Je ne sais pas qui a eu l'idée de nous rediriger vers ce fout post sur "qui participe au PVT 2013" et où ils parlent de 22 000 candidatures (mais il va m'entendre ) mais c'est quoi, cette histoire de signature sur la lettre de motivation ???
https://pvtistes.net/forum/preparati...tes-net-6.html
J'ai beau me passer Lorie en boucle, y a des limites !

:
Pour ce qui est de la signature au bas de la lettre de motivation, j'ai du mal à voir ce qui te choque à ce point. Ni ça ni le fait de renvoyer vers une autre discussion qui a tout autant sa place et son utilité sur ce forum. Je rejoins d'ailleurs Muriel dans ce qu'elle y a écrit
https://pvtistes.net/forum/preparati...tml#post673664 un courrier, qu'il soit manuscrit, dactylographié ou électronique se signe (et je rajouterai qu'il est d'usage de le dater également).
Maintenant, pour celles et ceux qui auraient omis la signature, vous verrez bien si c'est un motif de refus cette année. Je ne peux rien vous garantir, juste vous dire que ce serait quand même pousser le détail bien loin.
Pour ça et pour tout le reste (y compris tous les chiffres, 22000 et autres balancés ici et là par un/etel/le et contredits par Machin/e), vous n'avez pas d'autre choix que d'attendre chacune et chacun la réponse que l'ambassade va vous envoyer à vous, et pas au copain qui a de toute manière un dossier différent du votre de par son identité, son histoire (voyages, famille, passé judiciaire etc...) et qui aura par ailleurs peut-être laissé passer une erreur ou un oubli alors que vous non, ou le contraire.
En ça, on ne peut pas donner tout à fait tort à Kat. Vous voulez être surs qu'une information est sérieuse ? Allez consulter les sources officielles ou celles qui les relaient (nos administrateurs ne prennent pas le risque de vous jeter à la figure des informations erronées, alors lisez les news, les dossiers...).
cest moi sarahLou. Et j'assume! Je l'ai fait simplement pour illustrer le fait que la plupart d'entre nous aujourd'hui est capable d'accorder du crédit à n'importe quelle information non vérifiée.
jen ai trouvé une autre mais je vais m'abstenir, car ce n'est pas le but du forum...
Ne croyez pas tout ce qu'on vous dit, s'il vous plaît! Une info doit pouvoir être recoupée pour lui donner du crédit!
C'est long cette attente, pénible aussi. Nous en sommes tous conscients. Mais ayez bien à l'esprit que chaque cas est particulier et que la décision de vous accorder le privilège d'obtenir la LI appartient à l'ambassade et à elle seule. Toutes les hypothèses que vous pourrez élaborer et colères exprimées n'y changeront rien.
Donc on évite de s'en prendre aux autres membres et si on craint de tomber sur une énième source d'angoisse, on sélectionne les discussions moins "à risques" de ce côté là, on va regarder les photos des galeries, les interviews, les récits de voyages, les profils des autres membres avec qui ont pourraient tisser des liens... De quoi rester informés sans se stresser davantage.