Réponses
  1. Cunégonde
    02/02/13, 20:11
    Message de Jayjay13
    J'ai eu ma LI !!!!! Truc de dingue ! A 16h30 un samedi quoi !!! Trop heureux ! Félicitation à tous ceux qui l'ont eu et bon courage à ceux qui attendent je suis de tout coeur avec vous ! Merci aussi au site PVtiste sans qui je n'aurais même pas su remplir la premiere ligne de toute leur paperasse lol Vous assurez GRAVE !!!!!! Juste une dernière question par contre sur la LI il y est inscrit une date de validité... Cela veut il dire que je dois partir maintenant et rentrer avant la date indiquée ? ou ai jusqu'à cette date pour me présenter au Canada ? J'ai peur que ce soit la premiere hypothèse...
    Bravo pour ta LI, et heureusement pour nous tous, c'est ta deuxième hypothèse qui est la bonne.
    1
  2. Anonyme
    02/02/13, 20:22
    Bon ben encore un week end d'attente...
    2
  3. Anonyme
    02/02/13, 21:10
    Pu**** mais j'ai peur que ma LI soit un FAKE !!!! La raison... : Des fautes d'orthographe GROTESQUE !!!! Mon ID (celui indiqué dans ma demande de base et dans ma preuve de virement) n'apparait nulle part !!! Ils ont écrit "Validité du permiT"... Est ce correct ? Ou suis je aussi nul en Français ? Dans l'objet du mail Ils écrivent Renseignment et ils oublient un E... Non mais de ces trucs qui me font douter de la véracité de ma LI... Par pitié rassurez moi... Avez vous de telles fautes d'orthographe vous aussi ? Ca vient d'une ambassade quoi ! Je sais qu'ils sont pas infaillible mais là quand quoi, c'est poussé je trouve !!! D'autre part ils ne mentionnent nulle part qu'il s'agit d'un PVT ! Ni qu'une fois que je serai sur le sol Canadien, celui ci sera valable 1 an !!! Je flippe grave !!!
  4. ruisa
    02/02/13, 21:14
    Message de Jayjay13
    Pu**** mais j'ai peur que ma LI soit un FAKE !!!! La raison... : Des fautes d'orthographe GROTESQUE !!!! Mon ID (celui indiqué dans ma demande de base et dans ma preuve de virement) n'apparait nulle part !!! Ils ont écrit "Validité du permiT"... Est ce correct ? Ou suis je aussi nul en Français ? Dans l'objet du mail Ils écrivent Renseignment et ils oublient un E... Non mais de ces trucs qui me font douter de la véracité de ma LI... Par pitié rassurez moi... Avez vous de telles fautes d'orthographe vous aussi ? Ca vient d'une ambassade quoi ! Je sais qu'ils sont pas infaillible mais là quand quoi, c'est poussé je trouve !!! D'autre part ils ne mentionnent nulle part qu'il s'agit d'un PVT ! Ni qu'une fois que je serai sur le sol Canadien, celui ci sera valable 1 an !!! Je flippe grave !!!
    oula t'as pas un ami qui t'as fait une plaisanterie?
    regarde l'adresse mail.
  5. Cunégonde
    02/02/13, 21:23
    Message de Jayjay13
    Mais non, tout est ok.
  6. Anonyme
    02/02/13, 21:24
    Non mais personne !!! L'adresse mail est l'une des adresses indiquées par l'UMJ dans mon AD !! C'est à dire client-update... etc ! Il y a bien mon nom, mon adresse... Mais il y a de ces fautes quoi ! Truc de ouf ! Et ce qui enfonce un peu plus le clou c'est que nulle part n'est indiqué qu'il s'agit d'un PVT là... Mais ils parlent de permis d'études ou de travail... Je doute que ce soit une blague d'une de mes connaissances (Je pensais plus à du fishing) cependant car tout le reste concorde : Dans le corps du mail est présent le logo de l'ambassade ainsi que mon nom et mon prénom... et en fichier joint la fameuse LI intitulée : Auto e-mail 02... Enfin bon là je suis dans tout mes états !!! A ce qui ont reçu leur LI aujourd'hui, est ce la même chose pour vous ? JE FLIPPE !!!
  7. roxaneb
    02/02/13, 21:25
    Message de Jayjay13
    Je te rassure aussi, c'est bien ça... et moi aussi j'ai halluciné quand j'ai vu qu'ils faisaient des fautes bêtes comme ça pour un papier officiel...
    2
  8. Lyrix
    02/02/13, 21:37
    A part le "Ne pas repondre" de l'initulé du mail, j'ai pas un seul mot de français dans ma LI. Ils m'habituent bien les bougres
    1
  9. klys
    02/02/13, 21:54
    Salut les Pvtistes,
    Je suis nouvelle membre du site et je me dis qu'heureusement qu'il existe pour tout ce qui est recherche d'informations et autres..
    Comme beaucoup d'entre vous (je suppose), je suis toujours dans l'angoisse de l'attente de ma LI, c'est que ça commence à se faire long!
    dossier envoyé le 8/11
    AR le 18/12
    AC le 11/01, paiement et accusé de réception du paiement le même jour, depuis, j'attends...
    Rassurez moi, j'ai encore de l'espoir d'avoir ma LI ou je peux définitivement arrêter de rêver?
  10. Rom1M
    02/02/13, 22:16
    As tu reçu ton AD klys?

Normalement tu recois un mail te demandant de payer, tu paie et la tu recois la preuve de virement de la part de l'ambassade. Ensuite, un ou deux jour après tu recois ton acceptation définitive (1ère étape franchie).
  11. catamenia
    02/02/13, 22:18
    Message de Jayjay13
    Non mais personne !!! L'adresse mail est l'une des adresses indiquées par l'UMJ dans mon AD !! C'est à dire client-update... etc ! Il y a bien mon nom, mon adresse... Mais il y a de ces fautes quoi ! Truc de ouf ! Et ce qui enfonce un peu plus le clou c'est que nulle part n'est indiqué qu'il s'agit d'un PVT là... Mais ils parlent de permis d'études ou de travail... Je doute que ce soit une blague d'une de mes connaissances (Je pensais plus à du fishing) cependant car tout le reste concorde : Dans le corps du mail est présent le logo de l'ambassade ainsi que mon nom et mon prénom... et en fichier joint la fameuse LI intitulée : Auto e-mail 02... Enfin bon là je suis dans tout mes états !!! A ce qui ont reçu leur LI aujourd'hui, est ce la même chose pour vous ? JE FLIPPE !!!
    Détend toi les miches ....... c'est un document traduit donc il y a des fautes comme dans les mails qu'on a reçu. Si tu lis les 2932 réponses a la même question tu verra que c'est bien une LI.
    1
  12. Anonyme
    02/02/13, 22:22
    Message de catamenia
    Détend toi les miches ....... c'est un document traduit donc il y a des fautes comme dans les mails qu'on a reçu. Si tu lis les 2932 réponses a la même question tu verra que c'est bien une LI.
    C'est quand même hallucinant pour un document officiel même traduit...
    2
  13. samos
    03/02/13, 00:07
    Message de Canadeuh
    Je passe juste vous faire un petit coucou, pour moi le grand départ c'est demain 10h15

Courage à tous ceux qui sont encore dans l'attente et à bientôt peut-être!

(Et merci à toute la cellule psy qui m'a bien aidé pendant ces longues semaines d'attente...)
    Bon vol et surtout raconte nous ton arrivée, histoire de faire baver un peu...
  14. klys
    03/02/13, 01:01
    Rom1M:
    j'ai reçue le mail me demandant de faire le paiement, ce que j'ai fait. J'ai ensuite eu un autre mail me confirmant la réception de mon virement et le fait que le dossier est transmis au service des visas ( le 11/01): c'est bien ça l'AD?
    Depuis, plus de nouvelles..
  15. klys
    03/02/13, 01:08
    Rom1M:
    j'ai reçue le mail me demandant de faire le paiement, ce que j'ai fait. J'ai ensuite eu un autre mail me confirmant la réception de mon virement et le fait que le dossier est transmis au service des visas ( le 11/01): c'est bien ça l'AD?
  16. ju ta
    03/02/13, 01:23
    bon je me lance.. j'arrive pas à trouver réponse sur le site de airtransat.. Est ce que dans le prix du billet d'avion, un bagage en soute est prévu ? dsl, ça peut paraître C.. mais bon. Merci en tout cas.
    bonne soirée
  17. Rom1M
    03/02/13, 01:26
    Message de klys
    Rom1M:
    Oui tu as bien eu ton AD. Tu es donc en attente de LI. Et vu la date de ton AD (11/01) et ceux que reçoivent les autres, ca ne devrait pas tarder pour toi, surement la semaine prochaine
  18. Sam23
    03/02/13, 02:28
    Message de ju ta
    bon je me lance.. j'arrive pas à trouver réponse sur le site de airtransat.. Est ce que dans le prix du billet d'avion, un bagage en soute est prévu ? dsl, ça peut paraître C.. mais bon. Merci en tout cas.
    bonne soirée
    oui tkt pas dans tous les billets d'avion, tu as un bagage de prévu en soute. Ensuite suivant les compagnies, le poids diffère mais dans le cas d'un billet international, c'est sûr que tu as 23kgs affrêtés
  19. Sam23
    03/02/13, 02:30
    Et pour suivre les différents posts sur les AD/LI, étant du 17 pour l'AD, j'espère bien recevoir ma LI en milieu de semaine prochaine car ca saoule de squatter la messagerie plusieurs fois par jour. Vivement que je la reçoive histoire d'être libéré de ce poids lol
  20. VincentP
    03/02/13, 03:00
    Bon sang, c'est long 8 semaines...
    AR 18/12
    AC 16/01
    Transfer service des visas 18/01

J'en peux plus!
    2
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans