1. #461
    Avatar de louisemary
    43 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Message de Kayssie
    Banque : ma conseillère (je n'en ai jamais eu d'attitrée sachant qu'ils changent d'agence tout le temps) me dit qu'elle peut me faire une attestation type mais pas me remplir celle de l'Ambassade. Je suis au Crédit Agricole de Paris, connaîtriez-vous une autre banque qui pourrait me la faire ??
    Ma banque aussi n'a pas rempli le formulaire de l'ambassade (BNP) mais m'a fait un document reprenant les mêmes termes et c'est passé nickel! donc no stress!

    Message de zoubida_co
    Je ne serai pas chez moi au moment de l'ouverture du PVT. L'attestation doit elle est un original ou bien est ce que ça peut être une photocopie (fax)?
    retour d'expérience: j'ai envoyé mon dossier l'an dernier avec une attestation reçue par fax et c'est passé. En espérant que ça pourrait aussi être le cas pour toi


  2. #462
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de PsykOoO
    Yop

    Doit on mettre les périodes d'inactivité (chômage, recherche d'emploi, vacances scolaires) dans la section emploi sur le formulaire IMM 1295 ?
    Le tutoriel dit oui mais certains disent non
    Personnellement je ne les avais pas mis et c'est passé sans aucun problème.

  3. #463
    Avatar de PsykOoO
    Anthony 38 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    4
    Message de lucieb31
    Personnellement je ne les avais pas mis et c'est passé sans aucun problème.

  4. #464
    Avatar de fredericj
    Frédéric 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    [QUOTE=louisemary;775470]Ma banque aussi n'a pas rempli le formulaire de l'ambassade (BNP) mais m'a fait un document reprenant les mêmes termes et c'est passé nickel! donc no stress!

    Ah tu me rassure! Mais le document il te l'on fait le jour meme sur place (ton conseiller ou a l'accueil)? Je suis a la BNP aussi...


    Live your Life!

  5. #465
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    [QUOTE=fredericj;775519]
    Message de louisemary
    Ma banque aussi n'a pas rempli le formulaire de l'ambassade (BNP) mais m'a fait un document reprenant les mêmes termes et c'est passé nickel! donc no stress!

    Ah tu me rassure! Mais le document il te l'on fait le jour meme sur place (ton conseiller ou a l'accueil)? Je suis a la BNP aussi...


    Live your Life!
    Je suis à la BNP net agence et j'ai commencé à négocier pour obtenir mon attestation mi octobre.
    Faire signer le jour meme c'est possible à condition de bien preparer sa banque à l'avance pour que ton banquier te signe l'attestation au plus vite le jour meme . Faut aussi que le PVT ne s'ouvre pas un lundi par exemple. sinon....
    Moi je vais preparer mon attestation en avance en mettant un montant supérieur a 2100 € au cas ou ca change.

    Beaucoup de gens l'an dernier n'ont pas pu envoyer leur dossier parcequ'ils ont fait signé l'attestation le jour meme

  6. #466
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de vanoush
    Beaucoup de gens l'an dernier n'ont pas pu envoyer leur dossier parcequ'ils ont fait signé l'attestation le jour meme
    Si l'attestation est signée le jour même il n'y a pas de problème si tu es sure que ton banquier le fera sans problème.
    Il me semble que ce sont plutôt ceux qui n'ont pas pu avoir l'attestation rapidement avant le 9 (jour de fermeture des quotas 2013) qui ont eu des problèmes. Ceux qui l'ont eu le lendemain de l'ouverture soit le 8 ou le 9 dans la journée, et on envoyé leur dossier le même jour ont eu leur PVT en grande majorité ou un refus pour une autre raison que l'attestation de fond.
    Il vaut mieux éviter de faire paniquer les gens avec ce genre de phrase qui n'est pas tout à fait correcte.

    Et si vous faites une attestation qui n'est pas celle de la trousse, je vous conseille de vérifier lorsque vous aurez celle de la trousse que les termes soient les même, et pas seulement le montant. Car certains avait repris les termes de 2012 : "possède une somme équivalente à 3 fois 700€" au lieu de ceux de 2013 "possède la somme de 2100€" et on été refusé, pourtant le montant totale reste le même.
    Dernière modification par lucieb31 ; 13/08/13 à 16:19.

  7. #467
    Avatar de fredericj
    Frédéric 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Message de lucieb31
    Si l'attestation est signée le jour même il n'y a pas de problème si tu es sure que ton banquier le fera sans problème.
    Il me semble que ce sont plutôt ceux qui n'ont pas pu avoir l'attestation rapidement avant le 9 (jour de fermeture des quotas 2013) qui ont eu des problèmes. Ceux qui l'ont eu le lendemain de l'ouverture soit le 8 ou le 9 dans la journée, et on envoyé leur dossier le même jour ont eu leur PVT en grande majorité ou un refus pour une autre raison que l'attestation de fond.
    Il vaut mieux éviter de faire paniquer les gens avec ce genre de phrase qui n'est pas tout à fait correcte.

    Et si vous faites une attestation qui n'est pas celle de la trousse, je vous conseille de vérifier lorsque vous aurez celle de la trousse que les termes soient les même, et pas seulement le montant. Car certains avait repris les termes de 2012 : "possède une somme équivalente à 3 fois 700€" au lieu de ceux de 2013 "possède la somme de 2100€" et on été refusé, pourtant le montant totale reste le même.
    Je suis allé à ma banque ce midi (mais pas celle où mon compte est) et il m'ont pas que y'a que ma conseillere qui peut signer l'attestation de fonds directement, et lui dire bien evidemment que tu as besoin de ce document immédiatement, j'ai un rdv en septembre pour lui parler de tout ca. Ca va le faire!


    Live your Life!

  8. #468
    Avatar de JoulP
    Julien

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    31
    Message de fredericj
    Je suis allé à ma banque ce midi (mais pas celle où mon compte est) et il m'ont pas que y'a que ma conseillere qui peut signer l'attestation de fonds directement, et lui dire bien evidemment que tu as besoin de ce document immédiatement, j'ai un rdv en septembre pour lui parler de tout ca. Ca va le faire!


    Live your Life!
    Comme quoi ça change vraiment d'une banque à l'autre voire d'une personne à l'autre.
    Pour ma part, je suis allé à l'agence et un jeune employé de l’accueil que je n'avais jamais vu a rempli ma feuille sans me poser de question, je ne sais même plus s'il a vérifié mes comptes.
    Ai-je eu de la chance de tomber sur quelqu'un de peu regardant...

    Mais je vous conseille grandement de vous renseigner à l'avance.

  9. #469
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de JoulP
    Comme quoi ça change vraiment d'une banque à l'autre voire d'une personne à l'autre.
    Pour ma part, je suis allé à l'agence et un jeune employé de l’accueil que je n'avais jamais vu a rempli ma feuille sans me poser de question, je ne sais même plus s'il a vérifié mes comptes.
    Ai-je eu de la chance de tomber sur quelqu'un de peu regardant...

    Mais je vous conseille grandement de vous renseigner à l'avance.
    Ça change effectivement d'une agence à l'autre, moi quand j'y suis allé, la personne de l'accueil était quand même allé voir un conseiller qui avait vérifié mes comptes et même si c'était pas lui mon conseiller il a signé sans problème et en 5 minutes c'était fait.

  10. #470
    Avatar de fredericj
    Frédéric 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Message de lucieb31
    Ça change effectivement d'une agence à l'autre, moi quand j'y suis allé, la personne de l'accueil était quand même allé voir un conseiller qui avait vérifié mes comptes et même si c'était pas lui mon conseiller il a signé sans problème et en 5 minutes c'était fait.
    Ouais c'est ca le pb, y'a pas de discours identique!! Mais au moins je vais prevenir ma conseillere au moins elle sera au courant, je prefere ;-)


    Live your Life!

  11. #471
    Avatar de Rom1M
    Romain 37 ans

    Location
    Châteauroux, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    268
    Message de fredericj
    Salut Romain !
    Ta signature c'est ton processus de PVT? mais tu as eu un refus alors?
    Salut,

    Désolé pour la réponse tardive.

    Alors je vais essayer d'expliquer en faisant simple^^
    J'ai téléchargé la trousse le 7 comme tous le monde, j'ai posté mon dossier le 8 à 16h15 mais il est parti le 9 car la levée de ma Poste était passée (le 8). Donc mon dossier est parti comme si je l'avais envoyé le 9. Comme dit par Yoshi, certains dossiers du 9 ont été refusée, et bien sur le mien était dedans^^

    Donc, j'ai écrit à l’ambassade pour leur expliquer le traitement et l'envoi de mon dossier. J'ai du envoyé une preuve de la Poste que j'avais bien posté le 8 même si mon dossier était parti le 9. Et ils ont acceptés de traiter mon dossier exceptionnellement. J'ai eu de la chance quand même.

    Et j'ai toujours une pensée à tous les neuftards qui ont été refusés car ils ont eu la malchance que leurs dossiers soit en bas de la pile.


    Message de LaylaB
    Je pense qu'il a eu un refus au début pour quotas atteints. Mais il a du faire un recours puisque son dossier a été envoyé le 9/11 ! Et comme tous les dossiers entre le 7 et le 9 étaient acceptés, ils ont revu son dossier et noté leur erreur. Du coup, ils l'ont reconsidéré et accepté. Ai-je raison?
    Pas loin mais pas tout à fait ça

    Pour finir, si j'ai un conseil, acheter une lettre suivie lorsque vous poster votre dossier et au lieu de la mettre dans la boite aux lettres comme ça, faite la scanner par un agent de la Poste, ou demander lui de mettre le tampon du jour. Comme ça, si votre dossier part le lendemain, vous pourrez justifiez que vous l'avez envoyé la veille. Un gros truc qui peut vous faire avoir votre PVT
    Dernière modification par Rom1M ; 14/08/13 à 22:14.


  12. #472
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Rom1M

    Pour finir, si j'ai un conseil, acheté une lettre suivie lorsque vous poster votre dossier et au lieu de la mettre dans la boite aux lettres comme ça, faite la scanner par un agent de la Poste, ou demander lui de mettre le tampon du jour. Comme ça, si votre dossier part le lendemain, vous pourrez justifiez que vous l'avez envoyé la veille. Un gros truc qui peut vous faire avoir votre PVT
    perso, je compte bien insister comme une tarée pour que mon dossier soit tamponné sous mes yeux histoire d'être bien sûre que le cachet soit daté du jour... x) *parano mode ON*


  13. #473
    Avatar de Cand42
    Candice 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Et bien vérifier que l'encre du tampon ne bave pas sinon la date pourrai être endommagé !!!

  14. #474
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Romain a tout a fait raison de rappeller que l'ambassade recommande d'utiliser une lettre suivie, qui vous donne une possibilite de reclamation en cas de soucis et qui pour autant n'oblige pas l'ambassade a signer.


  15. #475

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de Rom1M
    Salut,

    Désolé pour la réponse tardive.

    Alors je vais essayer d'expliquer en faisant simple^^
    J'ai téléchargé la trousse le 7 comme tous le monde, j'ai posté mon dossier le 8 à 16h15 mais il est parti le 9 car la levée de ma Poste était passée (le 8). Donc mon dossier est parti comme si je l'avais envoyé le 9. Comme dit par Yoshi, certains dossiers du 9 ont été refusée, et bien sur le mien était dedans^^

    Donc, j'ai écrit à l’ambassade pour leur expliquer le traitement et l'envoi de mon dossier. J'ai du envoyé une preuve de la Poste que j'avais bien posté le 8 même si mon dossier était parti le 9. Et ils ont acceptés de traiter mon dossier exceptionnellement. J'ai eu de la chance quand même.

    Et j'ai toujours une pensée à tous les neuftards qui ont été refusés car ils ont eu la malchance que leurs dossiers soit en bas de la pile.




    Pas loin mais pas tout à fait ça

    Pour finir, si j'ai un conseil, acheter une lettre suivie lorsque vous poster votre dossier et au lieu de la mettre dans la boite aux lettres comme ça, faite la scanner par un agent de la Poste, ou demander lui de mettre le tampon du jour. Comme ça, si votre dossier part le lendemain, vous pourrez justifiez que vous l'avez envoyé la veille. Un gros truc qui peut vous faire avoir votre PVT
    Ah, je n'avais pas souvenir de ton cas, tiens ! Merci pour cette piqure de rappel.
    C'est un peu ce qui m'est arrivé l'année d'avant (récap. qui peut paraître long, mais qui résume en fait brièvement et ne mentionne qu'une partie seulement des évènements) : j'ai fais partir mon pli en Lettre suivie avec étiquette et tampon datés du jour de dépôt (qui a valeur d'envoi), jour de la fermeture des quotas donc dernier délai possible pour effectuer l'envoi de la demande, mais moi par contre c'était bien avant la dernière levée, donc j'étais pour le coup certaine que tout était correct sur ce point. (Hahaha, naïve que je suis).

    Des semaines après, je reçois un premier courriel d'accusé de réception suivi d'un second m'informant que ma demande était refusée car envoyée hors délais.

    De là, forte de ma bonne foi et motivée par un entêtement des plus légitimes, j'ai entamé des démarches auprès de La Poste, ouverture d'un dossier d'enquête etc (comprendre par le "etc" plusieurs courriels et appels téléphoniques souvent longs et pénibles avec les différents services et agents) tout en ayant des échanges parallèlement avec l'ambassade qui ne voulait pas revenir sur sa décision... jusqu'à ce que j'obtienne enfin le énième justificatif qui enfin a permis de tout débloquer (les preuves de suivi ne leur suffisant pas, il aura donc fallu une lettre d'une conseillère de la Direction du courrier expliquant le circuit des courriers à traitement électronique de type Lettre suivie ou recommandés et l'origine du fameux tampon-date source du litige, apposé par la Plateforme de traitement du courrier seulement le lendemain de mon envoi. CQFD).

    Pour rappel, l'un des derniers slogans de La Poste était "On a tous à y gagner". Même si le problème initial venait du respect strict de la procédure par l'ambassade et non de La Poste, ça aura pris du temps et nécessité que je réitère ma demande de preuve officielle d'envoi, mais ça a payé.
    Parce que oui, c'est quand même de La Poste dont on parle dont ça aurait été trop beau pour que tout soit bien fait au premier essai et j'ai d'abord reçu de leur part et tenez-vous bien, par courrier (pour le côté "La confiance donne de l'avance", slogan de 2008 ) une jolie preuve ... de réception ! Après déjà des semaines à batailler avec l'ambassade, je vous laisse imaginer ma réaction quand j'ai reçu ce papier. ça donnait à peu de choses près ceci : ).

    Moralité, quel que soit le mode d'envoi, conservez toutes les preuves que vous pouvez avoir (même la photo de votre pigeon voyageur préféré et de l'agent de La Poste lui marquant le bec ou le plumage avec ce foutu tampon-date !) parce que dans l'éventualité où vous seriez aussi poissards que Romain ou moi, ça risque de vous être très utile !

    A bon entendeur ...


  16. #476
    Avatar de louisemary
    43 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Message de fredericj
    il m'ont pas que y'a que ma conseillere qui peut signer l'attestation de fonds directement
    Message de fredericj
    Mais le document il te l'on fait le jour meme sur place (ton conseiller ou a l'accueil)?
    désolée pour le retour tardif!
    Alors pour le document, je l'ai demandé le 07 par téléphone à mon conseiller (Guyane--> Nancy). je lui ai envoyé le même jour la trousse de l'ambassade en pdf en lui disant qu'elle attestation je voulais et j'ai reçu par fax le 08 le document signé non pas de mon conseiller mais du directeur d'agence.
    Bon ok, il s'est trompé d'attestation, mais ça c'est pas censé vous arrivé... du coup, j'ai reçu la bonne attestation le 9...
    c'est vraiment banque et conseiller dépendant cette histoire! je confirme les avis ci-dessus: prenez vous y à l'avance!

  17. #477
    Avatar de CoralieNa
    Coralie 34 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    8
    Je suis entrain de m'entraîner le dossier et je suis bloquée a la question de l'item "programme des aides familiaux résidants" il est dit que cette question ne nous concerne pas si on fait une demande de pvt mais moi j'aimerais travailler auprès d'enfants... ou dois je le préciser pour faire la demande de la visite médicale ?

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #478
    Avatar de CoralieNa
    Coralie 34 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    8
    Que mettre si nous n'avons pas de frère soeur etc. On laisse vide ??

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #479
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de CoralieNa
    Je suis entrain de m'entraîner le dossier et je suis bloquée a la question de l'item "programme des aides familiaux résidants" il est dit que cette question ne nous concerne pas si on fait une demande de pvt mais moi j'aimerais travailler auprès d'enfants... ou dois je le préciser pour faire la demande de la visite médicale ?

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Le "programme des aides familiaux résidants" est pour les personnes qui peuvent avoir besoin de soin à cause d'un handicap ou d'une maladie etc. Pour la visite médical, dans la trousse il y a un document où tu indique si oui ou non tu dois passer la visite.

    Message de CoralieNa
    Que mettre si nous n'avons pas de frère soeur etc. On laisse vide ??

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Oui tu laisse vide.
    Dernière modification par lucieb31 ; 19/08/13 à 03:23.


  20. #480
    Avatar de Amandine37130
    Amandine 31 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    7
    j'arrive pas à trouver la trousse pour commencer à remplir pour le PVT 2014 je suis un peu perdu

Page 24 sur 67 ... 14 22 23 24 25 26 34 ...