1. #19781
    Avatar de Mimie7443
    MARIE 38 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    36
    eh salut les gars... je sais pas si j devrai ou si j'ose poster cela ici mais j 'ai la chance d avoir recu ma LI , j compte partir d ici 3 mois, j viens de poser ma dem au travail et d avertir mon proprio... et là...d un coup , le fait de partir tte seule sans taf , sans rien , me met un gros coup de stress genre " ma pauvre Marie , t es completement idiote , t as tout ici , tes amis , ta famille , qu est ce que tu vas foutre la bas..." genre mega stress ... j ai trop envie , mais j ai peur d etre toute perdue !
    est ce normal ou vous vivez tous cela sans souci particulier???


  2. #19782
    Avatar de JeromeD
    Jerome 35 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    65
    Message de Mimie7443
    eh salut les gars... je sais pas si j devrai ou si j'ose poster cela ici mais j 'ai la chance d avoir recu ma LI , j compte partir d ici 3 mois, j viens de poser ma dem au travail et d avertir mon proprio... et là...d un coup , le fait de partir tte seule sans taf , sans rien , me met un gros coup de stress genre " ma pauvre Marie , t es completement idiote , t as tout ici , tes amis , ta famille , qu est ce que tu vas foutre la bas..." genre mega stress ... j ai trop envie , mais j ai peur d etre toute perdue !
    est ce normal ou vous vivez tous cela sans souci particulier???
    Perso j'en suis toujours au stade " j'ai encore mon boulot " mais bon c'est pas idiot de vouloir tenter l'aventure. Surtout que les expériences que tu feras là bas seront surement bénéfiques à ton retour ! ( si tu comptes revenir ).


  3. #19783
    Avatar de julplatzer
    JULIEN 37 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    32
    Message de Mimie7443
    eh salut les gars... je sais pas si j devrai ou si j'ose poster cela ici mais j 'ai la chance d avoir recu ma LI , j compte partir d ici 3 mois, j viens de poser ma dem au travail et d avertir mon proprio... et là...d un coup , le fait de partir tte seule sans taf , sans rien , me met un gros coup de stress genre " ma pauvre Marie , t es completement idiote , t as tout ici , tes amis , ta famille , qu est ce que tu vas foutre la bas..." genre mega stress ... j ai trop envie , mais j ai peur d etre toute perdue !
    est ce normal ou vous vivez tous cela sans souci particulier???
    tu vas avoir un ptit temps d'adaptation entre 1 semaine et 1 mois et après tout iras pour le mieux faut surtout pas hésiter a aller vers les autres de le début de ton arrivée même si tu te prends des "rateaux" au début continue et tu seras une vrai canadienne sans même t'en rendre compte !!


  4. #19784
    Avatar de Marinette17
    Marine 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Message de Mimie7443
    eh salut les gars... je sais pas si j devrai ou si j'ose poster cela ici mais j 'ai la chance d avoir recu ma LI , j compte partir d ici 3 mois, j viens de poser ma dem au travail et d avertir mon proprio... et là...d un coup , le fait de partir tte seule sans taf , sans rien , me met un gros coup de stress genre " ma pauvre Marie , t es completement idiote , t as tout ici , tes amis , ta famille , qu est ce que tu vas foutre la bas..." genre mega stress ... j ai trop envie , mais j ai peur d etre toute perdue !
    est ce normal ou vous vivez tous cela sans souci particulier???
    C'est normal d'avoir peur Marie! Tu pars dans un endroit que tu ne connais pas, où tu vas devoir réapprendre plein de choses, te construire une nouvelle vie sociale et tu ne sais rien du tout de ce qui va se passer: l'inconnu fait peur on le sait tous! Et tu vois, même moi qui ai beaucoup bougé dans plusieurs pays ces dernières années, et bien que je sache tout à fait ce qui m'attend au Canada étant donné que j'y étais pendant 5 mois cet été, je ne peux m'empêcher d'avoir une petite appréhension de temps en temps.
    Bien sûr tu vas certainement connaître des galères, mais tu verras, toutes ces choses qui te font peur maintenant deviendront tes meilleurs souvenir d'ici quelques temps, et probablement tes plus grandes fiertés aussi.
    Ce voyage t'ouvre les bras pour une nouvelle vie, de donne l'occasion de connaître plein de nouvelles choses et dis toi que tu es super chanceuse de pouvoir vivre ça, et c'est surtout une occasion unique de sortir de son train-train quotidien.
    Et puis tu vas à Montréal, il y a beaucoup de gens de nationalités différentes là-bas qui sont dans le même cas que toi, tu n'auras sûrement pas de mal à rencontrer du monde, surtout grâce à pvtistes.net qui ne te laissera jamais tomber
    Si c'est la première fois que tu vis ça, dis toi que c'est une étape importante de ta vie qui va t'aider à avancer et évoluer, gagner en maturité, en indépendance et plus tard tu pourras te dire "je l'ai fait!"

    On vit tous ça à notre manière, plus ou moins facilement, chacun à son rythme et tu dois surtout pas te sentir gênée d'avoir peur!


  5. #19785

    Messages
    303
    Likes reçus
    301
    Message de Mimie7443
    eh salut les gars... je sais pas si j devrai ou si j'ose poster cela ici mais j 'ai la chance d avoir recu ma LI , j compte partir d ici 3 mois, j viens de poser ma dem au travail et d avertir mon proprio... et là...d un coup , le fait de partir tte seule sans taf , sans rien , me met un gros coup de stress genre " ma pauvre Marie , t es completement idiote , t as tout ici , tes amis , ta famille , qu est ce que tu vas foutre la bas..." genre mega stress ... j ai trop envie , mais j ai peur d etre toute perdue !
    est ce normal ou vous vivez tous cela sans souci particulier???
    Je crois que c'est normal, c'est pas anodin ce qu'on fait mine de rien, on lâche tout pour partir loin de tout nos repères! Moi je pense que je flipperai au moment du départ, genre je pleur dans l'avion en me demandant ce que je fou la! Mais je suis sure que cette aventure sera aussi enrichissante qu'on le rêve depuis des mois!!! Même si ca ne sera sûrement pas le pays des bisounours, qu'il y aura peut être des moments difficiles, c'est le CANADAAAAAAAAAAAAAA!!!! Quand je pense qu'il y a quelques jours encore on priai tous pour l'avoir... Maintenant ça devient concret!!! T'inquiète, les pvtistes seront la en chair et en os pour toi!!!


  6. #19786

    Messages
    303
    Likes reçus
    301
    Marine tu as toujours les bons mots au bon moment! Mais que veux tu, c'est la différence entre les membres VIP et les autres...


  7. #19787
    Avatar de leafigueroa
    Léa 38 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    16
    Message de Mimie7443
    eh salut les gars... je sais pas si j devrai ou si j'ose poster cela ici mais j 'ai la chance d avoir recu ma LI , j compte partir d ici 3 mois, j viens de poser ma dem au travail et d avertir mon proprio... et là...d un coup , le fait de partir tte seule sans taf , sans rien , me met un gros coup de stress genre " ma pauvre Marie , t es completement idiote , t as tout ici , tes amis , ta famille , qu est ce que tu vas foutre la bas..." genre mega stress ... j ai trop envie , mais j ai peur d etre toute perdue !
    est ce normal ou vous vivez tous cela sans souci particulier???
    Coucou Marie,

    Pour te rassurer, je pars dans 3 semaines et je flippe plein :-) j'ai envie d'annuler, de rester ici, avec les gens que j'aime et mon quotidien si rassurant!
    Mais en fait, ce qui me fait peur c'est juste le départ :-) C'est la troisième fois que je pars comme ça à l'étranger, à chaque fois c'est la même chose, je stress grave avant ! Et puis une fois arrivée, on oublie tout :-) On pense juste à profiter, et à être heureux :-)

    Donc t'inquiète pas si tu stress maintenant :-) Continue à monter ton projet, profite de tous tes potes et ta famille pendant que tu es ici ! Et tu verras une fois la bas, tout ton stress disparaitra
    Et vu la communauté de pvtistes, je pense pas que tu seras seule ou perdue à ton arrivée :-)


  8. #19788
    Avatar de julplatzer
    JULIEN 37 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    32
    Message de audrey81
    Marine tu as toujours les bons mots au bon moment! Mais que veux tu, c'est la différence entre les membres VIP et les autres...
    Marine tu as bien fait de pas tenir ta promesse Mme la VIP ^^

  9. #19789
    Avatar de VincentP
    Vincent 37 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    52
    Message de Mimie7443
    eh salut les gars... je sais pas si j devrai ou si j'ose poster cela ici mais j 'ai la chance d avoir recu ma LI , j compte partir d ici 3 mois, j viens de poser ma dem au travail et d avertir mon proprio... et là...d un coup , le fait de partir tte seule sans taf , sans rien , me met un gros coup de stress genre " ma pauvre Marie , t es completement idiote , t as tout ici , tes amis , ta famille , qu est ce que tu vas foutre la bas..." genre mega stress ... j ai trop envie , mais j ai peur d etre toute perdue !
    est ce normal ou vous vivez tous cela sans souci particulier???
    Il y aura effectivement à coup sur un temps d'adaptation mais c'est une expérience à vivre. Il y a 4 ans j'ai quitté le Nord pour aller vivre dans le sud, puis je suis parti en Irlande un an pour les études, à chaque fois seul en laissant les amis et la famille derrière mais à chaque fois c'est une nouvelle expérience incroyable à vivre. Les amis et la famille tu les retrouveras quand tu reviendras et t'auras pleins de choses à leur raconter. Pour reprendre l'expérience de l'Irlande, je suis arrivé en auberge de jeunesse pensant chercher un appart en arrivant, au final après un mois de recherche j'ai jamais put me décider à quitter l'auberge (on avait une chambre résident permanent à côté du pub Temple Bar à Dublin, littéralement "next door") et ça a été la meilleure année de ma vie. Sortie pubs 8j/semaine, tellement de nouvelles connaissances, d'enrichissement inter-culturel et d'excellent amis dont beaucoup au Canada que je retrouverai quand j'arriverai la bas.
    Donc pas d'inquiétudes, tu feras de nouvelles connaissance et une nouvelle vie en arrivant. C'est aussi un challenge et une expérience de vie de partir seul à l'aventure comme ça!

    Moi en tout cas c'est ce qui me fait vivre, l'excitation du départ, les nouvelles expériences, les rencontres, les paysages, etc... Tu trouveras ton rythme


  10. #19790
    Avatar de bzh
    bzh
    bzh est déconnecté
    frederic 45 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    18
    RE Bonjour
    Ca yé c'est fait j'ai ma lIIIIIIIiii j'ai les larmes aux yeux merci au site sans qui j'aurais meme pas pu remplir une ligne du dossier et merci a tous ceux qui ont repondus a mes qestions.
    AR 18
    AC 11
    AD 16
    LI 08


  11. #19791
    Avatar de Kendran
    Guillaume 39 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Message de audrey81
    Marine tu as toujours les bons mots au bon moment! Mais que veux tu, c'est la différence entre les membres VIP et les autres...
    Marrant je suis d'accord avec toi !!

  12. #19792
    Avatar de Marinette17
    Marine 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Message de audrey81
    Marine tu as toujours les bons mots au bon moment! Mais que veux tu, c'est la différence entre les membres VIP et les autres...
    Message de julplatzer
    Marine tu as bien fait de pas tenir ta promesse Mme la VIP ^^
    Message de Kendran
    Marrant je suis d'accord avec toi !!
    I know I know, I'm awesome!



  13. #19793

    Messages
    303
    Likes reçus
    301
    Message de Kendran
    Marrant je suis d'accord avec toi !!
    En fait je suis jalouse...


  14. #19794
    Avatar de Kendran
    Guillaume 39 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Message de audrey81
    En fait je suis jalouse...
    Lol le statut ViP ne sert à rien à part se faire gronder quand on dit un truc. Enfin pour ma part !! Je ne sais toujours pas pourquoi je l' ai moi pour te dire.

  15. #19795
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de Thess
    Ok je vais faire ça.
    merci
    De rien, donne des nouvelles dès que t'en as, si tu peux !

  16. #19796
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Kendran
    Lol le statut ViP ne sert à rien à part se faire gronder quand on dit un truc. Enfin pour ma part !! Je ne sais toujours pas pourquoi je l' ai moi pour te dire.
    Peut-être parce que à un moment donné tu as su apporter aide et réconfort aux traumatisés du PVT!

    et je suis pas d'accord, le statut VIP sert à savoir ce qui se trame dans les forums cachés au peuple!

    à part ça félicitations aux nouvelles LI!! et je croise les doigts pour ceux qui n'ont rien reçu encore... d'ici ce soir ça va sûrement bouger!

  17. #19797
    Avatar de Marinette17
    Marine 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Message de Kendran
    Lol le statut ViP ne sert à rien à part se faire gronder quand on dit un truc. Enfin pour ma part !! Je ne sais toujours pas pourquoi je l' ai moi pour te dire.
    Kendran je voudrai pas te décevoir maiiiis... tu l'as plus


  18. #19798
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Marinette17
    Kendran je voudrai pas te décevoir maiiiis... tu l'as plus
    dis donc j'avais même pas capté !! ^^

  19. #19799
    Avatar de Gyslain
    Gyslain 14 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Bonjour a tous,
    je viens enfin de recevoir ma LI après la longue attente très longue car parmi les derniers huitistes, je ne sais pas si il y a certains parmi vous qui tout comme moi ont été victime de bug dans l'envoi des LI?? car la mienne date du 16 janvier et je ne l'ai reçu qu'aujourd'hui après plusieurs mail de relance pour une AD datant du 19/12/12 (il a fallu que ça tombe sur moi) quoi qu'il en soit je suis bien content d'en avoir fini avec l'attente ce fut infernale merci a la cellule de soutien psychologique et a pvtistes.net et bon courage a ceux qui attende encore...je vais me faire faire une manucure car je n'ai plus d'ongles et la touche f5 de mon clavier va pouvoir se reposer rendez vous au pays des caribous!!


  20. #19800

    Messages
    303
    Likes reçus
    301
    Message de Gyslain
    Bonjour a tous,
    je viens enfin de recevoir ma LI après la longue attente très longue car parmi les derniers huitistes, je ne sais pas si il y a certains parmi vous qui tout comme moi ont été victime de bug dans l'envoi des LI?? car la mienne date du 16 janvier et je ne l'ai reçu qu'aujourd'hui après plusieurs mail de relance pour une AD datant du 19/12/12 (il a fallu que ça tombe sur moi) quoi qu'il en soit je suis bien content d'en avoir fini avec l'attente ce fut infernale merci a la cellule de soutien psychologique et a pvtistes.net et bon courage a ceux qui attende encore...je vais me faire faire une manucure car je n'ai plus d'ongles et la touche f5 de mon clavier va pouvoir se reposer rendez vous au pays des caribous!!
    Félicitation!!!! Et merci pour le petit cour d'informatique: F5 ca veut dire actualiser??? C'est ca? Je vais m'éviter quelques manipulations... Bon voyage

Page 990 sur 1030 ... 490 890 940 980 988 989 990 991 992 1000 ...