1. #441
    Avatar de JoulP
    Julien

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    31
    Message de Cunégonde
    Je te garantis que j'avais eu l'ambassade au téléphone. Le gars qui m'avait répondu c'était peut-être juste un type qui passait par là et qui avait vu de la lumière, mais le fait est que j'ai composé le numéro de l'ambassade (folle que je suis) et que j'ai eu quelqu'un au bout du fil. Après, j'ai certes fait la connerie de répéter sur le forum ce que le gars m'avait dit, à savoir qu'ils avaient reçu 12000 dossiers, but IT HAPPENED ! Et je suis pas une menteuse, na ^^
    Je pense que ce que veut dire Yoshi45 ce n'est pas que l'ambassade ne répondra pas au téléphone mais qu'elle ne donnera pas d'information sur votre dossier pour le PVT.

    Heureusement que l'ambassade répond au téléphone, tout le monde n'appelle pas pour le PVT.

    PS : C'était donc toi qui avait lancé un mouvement de panique au sujet des 12000 dossiers reçus !

  2. #442
    Avatar de zoubida_co
    Manon 34 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    12
    Je ne serai pas chez moi au moment de l'ouverture du PVT. L'attestation doit elle est un original ou bien est ce que ça peut être une photocopie (fax)?

  3. #443
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de JoulP
    PS : C'était donc toi qui avait lancé un mouvement de panique au sujet des 12000 dossiers reçus !
    Mais non mais non
    (et je faisais partie des neufards, hein, c'était pas pour faire flipper mes petits copains pendant que moi j'étais tranquille )

  4. #444
    Avatar de fredericj
    Frédéric 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Message de Rom1M
    Bonjour Cécile,

    Ni l'un, ni l'autre

    L'année dernière, la trousse était téléchargeable vers 14h si mes souvenirs sont bons, lorsque le PVT à ouvert.

    Tu peux inscrire ton mail ici pour recevoir un mail de la part de l’ambassade le jour de l'ouverture: Exprience Internationale Canada (EIC) CANADA - FRANCE : RESTEZ AU COURANT

    Mais aussi une application mis en place par PVTtistes.net: PVT Canada 2014 : ne ratez pas l’ouverture ! | pvtistes.net

    Bonne chance!
    Salut Romain !
    Ta signature c'est ton processus de PVT? mais tu as eu un refus alors?

  5. #445
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    994
    Likes reçus
    455
    Message de fredericj
    Salut Romain !
    Ta signature c'est ton processus de PVT? mais tu as eu un refus alors?
    Je pense qu'il a eu un refus au début pour quotas atteints. Mais il a du faire un recours puisque son dossier a été envoyé le 9/11 ! Et comme tous les dossiers entre le 7 et le 9 étaient acceptés, ils ont revu son dossier et noté leur erreur. Du coup, ils l'ont reconsidéré et accepté. Ai-je raison?

  6. #446
    Avatar de JoulP
    Julien

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    31
    Message de LaylaB
    Je pense qu'il a eu un refus au début pour quotas atteints. Mais il a du faire un recours puisque son dossier a été envoyé le 9/11 ! Et comme tous les dossiers entre le 7 et le 9 étaient acceptés, ils ont revu son dossier et noté leur erreur. Du coup, ils l'ont reconsidéré et accepté. Ai-je raison?
    Il me semble que des dossiers du 9 ont bel et bien été refusés pour cause de quota atteint suscitant l'injustice.

  7. #447

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de JoulP
    Il me semble que des dossiers du 9 ont bel et bien été refusés pour cause de quota atteint suscitant l'injustice.
    Bonjour, pour rappel, les refus de la session 2012-2013 et leurs origines sont répertoriés à cet endroit du forum. Bien évidemment, n'y figurent que ceux des membres qui ont bien voulu alimenter cette discussion malgré leur déception. Mais au moins, ça vous donne plusieurs exemples et ce qui a justifié une réponse négative.

  8. #448
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Je confirme que l'an dernier une petite partie des dossiers envoyés le 9, soit le jour de fermeture des quotas, ont été refusés. Ca reste minime, mais c'est réel.

  9. #449
    Avatar de rox1008
    Roxanne 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Yoshi45
    Je confirme que l'an dernier une petite partie des dossiers envoyés le 9, soit le jour de fermeture des quotas, ont été refusés. Ca reste minime, mais c'est réel.
    Bonjour yoshi45 pk les dossiers envoyés le 9 ont ils été refusés? Je n'ai pas bien compris...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #450

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de rox1008
    Bonjour yoshi45 pk les dossiers envoyés le 9 ont ils été refusés? Je n'ai pas bien compris...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Bonjour Roxanne,

    Ils ont été refusés même si leur date d'envoi était le 9 (jour de fermeture des quotas donc dernier jour d'envoi accepté), simplement car les quotas avaient été atteints. Autrement dit, le temps que ces dossiers soient traités, tous les PVT avaient été donnés. Premiers arrivés, premiers servis, c'est le principe.
    Dernière modification par Pliz ; 12/08/13 à 05:09.


  11. #451
    Avatar de rox1008
    Roxanne 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Roxanne,

    Ils ont été refusés même si leur date d'envoi était le 9 (jour de fermeture des quotas donc dernier jour d'envoi accepté), simplement car les quotas avaient été atteints. Autrement dit, tous les PVT avaient été donnés. Premiers arrivés, premiers servis.
    D'accord je croyais que le 9 était le 1er jor de l'ouverture des quotas (pas besoin de se poser la question je suis bien blonde ^^) en tout cas merci de ta réponse!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #452

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de rox1008
    D'accord je croyais que le 9 était le 1er jor de l'ouverture des quotas (pas besoin de se poser la question je suis bien blonde ^^) en tout cas merci de ta réponse!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Je t'en prie. Si tu veux les détails sur les dates et le déroulement des sessions précédentes, c'est ici.
    Si tu ne l'as pas encore fait, je te conseille de t'inscrire pour être prévenue de l'ouverture des quotas, par sms ou courriel.

  13. #453
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de rox1008
    Bonjour yoshi45 pk les dossiers envoyés le 9 ont ils été refusés? Je n'ai pas bien compris...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

    Oui en effet, les quotas ont ouvert le 7 et ont fermé le 9. Officiellement on peut poster jusquà minuit car c'est le tampon de la poste qui fait foi, mais si le quota est atteind, tu peux etre refusé même si tu l'as envoyé ce jour là. Envoyer son dossier le dernier jour autorisé fait que ton dossier sera traité, pas forcément accepté. cette nuance provoque une grosse incomprehension chez beaucoup de pvtistes.

    Pour eviter ca, dès que les quotas ouvrent, tu fonces

  14. #454
    Avatar de CoralieNa
    Coralie 34 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    8
    J'en profite aussi pour poser une petite question à la va vite, sur le formulaire IMM 1295 qu'on peut préparer en avance


    Ou est ce que tu peux le remplir en avance ? Ou est ce que tu peux le telecharger officiellement ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  15. #455
    Avatar de jenny73000
    Jennifer 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    347
    Likes reçus
    184
    Message de CoralieNa
    J'en profite aussi pour poser une petite question à la va vite, sur le formulaire IMM 1295 qu'on peut préparer en avance


    Ou est ce que tu peux le remplir en avance ? Ou est ce que tu peux le telecharger officiellement ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Bonjour,

    tu peux t’entraîner à le remplir si tu veux mais il faut attendre de recevoir la trousse officiel pour le renvoyer. on ne sait jamais si il y a un truc qui change tu auras la bonne version !

  16. #456
    Avatar de Kayssie
    Kayssie 41 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    21
    Bonjour à tous !

    J'ai 2 petites questions :

    - Dans le Formulaire IMM... sur la famille : j'ai coupé les ponts avec ma famille et ne sait donc absolument pas où ils vivent, quelle profession ils exercent etc... Qu'est-ce que je peux mettre ???
    - Banque : ma conseillère (je n'en ai jamais eu d'attitrée sachant qu'ils changent d'agence tout le temps) me dit qu'elle peut me faire une attestation type mais pas me remplir celle de l'Ambassade. Je suis au Crédit Agricole de Paris, connaîtriez-vous une autre banque qui pourrait me la faire ??

    Merci beaucoup et bon courage à tous pour l'attente !!!! ;-)

  17. #457
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Kayssie
    Bonjour à tous !

    J'ai 2 petites questions :

    - Dans le Formulaire IMM... sur la famille : j'ai coupé les ponts avec ma famille et ne sait donc absolument pas où ils vivent, quelle profession ils exercent etc... Qu'est-ce que je peux mettre ???
    - Banque : ma conseillère (je n'en ai jamais eu d'attitrée sachant qu'ils changent d'agence tout le temps) me dit qu'elle peut me faire une attestation type mais pas me remplir celle de l'Ambassade. Je suis au Crédit Agricole de Paris, connaîtriez-vous une autre banque qui pourrait me la faire ??

    Merci beaucoup et bon courage à tous pour l'attente !!!! ;-)

    C'etait aussi mon cas avec ma mere et j'ai donc juste rempli date de naissance et derniere profession exercee a ma connaissance. L'ambassade ne s'embetera pas a verifier qu'elle n'est pas enseignante mais infirmiere, etc....

    EDIT: pour la banque, dis leur que ce projet te tient particulierement a coeur et que dans d'autres banques ils te rempliront le papier sans sourciller, c'est arrive a beaucoup de pvtistes. Rajoute que tu n'hesiteras pas a changer de banque si necessaire car ce projet est extremement important pour toi. Ca a de bonnes chances de marcher.


  18. #458
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Kayssie
    Bonjour à tous !

    J'ai 2 petites questions :

    - Dans le Formulaire IMM... sur la famille : j'ai coupé les ponts avec ma famille et ne sait donc absolument pas où ils vivent, quelle profession ils exercent etc... Qu'est-ce que je peux mettre ???
    Je ne veux pas dire de bétise mais si j'étais toi je mettrais S/O ou Inconnu. Peut être que d'autres pourraient donner leur avis.

    Message de Kayssie
    - Banque : ma conseillère (je n'en ai jamais eu d'attitrée sachant qu'ils changent d'agence tout le temps) me dit qu'elle peut me faire une attestation type mais pas me remplir celle de l'Ambassade. Je suis au Crédit Agricole de Paris, connaîtriez-vous une autre banque qui pourrait me la faire ??

    Merci beaucoup et bon courage à tous pour l'attente !!!! ;-)
    A moins de changer de banque, tu dois forcement le faire à l'agence qui possède tes comptes. Mais si ta conseillère ne veut pas remplir celle de la trousse, elle peut en faire une avec les même termes ça fonctionne aussi. Tant qu'il y a les informations requises.


  19. #459
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de CoralieNa
    J'en profite aussi pour poser une petite question à la va vite, sur le formulaire IMM 1295 qu'on peut préparer en avance


    Ou est ce que tu peux le remplir en avance ? Ou est ce que tu peux le telecharger officiellement ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

    Tu trouveras le document officiel a remplir et telecharger le jour de l'ouverture des quotas a l'automne. Avant tu ne peux que t'entrainer, un peu comme pour des annales d'examens avant le jour J.

  20. #460
    Avatar de PsykOoO
    Anthony 38 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    4
    Yop

    Doit on mettre les périodes d'inactivité (chômage, recherche d'emploi, vacances scolaires) dans la section emploi sur le formulaire IMM 1295 ?
    Le tutoriel dit oui mais certains disent non

Page 23 sur 67 ... 13 21 22 23 24 25 33 ...