1. #19601
    Avatar de anais85440
    Anais 32 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    24
    Bonjour tout le monde. Alors GROS moment de stress. Mon copain a eu sa LI hier dans l'après-midi et PAS MOI. Donc vous vous imaginez bien l'état de stress dans lequel je suis. Ils traitent les dossiers par ordre alphabétique or not? Parce que jusqu'à maintenant, on a reçu tous nos mail (ar,ac, ad) en même temps et c'est vrai que pour le coup, bah j'suis au fond du trou quoi. C'est normal ou c'est mauvais signe. HELP ME.


  2. #19602
    Avatar de Lyrix
    Cyril 11 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    116
    Hey

    On a déjà répondu à cette question ... fonction recherche, pensez-y ...

    Le traitement est réalisé par date d'arrivée, grosso modo, mais c'est aussi lié à la rapidité du fonctionnaire qui traite ton dossier.

  3. #19603
    Avatar de louliange
    lison 40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    28
    LI reçu hier pour un AD du 14 bon courage à vous qui etes encore en attente....


  4. #19604
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Allez les djeun's, c'est dimanche, sortez vous aérez la tête, prenez l'air, et s'il fait trop moche pour sortir ou que vous ne voulez pas quitter votre vieux jogging pourri et vous habillez, allez faire un tour dans la section café, pour parler de tout et de rien, aller baver devant les photos de la galerie, lire les news made in pvtistes.net...

    Bonne journée à vous!


  5. #19605
    Avatar de popoazizou
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    314
    Likes reçus
    442
    @Anais85440 : mon copain et moi avons reçu nos AR AC et AD en même temps mais lui a reçu sa LI 5 jours avant moi tout simplement parce que l'ambassade avait oublié de m'envoyer ma LI, j'ai du les relancer 2 fois!! Donc demain tu peux leur envoyer un mail pour dépassement de délais en expliquant ta situation et celle de ton copain et l'ambassade devrait rectifier ça rapidement.
    Bon week-end et tiens nous au courant.

  6. #19606
    Avatar de JCnumb73
    36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    15
    Hello tous !

    j'ai eu ma LI hier à 14h16, en plein milieu d'une aprem entre amis Merci à tous pour le soutien pendant ces 3 mois interminables (ça nous prépare pour les demandes de RP !)

    J'ai pris le billet d'avion dans la foulée, départ de Lyon le 13/02 direction Montréal !

    Bon courage à ceux qui attendent, ca va arriver la semaine prochaine, grosses pensées pour les refusés, éclatez vous avec votre plan B en attendant la fin de l'année, et on continue de croiser les doigts pour ceux qui n'ont pas reçu de lettre de refus !

    Pour rappel AD du 10/01


  7. #19607
    Avatar de salidiamond
    Salima 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    81
    Salut à tout,
    AD du 07/01 toujours pas de LI, y'en a t-il dans le même cas que moi!

  8. #19608
    Avatar de Yohann26
    Yohann 37 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    54
    Message de salidiamond
    Salut à tout,
    AD du 07/01 toujours pas de LI, y'en a t-il dans le même cas que moi!
    Y'a moi


  9. #19609
    Avatar de salidiamond
    Salima 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    81
    ouf :-) figures-toi Yohann que j'ai rempli leur formulaire de délai dépassé et en fait ils m'ont répondu, VOTRE DELAI N'EST PAS DEPASSE MERCI DE PATIENTER
    Alors patientons... tu pars quand?

  10. #19610
    Avatar de Yohann26
    Yohann 37 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    54
    Ahah ouais le délais c'est un mois... donc je vais attendre avant de les harceler.... Je part le 20 avril si j'ai ma LI


  11. #19611
    Avatar de LetA
    AleX et Lucie 43 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    16
    Message de anais85440
    Bonjour tout le monde. Alors GROS moment de stress. Mon copain a eu sa LI hier dans l'après-midi et PAS MOI. Donc vous vous imaginez bien l'état de stress dans lequel je suis. Ils traitent les dossiers par ordre alphabétique or not? Parce que jusqu'à maintenant, on a reçu tous nos mail (ar,ac, ad) en même temps et c'est vrai que pour le coup, bah j'suis au fond du trou quoi. C'est normal ou c'est mauvais signe. HELP ME.
    Salut Anaïs
    Dans notre cas nous avons reçu nos LI avec 24h d'intervalle, alors que nous avions reçu toutes les autres étapes en même temps à 2 minutes près ... donc pas de panique, la tienne va arriver ! ;-)
    Lucie

  12. #19612
    Avatar de Kifran
    Franck 11 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    106
    Bonjour à tous,

    Je cherche des informations sur un truc que j'ai lu au niveau de la réservation de billet : "il vaut mieux attendre d'avoir sa LI avant de réserver sinon l'immigration peut être tatillon".
    Je ne sais plus ou j'ai lu ca (il était tard ...).

    Est-ce que ca vous dit quelque chose ? Je prend mon cas : ma LI va arriver dans 2 semaines environ, mais j'aimerai prendre mes billets maintenant.
    Est-ce que ca pourrait poser un problème ? Genre "vous avez pris votre billet mais vous étiez même pas encore sur de venir Monsieur !"

    Ou alors je suis un peu bête et je m'inquiète pour rien

    Merci à vous !

  13. #19613
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    311
    Likes reçus
    256
    L'ambassade recommande de ne rien acheter définitivement avant la confirmation du PVT ou d'un autre permis... pour la bonne raison qu'elle veut pas qu'on lui hurle dessus parce que untelbidule a déjà acheté ses billets et que c'est "inadeumissibleuh, m'voyez".

    Déjà qu'il y en a qui lui hurlent dessus parce qu'elle effectue un traitement nominatif de candidatures uniques...

  14. #19614
    Avatar de mimi25990
    amélie 33 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    23
    Message de salidiamond
    ouf :-) figures-toi Yohann que j'ai rempli leur formulaire de délai dépassé et en fait ils m'ont répondu, VOTRE DELAI N'EST PAS DEPASSE MERCI DE PATIENTER
    Alors patientons... tu pars quand?
    Réessaie demain! Ça fait pile poil 4semaines aujourd'hui que le SVI à ton dossier, c'est peut-être pour ça qu'ils t'ont dis que le délais n'est pas dépassé!


  15. #19615
    Avatar de salidiamond
    Salima 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    81
    Pas mal Amélie! sinon j'espère avoir ma LI ce soir!

  16. #19616
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Jayjay13
    Pu**** mais j'ai peur que ma LI soit un FAKE !!!! La raison... : Des fautes d'orthographe GROTESQUE !!!! Mon ID (celui indiqué dans ma demande de base et dans ma preuve de virement) n'apparait nulle part !!! Ils ont écrit "Validité du permiT"... Est ce correct ? Ou suis je aussi nul en Français ? Dans l'objet du mail Ils écrivent Renseignment et ils oublient un E... Non mais de ces trucs qui me font douter de la véracité de ma LI... Par pitié rassurez moi... Avez vous de telles fautes d'orthographe vous aussi ? Ca vient d'une ambassade quoi ! Je sais qu'ils sont pas infaillible mais là quand quoi, c'est poussé je trouve !!! D'autre part ils ne mentionnent nulle part qu'il s'agit d'un PVT ! Ni qu'une fois que je serai sur le sol Canadien, celui ci sera valable 1 an !!! Je flippe grave !!!
    C'est marrant en fait, les gens stressent du début à la fin et même après la fin...

    On reprend : le numéro ID était un numéro pour le traitement de l'UMJ. Il y a quelques années, quand ce traitement a commencé, des gens avaient le numéro 00010 ou autre...
    Le numéro de ton permis de travail est lui édité par le SVI, le service des visas qui accorde tous les permis de travail du pays. C'est ce numéro qui figure normalement sur ton papier.
    Ensuite, le PVT est un permis de TRAVAIL, donc qu'ils disent dans un mail type "vous avez reçu votre permis d'étude ou de travail", bah ça me semble logique pour un PVT.
    Sauf si tu as fait une autre demande de permis de travail, il n'y a pas de raison que ça ne soit pas ton PVT. Pourquoi ça serait autre chose ?
    Par ailleurs, pour s'assurer de la lettre, il suffit simplement de regarder quelle adresse a envoyé le fameux mail.
    Si l'adresse se termine par @international.gc.ca ou @cic.gc.ca, c'est l'adresse officielle...


  17. #19617
    Avatar de Marinette17
    Marine 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Sinon toujours rien ce soir pour nos dixhuitards sans refus ni AC??

  18. #19618
    Avatar de sohrya
    Alexandra

    Messages
    65
    Likes reçus
    90
    Message de Kifran

    Je cherche des informations sur un truc que j'ai lu au niveau de la réservation de billet : "il vaut mieux attendre d'avoir sa LI avant de réserver sinon l'immigration peut être tatillon".
    Je ne sais plus ou j'ai lu ca (il était tard ...).

    Est-ce que ca vous dit quelque chose ? Je prend mon cas : ma LI va arriver dans 2 semaines environ, mais j'aimerai prendre mes billets maintenant.
    Est-ce que ca pourrait poser un problème ? Genre "vous avez pris votre billet mais vous étiez même pas encore sur de venir Monsieur !"

    Ou alors je suis un peu bête et je m'inquiète pour rien

    Merci à vous !
    C'est tres recommandé d'attendre d'avoir sa LI avant de s'engager dans des frais (billet, assurance et tout le blabla) dixit le site de l'ambassade. Ils vont pas t'embêter si tu as pris ton billet avant d'avoir ta réponse (de toute façon, ca se voit pas sur ton billet d'avion). Par contre ils peuvent t'embêter si tu arrives sans ta LI mais ça c'est une autre histoire.

    Si tu veux vraiment prendre ton billet maintenant, je te conseillerai de prevoir large pour t'eviter de stresser. Exemple: mon vol était reservé depuis novembre (obligé sinon je perdais mon billet retour). Coup de bol, j'ai eu ma LI 2 jours avant mon départ mais j'étais stressée de chez stressée. Donc si tu veux épargner ton coeur, prévois large!
    Dernière modification par sohrya ; 04/02/13 à 19:23.

  19. #19619
    Avatar de mimi25990
    amélie 33 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    23
    Message de salidiamond
    Pas mal Amélie! sinon j'espère avoir ma LI ce soir!
    Ce soir il y aura rien(on les reçoit du mardi au samedi)! Demain peut-être!! Prions pour avoir nos L.I demain... Ça me motiverai pour mon taff(ou ça ferait l'effet contraire va savoir)....

  20. #19620
    Avatar de Marinette17
    Marine 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Message de mimi25990
    Ce soir il y aura rien(on les reçoit du mardi au samedi)! Demain peut-être!! Prions pour avoir nos L.I demain... Ça me motiverai pour mon taff(ou ça ferait l'effet contraire va savoir)....
    On est d'accord que les LI arrivent du mardi au samedi...

    Alors aujourd'hui on peut conclure que y'en a un qui a fait du zèle à l'ambassade parce quelqu'un avec AD du 14 a reçu sa LI aujourd'hui bien datée du 4 février! (sur la page pvtistes facebook).


Page 981 sur 1030 ... 481 881 931 971 979 980 981 982 983 991 ...