Ouais, je pense que je l'aurais une fois là-bas, même si j'espère l'avoir avant.
Oui je pars en cargo, le 15 janvier, du port du Havre. La traversée dure 9 jours, et c'est un peu plus de 1000 €. Je passe par la compagnie maritime CMA CGM Il y a très peu de places à bord des cargos, donc moi j'ai du réserver ma place en aout, pour un départ en janvier. Voilà

si tu as des questions, passe par MP
Content que tu ai reussi à t'aérer l'esprit^^
Quoi qu'il arrive profite de ton voyage, AC ou pas. Au pire tu donnes tes identifiants bancaires et de mail à tes parents, si l'AC arrive pendant le trajet ils pourront faire le virement pour toi.
Sinon je suis choqué, je viens de me rendre compte quand elle a changé sa photo que Kiwicookie n'était pas un petit chat tout mignon avec un noeud autour du coup. Je n'arrive pas à m'en remettre.
Sinon Jo, pour être VIP en effet il fait participer et aider les autres. Cunegonde a dit ca un peu mechamment mais pendant longtemps tu as eu un comportement incompatible avec le statut de "VIP". Tu étais tellement stressé par ce PVT que tu posais 50 fois la même question, et tu aidais rarement les autres (tu as encore demandé sur Facebook il y a deux ou trois jours). C'était un poil enervant de devoir toujours repeter.
Mais depuis que tu as ta LI tu es beaucoup plus détendu et ca se ressent sur le forum, tu es beaucoup plus altruiste, c'est agréable à voir.
Cependant être VIP n'est pas une vie facile: chaise longue, sauna, cocktails à volonté, David Guetta pour faire la sono de la VIP room après minuit, et bien sur un(e) charmant(e) assistant(e) personnel(le) qui s'occupe de tout pour nous aider.
Bref, rien de bien palpitant en somme, la routine.