1. #18961
    Avatar de chichou
    Shéhérazade 34 ans

    Location
    Savoie, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    46
    La plupart des neufistes reçoivent leur LI petit à petit. Bientôt, la majorité aura la sienne.
    Et nous, pauvres dix-huitards, sommes toujours là, au point mort, avec notre malheureux AR... ne pouvant nous projeter dans un éventuel plan B, car dans l'attente d'une RÉPONSE.
    Tous les jours, on se ronge les nerfs un peu plus, perdant le peu d'espoir que nous avions. Les AC tombent au compte goutte, un jour par semaine.
    Désolée, mais je n'arrive toujours pas à me faire à l'idée qu'on soit traité différemment pour des dossiers envoyés le même jour (voire plus tôt dans la journée). Je crois que je ne m'y ferai jamais.


  2. #18962
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Message de chichou
    La plupart des neufistes reçoivent leur LI petit à petit. Bientôt, la majorité aura la sienne.
    Et nous, pauvres dix-huitards, sommes toujours là, au point mort, avec notre malheureux AR... ne pouvant nous projeter dans un éventuel plan B, car dans l'attente d'une RÉPONSE.
    Tous les jours, on se ronge les nerfs un peu plus, perdant le peu d'espoir que nous avions. Les AC tombent au compte goutte, un jour par semaine.
    Désolée, mais je n'arrive toujours pas à me faire à l'idée qu'on soit traité différemment pour des dossiers envoyés le même jour (voire plus tôt dans la journée). Je crois que je ne m'y ferai jamais.
    Pour les premiers neufard le même phénomène a eu lieu pendant deux semaines, donc courage le compteur peut se débloquer très rapidement. Puis l'ambassade doit se montrer hyper pointilleuse maintenant.


  3. #18963
    Avatar de Kendran
    Guillaume 40 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Message de chichou
    La plupart des neufistes reçoivent leur LI petit à petit. Bientôt, la majorité aura la sienne.
    Et nous, pauvres dix-huitards, sommes toujours là, au point mort, avec notre malheureux AR... ne pouvant nous projeter dans un éventuel plan B, car dans l'attente d'une RÉPONSE.
    Tous les jours, on se ronge les nerfs un peu plus, perdant le peu d'espoir que nous avions. Les AC tombent au compte goutte, un jour par semaine.
    Désolée, mais je n'arrive toujours pas à me faire à l'idée qu'on soit traité différemment pour des dossiers envoyés le même jour (voire plus tôt dans la journée). Je crois que je ne m'y ferai jamais.
    Sinon va à l' ambassade déshabille toi et vois ce qui se passe


  4. #18964
    Avatar de Kent83
    Quentin

    Messages
    68
    Likes reçus
    147
    Message de Lunka
    Pour les premiers neufard le même phénomène a eu lieu pendant deux semaines, donc courage le compteur peut se débloquer très rapidement. Puis l'ambassade doit se montrer hyper pointilleuse maintenant.
    On en revient toujours au même, mais c'est un peu dès le début qu'elle aurait du se montrer pointilleuse cette chère ambassade...
    Pourquoi dis tu que le même phénomène a eu lieu pendant deux semaines Boris ?
    J'ai pas souvenir qu'il y ai eu 2 semaines sans AC depuis le début... Ou quasi sans...


  5. #18965
    Avatar de Kent83
    Quentin

    Messages
    68
    Likes reçus
    147
    Message de Kendran
    Sinon va à l' ambassade déshabille toi et vois ce qui se passe
    Un humour à la hauteur des chances qu'il nous reste...


  6. #18966
    Avatar de Kendran
    Guillaume 40 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Message de Kent83
    Un humour à la hauteur des chances qu'il nous reste...
    Une réponse à la hauteur des chances que tu crois avoir. Travaille tu à l' ambassade.

    Sinon je vends des cordes çà sert à rien de déprimer. Toutes les personnes qui ont fait une demande de PvT ne sont pas sur le forum tu sais.

    Patientez vous allez l' avoir


  7. #18967
    Avatar de vincent63
    vincent 40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    21
    De toute facon le delai est dépassé pour des refus!!! alors pour tout les 18istes champagnes!!! pas de AC, pas de frais de participation pour dommages pshychologiques; directement la LI!!! avec le billet d'avion offert par l ambassade et 100québécoises nues a l aéroport!! et la marmotte gavée au sirop d'érable met le chocolat au beurre de cacahuète dans le papier d'alu !!!...


  8. #18968
    Avatar de Offlye
    Offlye 41 ans

    Location
    L'Orignal, ON, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    30
    Bonsoir cher pvtistes..

    Je suis de tout coeur avec vous dans cette attente in-ter-mina-ble.. MAIS tant qu'il n'y a pas de mail de refus ou d'infos sur les quotas, il y a toujours de L'ESPOIR


    Tout plein de courage à vous


    Message de catamenia
    Merci pour vos messages c'est sympa

    Pour le moment c'est pas ça , j'ai bien lu vos post et je les comprends. j’espère aussi un break et surtout je n’espère pas perdre une amie dans cette histoire , qu'il me reste au moins un garde fou pour que le voyage soit intéressant comme je l'entendais. Je ne suis pas quelqu'un qui supporte de rester seul dans une ville inconnue , ça changera peut être qui sait , j'ai ma vie bien rodée ici il ne me manquait que l'affectif c'est ce qui me motivais a partir il est vrai que sans ça le départ a un peu perdu de l'intérêt. J'ai quand même pas mal d'endroits en tête a aller voir au Canada mais seul ce ne serait pas vraiment génial. Je vais prendre quelque temps pour me recentrer et voir mes priorités parce qu la bas seul je vais me sentir comme Hugo , un peu décontenancé.
    D'ailleurs si quelqu'un a de ses nouvelles.....

    Bref en tout cas merci a tous
    Message de catamenia
    Bon bah moi je suis célibataire a nouveau et vu que je partais pour ma copine qui habite montréal et bien mon envie s'est envolée , j'ai 2 mois pour passer ma VM et decider si je pars quand même malgré la rupture.

    Je sais c'est dégeulasse pour ceux qui attendent mais ce sont les aléas de la vie. En espérant que ma situation s'arrange je vais peut etre partir en touriste d'ici là. C'est un peu le bordel dans mon crane je dois l'avouer.

    Les délais de ta VM et de ta LI te donneront le temps de la réflexion. Même si ce n'est pas facile, je suis d'accord avec les collègues. Il faut y aller. Tout ce temps, tout se stress et cette pression pour abandonner ? c'est juste pas possible !! tant de choses à découvrir et pourquoi avec d'autres pvtistes qui partent en solo ?! Réfléchis bien..
    Mieux vaut-il vivre avec des remords ? ou des regrets ? ... Ah Ah telle est la question

    Sur ce, bonne soirée à vous et à demain avec de meilleures nouvelles...


  9. #18969
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Message de Kent83
    On en revient toujours au même, mais c'est un peu dès le début qu'elle aurait du se montrer pointilleuse cette chère ambassade...
    Pourquoi dis tu que le même phénomène a eu lieu pendant deux semaines Boris ?
    J'ai pas souvenir qu'il y ai eu 2 semaines sans AC depuis le début... Ou quasi sans...
    Et moi je t'assure que si, pendant au moins deux semaines seulement deux ou trois AC étaient tombés, une grande inquiétude avait débarqué sur la cellule avec les premières rumeurs de quota atteint etc...
    Et au finale regarde, j'ai eu mon AD et j'attends ma LI, alors courage et patience.

  10. #18970
    Avatar de lue03000
    lucie 34 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    28
    Message de vincent63
    De toute facon le delai est dépassé pour des refus!!! alors pour tout les 18istes champagnes!!! pas de AC, pas de frais de participation pour dommages pshychologiques; directement la LI!!! avec le billet d'avion offert par l ambassade et 100québécoises nues a l aéroport!! et la marmotte gavée au sirop d'érable met le chocolat au beurre de cacahuète dans le papier d'alu !!!...
    c'est de l'humour ou une l'info du siècle? ou j'ai pas compris lol

  11. #18971
    Avatar de nonomy972
    Noémie

    Messages
    36
    Likes reçus
    54
    Alors je m'excuse déjà de ce que je vais dire, mais j'ai du mal à me réjouir pour ceux qui ont eu leur LI, parce que franchement c'est rageant de voir que nos dossiers sont aussi arrivés le 9 et qu'au final nous on est toujours bloqué à ce P**** d'AR!!!!


  12. #18972
    Avatar de Rom1M
    Romain 37 ans

    Location
    Châteauroux, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    268
    Bonsoir tous le monde,

    Les jours passent et se ressemblent...Ils vont nous donner des nouvelles un jour ou on va patienter jusqu'en juin?

    J'espère que le dossier envoyé le 11 ou le 12/11 et qui a sa LI est une blague, sinon....


  13. #18973
    Avatar de Clothilde4
    Clothilde 37 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    82
    Hello tout le monde,
    Encore bravo à tous les chanceux ! (ceux qui étaient au dessus de la pile )
    De mon côté je n'y crois plus.. J'abandonne. Parfois il ne dépend pas que de nous de faire vivre ses rêves... C'est la vie. A la recherche d'un plan B..


  14. #18974
    Avatar de LePoulpe
    37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    41
    Bon ben toujours rien pour moi non plus hein...

    Et puis je voulais aussi envoyer un petit mot d'encouragement à notre malheureux célibataire (que j'ai perdu son pseudo).
    Merde, ça fait chier ce qui t'arrive.
    Et de mon côté je sais pas s'il y a un destin. Mais je sais ce que c'est d'avoir la personne qu'on aime là-bas et de se démener pour la rejoindre, je sais quelles difficultés ça peut causer dans le couple, et je sais comment ça peut mal se terminer, manque de bol.
    Mais quand t'as pris la décision de partir là-bas pour la rejoindre, tu as décidé de prendre le risque que ça se passe mal, avant, après... tu savais qu'il existait même si tu n'y a pas pensé sur le coup. Mais comme t'es un mec qui sait ce qu'il veut tu as fait ton choix et pris les responsabilités qui vont avec. Alors c'est sûr que là rien n'est plus évident, mais autant que possible souviens-toi que si tu as décidé de partir, c'était aussi pour un tas d'autres raisons, même si à l'époque elles paraissaient secondaires. Alors fonce ! Fais la revivre cette motivation !
    Le Canada c'est plein de canadiens, et plein de pvtistes aussi ! Y'a un coin en Colombie Britannique qui s'appelle Victoria, ou tu peux skier avec vue sur la plage ! Tu seras JAMAIS tout seul !
    Bon, à la fin tu fais comme tu le sens évidemment, mais si t'as une revanche à prendre sur ce qui t'arrive de pas cool aujourd'hui, je pense franchement que tu peux la prendre en partant là-bas.


  15. #18975
    Avatar de Cariboux
    Sahra 11 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    179
    C'est beau cette solidarité ! Courage Catamenia et pense aux bonnes soirées entre pvtistes ! dixit la fille qui sort de nulle part lol

  16. #18976
    Avatar de Clothilde4
    Clothilde 37 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    82
    Elles font rêver tes dates Cariboux.. Tu as fait un sans-faute !


  17. #18977
    Avatar de Rom1M
    Romain 37 ans

    Location
    Châteauroux, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    268
    J'allais le dire, bravo!

    Tu t'y ai pris en avance et rapidement, comme ça beaucoup moins de stress^^

  18. #18978
    Avatar de Cariboux
    Sahra 11 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    179
    Pour une fois que je foire pas un truc !

    J'aurai pas pu profiter de la cellule psycho "et rire aux blagues de Kendran" comme l'a dit une pvtistes dans sa présentation (elle était bonne celle-là ) il y'a quelques jours, j'peux vous dire que l'attente du départ n'est pas moins longue ! Je craaaaaaaaaaaquuuuuuuuuuueeeeee !

    Vivement que tous les pvt soient distribués et que l'on fasse une cellule psycho pour ceux qui partent pas tout de suite !


  19. #18979
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Bonjour !

    Je suis de tout cœur avec vous, les 18istes sans nouvelles, et je ne peux que vous envoyer un maximum d'ondes positives en espérant qu'il y ai de nouveaux envois d' A/C ce soir pour le bonheur de tous

    Félicitations aux nouveaux LIistes aussi !

    Courage


  20. #18980
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    Message de mati.03
    Bonjour !

    Je suis de tout cœur avec vous, les 18istes sans nouvelles, et je ne peux que vous envoyer un maximum d'ondes positives en espérant qu'il y ai de nouveaux envois d' A/C ce soir pour le bonheur de tous

    Félicitations aux nouveaux LIistes aussi !

    Courage
    Tout pareil que mati !!


Page 949 sur 1030 ... 449 849 899 939 947 948 949 950 951 959 999 ...