1. #421
    Avatar de Rom1M
    Romain 37 ans

    Location
    Châteauroux, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    268
    De rien

    De toute manière meme avec le lien du mail fourni par l'ambassade, ca sera saturé, vu que ca renvoi sur le meme site que tu ais demandé à etre averti ou non

  2. #422
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    En gros l'ouverture des quotas, ca tombe un peu n'importe quand. Ils lancent la procedure pendant la journee donc pas la peine d'etre devant son PC a 3 heures du matin, mais ca peut etre n'importe quelle heure d'ouverture de l'ambassade, n'importe quel jour de la semaine de travail.

    A partir de fin octobre, a part regarder ses mails 10 fois par jour il n'y a pas grand chose a faire.... sauf arecevoir l'alerte SMS pvtistes.net

    Par ailleurs pour rebondir sur la remarque de Pliz (merci Pliz ^^ ), la gestion du stress est un facteur important dans la demande de PVT. Car vous envoyez votre envelloppe, ca prend une journee, mais apres, sauf si vous etes dans les tout premiers, il faut attendre 6, 8 , voire 12 semaines pour recevoir un Accuse Reception de l'ambassade. En attendant vous n'avez aucune nouvelle de votre dossier, vous voyez juste des gens autour de vous qui avancent dans la procedure, vous ne savez pas ou en sont les quotas, ni le nombre total de dossiers recus par l'ambassade.

    Et c'est la que certains s'amusent avec de fausses rumeurs.

    "j'ai appelle l'ambassade, ils ont recu 30000 dossiers, les gens l'ayant envoye le 9 novembre sont dores et deja hors quota"

    "tu as omis de marquer S/O sur la case 22? C'est eliminatoire"

    etc, etc, etc

    le PVT ce n'est pas que remplir un dossier, c'est flipper derriere. Et c'est pour ca qu'on aura la cellule psy^^

    EDIT: l'ambassade ne donnera jamais de nouvelles par telephone. Donc le premier qui dit qu'il a appelle l'ambassade est un menteur. ^^


  3. #423
    Avatar de JoulP
    Julien

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    31
    D'ailleurs, appeler l'ambassade c'est ELIMINATOIRE !


  4. #424
    Avatar de Rom1M
    Romain 37 ans

    Location
    Châteauroux, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    268
    Message de JoulP
    D'ailleurs, appeler l'ambassade c'est ELIMINATOIRE !
    Attends un peu avant de lancer des rumeurs, les quotas n'ont pas ouverts

  5. #425

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de JoulP
    D'ailleurs, appeler l'ambassade c'est ELIMINATOIRE !
    Message de Rom1M
    Attends un peu avant de lancer des rumeurs, les quotas n'ont pas ouverts
    Euh... non, même pas. Si tu peux contenir cette envie et éviter JoulP, c'est aussi bien en fait. Puis, si tu as un petit côté sadique, tu auras largement de quoi le satisfaire rien que par la lecture des messages dans la cellule psy.
    Dernière modification par Pliz ; 08/08/13 à 18:53.

  6. #426
    Avatar de catwoman
    11 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de fredericj
    Une petite question : je dois aller dans ma banque d'origine et dans n'importe quel etablissement BNP (près de mon travail par exemple)?


    Live your Life!
    Comme l'a dit vanoush, c'est quand même mieux de voir ton agence même.

    Ce que j'avais fait, c'est que courant octobre(je supposais vaguement que le PVT allait ouvrir en novembre), j'ai appelé ma conseillère pour lui expliquer mon projet et insister sur le fait que n'étant pas sur place, j'aurais besoin qu'elle soit assez réactive pour l'attestation. Et ce fut le cas.

  7. #427
    Avatar de fredericj
    Frédéric 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Message de catwoman
    Comme l'a dit vanoush, c'est quand même mieux de voir ton agence même.

    Ce que j'avais fait, c'est que courant octobre(je supposais vaguement que le PVT allait ouvrir en novembre), j'ai appelé ma conseillère pour lui expliquer mon projet et insister sur le fait que n'étant pas sur place, j'aurais besoin qu'elle soit assez réactive pour l'attestation. Et ce fut le cas.
    J'ai deja un petit rdv a ma banque debut septembre, donc je vais lui en parler de mon projet de PVT, juste une autre info, lors de la demande de PVT (la trousse), ma conseillère doit juste daté et signé l'attestation? Je veux dire qu'elle doit pas faire elle meme une attestation quoi?
    You're understand? Loool


    Live your Life!

  8. #428
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de JoulP
    D'ailleurs, appeler l'ambassade c'est ELIMINATOIRE !

    Ici tout le monde a bien compris que c'etait de l'humour (pas mal d'ailleurs ^^ ), mais helas dans la cochue le moment venue les gens psychotteront et crois moi certains le croiront sans hesiter si tu dis un truc pareil. L'humour est a manier avec precaution dans ces moments la


  9. #429
    Avatar de JoulP
    Julien

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    31
    Message de Yoshi45
    Ici tout le monde a bien compris que c'etait de l'humour (pas mal d'ailleurs ^^ ), mais helas dans la cochue le moment venue les gens psychotteront et crois moi certains le croiront sans hesiter si tu dis un truc pareil. L'humour est a manier avec precaution dans ces moments la
    Il va de soi que c'était de l'humour.

    Pour l'avoir vécu l'année dernière avec les 20 pages par jour dans la cellule psy, les paniques générales à la moindre annonce (bien souvent fausse), les jalousies et les tentatives désespérées de remonter le moral aux dépressifs ; je ne me permettrai pas de faire ce genre d'annonce dans la cellule psy 2014.
    Dernière modification par JoulP ; 08/08/13 à 19:14.


  10. #430
    Avatar de catwoman
    11 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de fredericj
    J'ai deja un petit rdv a ma banque debut septembre, donc je vais lui en parler de mon projet de PVT, juste une autre info, lors de la demande de PVT (la trousse), ma conseillère doit juste daté et signé l'attestation? Je veux dire qu'elle doit pas faire elle meme une attestation quoi?
    You're understand? Loool

    Live your Life!
    I understand

    Dans la trousse, il y a une attestation avec des cases à remplir, outre le fait qu'elle remplisse ces cases là, elle doit datée, signée et mettre un tampon de la banque (d'après mes souvenirs, donc à vérifier). Donc non elle ne doit pas en faire une autre elle même.


  11. #431
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de catwoman
    I understand

    Dans la trousse, il y a une attestation avec des cases à remplir, outre le fait qu'elle remplisse ces cases là, elle doit datée, signée et mettre un tampon de la banque (d'après mes souvenirs, donc à vérifier). Donc non elle ne doit pas en faire une autre elle même.

    En effet le tampon est obligatoire, sinon n'importe qui peut remplir et signer un document. je peux le faire pour vous si vous voulez, en echange de quelques dollars
    L'absence de tampon est clairement un motif de refus (et ca c'est veridique)

  12. #432
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de fredericj
    J'ai deja un petit rdv a ma banque debut septembre, donc je vais lui en parler de mon projet de PVT, juste une autre info, lors de la demande de PVT (la trousse), ma conseillère doit juste daté et signé l'attestation? Je veux dire qu'elle doit pas faire elle meme une attestation quoi?
    You're understand? Loool

    Live your Life!
    Nonn si elle signe l'attestaion de la trousse pas besoin de faire elle meme une attestation.
    Sans ce cas la il faudra la voir tres vite. C'est le problème qui s'est posé l'an dernier beaucoup n'ont pas pu faire signer l'attestation le jour même et les quotas ont êtes fermés.

    Moi je compte faire une attestation qui reprend les mentions de cellle de la trousse. Et je la ferai signer en oct. Mais le problème c'est s'il y a des changements...

  13. #433
    Avatar de fredericj
    Frédéric 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Message de vanoush
    Nonn si elle signe l'attestaion de la trousse pas besoin de faire elle meme une attestation.
    Sans ce cas la il faudra la voir tres vite. C'est le problème qui s'est posé l'an dernier beaucoup n'ont pas pu faire signer l'attestation le jour même et les quotas ont êtes fermés.

    Moi je compte faire une attestation qui reprend les mentions de cellle de la trousse. Et je la ferai signer en oct. Mais le problème c'est s'il y a des changements...
    Ouais je me disais ça aussi, genre le lendemain du telechargement de la trousse faut que j'aille a ma banque quoi... Signer l'attestation de fonds! Avec les frais que je paye a ma banque, y'a interet qu'on me signe et tamponne cette feuille sans broncher mdrrr!!!


    Live your Life!

  14. #434
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de fredericj
    Ouais je me disais ça aussi, genre le lendemain du telechargement de la trousse faut que j'aille a ma banque quoi... Signer l'attestation de fonds! Avec les frais que je paye a ma banque, y'a interet qu'on me signe et tamponne cette feuille sans broncher mdrrr!!!


    Live your Life!
    Pourquoi attendre le lendemain? Si tu as prepare le terrain a l'avance aupres de ta banque, tu y vas des que les quotas sortent, ils te font le papier en 30 secondes, et tu peux aller t'occuper du reste. le document de la banque est le seul papier de tout le dossier qui ne depend pas integralement de toi, autant le faire en priorite.

  15. #435
    Avatar de Aude51
    Aude 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Non seulement l'absence de tampon est un motif de refus, mais les noms et prénoms doivent être écris lisiblement afin de passer aussi (il y en a qui se sont vus refuser leur PVT 2013)
    Faites attention aussi, selon votre banque, il y en a qui acceptent plus ou moins de signer directement l'attestation, d'autres ne veulent pas prendre de risques et ne signent pas en agence mais l'envoi à un autre département

  16. #436
    Anonyme
    Bonjour, j'ai une question sur le formulaire IMM 1295 concernant le travail des intérimaires.
    Qu'en est-il si la boîte d'intérim ne se trouve pas dans la même ville que celle ou l'on a effectué la mission?
    Il faut inscrire le nom de la ville de la mission ou celle de la boîte d'intérim?
    Je pense que c'est celle de la boîte d'intérim mais du coup ça ne coïncide pas avec mon CV est-ce vraiment dérangeant?

    Merci d'avance pour la réponse

  17. #437
    Avatar de EllieLie
    Eliana 31 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    139
    Likes reçus
    53
    J'en profite aussi pour poser une petite question à la va vite, sur le formulaire IMM 1295 qu'on peut préparer en avance, j'ai indiqué mon nom comme sur le passeport, et ça me marque la case en rouge à cause du "ñ" de mon nom.
    Du coup je vais écrire un simple n mais est-ce que ça peut être un motif de refus (je sais, je psychote pour pas grand chose mais jsuis curieuse )

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #438
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de EllieLie
    J'en profite aussi pour poser une petite question à la va vite, sur le formulaire IMM 1295 qu'on peut préparer en avance, j'ai indiqué mon nom comme sur le passeport, et ça me marque la case en rouge à cause du "ñ" de mon nom.
    Du coup je vais écrire un simple n mais est-ce que ça peut être un motif de refus (je sais, je psychote pour pas grand chose mais jsuis curieuse )

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Tu peux mettre l'accent du "n" à la main non?! Je pense pas que c'est elinimantoire si tu mets un N simple....

  19. #439
    Avatar de EllieLie
    Eliana 31 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    139
    Likes reçus
    53
    Bah ça me paraît un peu gros un refus pour un accent, mais dans le tutoriel il est bien marqué plusieurs fois que le nom et la signature doivent être identiques au passeport.. donc bon, je me posais à la question..
    Sinon oui à la main je pense que ça passerait!

  20. #440
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de Yoshi45
    EDIT: l'ambassade ne donnera jamais de nouvelles par telephone. Donc le premier qui dit qu'il a appelle l'ambassade est un menteur. ^^
    Je te garantis que j'avais eu l'ambassade au téléphone. Le gars qui m'avait répondu c'était peut-être juste un type qui passait par là et qui avait vu de la lumière, mais le fait est que j'ai composé le numéro de l'ambassade (folle que je suis) et que j'ai eu quelqu'un au bout du fil. Après, j'ai certes fait la connerie de répéter sur le forum ce que le gars m'avait dit, à savoir qu'ils avaient reçu 12000 dossiers, but IT HAPPENED ! Et je suis pas une menteuse, na ^^

Page 22 sur 67 ... 12 20 21 22 23 24 32 ...