c'est uniquement pour leur permettre de relier ton virement avec ton dossier. Ca n'est pas dans ton interet de leur mentir. Ils font juste ca pour accelerer le traitement des demandes.
Par ailleurs un jour ou l'autre il faudra finir par faire confiance à Lyrix. a chaque fois il repond en donnant les bonnes infos et à chaque fois les gens doutent de lui. Il va se vexer à force lol
- 27/01/13, 00:59 #19209La réponse se trouve dans les conditions de participation que vous avez tous lues. Malheureusement, aucune place n'est remise en jeu. Une fois acceptée, la personne a "consommé" une place...
Ce n'est pas pour rien qu'un paragraphe stipule qu'il faut bien réfléchir avant de déposer une demande. Car si la personne ne part pas, personne ne part à sa place.
Je comprends vos projets de couple, je les encourage car je trouve ça profondément beau. Ça parle au romantique en moi... Cette considération mise de côté, c'est un risque énorme, 2013 ou pas. Sachant que les dossiers sont tous traités un à un, il y a de très fortes chances qu'un des deux soit accepté et l'autre pas.
De plus, pour l'avoir vu sur plusieurs couples de mon entourage immédiat, il n'est pas rare que ce projet soit la cause de profondes divergences. L'adaptation n'est jamais la même en fonction des personnes, et certains couples n'y survivent pas. Je vous le dis, je crois en l'amour et sa force face à l'adversité, mais celle-là est sans égale.
J'espère que tous vos projets se réaliseront. Pour ceux dont le conjoint ou la conjointe restent en France, dites vous que vous ressortirez grandis de cette épreuve, et que votre union n'en sera que plus forte.
Myrti.
-
- 27/01/13, 01:12 #19210
-
- 27/01/13, 01:13 #19211
-
- 27/01/13, 02:45 #19212Bon ben, on vient de voir le mail de refus pour mon copain, on a consulté les mails hier à 18h mais pas à 19h...
Je crie à l'injustice, je suis dégoûtée! L'honneteté, le sérieux et la rigueur ne sont pas récompensés!
Ok, l'ambassade fait ce qu'elle veut, ok elle fait rentrer qui elle veut dans son pays, je le conçois, mais dans ce qu'à, quitte à faire ce qu'ils veulent, ils n'avaient qu'à pas donner de règles! Soit ils ne donnent pas de règles, comme ça c'est à leur bon vouloir, soit ils mettent des règles et ils les respectent!
Oh je suis verte, d'autant plus que ma colère arrive après tout le monde!
-
- 27/01/13, 06:02 #19213
- 27/01/13, 06:42 #19214Merci, ça fait plaisir de voir que des gens comprennent notre détresse... Personnellement, je suis un peu perdue : partir, pas partir? ailleurs? Je pense qu'on va mettre quelques jours à réaliser... et que je vais annuler ma demande. On ira en NZ au pire (même si je sais que c'est peut être un mal pour un bien) ! C'est juste dur de se dire que tous nos projets sont morts... Bon courage à ceux qui sont dans le même cas, et félicitations malgré tout aux heureux élus
- 27/01/13, 09:48 #19215Change de copain et prends en un qui a sa LI ....
Trèves de bêtises, je suis désolé pour vous mais, comme tu l'as dit, c'est peut être un mal pour un bien. La NZ c'est fabuleux, des paysages, des hommes, des valeurs et surtout l'anglais.... Alors une petite année à parler la langue de Shakespeare et l'année suivante ce sera le canada.
- 27/01/13, 10:35 #19216
- 27/01/13, 10:42 #19217
-
- 27/01/13, 10:52 #19218Félicitations c'est bien vos L.I que vous avez reçus. Et oui ce n'est marqué nulle part Lettre d'Introduction mais ça porte le nom de formulaire IMM5665 et ça doit comporter:
un numéro IUC
un numéro W....
Prénom, nom et adresse
du blabla... votre demande a été approuvée...
3 cases avec dedans: Permit WT- Permis PT et date de validité de la L.I
et encore du blabla...
- 27/01/13, 11:41 #19219
- 27/01/13, 11:55 #19220aaahhhhhaaaa ! j en peux plus !!!!!!!!! qd je vois toutes les personnes qui ont reçues leurs LI hier alors que leurs AD etaient toutes récentes j me dis qu on m a oubliée!!! vous avez trop de chance les zamis ! moi j commence a devenir folle , a chaque fois que j ouvre ma boite mail c est l ascenseur émotionnel!!!!!! mais j me retrouve toujours au sous sol, genre "allez allez allez.... et non!biiiiiiim! SOS! ahahahhhhhhhhh
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.