C'est un peu vrai... non ?
En espérant qu'il allait pas livrer les dossier PVT des huitards a l'ambassade...
Et je vous comprends parce que je presserait la touche F5 plusieurs millions de fois par jour avec des pre-malaises cardiaques a chaque fois que je reçoit un nouveau mail si j'étais en demande de PVT 2013.
Et si certains ont pas de chance cette année soit a cause d'une erreur de votre part ou de celle de cette grosse %#@&! de banquiėre a la caisse d'épargne qui a pas signe l'attestation (le cas d'un membre)... alors prévoyez toujours de venir passer 3 mois ici en touriste avec votre billet aller retour. Et je parle de Vancouver, ca vaut le detour croyez moi !
Ca vous permet de vous faire une idee et c'est facile de trouver une chambre a louer dans downtown pour 3 mois. Ca bouge beaucoup, j'ai déménage 5 fois en 2 ans entre le Canada, la France et de nouveau le Canada =) Pendant 3 mois vous apprenez l'anglais et trouvez un employeur pour vous aider a faire de demande de JP.
Il faut environ 4000 dollars au total pour 3 mois sans travailler car vous etes "visitor". Et en rentrant vous faire une demande de JP directement avec 18 mois au total et il est possible ensuite de faire une demande de RP via le BC PNP et je connais plusieurs Francais qui ont pu s'installer dans ce beau pays comme cela.
Bon courage en tout cas et prenez vous pas trop la tete, il y a toujours des solutions, et avec 58373 membres on devrais arriver a donner des conseils a chacuns.