1. #501
    Avatar de Tomfich
    Thomas 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Même question, je n'arrive pas à trouver une réponse exacte et précise, on compte énormément sur ce PVT et on ne veut pas se planter!!!

    On voulait également savoir si il fallait cocher la case nous accompagnera?

    Merci d'avance

  2. #502
    Avatar de Amandine37130
    Amandine 31 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    7
    OU avaient vous trouver les documents pour s’entraîner à remplir les formulaire je n'arrive pas à trouver merci

  3. #503
    Avatar de Kayssie
    Kayssie 41 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    21


  4. #504
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Demande de rendez-vous prise auprès de ma banque!
    Je vous tiendrais au courant des modalités qu'on m'annoncera, pour info je suis à la Caisse d'Epargne en IDF Nord Ouest !


  5. #505
    Avatar de jeremyserre
    Jeremy 36 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Perso pour l attestaion de fond pour mon visa pour la NZ, ça s'est fait en 3 min au tel avec mon banquier. Il m'a demander combien je voulais voir apparaitre sur le papier.
    J'ai reçu la version par mail en 2 min. Et la version papier en 3 jours.

    Voici le contenu :

    papier en tête de ma banque

    Attestation de fonds

    Nous soussignés banque populaire blablabla, société anonyme blablbla, régie par les articles L512 -2 et suivants du code monetaire et financier et l'ensemble dzs textes relatifs aux banques populaires et aux etablissements de credit, dont le siege social est à metz, 3 rue blablabla, immatriculée sous le numero Xxxxxxxxxx, attestons par la présente :
    Monsieur jeremy serre né le xx/xx/xxxx à babeloued, possède en nos livres 1000000000000000000 € d épargne.

    Fait pour servir et valoir ce que de droit.

    Lieu, date.


    Banque populaire

    Cachet de l'établissement avec date et signature du banquier.

    Ça ressemble à ce que l'ambassade demande non?



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #506
    Avatar de CoralieNa
    Coralie 34 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    8
    Message de Raven
    Demande de rendez-vous prise auprès de ma banque!
    Je vous tiendrais au courant des modalités qu'on m'annoncera, pour info je suis à la Caisse d'Epargne en IDF Nord Ouest !


    Je suis a la même banque que toi je serais curieuse de savoir pour voir si on aura ey le même discours

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #507
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Pas de souci Coralie, je te tiendrais au courant !


  8. #508
    Avatar de Shayan
    Shayan 41 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    5
    Personne??

    J'ai vraiment pas envie de me planter juste pour ce petit détail ....

    J'ai écris " célibataire " du coup.

    Si quelqu'un répond d'ici là ça serait sympa.

  9. #509
    Avatar de Noush77
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    232
    Likes reçus
    26
    Bonjour à tous,

    Je suis nouvelle sur le forum, il ya surement plusieurs personnes qui on du poser des tats de question au sujet du PVT mais avoir une réponse plus personnalisé c'est bien plus simple et puis j'ai pas mal de question. (Oui je suis très stresser à l'idée de ne pas pouvoir obtenir de PVT...)

    Tout d'abord je compte partir avec mon ami (Nous vivons ensemble mais depuis moins d'1 an) Cependant je voulais savoir si nous pouvions mettre les deux demandes de PVT dans la même enveloppes ?

    2) Concernant les fonds à voir sur son compte bancaire qui est de 2 100 € si ne me trompe pas. Je voulais déjà savoir si il y a un imprimer tout fait à remettre à sa banque ou alors si c'est tout simplement la banque qui nous le procure ?
    Ensuite j'aurais voulu savoir, si c'est un proche qui fait cette attestation de fonds pareil ou trouver l'attestation ?

    3) Outre le CV, la lettre de motivation, copie du passeport, et les deux photos d’identités, il n'y a aucun autres documents susceptible de pouvoir être rempli avant le jour d'ouverture de ses PVT ?

    Merci d'avance pour vos réponses qui me seront d'une grande aide !

  10. #510
    Avatar de Metooh
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    20
    Hello, voici quelques infos qui j'espère t'apporterons des réponses.

    1) Tu peux envoyer les 2 dossiers dans la même enveloppe mais cela ne veut en aucun cas dire que si l'un est accepté l'autre le sera. Au pire des cas, ils seront traités en même temps (et encore).

    2) Pour l'attestation de fond, il y a 2 possibilités : soit tu attends sagement l'ouverture du PVT pour télécharger la trousse d'inscription dans laquelle se trouve une attestation de fond à faire remplir par ta banque. Ou soit (dans le cas où tu n'habites pas dans la même ville que ta banque, ou pour gagner du temps) tu reprend intégralement l'attestation de l'année dernière (en espérant que rien ne change pour cette année) que tu fais remplir et signer par ta banque.

    3) Beaucoup de gens conseillent de reprendre le dossier de l'an dernier et de s'entrainer à le remplir pour voir si on a toutes les infos en notre possession pour le jour J.


  11. #511
    Avatar de freezben
    Benoit 42 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    301
    Message de Noush77
    Tout d'abord je compte partir avec mon ami (Nous vivons ensemble mais depuis moins d'1 an) Cependant je voulais savoir si nous pouvions mettre les deux demandes de PVT dans la même enveloppes ?
    Tu peux envoyer les deux dossiers dans la même lettre. Mon amie et moi l'avons fait l'année dernière, et nos dossiers ont été traité en même temps à chaque fois !

    Mais comme l'a dit Metooh cela ne veut pas dire que les deux seront obligatoirement acceptés !

  12. #512
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Salut Gaëlle,

    Concernant les documents du dossier PVT, en plus de faire le CV, la lettre de motivation, la photocopie du passeport et les photos, tu peux t'entrainer à remplir les formulaires IMM1295 et IMM5645 même si tu devra attendre de recevoir la trousse lors de l'ouverture des quotas pour avoir la dernière version de ces documents. Mais bon, ça permet déjà de se familiariser avec les documents et de la façon de les remplir pour éviter les problèmes le jour j.

    Tu peux t'entrainer à les remplir en te rendant sur ce lien:
    Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    Pour t'aider à le remplir suit les instructions indiquées sur ce lien de l'ambassade ou sur le tutoriel de demande de pvt canada 2013 que tu trouveras sur le site grâce à la fonction recherche.


  13. #513
    Avatar de Sisi31
    34 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Cc cyril_du_31 je ne sais pas du tout comment on envois des messages en privé je voulais t'écrire voyant que tu a l'air de t'y connaître concernant le PVT !
    je suis nouvel sur ce forum est très franchement ces super stressant !!!!!!!
    est ce ton premier pvt ??

  14. #514
    Avatar de Emi Lee
    Emilie 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    Je vois que je ne suis pas la seule a me poser ces fameuses questions!

    Moi aussi je compte faire le PVT mais pour l'année 2015.
    J'aimerais aussi partir avec mon copain, nous sommes tout deux motivés.
    Et pareil j'ai peur de loupé le PVT ou simplement que un de nous le loupe, j'attends sa depuis tellement longtemps.

    En tout cas merci a Cyril_du_31 pour ton lien je vais m'appuyer dessus pour ne rien louper l'année prochaine !

    Courage pour les futurs pvtistes de 2014 !!


  15. #515
    Avatar de Noush77
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    232
    Likes reçus
    26
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ta réponse!

    Justement j'ai trouvé l'attestation de fond de l'année dernière je me suis dis que j'allais faire comme ça, car d'après ce que j'ai pu voir les visas sont parties à une vitesse monstre l'année dernière et les banques sont assez lentes pour ses attestations. Alors je serais déçu que ça me passe sous le nez juste pour ça...

    Dans tous les cas une fois la trousse ouverte, tous est à remplir sous informatique ?

    Bonjour!

    Je te remercie pour ses infos, je pense que je vais filer m'entrainer rapidement à remplir les formulaires j'en est déjà imprimé mais c'est vrai que tout n'est pas forcément simple à remplir.

    En tout cas merci beaucoup.


  16. #516
    Avatar de Lowhisse
    Loïs 34 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    J'aurai aimé être sûr d'un ou deux points concernant la préparation d'un PVT Canada pour 2014:

    1) La trousse personnalisée de demande de participation : Sera-t-elle disponible à l'ouverture des demandes de PVT ou avant? J'ai cru comprendre que pour 2013 les places sont toutes parties en 90h... cela signifie-t-il que les 6750 trousses ont été téléchargé en 90h? ou que les 6750 dossiers postaux ont été reçus en 90h?

    2) L'assurance voyage: doit-on prouver qu'elle a été contracté et joindre un justificatif pour le dossier PVT ou le justificatif n'est nécessaire qu'à l'arrivée sur le territoire canadien?

    3) Je suis à Paris et y serai probablement lors de la prochaine ouverture, le dossier PVT doit-il nécessairement parvenir par courrier ou peut-on le déposer directement à l'ambassade canadienne?

    Je pense que ces questions ont surement déjà eu des réponses, je ne veux juste rien laisser au hasard .

    Je vous remercie par avance de votre compréhension et de vos réponses,

    Amicalement,

  17. #517
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978


  18. #518
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978


  19. #519
    Avatar de freezben
    Benoit 42 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    301
    Bonjour Gaëlle,

    Oui tu devras remplir l'ensemble des formulaires sous ordinateur puis les imprimer.

    Concernant l'attestation de fonds, ma banque avait refusé de remplir l'attestation de fonds fournie avec la trousse (Pour information la BRED). Ma banque m'a donc produit une attestation à "leur sauce" avec l'ensemble des informations demandées. Mon dossier à été accepté sans problème.

    L'entrainement sur les anciens formulaires t'aidera énormément !

    Bon courrage


  20. #520
    Avatar de freezben
    Benoit 42 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    301
    Bonjour Loïs,

    1) L'année dernière les quotas on été clôturées (si je ne me trompe pas) au bout de 90h à cause du volume de demande reçues dans les première 48h. Il s’agissait plutôt d'une clôture préventive afin de ne pas être submergé de dossiers.

    Il est important de savoir que le nombre de téléchargement n'est pas un facteur de clôture car il est possible de télécharger plusieurs fois la trousse, notamment dans le cas ou l'on se trompe lors de l'inscription ! .

    2) L'assurance te sera demandée uniquement lors de l'arrivée sur le territoire

    3) Toutes les démarches se font par courrier, cela ne sert à rien d'aller directement à l'ambassade. Cela m'étonnerait que les choses changent cette année ! sauf si tout se fait en ligne.

    Dans tous les cas, le tutoriel de demande de PVT reste ton meilleur ami pour te préparer, tout y est parfaitement expliqué !

    Bon courrage


Page 26 sur 67 ... 16 24 25 26 27 28 36 ...