1. #8961
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de popoazizou
    Je pense que Matts veut aussi aller au Canada mais vu qu'il est en attente de son AR, il a eu raison de se trouver un plan B (juste avant qu'il ne soit trop tard).

    Sauf qu'à moins d'en limiter un dans le temps, il ne pourra pas faire les 2 dans la même année...

  2. #8962
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de piloute01
    Bon courage à tous !!!!!!



    HAUTS LES COEURS
    Toi, tu as trouvé un nouveau joujou


  3. #8963
    Avatar de matts
    Matt 10 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    30
    Message de Helene
    Donc tu as fait une demande de PVT pour l'OZ, pour l'avoir avant tes 31 ans, je comprends. Et une autre pour le Canada, mais que tu comptes utiliser quand?
    J'avais pas du tout prevu l'Australie mais me suis dit pourquoi pas decouvir le pays quelques mois avant de profiter de mon année au Canada

  4. #8964
    Avatar de yanand
    yann 47 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    48
    Bienvenue au club des 35 ans !!
    J attends aussi


  5. #8965
    Avatar de Shinji17
    Quentin 35 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    105
    Bonjour à tous,

    Toujours fidèle au poste pour vous soutenir. Juste au passage sachez qu'une fois l'AR reçu tout s'enchaine très TRES vite... AR reçu vendredi matin, AC vendredi soir, Virement samedi matin, AD lundi soir, reste plus que le SVI. Donc ne paniquer pas car quand vous recevrez l'AR vous êtes pas loin du sésame. Allez on y croit et surtout on garde cette bonne humeur qui fait tant de bien.

  6. #8966
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Drake777
    bah.. je serais certainement le seul à te le dire, mais je trouve cela dommageable pour ceux qui veulent réellement partir en PVT au Canada ce qui est mon cas, c'était le Canada et nulle part ailleurs, sans tenir compte des contraintes d'âge. Je ne te fais pas la morale, mais j'aurai 36 ans à la fin de ce mois et j'enrage de voir les quotas s'amenuiser à cause de personnes qui postulent partout et choisissent ensuite ! pour moi, c'est ma seule chance de parcourir le Canada avec la flexibilité du PVT...
    S'il choisit de faire le Canada une fois le PVT obtenu, je ne vois pas en quoi c'est dommageable...

    Il se couvre juste car il a la possibilité de faire autre chose en cas de refus pour le Canada et il est obligé de le faire maintenant vu son âge. Je ne vois pas en quoi cela est repréhensible...

    J'aurais fais exactement la même chose dans son cas (je ne l'ai pas fais car j'ai encore de la marge pour mes 30 ans au contraire de lui...) !


  7. #8967
    Avatar de Drake777
    Yann 47 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    67
    Message de matts
    Alors mon choix PREMIER est le CANADA donc si j'ai ma LI je pars au CANADA !
    je l'espère pour toi !

    J'ai pas postulé à plusieurs PVT pour le plaisir et pour choisir aprés !

    Message de matts
    D'ailleurs pour l'Australie, il y'a des frais non remoursable pour faire la demande
    que tu as déjà payé?

    Message de matts
    et si j'ai le Canada je suis même pas sur d'y aller vraiment !
    ce serait un comble, vu que c'est ton 1er choix !

    J'ai fais l'Australie au cas ou pour pouvoir quand même partir l'année prochaine ... et sans remords, y'a pas de quota !
    Message de matts
    Donc me sens pas vraiment concerné ...
    excuse moi, il y a beaucoup de contradictions dans tout ça mais je te souhaite évidemment de partir quoiqu'il arrive.

  8. #8968
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de popoazizou
    Bonjour à tous et bon courage à toi Camcam, j'espère que ton otite va vite partir et que tu recevras ton AR aujourd'hui.
    Sinon ma petite ambassade chérie, ça ne te dirai pas de finir les huitistes aujourd'hui histoire de passer aux neufminators??
    C'est la loose mon otite c'est pire et mes élèves sont pas au top. À midi c'est fini et j'espère bien avoir un AR

  9. #8969
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de matts
    J'avais pas du tout prevu l'Australie mais me suis dit pourquoi pas decouvir le pays quelques mois avant de profiter de mon année au Canada
    Vu comme ça, effectiveent, ça aurait été bête de ne pas profiter de ta dernière chance de partir en OZ!
    Tu ne gâches pas de PVT Canada en faisant ça, comme certains le font.
    Même si on sait que l'Ambassade estime plus ou moins ce quota non pris,c'est toujours rageant, surtout en ces temps de rush!

  10. #8970

    Messages
    121
    Likes reçus
    49
    nonnnnnnnnnnnnnn courage courage


    Merci Marie,toi aussi!

  11. #8971
    Avatar de matts
    Matt 10 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    30
    Message de Cazman
    S'il choisit de faire le Canada une fois le PVT obtenu, je ne vois pas en quoi c'est dommageable...

    Il se couvre juste car il a la possibilité de faire autre chose en cas de refus pour le Canada et il est obligé de le faire maintenant vu son âge. Je ne vois pas en quoi cela est repréhensible...

    J'aurais fais exactement la même chose dans son cas (je ne l'ai pas fais car j'ai encore de la marge pour mes 30 ans au contraire de lui...) !
    Voila !
    C'était peut être hors sujet, mais je voulais juste parler de mon exemple pour les personnes se trouvant dans mon cas (un peu particulier)!
    Même si ici on est tous la pour partir au Canada, n'oubliais pas qu'il existe d'autre destination pour les moins de 31 ans a faire, et que le Canada nous est possible jusqu'a nos 35 ans ...
    Bref, en esperant Drake777 que tu obtiennes ton PVT rapidement
    Dernière modification par matts ; 27/11/12 à 11:28.


  12. #8972
    Avatar de Drake777
    Yann 47 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    67
    Message de Cazman
    S'il choisit de faire le Canada une fois le PVT obtenu, je ne vois pas en quoi c'est dommageable...

    Il se couvre juste car il a la possibilité de faire autre chose en cas de refus pour le Canada et il est obligé de le faire maintenant vu son âge. Je ne vois pas en quoi cela est repréhensible...

    J'aurais fais exactement la même chose dans son cas (je ne l'ai pas fais car j'ai encore de la marge pour mes 30 ans au contraire de lui...) !
    Salut Romain, justement, relis ma réponse en "quote", tout cela me paraît confus

  13. #8973
    Avatar de SuissoNaBiss
    Thomas 33 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    233
    Bonjour tout le monde, je pose juste une petite question aux Lyonnais, je sais qu'un resto / snack canadien a ouvert récemment sur Lyon (ils font des poutines etc...) et je ne me rappel plus du nom de l'enseigne ni de l'endroit où ça se trouve ? quelqu'un peut m'aider ?

    Merci d'avanceeee

  14. #8974
    Avatar de Hermine3364
    Hermine 39 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    35
    Likes reçus
    36
    Dites l'équipe pvtistes.net, il serait possible de faire un recensement/sondage des PVT déjà obtenus pour voir au fur et à mesure comment ça avance ? Je sais pas si c'est possible ?

  15. #8975
    Avatar de matts
    Matt 10 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    30
    Message de matts
    Alors mon choix PREMIER est le CANADA donc si j'ai ma LI je pars au CANADA !
    J'ai pas postulé à plusieurs PVT pour le plaisir et pour choisir aprés !
    D'ailleurs pour l'Australie, il y'a des frais non remoursable pour faire la demande, et si j'ai l'Australie je suis même pas sur d'y aller vraiment ! J'ai fais l'Australie au cas ou pour pouvoir quand même partir l'année prochaine ... et sans remords, y'a pas de quota !
    Donc me sens pas vraiment concerné ...
    Effectivement erreur sur mon premier post, je voulais parler de l'Australie !!!
    Dernière modification par matts ; 27/11/12 à 11:26.

  16. #8976

    Messages
    121
    Likes reçus
    49
    Ben moi,c'est ce que je vais faire je pars au canada et je fais ma demande pour la NZ avant mes 31 ans pour enchaîner!

  17. #8977
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de SuissoNaBiss
    Bonjour tout le monde, je pose juste une petite question aux Lyonnais, je sais qu'un resto / snack canadien a ouvert récemment sur Lyon (ils font des poutines etc...) et je ne me rappel plus du nom de l'enseigne ni de l'endroit où ça se trouve ? quelqu'un peut m'aider ?

    Merci d'avanceeee
    je connais pas le nom mais visiblement la Poutine n'est pas bonne d'après une pvtiste.

  18. #8978
    Avatar de Drake777
    Yann 47 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    67
    Message de Helene
    Vu comme ça, effectiveent, ça aurait été bête de ne pas profiter de ta dernière chance de partir en OZ!
    Tu ne gâches pas de PVT Canada en faisant ça, comme certains le font.
    Même si on sait que l'Ambassade estime plus ou moins ce quota non pris,c'est toujours rageant, surtout en ces temps de rush!
    Ce qui m'aurait paru logique, car effectivement ça aurait été dommage de ne pas profiter du PVT en Australie avant l'âge limite, c'est de faire celui-ci cette année (sachant que les demandes sont moindres et qu'il a toutes les chances de son côté) il avait ensuite 4 ans pour faire le Canada. Je ne dis pas cela pour légitimer ma demande face à une autre, mais simplement par cohérence. Le règlement des frais se fait en général après acceptation ou sont remboursés le cas échéant, je ne vois pas en quoi cela ressemble à un plan B sincère...
    Bref, je lui souhaite, comme à tous, de concrétiser vos projets.
    Dernière modification par Drake777 ; 27/11/12 à 11:33.

  19. #8979
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Il y a bien longtemps, dans une galaxie, très lointaine...

    le PVT Episode 1 : La Revanche des Huitistes

    C'est la guerre! Les pvtistes désespèrent de voir un jour arriver leurs AR. L'ambassade du Canada ne sait pas si elle va pouvoir finir à temps sa mission avant d'être envahi par des pvtistes qui n'ont plus rien à perdre. Il y a des héros dans les deux camps. Le chaos règne dans la galaxie.

    Avec une audace stupéfiante, le Général Malika (coucou c'est moi), schizophrénique, chef d'elle même, est entrée dans l'ambassade du Canada procéder elle même au traitement de son dossier.
    Alors que l'Armée des Neufminator tente de quitter la France sans l'autorisation de l'ambassade avec son précieux otage Céline Dion, deux Chevalier Jedi prennent le thé.


    (désolé pour le craquage...)


  20. #8980
    Avatar de paulineche
    Pauline 36 ans

    Messages
    311
    Likes reçus
    422
    Message de SuissoNaBiss
    Bonjour tout le monde, je pose juste une petite question aux Lyonnais, je sais qu'un resto / snack canadien a ouvert récemment sur Lyon (ils font des poutines etc...) et je ne me rappel plus du nom de l'enseigne ni de l'endroit où ça se trouve ? quelqu'un peut m'aider ?

    Merci d'avanceeee
    Tu veux habituer ton foi et ton estomac avant le grand départ ? ahahah c'est bien, très bonne étape, moi j'ai arrêté le chauffage


Page 449 sur 1030 ... 349 399 439 447 448 449 450 451 459 499 549 949 ...