1. #621
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Hinkypunk
    Merci de ton aide. J'ai bien préciser ce que j'avais fait pendant cette période mais sur mon CV pas sur le formulaire directement, il n'y a pas de place. Je pense que ça ira, non ?
    C'est mieux de l'indiquer aussi sur le formulaire. Par exemple, si pendant cette année là, tu avais voyagé, tu peux mettre voyage. Pas forcément besoin de dire tous les pays dans lesquels tu es passée (surtout s'il y en avait un certain nombre) puisque tu les mettras dans ton CV et qu'ils pourront le voir s'ils ont besoin d'en savoir plus, mais il vaut mieux que ce soit aussi bien clair sur le formulaire d'immigration.
    Si ça n'est pas trop indiscret, qu'as-tu fait cette année là ?


  2. #622
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Message de Marie
    C'est mieux de l'indiquer aussi sur le formulaire. Par exemple, si pendant cette année là, tu avais voyagé, tu peux mettre voyage. Pas forcément besoin de dire tous les pays dans lesquels tu es passée (surtout s'il y en avait un certain nombre) puisque tu les mettras dans ton CV et qu'ils pourront le voir s'ils ont besoin d'en savoir plus, mais il vaut mieux que ce soit aussi bien clair sur le formulaire d'immigration.
    Si ça n'est pas trop indiscret, qu'as-tu fait cette année là ?
    Bé justement j'ai voyagé. J'ai fait 2 mois au Canada (côte est) et 3 mois aux USA (NYC & Miami + alentours) donc un total de 5 mois. Et c'est un peu la nostalgie de ce voyage qui me pousse aujourd'hui à faire le PVT. Sauf qu'étant un peu plus adulte, je me dis faut que je puisse travailler là bas alors que la dernière fois j'avais économisé avant et j'étais revenue à sec après avoir tout dépensé pendant ces 5 mois !

    Et après je me suis installée avec mon copain de l'époque dans une autre ville que celle que j'habitais, donc le temps de m'ajuster et de chercher du taff + mes 5 mois de voyage, j'ai passé presque un an sans activité ! Mais bon je vais résumer ça par année sabbatique car voyage à l'étranger ! Voila c'était mylife.com ^^

    Message de vanoush
    Si tu veux mettre dans le formulaire, tu peux imprimer plusieurs fois le tableau en question. Ou alors faire sur papier libre de manière claire. Je crois que dans le Tutoriel pvt 2013, on explique comment faire pour ajouter des experiences lorsqu'il n'y a pas la place.
    J'avais vu cela, j'ai d'ailleurs imprimer un tableau en plus mais malgré cela les cases ne sont pas énormes. Mais je me disais qu'avec le CV ça irait, mais je vais le refaire et préciser donc Voyages plutôt qu'année sabbatique.

    Mais en relisant ce thread je me pose une question, les formulaires IMM1295 et IMM5645 sont susceptibles de changer ? Je pensais qu'on pouvait les faire à l'avances mais vu certains mails j'ai des doutes ?
    Dernière modification par Hinkypunk ; 09/09/13 à 16:41.


  3. #623
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Oui ils risquent de changer ! Tu peux t'entrainer à les remplir mais il faudra télécharger la trousse avec les bons formulaires à l'ouverture.

    Sent from my Nexus 4 using pvtistes.net mobile app


  4. #624
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Message de BMag
    Oui ils risquent de changer ! Tu peux t'entrainer à les remplir mais il faudra télécharger la trousse avec les bons formulaires à l'ouverture.

    Sent from my Nexus 4 using pvtistes.net mobile app
    Bon bé des papiers à faire en plus le jour J et du stress en plus ! Youpiiiiii ! Merci à toi de ta réponse.

  5. #625
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Ces formulaires sont susceptibles de changer tout comme de rester les même. Tu peux très bien les remplir intégralement pour le moment, sans les dater ni les signer. A l'ouverture du PVT, regarde la dernière date de modif' inscrite sur ces même formulaires : si c'est la même, c'est que les docs n'ont pas changé et que tu peux les imprimer et les signer !

    Sinon, pour ceux qui imprime le tableau en plusieurs exemplaires pour détailler toutes vos expériences, j'imagine que vous réimprimez l'intégralité de la feuille? J'espère que ça ne portera pas à confusion (comme si doc non rempli), y'a-t-il une façon de présenter les formulaires pour que tout soit le plus clair possible pour l'ambassade?

  6. #626
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Message de Raven
    Sinon, pour ceux qui imprime le tableau en plusieurs exemplaires pour détailler toutes vos expériences, j'imagine que vous réimprimez l'intégralité de la feuille? J'espère que ça ne portera pas à confusion (comme si doc non rempli), y'a-t-il une façon de présenter les formulaires pour que tout soit le plus clair possible pour l'ambassade?
    Perso j'ai utilisé ce topic : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...e-imm1295.html . Une personne l'avait faite et en recherchant je l'ai trouvé. Je pense que ça pourra t'aider. Moi je l'ai imprimé et rempli avec mes expériences restantes.


  7. #627
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Hinkypunk
    Bé justement j'ai voyagé. J'ai fait 2 mois au Canada (côte est) et 3 mois aux USA (NYC & Miami + alentours) donc un total de 5 mois. Et c'est un peu la nostalgie de ce voyage qui me pousse aujourd'hui à faire le PVT. Sauf qu'étant un peu plus adulte, je me dis faut que je puisse travailler là bas alors que la dernière fois j'avais économisé avant et j'étais revenue à sec après avoir tout dépensé pendant ces 5 mois !

    Et après je me suis installée avec mon copain de l'époque dans une autre ville que celle que j'habitais, donc le temps de m'ajuster et de chercher du taff + mes 5 mois de voyage, j'ai passé presque un an sans activité ! Mais bon je vais résumer ça par année sabbatique car voyage à l'étranger ! Voila c'était mylife.com ^^



    J'avais vu cela, j'ai d'ailleurs imprimer un tableau en plus mais malgré cela les cases ne sont pas énormes. Mais je me disais qu'avec le CV ça irait, mais je vais le refaire et préciser donc Voyages plutôt qu'année sabbatique.

    Mais en relisant ce thread je me pose une question, les formulaires IMM1295 et IMM5645 sont susceptibles de changer ? Je pensais qu'on pouvait les faire à l'avances mais vu certains mails j'ai des doutes ?
    Pourquoi ne pas mettre du coups que pendant les 5 mois, tu as été en voyage au Canada et aux USA et puis après, pendant le reste du temps, tu as été sans emploi en France ? Ca serait nettement plus clair. Et crois-moi, l'ambassade aime la clarté


  8. #628
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Raven
    Ces formulaires sont susceptibles de changer tout comme de rester les même. Tu peux très bien les remplir intégralement pour le moment, sans les dater ni les signer. A l'ouverture du PVT, regarde la dernière date de modif' inscrite sur ces même formulaires : si c'est la même, c'est que les docs n'ont pas changé et que tu peux les imprimer et les signer !

    Sinon, pour ceux qui imprime le tableau en plusieurs exemplaires pour détailler toutes vos expériences, j'imagine que vous réimprimez l'intégralité de la feuille? J'espère que ça ne portera pas à confusion (comme si doc non rempli), y'a-t-il une façon de présenter les formulaires pour que tout soit le plus clair possible pour l'ambassade?
    Dans la mesure où ces formulaires d'immigrations sont utilisés par tous les étrangers qui souhaitent faire une demande de permis de travail ou de stage, je pense que l'ambassade a l'habitude de gérer plusieurs pages de formulaires . Tu peux faire un tableau toi-même (mais dans ce cas, attention à ne pas oublier certaines cases) ou bien simplement copier la page du formulaire avec les expériences professionnelles comme le suggère l'ambassade elle-même en fait .


  9. #629
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Message de Marie
    Pourquoi ne pas mettre du coups que pendant les 5 mois, tu as été en voyage au Canada et aux USA et puis après, pendant le reste du temps, tu as été sans emploi en France ? Ca serait nettement plus clair. Et crois-moi, l'ambassade aime la clarté
    Bé au final c'est ce que j'ai fait et j'ai modifié mon CV en conséquence. C'est beaucoup plus clair. Merci du conseil.

  10. #630
    Avatar de CindyBoubi
    bouriel 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    je vois que certains commence à remplir les formulaires pour le PVT,
    je voulais savoir où vous avez trouvé les formulaires, je ne les trouves pas =/

    Merci d'avance

  11. #631
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de CindyBoubi
    Bonsoir,
    je vois que certains commence à remplir les formulaires pour le PVT,
    je voulais savoir où vous avez trouvé les formulaires, je ne les trouves pas =/

    Merci d'avance
    Tu trouves ca ici : Tutoriel de demande de l'année passée (2013)

  12. #632
    Avatar de CindyBoubi
    bouriel 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour la réponse, du coup ces formulaires ne changent pas d'une année à l'autre?

  13. #633
    Avatar de SebScoFr
    Sebastien 39 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    23
    Remplir les formulaires des années précédentes pour les envoyer cette année je trouve que c'est prendre un vrai risque inutile personnellement. On n'est jamais à l'abri d'un changement dans la génération des codes barres par exemple, ou d'une petite mention qui invaliderai le formulaire de l'an dernier. Bref moi je ne le tenterai pas et j'attendrai ceux de la trousse de cette année, à vous de voir
    Par contre les télécharger pour " s’entraîner " à les remplir, la oui


  14. #634
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Merci Marie et Géraldine ! C'est ce tableau "customisé" que je cherchais oui !

    Oui et non Sébastien : comme je le disais plus haut, pour les deux formulaires déjà disponibles (IMM1295 et IMM5645, utilisés pour toutes les demandes de permis/visa etc) ce qu'il faut prendre en compte c'est la date de dernière modification. S'il n'y a aucune modification lors de l'ouverture du PVT, suffit de les dater/signer.
    Par contre, pour les formulaires uniquement disponibles lors du téléchargement de la trousse, là je suis d'accord : ça ne sert à rien de les compléter/dater/signer/imprimer maintenant.


  15. #635
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de CindyBoubi
    Merci pour la réponse, du coup ces formulaires ne changent pas d'une année à l'autre?
    En fait si tu lis un peu les posts avant et après le tien, oui les formulaires peuvent changer, mais on ne sait pas si ils vont changer, donc tu peux t'entrainer à les remplir avec ceux de l'année dernière mais au moment de l'ouverture il faudra être certain + qu'à 100% que rien n'a changé dessus pour utiliser ceux de l'année passée.
    (personnellement je jouerais pas à ca, date de modification ou pas, mais ca reste votre choix personnel).

  16. #636
    Avatar de SkyTomuch
    Thomas 32 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    116
    Likes reçus
    45
    Les PVT Français passe de 7500 à 14000 si vous avez pas vu !


    EDIT modération: attention, erreur: cf plus bas!
    Dernière modification par Helene ; 13/09/13 à 08:21.


  17. #637
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de SkyTomuch
    Les PVT Français passe de 7500 à 14000 si vous avez pas vu !
    Source ?
    Dernière modification par DavyBZH ; 10/09/13 à 15:45.

  18. #638
    Avatar de SkyTomuch
    Thomas 32 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    116
    Likes reçus
    45

  19. #639
    Avatar de LaylaB
    Layla 34 ans

    Messages
    994
    Likes reçus
    455
    Désolée de te décevoir mais ces places la concernent la session de Novembre 2012 (donc PVT 2013). Du coup, ca ne concerne pas ceux pour 2014.


  20. #640
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    C'était déjà comme ça avant, cela englobe tout, c'est-à-dire PVT, stage, JP, Jobs d'été pour étudiants.

    En tout il y a 14 000 places pour la France
    Dernière modification par DavyBZH ; 10/09/13 à 15:47.


Page 32 sur 67 ... 22 30 31 32 33 34 42 ...