1. #1101
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Message de Kiwicookie
    @MBR, j'ai également envoyé mon dossier par Chronopost et il est arrivé ce jour. Vous n'avez pas l'avancement de votre
    Justement je viens de voir votre tableau avec la confirmation de la livraison, j'ai donc vérifié pour mon dossier :

    mar 13/11/2012
    08:30 PARIS CONCORDE CHRONOPO
    Envoi en cours de livraison

    Toujours à ce stade !!!! Pfff Il est 11h !

  2. #1102
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de Kiwicookie
    @mezzomix, je pense qu'il s'agit de 7000 dossiers qui allaient être reçus le samedi en sachant qu'ils en avaient déjà reçus d'autres jeudi et vendredi, qu'ils en ont reçu aujourd'hui et qu'ils en recevront dans les jours à venir. Fiouf.
    En toute logique, le nombre de courriers devrait baisser puisque la majorité des courriers envoyés vendredi sont déjà arrivés (pour les envois à partir de la France)

  3. #1103
    Anonyme
    Message de nathalie56
    y a t'il vraiment bcp de personnes qui ont déjà reçu le mail d'acceptation de l'ambassade??? et bcp qui ont déjà passé la 1ère étape et qui ont déjà fait le virement?????

    ils ont des noms bizarre les réceptionniste ... moi c'était abacana o_O
    abacana : Ambassade (du) Canada. J'ai eu le même presque "abcana"

    Pour ceux qui ont eu les acceptations je pense que c'est les 150 qui étaient marqués jeudi sur le site de l'ambassade. (Environ sans compter les possibles refus).

  4. #1104
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Message de mati.03
    abacana ça serait pas pour ambassade du canada ?
    ha oui t'as sûrement raison. ^^ j'avais pas fait le rapprochement

  5. #1105
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Message de mezzomix
    7000 dossiers? Donc bien loin des 12000 non?
    Attention, j'ai bien précisé que ce sont des infos relatives aux envois Chronopost, et ensuite tous courriers confondus... Le service Chronopost m'a confirmé qu'ils avaient hier 7000 courriers en attente de livraison pour l'Ambassade, c'est général. Mais bien sur, sur les jours du PVT, il n'y a pas de hasard...
    Aucun rapport avec les "fameux 12000" évoqués... D'ailleurs évoqués par qui et basés sur quoi ?!

  6. #1106
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de MBR
    Attention, j'ai bien précisé que ce sont des infos relatives aux envois Chronopost, et ensuite tous courriers confondus... Le service Chronopost m'a confirmé qu'ils avaient hier 7000 courriers en attente de livraison pour l'Ambassade, c'est général. Mais bien sur, sur les jours du PVT, il n'y a pas de hasard...
    Aucun rapport avec les "fameux 12000" évoqués... D'ailleurs évoqués par qui et basés sur quoi ?!
    Cunégonde (si je ne me trompe pas) a eu la confirmation des 12 000 dossiers par quelqu'un de l'ambassade ce matin et cette personne lui a également dit qu'ils avaient reçus encore 7 000 courriers aujourd'hui...

    Il faut aller voir dans le sujet "comment vont'ils séléctionner les dossier" si ma mémoire est bonne.

  7. MBR

  8. #1107
    Avatar de mezzomix
    Emmanuel 42 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    400
    Message de mati.03
    Cunégonde (si je ne me trompe pas) a eu la confirmation des 12 000 dossiers par quelqu'un de l'ambassade ce matin et cette personne lui a également dit qu'ils avaient reçus encore 7 000 courriers aujourd'hui...

    Il faut aller voir dans le sujet "comment vont'ils séléctionner les dossier" si ma mémoire est bonne.
    12000+7000 = Oh My God !

    Bon, moi je l'ai posté le 8 au matin et il est arrivé le 9 au matin. Maintenant où il est et quand sera t'il entre les mains de quelqu'un là est la question !!

  9. #1108
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de mezzomix
    12000+7000 = Oh My God !

    Bon, moi je l'ai posté le 8 au matin et il est arrivé le 9 au matin. Maintenant où il est et quand sera t'il entre les mains de quelqu'un là est la question !!
    Pareil... envoyé le 8 à 8h30 et selon la poste il est arrivé le 9 dans la matinée mais toujours aucune nouvelle... Il va falloir s'habituer à cette lonnnnnnnngue attente...

    *positivité*


  10. #1109
    Avatar de Dart974
    Bruno 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    27
    Petit appel a la poste pour savoir ou se trouve mon dossier, (pour rappel envoyé le 8/11 au matin depuis Paris 15e en Lettre Suivie).

    La dame me répond qu'il n'y a pas à s’inquiéter si elle n'est pas encore arrivée, 1 à 2 jours c'est la durée indicative. Je lui demande donc quand est-ce que je pourrais m’inquiéter, elle me répond "fin de semaine prochaine !".

    J'y serais arrivé plus vite en moonwalk.

    Bref à cet allure, ma copine et moi sommes bien placés pour arriver les premiers pour le PVT Canada 2014..

  11. #1110
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    yaaa autant de dossier?? ouais bah jme demande comment ils vont faire.... "heu désolé votre dossier est bien complet mais y'en a trop ... donc bye bye"... j'me demandais s'ils pouvaient nous demander de renvoyer d'autres docs ou répondre à un questionnaire pour nous départager... ou nous recevoir à l'ambassade :s

  12. #1111
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de mezzomix
    12000+7000 = Oh My God !

    Bon, moi je l'ai posté le 8 au matin et il est arrivé le 9 au matin. Maintenant où il est et quand sera t'il entre les mains de quelqu'un là est la question !!
    Exactement dans le même cas que toi !
    Et quand on pense que nous sommes déjà dans l'attente de l'AR comme si nos vies en dépendaient
    J'ose à peine imaginer l'angoisse de ceux qui voient leur courrier reçus seulement ce matin et qui normalement attendrons ce simple AR beaucoup plus longtemps que nous.

  13. #1112
    Anonyme
    Message de Linpecha
    En plein désespoir ce matin, notre lettre suivie envoyée du 78 vendredi matin, s'est perdue passant en Bretagne et serait sur Poitiers cette nuit...(il n'y a qu'environ 20km a parcourir pour atteindre Paris).
    Je ne sais plus quoi faire....j ai la preuve de la date, et la photo de l'enveloppe estampillée...mais le temps qu'elle arrive à Paris, si elle y arrive, il y aura surement plein d'autres tampons avec plein de dates dessus... brouillant les pistes...
    Je suis en deuil là...c'était mon unique chance car j'ai l'age limite, et on est en licenciement éco le mois prochain....de l'enthousiasme à trouver une suite à mon avenir, je suis passée à la colère contre la poste, et à la désillusion la plus profonde...
    Je pensais pas que j'aurais eu envie de poster qqch ici....

    Dites moi si ça vaudrait le coup de déposer nos dossiers à l'ambassade (nous sommes 2), avec toutes les justifications nécessaires ...prouvant que nous avons été dans les temps...si l'ambassade nous recevrait avec bienveillance ou rien du tout...
    Je te conseillerais d'attendre l'AR de l'ambassade et ton éventuel mail de refus avant de pouvoir faire une réclamation car c'est le flou le plus total : on ne sait pas si l'ambassade accepte tous les dossiers complets postés le 9 ou s'ils suivent au pied de la lettre les quotas et refuseraient certains dossiers même complets, postés le 9.
    A mon avis ton courrier devrait arriver demain voir mercredi au plus tard et si le tampon de la poste y est ils devraient l'examiner.
    Donc ne perds pas espoir même si l'attente est très difficile!!
    Et il y a toujours des PVT dans d'autres pays.
    En tous cas patience et bon courage!!!!:thumbsup2:

    Tiens nous au courant de la suite!


  14. #1113
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de Linpecha
    En plein désespoir ce matin, notre lettre suivie envoyée du 78 vendredi matin, s'est perdue passant en Bretagne et serait sur Poitiers cette nuit...(il n'y a qu'environ 20km a parcourir pour atteindre Paris).
    Je ne sais plus quoi faire....j ai la preuve de la date, et la photo de l'enveloppe estampillée...mais le temps qu'elle arrive à Paris, si elle y arrive, il y aura surement plein d'autres tampons avec plein de dates dessus... brouillant les pistes...
    Je suis en deuil là...c'était mon unique chance car j'ai l'age limite, et on est en licenciement éco le mois prochain....de l'enthousiasme à trouver une suite à mon avenir, je suis passée à la colère contre la poste, et à la désillusion la plus profonde...
    Je pensais pas que j'aurais eu envie de poster qqch ici....

    Dites moi si ça vaudrait le coup de déposer nos dossiers à l'ambassade (nous sommes 2), avec toutes les justifications nécessaires ...prouvant que nous avons été dans les temps...si l'ambassade nous recevrait avec bienveillance ou rien du tout...
    Comme je te l'ai déjà dit à ton copain : ça ne sert strictement à rien de se rendre à l'ambassade si ce n'est pour le plaisir d'admirer leur façade : de toute façon ils ne te laisseront pas entrer.
    Ensuite, comme expliqué partout : c'est la date d'envoi qui compte, pas celle de réception. ton courrier mettrait trois mois qu'il serait quand même étudié si le tampon montre qu'il a été envoyé avant le 10 novembre.


  15. #1114
    Avatar de Slavrick
    Anh-Tuan 43 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    86
    Message de Dart974
    Petit appel a la poste pour savoir ou se trouve mon dossier, (pour rappel envoyé le 8/11 au matin depuis Paris 15e en Lettre Suivie).

    La dame me répond qu'il n'y a pas à s’inquiéter si elle n'est pas encore arrivée, 1 à 2 jours c'est la durée indicative. Je lui demande donc quand est-ce que je pourrais m’inquiéter, elle me répond "fin de semaine prochaine !".

    J'y serais arrivé plus vite en moonwalk.

    Bref à cet allure, ma copine et moi sommes bien placés pour arriver les premiers pour le PVT Canada 2014..
    Nous, on l'a envoyé le 9 de Versailles...pour l'instant il fait le tour de France : Rennes, Poitiers et une autre destination ce soir encore...

    Tu sais par ou est passé ton dossier depuis?

  16. #1115
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Mais que fait l'ambassade? 11h30 et toujours aucun AR reçu aujourd'hui? Regardez vos mail les gens...

  17. #1116
    Anonyme
    Message de DelphineBo
    Mais que fait l'ambassade? 11h30 et toujours aucun AR reçu aujourd'hui? Regardez vos mail les gens...
    Je fais que ça regarder mes mails, et la boite de réception n'est jamais vide, mais c'est jamais le mail que j'attends.


  18. #1117
    Avatar de Dart974
    Bruno 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    27
    Message de Slavrick
    Nous, on l'a envoyé le 9 de Versailles...pour l'instant il fait le tour de France : Rennes, Poitiers et une autre destination ce soir encore...

    Tu sais par ou est passé ton dossier depuis?
    Ah oué, pas mal !

    Le mien il a été déposé dans le 15e, puis acheminé dans un autre centre du 15e, et en ce moment a Paris Sud. Le tout le même jour (le 8/11). Depuis ce jour.. rien, il n'a pas bougé..

  19. #1118
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de DelphineBo
    Mais que fait l'ambassade? 11h30 et toujours aucun AR reçu aujourd'hui? Regardez vos mail les gens...
    Ma boite mail est ma meilleure amie en ce moment. Elle est programmé pour relever le courrier toute les minutes et dès que je reçois un mail mon coeur s'arrête... et à CHAQUE fois c'est une pub.... je déteste les mails de pub...
    Dès que je reçois l'AR (si je le reçois) je fais la danse "de l'accusé réception" et je post un com ici...... (j'ai hâte...)


  20. #1119
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Message de DelphineBo
    Mais que fait l'ambassade? 11h30 et toujours aucun AR reçu aujourd'hui? Regardez vos mail les gens...
    Les pauvres laissez leur le temps...Il y en a peut être qui ont fait des malaises en voyant la tonne de courrier. J'aimerais pas être à leur place (enfin ni à la mienne, j'ai envie d'être un oursin en fait en ce moment)


  21. #1120
    Avatar de jolamalice
    40 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    7
    dossier envoyé le 8/11, reçu le 9/11 à 10h (accusé de chronopost)... et depuis plus rien....

    Sont-ils en train de trier les dossiers, d'embaucher des intérimaires?

    Je m'attendais à bien plus d'action de leur part, après un long week...

Page 56 sur 1030 ... 6 46 54 55 56 57 58 66 106 156 556 ...