1. #481
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Amandine37130
    j'arrive pas à trouver la trousse pour commencer à remplir pour le PVT 2014 je suis un peu perdu
    Salut Amandine,
    Il n'est pas possible de trouver la trousse pour le PVT Français puisque celui-ci est actuellement fermé. Tu ne pourras trouver cette trousse qu'à l'ouverture des PVT (si les démarches n'ont pas changé).
    En attendant, tu peux regarder cette news : Les devoirs de vacances pour les PVT Canada 2014 | pvtistes.net
    Tu peux préparer plusieurs éléments de ton dossier en avance, mais les informations SE BASENT SUR LES DEMARCHES DE L'AN DERNIER. Si les démarches venaient à changer, les documents pourraient aussi être modifiés. Tu peux donc commencer à préparer des éléments mais ils ne seront peut-être pas utiles pour ta demande.

  2. #482
    Avatar de Amandine37130
    Amandine 31 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    7
    MERCI pour ta réponse

  3. #483
    Avatar de Metooh
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    20
    Concernant l'attestation de fonds, il semblerait qu'on puisse préparer à l'avance un document reprenant toutes les informations de l'attestation officielles se trouvant dans la trousse ?! Cependant, le document doit être l'original ou une copie (une pièce jointe) suffit-elle ?

    Le problème est que je n'habite pas dans la ville de ma banque et qu'il m'est donc pratiquement impossible d'avoir l'attestation remplie de la trousse en quelques minutes ou heures. Je vais donc préparer une attestation à l'avance en espérant que rien ne change sinon ...

  4. #484
    Avatar de zoubida_co
    Manon 34 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    12
    idem pour moi!

  5. #485
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Metooh
    Concernant l'attestation de fonds, il semblerait qu'on puisse préparer à l'avance un document reprenant toutes les informations de l'attestation officielles se trouvant dans la trousse ?! Cependant, le document doit être l'original ou une copie (une pièce jointe) suffit-elle ?

    Le problème est que je n'habite pas dans la ville de ma banque et qu'il m'est donc pratiquement impossible d'avoir l'attestation remplie de la trousse en quelques minutes ou heures. Je vais donc préparer une attestation à l'avance en espérant que rien ne change sinon ...
    L'an dernier, il était possible de fournir une attestation de fonds reprenant les informations contenues sur l'attestation de fonds de la trousse.
    Tu peux donc faire une attestation par ta banque reprenant les informations contenues dans la trousse de PVT 2013.

  6. #486
    Avatar de Metooh
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    20
    Message de Marie
    L'an dernier, il était possible de fournir une attestation de fonds reprenant les informations contenues sur l'attestation de fonds de la trousse.
    Tu peux donc faire une attestation par ta banque reprenant les informations contenues dans la trousse de PVT 2013.
    Je dois fournir l'originale ou une simple copie suffit ??

  7. #487
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Metooh
    Je dois fournir l'originale ou une simple copie suffit ??
    Sur les anciennes attestations de fonds, il est indiqué qu'une copie suffisait. Donc si ça ne change pas, une copie devrait suffire.

  8. #488
    Avatar de Metooh
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    20
    OK d'accord, parfait, merci de m'avoir éclairé sur ces quelques points

  9. #489
    Avatar de AlexisD11r
    Alexis 32 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je suis en train de remplir le formulaire IMM1295 (oui c'est tôt) et j'ai une petite question au niveau de la section "Emploi" :

    Pendant mes études j'ai eu un job étudiant (Contrat CDI 8h/s), or il est impossible sur le formulaire de préciser le nombre d'heure, vont-ils penser que j'étais à temps plein ? dois-je le noter quand même ?

    P.S : je suis surement pas au bon endroit pour poser cette question, mais je savais pas ou la poser

    Merci d'avance.

  10. #490
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de AlexisD11r
    Bonjour,

    Je suis en train de remplir le formulaire IMM1295 (oui c'est tôt) et j'ai une petite question au niveau de la section "Emploi" :

    Pendant mes études j'ai eu un job étudiant (Contrat CDI 8h/s), or il est impossible sur le formulaire de préciser le nombre d'heure, vont-ils penser que j'étais à temps plein ? dois-je le noter quand même ?

    P.S : je suis surement pas au bon endroit pour poser cette question, mais je savais pas ou la poser

    Merci d'avance.
    Dans la partie "Activité" de l'emploi, peut être que tu peux mettre "Emplois étudiant - ..." ils sauront alors que tu n'étais sans doute pas à temps plein.

    C'est mon avis, certains qui ont été dans le même cas pourront peut être t'aider un peu plus.

  11. #491
    Avatar de AlexisD11r
    Alexis 32 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Donc si je suis ton raisonnement, pour un emploi saisonnier je dois également le préciser dans la partie "Activité.." ?

  12. #492
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de AlexisD11r
    Donc si je suis ton raisonnement, pour un emploi saisonnier je dois également le préciser dans la partie "Activité.." ?
    L'emploi saisonnier tu était à temps plein non ?

    La précision "Emploi étudiant" est simplement pour que la personne qui lira ton dossier verra que tu était étudiant en même temps et donc que tu bossais pas 35h par semaine.
    L'emploi saisonnier reste un emploi normal, avec un contrat, généralement à temps plein. C'est avec la durée de l'emploi qu'ils verront que c’était saisonnier.


  13. #493
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Bonjour à tous,

    J'ai déjà préparé tous les documents possibles (CV, Lettre de motivation, photos, passeport), je me suis entrainé à remplir les formulaires IMM1295 et IMM5645 sans rencontrer de problèmes, mais j'ai une petite question afin de pouvoir être totalement prêt pour l'ouverture des PVT 2014.

    Concernant le formulaire IMM5645 sur la famille, à chaque fois qu'ils nous demande de dater et signer, peut-on inscrire la date à l'ordinateur ou doit-on le faire à la main comme pour la signature?

  14. #494
    Avatar de Metooh
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    20
    Bonjour,

    Je ne sais pas trop où poster ma question donc je tente ici en espérant avoir une réponse.

    J'ai effectué un stage au Canada en 2011 pour lequel j'avais rempli la trousse et tout avait été accepté.

    Aujourd'hui pour effectuer ma future demande de PVT je vois qu'on peut inscrire notre n°UIC (donné donc avec les papiers pour mon stage) et ceci faciliterait semble-t-il l'étude de notre dossier (gain de temps ?).

    Sauf que le soucis c'est qu'aujourd'hui j'ai pas mal de difficulté à mettre la main sur ce fameux numéro. Est-il possible de le retrouver sur internet ? Je sais que ce n'est pas obligatoire mais est-il conseillé pour un éventuel gain de temps au niveau du traitement de notre dossier ?

    Merci

  15. #495
    Avatar de Shayan
    Shayan 41 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    je bloque sur le formulaire " renseignement sur la famille " a la case des enfants , la colonne " situation familiale " ???
    Je met quoi pour mes bébés qui n'ont même pas 2 ans ??? Célibataire ?? S/O ???

    Je ne veux pas me tromper le jour J et j'ai beau lire le tutoriel 2013 et un tas de conversations sur le forum mais je trouve rien .


    Merci de votre aide !

  16. #496
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Cyril_du_31
    Bonjour à tous,

    J'ai déjà préparé tous les documents possibles (CV, Lettre de motivation, photos, passeport), je me suis entrainé à remplir les formulaires IMM1295 et IMM5645 sans rencontrer de problèmes, mais j'ai une petite question afin de pouvoir être totalement prêt pour l'ouverture des PVT 2014.

    Concernant le formulaire IMM5645 sur la famille, à chaque fois qu'ils nous demande de dater et signer, peut-on inscrire la date à l'ordinateur ou doit-on le faire à la main comme pour la signature?
    Tu peux tout à fait mettre la date à l'ordinateur.


  17. #497
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 39 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Bonjour,

    je cherche à obtenir une information, je suis actuellement en train de m'entrainer à remplir le formulaire IMM1295 et je butte sur la question 10c. Je suis marié, dois-je indiqué son nom de jeune fille ou son nom d'épouse ?
    J'ai fait quelques recherches sur le forum, mais sans succès ...

    Merci de votre aide

  18. #498
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de noyal2
    Bonjour,

    je cherche à obtenir une information, je suis actuellement en train de m'entrainer à remplir le formulaire IMM1295 et je butte sur la question 10c. Je suis marié, dois-je indiqué son nom de jeune fille ou son nom d'épouse ?
    J'ai fait quelques recherches sur le forum, mais sans succès ...

    Merci de votre aide
    Il est précisé "nom actuel" donc je dirai son nom d'épouse si c'est celui qu'elle porte actuellement.

  19. #499
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Merci Lucie pour ta réponse rapide.

  20. #500
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 39 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Mérite pour ta réponse Lucie !!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 25 sur 67 ... 15 23 24 25 26 27 35 ...