1. #3061
    Avatar de Durden
    Julien 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    331
    Likes reçus
    249
    Message de mlika
    Bonsoir chers amis de galère,

    C'est sans étonnement que ma boîte mail s'est refusée de m'annoncer la réception d'un pauvre AR. Mais je le prends bien car je vois que je ne suis pas seule dans cette situation.

    J'espère que les gens de l'ambassade seront bien reposé lundi et qu'ils pourront bien travailler (parce que j'ai l'impression que le délais d'attente est vachement rapide une fois l'AR reçu).

    Voilà sinon pour les personnes qui essaient de raisonner les pauvres fous que nous sommes en nous rappelant que les gens qui ont leur LI le méritent, que les gens de l'ambassade sont des êtres humains, que le délais d'attente est de 8 semaines, que la situation est exceptionnelle : nous le savons. Perso j'ai rien contre ceux qui ont la LI, rien contre l'ambassade je comprends que cette année est exceptionnelle, j'accepte le délais de traitement de 8 semaine. Je veux juste être rassurée par un AR, l'ambassade peut prendre ensuite le temps qu'elle voudra pour me donner une réponse, mais au moins je saurais que mon dossier est entre leurs mains.

    Et j'ai juste besoin de poster ma folie vu que personne de mon entourage comprends mon stress.

    Voilà ne prenez pas au premier degré tout ce qu'on dit, nous sommes fous
    Bravo c"est exactement cela!!! Patience&Optimisme!!!!


  2. #3062
    Avatar de Romane_11
    Romane 40 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    30
    Dernière modification par Romane_11 ; 16/11/12 à 22:24.

  3. #3063
    Avatar de Lixou59
    Alix 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    15
    Je pense que tu as tout pigé!!!

  4. #3064
    Avatar de lna121
    Helena 38 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    108
    Message de Romane
    Salut bande les luseurs je croix que les ambassadeurs ils ont découvert notre forum et nous discutions angoissantes et stressants - et ils dissidents que ils non pas besoins au Canada des gars comme nous par ce que on est des meilleurs ?? Non je rigole, je croix que y a trop dossiers et il nous reste de passionner tranquillement le verdict . Ce qui fait plaisir ce que ça bouge et les gents continents recevoir leurs AR, après c'est à notre tour !!! Reposé vous !!! Très bonne weekend, de tout façon on va discuter tout ça au Canada d'ici quelques mois !!!!!
    Excuse moi mais... Tu écris avec des moufles ou tu as un correcteur automatique qui choisit des mots improbables à ta place?


  5. #3065
    Avatar de Jicey34
    Jean-Christophe 36 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    46
    Message de val6943
    Aaaah non je te rassure tu n'es pas la seule ! J'attends aussi mon AR et on est beaucoup sur ce forum dans ce cas-là ! Comme toi j'ai envoyé mon dossier le 8 en lettre suivie et réception par l'ambassade le 9 d'après la Poste ! On touche du bois pour avoir des news la semaine prochaine et dès le début pleeeaaase !!!
    Merci à tous d'indiquer votre non réception de l'AR car sans ça je pense que l'on aurait craqué... Quoique, c'est peut-être déjà le cas!!!

    Bon weekend à tous, détendez vous, ce sera pour la semaine prochaine...


  6. #3066
    Avatar de lilimei
    marion 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Pensez-vous que je dois garder l'espoir d'être accepter en ayant envoyer mon dossier le 9. Si on suit le principe premier arrivé, premier servi je ne vois même pas pourquoi ils étudieraient mon dossier arrivé dans les derniers.

  7. #3067
    Avatar de fraser
    Jérémy 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    26
    mais oui lilimei !!
    Et l'espoir fait vivre !
    Mais non ça va aller !

  8. #3068
    Avatar de Lilooo
    Laure 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    80
    Likes reçus
    89
    Je suis passée à la Fnac ce soir, j'ai ouvert le guide du routard Canada ouest 2012 et là, Oh surprise, il est écrit noir sur blanc que 9500 PVT sont accordés chaque année aux jeunes... alors oui, ce n'est pas du tout ce qui est annoncé et c'est plus que en 2011 aussi mais en même temps, il ne doivent pas raconté des bobars hein... lueur d'espoir ^^
    Allez, allons dormir sur cette idée positive !Pièce jointe 17757


  9. #3069
    Avatar de Romane_11
    Romane 40 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    30
    Dernière modification par Romane_11 ; 16/11/12 à 22:33.

  10. #3070
    Avatar de phbarralis
    Pierre-Henri 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    12
    Message de lilimei
    Pensez-vous que je dois garder l'espoir d'être accepter en ayant envoyer mon dossier le 9. Si on suit le principe premier arrivé, premier servi je ne vois même pas pourquoi ils étudieraient mon dossier arrivé dans les derniers.
    en tout cas moi je l'ai envoyé le 9 et je garde espoir !

    normalement, nos dossiers seront tous étudiés ..... alors garde espoir !

  11. #3071
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Le match n'est pas terminé tant que la cloche n'a pas sonné


  12. #3072
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de fraser
    PS : J'ai essayé de simuler l'arrivée des dossiers par une série de Riemann avec un alpha différent de 1, en effet on a pu s'apercevoir que la convergence à 6750 n'était pas présente. Vous pensez ça crédible.

    VOila j'ai craqué !
    Mouahahahaha:laughing1 J'adore !!
    Après quelques heures passées loin du forum ça fait du bien de lire ce genre de messages.

  13. #3073
    Avatar de jeremy95
    Jérémy 37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    14
    Si vous le souhaitez en tant que développeur, je peu vous faire un kiff et vous envoyez un AR dispatché avec le mail de l'ambassade c'est très simple ^^


  14. #3074
    Avatar de kammyl75
    Camille 11 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    47
    Petite question par rapport, au virement, celui_ci peut s'effectuer par internet depuis le site de notre propre banque ou est-ce-qu'on doit obligatoirement se rendre en agence voir son conseiller bancaire ?

  15. #3075
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Moi aussi dossier envoyé le 9 et je commence un peu à désespérer : comme d'autres ici, je me dis que je ne l'aurais pas. Comme çà si bonne nouvelle, elle n'en sera que meilleure et si mauvaise nouvelle, ben ce sera moins dur à avaler!

  16. #3076
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de kammyl75
    Petite question par rapport, au virement, celui_ci peut s'effectuer par internet depuis le site de notre propre banque ou est-ce-qu'on doit obligatoirement se rendre en agence voir son conseiller bancaire ?
    tu peux faire un virement internet et après tu fais une capture d'écran pdf pour le prouver à l'ambassade

  17. #3077
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de kammyl75
    Petite question par rapport, au virement, celui_ci peut s'effectuer par internet depuis le site de notre propre banque ou est-ce-qu'on doit obligatoirement se rendre en agence voir son conseiller bancaire ?
    Oui tu peux le faire depuis Internet mais il faut penser à faire une capture d'écran reprenant l'ensemble des infos du virement avant de fermer la fenêtre. Cette capture te servira de preuve de paiement à envoyer à l'ambassade.

  18. #3078
    Avatar de piloute01
    Julie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    377
    Likes reçus
    578
    Message de kammyl75
    Petite question par rapport, au virement, celui_ci peut s'effectuer par internet depuis le site de notre propre banque ou est-ce-qu'on doit obligatoirement se rendre en agence voir son conseiller bancaire ?
    Oui oui par internet ça marche je l'ai fait. Tu fais une capture d'écran et avant de l'enregistrer en PDF j'ai rajouté en haut de la page Nom / prénom / date de naissance / numéro ID et hop banco ça marche

  19. #3079
    Avatar de johanparis
    johan 43 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    6
    Bonjour à toutes et tous,
    merci pour vos messages, ils me permettent de ne pas me sentir seul à vivre cette expérience de stress intense que seul les pvtistes semblent ressentir au milieu de l'incompréhension générale ! :-)
    Pour Info j'ai reçu l'AR de l'ambassade aujourd'hui à 12h04...
    Je pensais que ça me rassurerait mais cela n'a fait qu'augmenter ma tension d'un cran ! je crois que je vais faire un gros 'pvt break' ce we histoire de garder un minimum de santé mentale !
    Bon courage à chacun


  20. #3080
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de piloute01
    Oui oui par internet ça marche je l'ai fait. Tu fais une capture d'écran et avant de l'enregistrer en PDF j'ai rajouté en haut de la page Nom / prénom / date de naissance / numéro ID et hop banco ça marche
    Sans passer par internet j'imagine qu'il faudra envoyer la preuve par courrier non ?

Page 154 sur 1030 ... 54 104 144 152 153 154 155 156 164 204 254 654 ...