Discussion: Cellule de soutien psychologique PVT Canada 2013
- 03/02/13, 11:37 #19601Bonjour tout le monde. Alors GROS moment de stress. Mon copain a eu sa LI hier dans l'après-midi et PAS MOI. Donc vous vous imaginez bien l'état de stress dans lequel je suis. Ils traitent les dossiers par ordre alphabétique or not? Parce que jusqu'à maintenant, on a reçu tous nos mail (ar,ac, ad) en même temps et c'est vrai que pour le coup, bah j'suis au fond du trou quoi. C'est normal ou c'est mauvais signe. HELP ME.
-
- 03/02/13, 11:49 #19602Hey
On a déjà répondu à cette question ... fonction recherche, pensez-y ...
Le traitement est réalisé par date d'arrivée, grosso modo, mais c'est aussi lié à la rapidité du fonctionnaire qui traite ton dossier.
- 03/02/13, 11:58 #19603
-
- 03/02/13, 12:43 #19604Allez les djeun's, c'est dimanche, sortez vous aérez la tête, prenez l'air, et s'il fait trop moche pour sortir ou que vous ne voulez pas quitter votre vieux jogging pourri et vous habillez, allez faire un tour dans la section café, pour parler de tout et de rien, aller baver devant les photos de la galerie, lire les news made in pvtistes.net...
Bonne journée à vous!
-
- 03/02/13, 13:30 #19605@Anais85440 : mon copain et moi avons reçu nos AR AC et AD en même temps mais lui a reçu sa LI 5 jours avant moi tout simplement parce que l'ambassade avait oublié de m'envoyer ma LI, j'ai du les relancer 2 fois!! Donc demain tu peux leur envoyer un mail pour dépassement de délais en expliquant ta situation et celle de ton copain et l'ambassade devrait rectifier ça rapidement.
Bon week-end et tiens nous au courant.
- 03/02/13, 13:41 #19606Hello tous !
j'ai eu ma LI hier à 14h16, en plein milieu d'une aprem entre amis Merci à tous pour le soutien pendant ces 3 mois interminables (ça nous prépare pour les demandes de RP !)
J'ai pris le billet d'avion dans la foulée, départ de Lyon le 13/02 direction Montréal !
Bon courage à ceux qui attendent, ca va arriver la semaine prochaine, grosses pensées pour les refusés, éclatez vous avec votre plan B en attendant la fin de l'année, et on continue de croiser les doigts pour ceux qui n'ont pas reçu de lettre de refus !
Pour rappel AD du 10/01
-
- 04/02/13, 12:45 #19607
- 04/02/13, 12:49 #19608
-
- 04/02/13, 12:54 #19609ouf :-) figures-toi Yohann que j'ai rempli leur formulaire de délai dépassé et en fait ils m'ont répondu, VOTRE DELAI N'EST PAS DEPASSE MERCI DE PATIENTER
Alors patientons... tu pars quand?
- 04/02/13, 13:03 #19610Ahah ouais le délais c'est un mois... donc je vais attendre avant de les harceler.... Je part le 20 avril si j'ai ma LI
-
- 04/02/13, 16:19 #19611
- 04/02/13, 16:22 #19612Bonjour à tous,
Je cherche des informations sur un truc que j'ai lu au niveau de la réservation de billet : "il vaut mieux attendre d'avoir sa LI avant de réserver sinon l'immigration peut être tatillon".
Je ne sais plus ou j'ai lu ca (il était tard ...).
Est-ce que ca vous dit quelque chose ? Je prend mon cas : ma LI va arriver dans 2 semaines environ, mais j'aimerai prendre mes billets maintenant.
Est-ce que ca pourrait poser un problème ? Genre "vous avez pris votre billet mais vous étiez même pas encore sur de venir Monsieur !"
Ou alors je suis un peu bête et je m'inquiète pour rien
Merci à vous !
- 04/02/13, 16:32 #19613L'ambassade recommande de ne rien acheter définitivement avant la confirmation du PVT ou d'un autre permis... pour la bonne raison qu'elle veut pas qu'on lui hurle dessus parce que untelbidule a déjà acheté ses billets et que c'est "inadeumissibleuh, m'voyez".
Déjà qu'il y en a qui lui hurlent dessus parce qu'elle effectue un traitement nominatif de candidatures uniques...
- 04/02/13, 16:33 #19614
-
- 04/02/13, 16:56 #19615
- 04/02/13, 17:20 #19616C'est marrant en fait, les gens stressent du début à la fin et même après la fin...
On reprend : le numéro ID était un numéro pour le traitement de l'UMJ. Il y a quelques années, quand ce traitement a commencé, des gens avaient le numéro 00010 ou autre...
Le numéro de ton permis de travail est lui édité par le SVI, le service des visas qui accorde tous les permis de travail du pays. C'est ce numéro qui figure normalement sur ton papier.
Ensuite, le PVT est un permis de TRAVAIL, donc qu'ils disent dans un mail type "vous avez reçu votre permis d'étude ou de travail", bah ça me semble logique pour un PVT.
Sauf si tu as fait une autre demande de permis de travail, il n'y a pas de raison que ça ne soit pas ton PVT. Pourquoi ça serait autre chose ?
Par ailleurs, pour s'assurer de la lettre, il suffit simplement de regarder quelle adresse a envoyé le fameux mail.
Si l'adresse se termine par @international.gc.ca ou @cic.gc.ca, c'est l'adresse officielle...
-
- 04/02/13, 19:02 #19617
- 04/02/13, 19:21 #19618C'est tres recommandé d'attendre d'avoir sa LI avant de s'engager dans des frais (billet, assurance et tout le blabla) dixit le site de l'ambassade. Ils vont pas t'embêter si tu as pris ton billet avant d'avoir ta réponse (de toute façon, ca se voit pas sur ton billet d'avion). Par contre ils peuvent t'embêter si tu arrives sans ta LI mais ça c'est une autre histoire.
Si tu veux vraiment prendre ton billet maintenant, je te conseillerai de prevoir large pour t'eviter de stresser. Exemple: mon vol était reservé depuis novembre (obligé sinon je perdais mon billet retour). Coup de bol, j'ai eu ma LI 2 jours avant mon départ mais j'étais stressée de chez stressée. Donc si tu veux épargner ton coeur, prévois large!Dernière modification par sohrya ; 04/02/13 à 19:23.
- 04/02/13, 19:23 #19619
- 04/02/13, 19:31 #19620
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.