1. #561
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de Helene
    Attention aux affirmations que tu donnes Cyril!
    Tu oublies de préciser que jusque là, ça se passait comme ci ou comme ça.
    Il se peut que l'ambassade demande une attestation datant de moins d'1 mois, de 6 mois, de 3 mois...
    On ne sait pas!
    PERSONNE ne sait ce qui va être demandé cette année, qu'il s'agisse de l'attestation de fonds ou des autres formulaires.
    Vous pouvez préparer votre banquier à votre future demande, consulter le tutoriel de 2013 pour voir comment il fallait remplir les docs demandés en 2013, préparer tous les renseignements (état civil...) pour remplir les documents qui seront demandés cette année, préparer votre CV et lettre de motivation...

    Et n'oubliez pas, on est en septembre, vous avez encore pas mal de semaines à tenir avant l'ouverture des quotas et de loooooooooooongues semaines à tenir ensuite alors ménagez vous et n'oubliez pas de respirer.
    C'est l'été, il fait beau, allez faire un tour plutôt que de supputer et stresser devant votre ordi!
    Salut hélène,

    Désolé, c'est un oubli de frappe. Je voulais inscrire "si le modèle d'attestation de cette année OU LES MODALITES sont différentes...".
    La prochaine fois je me relirai pour éviter de refaire un oubli comme ça.
    Encore Sorry


  2. #562
    Avatar de calimshelo
    Héloïse 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Je me permets de lancer une nouvelle discussion afin de préparer au mieux un éventuel voyage au Canada (si j'ai mon PVT 2014).
    J'aimerai savoir quels papiers faut-il avoir précisément pour préparer en avance la demande de PVT ?
    Avis à ceux qui ont déjà eu leur PVT durant les années antérieurs, si vous pouviez m'aider ce serait super ^^ (et auquel cas, cela pourra servir aussi aux futurs demandeurs comme moi )

    Merci d'avance

    Hélo

  3. #563
    Avatar de Am'
    Am'
    Am' est déconnecté
    Amandine 35 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    14
    Message de camcam69
    -Pour les noms de famille perso j'ai inscrit "DURANT née DUPONT".
    Petite question : mes parents sont divorcés mais ma mère a conservé le nom de mon père en "nom d'usage". De ce fait, je vais indiquer en situation familiale "divorcé" pour les deux mais du coup est-ce que je dois préciser aussi "DURANT née DUPONT" pour ma mère ?
    En sachant que ce n'est pas un nom d'épouse mais un nom d'usage donc je ne sais pas si ça change grand chose mais je préfère vous poser la question.

    Merci d'avance.

  4. #564
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de calimshelo
    Je me permets de lancer une nouvelle discussion
    et moi je me suis permise de déplacer ta question dans un post déjà ouvert, où tu trouveras déjà pas mal d'infos pour obtenir ton PVT (et non VPT )
    Tu peux aussi lire cette news: Les devoirs de vacances pour les PVT Canada 2014 | pvtistes.net


  5. #565
    Avatar de calimshelo
    Héloïse 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Au temps pour moi pour PVT
    Merci en tout cas pour la réponse ! Je vais lire l'article de ce pas...

  6. #566
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Metooh
    Bonjour,

    Je ne sais pas trop où poster ma question donc je tente ici en espérant avoir une réponse.

    J'ai effectué un stage au Canada en 2011 pour lequel j'avais rempli la trousse et tout avait été accepté.

    Aujourd'hui pour effectuer ma future demande de PVT je vois qu'on peut inscrire notre n°UIC (donné donc avec les papiers pour mon stage) et ceci faciliterait semble-t-il l'étude de notre dossier (gain de temps ?).

    Sauf que le soucis c'est qu'aujourd'hui j'ai pas mal de difficulté à mettre la main sur ce fameux numéro. Est-il possible de le retrouver sur internet ? Je sais que ce n'est pas obligatoire mais est-il conseillé pour un éventuel gain de temps au niveau du traitement de notre dossier ?

    Merci
    salut
    en effet, il n'est pas obligatoire, et je ne vois pas comment tu pourrais le retrouver si tu n'as pas gardé de copie (papier ou scannée) du permis.
    Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - Page 7 | pvtistes.net
    Si vous avez déjà obtenu un permis ou un visa canadien, vous avez un numéro IUC : indiquez-le ici. L'ambassade retrouvera les informations qu'elle a déjà sur vous plus rapidement. Si vous ne vous en souvenez plus, ce n'est pas problématique, laissez la case vide. Si vous n'avez jamais demandé un permis de travail, de stage ou d'étude au Canada, vous ne disposez pas encore de numéro IUC, vous devez donc laisser cette case vide.
    ********************

    Message de Am'
    Petite question : mes parents sont divorcés mais ma mère a conservé le nom de mon père en "nom d'usage". De ce fait, je vais indiquer en situation familiale "divorcé" pour les deux mais du coup est-ce que je dois préciser aussi "DURANT née DUPONT" pour ma mère ?
    En sachant que ce n'est pas un nom d'épouse mais un nom d'usage donc je ne sais pas si ça change grand chose mais je préfère vous poser la question.

    Merci d'avance.
    non, ça ne changera pas grand chose, puisqu'ils ne t'accompagnent pas (enfin ... j'imagine que non )
    donc tu peux mettre "DURANT née DUPONT" pour ta mère pour plus de transparence.
    Dernière modification par viviane ; 02/09/13 à 03:32.

  7. Am'

  8. #567
    Avatar de calimshelo
    Héloïse 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Re-Bonjour

    J'ai un soucis, j'ai déménagé il y a peu, et sur mon passeport actuel (qui date de l'an dernier), il est noté mon ancienne adresse. Pour remplir l'IMM1295, il demande de mettre les coordonnées du passeport, mais, du coup, je mets quelle adresse ? Mon adresse actuelle ou celle de mon passeport... ?

    Et aussi, est-ce qu'un baccalauréat technologique est considéré comme un diplôme "post-secondaire" ?

    Merci d'avance pour vos réponses

  9. #568
    Avatar de SebScoFr
    Sebastien 39 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    23
    Bonsoir

    Je me posais une question bête tout à l'heure... mais compte tenue de l'évolution de la vitesse à laquelle les quotas sont atteints chaque année, pour rappel et si je ne me trompe pas: 36 jours en 2010, 12 jours en 2011, 50 heures en 2012, ne risque-t-on pas de voir apparaitre cette année une sorte de "facteur chance" ? En effet, si on suit la logique des années précédentes, l'ambassade va recevoir la totalité des quotas ET MEME PLUS (avec cachet de la poste identique donc) en quelques heures seulement cette année. Dans ce cas comment cela se passerait-il ? Tirage au sort ? ...
    Vous en pensez-quoi ? Est-ce que je suis en train de dire une connerie ?

    Merci pour vos avis !


  10. #569
    Avatar de freezben
    Benoit 42 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    301
    Il y a eut des nouveaux accords entre la France et le Canada cette année, il me semble avoir vu quelque part que les quotas seraient peut être augmenté ! A voir

    Dans tous les cas, il faut que tu sois prêt le jours J !

  11. #570
    Avatar de SebScoFr
    Sebastien 39 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    23
    Prêt je le serais, je le suis déjà
    J'ai lu cette info également mais j'ai aussi lu que rien n'était certains et que l'on ne sait pas encore si les quotas seront doublés pour cette année où l'année prochaine uniquement...

  12. #571
    Avatar de calimshelo
    Héloïse 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Ce serait bien stylé en tout cas si c'était doublés


  13. #572
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    L'Ambassade vous recommanderait sans doute aussi, comme nous, de prendre l'air, de respirer et de prendre le temps de lire les liens qui vous sont donnés.
    Votre cas n'est sans doute pas unique, les questions que vous vous posez l'ont à coup sûr déjà été par d'autres.
    Vous avez le temps avant l'ouverture des quotas alors profitez-en pour chercher un peu par vous-mêmes les infos.
    La fonction recherche est aussi là pour vous guider vers les bons sujets.


  14. #573
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de SebScoFr
    Bonsoir

    Je me posais une question bête tout à l'heure... mais compte tenue de l'évolution de la vitesse à laquelle les quotas sont atteints chaque année, pour rappel et si je ne me trompe pas: 36 jours en 2010, 12 jours en 2011, 50 heures en 2012, ne risque-t-on pas de voir apparaitre cette année une sorte de "facteur chance" ? En effet, si on suit la logique des années précédentes, l'ambassade va recevoir la totalité des quotas ET MEME PLUS (avec cachet de la poste identique donc) en quelques heures seulement cette année. Dans ce cas comment cela se passerait-il ? Tirage au sort ? ...
    Vous en pensez-quoi ? Est-ce que je suis en train de dire une connerie ?

    Merci pour vos avis !

    Il ne faut pas psychotter voyons. N'oublie pas que le jour J les gens seront au travail, etc... donc avoir 7000 dossiers déposés dans les boites aux lettres entre le momentde l'ouverture des quotas (pas forcément 8h du matin) et la fermeture des bureaux de ¨Poste est hautement improbable. Par contre que le quota parte de 2 jours au lieu de 3, c'est une forte possibilité si le mouvement continue.

    Message de freezben
    Il y a eut des nouveaux accords entre la France et le Canada cette année, il me semble avoir vu quelque part que les quotas seraient peut être augmenté ! A voir

    Dans tous les cas, il faut que tu sois prêt le jours J !
    Message de SebScoFr
    Prêt je le serais, je le suis déjà
    J'ai lu cette info également mais j'ai aussi lu que rien n'était certains et que l'on ne sait pas encore si les quotas seront doublés pour cette année où l'année prochaine uniquement...
    Message de calimshelo
    Ce serait bien stylé en tout cas si c'était doublés

    Je vous arrete tout de suite sur le sujet, il ne faut pas tout confondre. L'ambassade a parlé d'une possible augmentation légère du quota, en aucun cas d'un doublement. Et c'est logique.

    Car comme le PVT va passer à deux ans (on ne sait pas encore pour quelle session), ca veut dire quoi dans les faits? Qu'il y aura constamment deux promotions de PVT qui seront au Canada en même temps, soit déjà deux fois plus de pvtistes présents sur le territoire canadien au meme moment.

    Doubler les quotas ferait donc quadrupler le nombre de pvtistes par rapport à l'heure actuelle dans la pratique. Déjà que le marché du PVT est saturé dans une bonne partie du Quebec, ca ne servirait à rien. Plein de gens ne trouveraient pas de boulot et rentreraient déçus en quelques mois, ca n'est pas leur but.

    Donc pas de quotas doublés, c'est un reve.


  15. #574
    Avatar de calimshelo
    Héloïse 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Ok tant pis ! Et merci de l'info ^^

  16. #575
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de calimshelo
    Pour remplir l'IMM1295, il demande de mettre les coordonnées du passeport,
    où est-ce qu'ils demandent l'adresse du passeport ? Je ne trouve pas.
    Regarde le tuto pour t'aider avec ce formulaire IMM1295 :
    Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - Page 7 | pvtistes.net


  17. #576
    Avatar de calimshelo
    Héloïse 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Message de viviane
    où est-ce qu'ils demandent l'adresse du passeport ? Je ne trouve pas.
    Regarde le tuto pour t'aider avec ce formulaire IMM1295 :
    Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - Page 7 | pvtistes.net
    Enfin ils disent de mettre l'adresse postale actuelle, du coup, je suppose que je dois mettre ma nouvelle adresse ? Puisque l'adresse qui est sur mon passeport n'est plus d'actualité maintenant !
    Je vais bien relire le tuto, merci beaucoup

  18. #577
    Anonyme
    Message de calimshelo
    Enfin ils disent de mettre l'adresse postale actuelle, du coup, je suppose que je dois mettre ma nouvelle adresse ? Puisque l'adresse qui est sur mon passeport n'est plus d'actualité maintenant !
    Je vais bien relire le tuto, merci beaucoup
    oui tu mets la bonne adresse


  19. #578
    Avatar de calimshelo
    Héloïse 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Message de Audrey38
    oui tu mets la bonne adresse
    D'acc !! Merci beaucoup

  20. #579
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de SebScoFr
    Bonsoir

    Je me posais une question bête tout à l'heure... mais compte tenue de l'évolution de la vitesse à laquelle les quotas sont atteints chaque année, pour rappel et si je ne me trompe pas: 36 jours en 2010, 12 jours en 2011, 50 heures en 2012, ne risque-t-on pas de voir apparaitre cette année une sorte de "facteur chance" ? En effet, si on suit la logique des années précédentes, l'ambassade va recevoir la totalité des quotas ET MEME PLUS (avec cachet de la poste identique donc) en quelques heures seulement cette année. Dans ce cas comment cela se passerait-il ? Tirage au sort ? ...
    Vous en pensez-quoi ? Est-ce que je suis en train de dire une connerie ?

    Merci pour vos avis !
    Il n'y a pas de tirage au sort, mais effectivement il y a un facteur chance, tu es sur le haut de la pile ou pas. C'est ce qui est arrivé l'année dernière pour les dossiers envoyés le 9, certains ont été refusé pour cause de quotas atteint car malheureusement ils ont été traité après les autres dossiers du 9 qui ont été accepté.
    Et comme l'a dit Yoshi, recevoir les 7000 dossiers en quelques heures et quasi impossible car les dossiers viennent de toute la france et ne mettent pas le même temps à arriver en fonction de différents paramètre que seule la poste maîtrise.

  21. #580
    Avatar de Noush77
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    232
    Likes reçus
    26
    Bonjour, Bonjour,

    Je voudrais savoir si l'un d'entre vous aurait encore son dossier de demande de PVT de l'année dernière rempli ? Car j'ai pas arrêter ce week-end de m'entrainer à rempli ses fichus documents avec le tutorial, mais je ne suis pas sur de moi sur certains points..

    Après je comprends tout à fait que personne ne veuille montrer ses documents. Mais je pose la question à tout hasard, car je pense que ça pourrais aider pas mal de personnes.

    Merci d'avance!

    **Edit : message déplacé ici par un modérateur***
    Dernière modification par viviane ; 02/09/13 à 17:45.

Page 29 sur 67 ... 19 27 28 29 30 31 39 ...