1. #541
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Noush77
    J'ai encore quelques questions je viens de me lancer dans pour remplir le dossier de l'an dernier cependant il y a des cases que je ne sais pas remplir.

    Sur le document Demande de permis de travail (IMM 1295) :

    Dans les données personnelles
    la Case 6) Citoyenneté il faut bien mettre française ?
    Case 7) au niveau du statut que faut-il inscrire ?

    Toujours sur ce mm document
    Détails sur le travail prévu au Canada :
    case 1) le type de permis de travail je marque PVT ? (Cependant je n'ai aucun employeur pour le moment cela n'est pas grave ?

    Ensuite j'ai une question concernant le formulaire IMM 5645 Information sur la famille je pars avec mon ami mais n'étant pas mariée ni en union de fait depuis plus d'1an je n'ai pas besoin de remplir ce document ni de le remplir ?

    Merci d'avance pour vos réponses ( je suis déjà bien stressé alors que les visas sont encore loin d'être disponible -_-')
    Avant de poser des questions assurez vous d'avoir bien lu ce super tutoriel de l'année passée :Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net


    Merci !


  2. #542
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de laeva
    Bonjour,
    Je suis en ce moment à Montréal en échange étudiant (donc impossibilité de travailler) et souhaite entreprendre les démarches pour avoir le PVT pour prolonger mon voyage!!
    Ma question est donc: si j'envoie mon dossier d'ici (envoie express en 2 à 3 jours) prennent-ils en compte le jour de réception où le jour de l'envoi (cachet de la poste faisant foi)?
    Ils vont prendre en compte la date d'envoi

  3. #543
    Avatar de laeva
    36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Super! Merci!

    Même si le quota a été atteint entre temps???
    C'est surtout par rapport à ça ma question... L'an dernier quota atteint en 50h donc s'il avait reçu mon dossier après ces 50h (ce qui aurait été le cas pour moi d'un envoi d'aussi loin) l'aurait-il pris en compte même si le cachet de la poste aurait bien été du jour d'ouverture ? Je me répète peut-être mais je voulais m'assurer que ma question a bien été prise comme cela...

  4. #544
    Avatar de Yoann.
    Yoann 34 ans

    Messages
    332
    Likes reçus
    160
    Message de laeva
    Super! Merci!

    Même si le quota a été atteint entre temps???
    C'est surtout par rapport à ça ma question... L'an dernier quota atteint en 50h donc s'il avait reçu mon dossier après ces 50h (ce qui aurait été le cas pour moi d'un envoi d'aussi loin) l'aurait-il pris en compte même si le cachet de la poste aurait bien été du jour d'ouverture ? Je me répète peut-être mais je voulais m'assurer que ma question a bien été prise comme cela...

    oui, tout se joue sur le jour ou tu l'envoies et non sur le jour ou l'ambassade le reçoit

  5. #545
    Avatar de laeva
    36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Merci pour ces réponses rassurantes... !!!!


  6. #546
    Avatar de Noush77
    Gaëlle 35 ans

    Messages
    232
    Likes reçus
    26
    J'avais bien regardé le lien mais le problème c'est que depuis je n'arrive plus à trouvé le message que tu m'avais laissé (Je ne suis pas encore au top avec le site j'ai du mal à trouvé parfois mes anciens messages)

    Message de BMag
    Avant de poser des questions assurez vous d'avoir bien lu ce super tutoriel de l'année passée :Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net


    Merci !

    Merci justement je le cherchais.

    J'ai une question concernant les signatures à apposé sur les documents, il faut vraiment qu'elle soit identique à celle du passeport ?

  7. #547
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    994
    Likes reçus
    455
    Oui, il le faut. C'est spécifié sur le site de l'ambassade il me semble. Je vais bien galérer a reproduire mon ancienne signature...


  8. #548
    Avatar de freezben
    Benoit 42 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    301
    De préférence oui

    Sent from my GT-I9300 using pvtistes.net mobile app


  9. #549
    Avatar de MariieWendy
    Marie 33 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    12
    Bonjour,
    Je souhaite faire mon dossier PVT 2014 de Montréal et je voulais savoir (si j'envoie le dossier en express) en combien de temps le reçoivent t-il en France à l'ambassade ?
    Et est ce que c'est risqué ?

  10. #550
    Avatar de freezben
    Benoit 42 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    301
    Pour les délais de réception je ne sais pas mais ce n'est pas risqué du tout, certains demandeurs l'ont fait l'année dernière et il n'y a pas eut de problème. Il faut juste bien garder à l'esprit que c'est le cachet de poste lors de l'envoi qui fait foi. Donc même si ton courrier arrive en retard, il sera traité

  11. #551
    Avatar de MariieWendy
    Marie 33 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    12
    Message de freezben
    Pour les délais de réception je ne sais pas mais ce n'est pas risqué du tout, certains demandeurs l'ont fait l'année dernière et il n'y a pas eut de problème. Il faut juste bien garder à l'esprit que c'est le cachet de poste lors de l'envoi qui fait foi. Donc même si ton courrier arrive en retard, il sera traité

    Ok merci pour ta réponse, très rapide d'ailleurs


  12. #552
    Avatar de CoralieNa
    Coralie 34 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    8
    Questions a propos de l'attestation de fond :
    Si on met plus mais vraiment plus histoire d'être large, ex : 10000€
    C'est valable ? Il faut pas le justifier par un relevé bancaire ?

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #553
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de MariieWendy
    Bonjour,
    Je souhaite faire mon dossier PVT 2014 de Montréal et je voulais savoir (si j'envoie le dossier en express) en combien de temps le reçoivent t-il en France à l'ambassade ?
    Et est ce que c'est risqué ?

    Perso l'an dernier je l'ai envoye de Vancouver. Il est arrive par Fedex en 3 jours.

    mais en effet c'est le cachet de la Poste qui fait foi, donc a partir du moment ou c'est tamponne du bon jour, c'est bon. Beaucoup de candidats sont deja au Canada lors de la demande.

    Donc quand ton courrier arrivera a l'ambassade, il sera mis dans la pile de courrier envoyes a cette date la, et tu grilleras la politesse a ceux l'ayant envoye a une date ulterieure. le seul truc c'est que eivdemment les dossier de ta date d'envoi arrive avant (donc de France) passeront avant toi, tu auras donc quelques jours/semaines d'attente supplementaire.

    Message de CoralieNa
    Questions a propos de l'attestation de fond :
    Si on met plus mais vraiment plus histoire d'être large, ex : 10000€
    C'est valable ? Il faut pas le justifier par un relevé bancaire ?

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

    Pourquoi mettre plus? L'ambassade s'en fiche, elle ne verifie pas les comptes de toute facon. Elle veut juste un tampon de la banque comme quoi tu as les sous, que tu ai 2100, 5000 ou 10000 euros ils s'en fichent. ^^

    Message de Noush77
    J'avais bien regardé le lien mais le problème c'est que depuis je n'arrive plus à trouvé le message que tu m'avais laissé (Je ne suis pas encore au top avec le site j'ai du mal à trouvé parfois mes anciens messages)




    Merci justement je le cherchais.

    J'ai une question concernant les signatures à apposé sur les documents, il faut vraiment qu'elle soit identique à celle du passeport ?

    Absolument, si elle ne l'est pas tu seras refusee direct, et je n'exagere pas. Donc imite bien la signature de ton passeport, tu feras ta nouvelle sur ton futur passeport dans 5-8 ou 10 ans


  14. #554
    Avatar de CoralieNa
    Coralie 34 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    8
    Mettre plus pour le faire en avance pour être sûr que même si la sommes change on soit tranquille pour pas le refaire dans la précipitation... donc je voulais savoir si je le fais en septembre avec une sommes beaucoup plus élevé pour être sûr sa fonctionnerait ?

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  15. #555
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Salut,

    Oui tu peux la faire en avance. Ce qui est important c'est qu'elle date de moins de 3 mois au moment de la demande de PVT.
    Tu peux faire apparaitre une somme plus importante au cas où la somme demandée serait différente de l'année dernière (2500 voire 3000 devrait être suffisant).
    En tout cas le plus important est que les termes qui figureront dans ton attestation devront être les mêmes que dans celle qui sera dans la trousse lors de l'ouverture des quotas. Tu peux donc faire une attestation avec 10000 euros, si le modèle d'attestation de cette année est différent des années précédentes, tu devra impérativement en refaire une avec les nouveaux termes. Ce serait dommage de passer à coté du PVT à cause de ça.

    Perso, je vais en faire faire une au mois de septembre, et je vais essayer de me mettre d'accord avec ma banque pour qu'elle me remplisse le document de l'ambassade le jour j (mieux vaut prévoir plus que pas assez ).
    Dernière modification par Cyril_du_31 ; 31/08/13 à 12:56.

  16. #556

    Messages
    185
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Ma conseillére m'a dit qu'elle me fera l'attestation le 17 septembre dés qu'elle rentre des vacances.
    Celà ne posera pas de probléme. ( je suis bien dans l'intervalle des 3 mois requis).

    ?
    Merci par vance de votre réponse.

  17. #557
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de Lorette14000Caen
    Bonjour,

    Ma conseillére m'a dit qu'elle me fera l'attestation le 17 septembre dés qu'elle rentre des vacances.
    Celà ne posera pas de probléme. ( je suis bien dans l'intervalle des 3 mois requis).

    ?
    Merci par vance de votre réponse.
    Oui cela devrait être bon si on regarde les dates d'ouverture des quotas des années précédentes.

  18. #558
    Avatar de Macchiato
    Marion 31 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde,

    Je suis en train de remplir le formulaire IMM5645 et j'aimerai savoir si ça pose problème que le formulaire soit à la fois rempli sur l'ordi et à la main (forcément, pour la signature) ? En fait je pose surtout la question pour la date, je sais pas si c'est important que ce soit manuscrit

    Merci!

  19. #559
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Cyril_du_31
    Salut,

    Oui tu peux la faire en avance. Ce qui est important c'est qu'elle date de moins de 3 mois au moment de la demande de PVT.
    Tu peux faire apparaitre une somme plus importante au cas où la somme demandée serait différente de l'année dernière (2500 voire 3000 devrait être suffisant).
    En tout cas le plus important est que les termes qui figureront dans ton attestation devront être les mêmes que dans celle qui sera dans la trousse lors de l'ouverture des quotas. Tu peux donc faire une attestation avec 10000 euros, si le modèle d'attestation de cette année est différent des années précédentes, tu devra impérativement en refaire une avec les nouveaux termes. Ce serait dommage de passer à coté du PVT à cause de ça.

    Perso, je vais en faire faire une au mois de septembre, et je vais essayer de me mettre d'accord avec ma banque pour qu'elle me remplisse le document de l'ambassade le jour j (mieux vaut prévoir plus que pas assez ).
    Attention aux affirmations que tu donnes Cyril!
    Tu oublies de préciser que jusque là, ça se passait comme ci ou comme ça.
    Il se peut que l'ambassade demande une attestation datant de moins d'1 mois, de 6 mois, de 3 mois...
    On ne sait pas!
    PERSONNE ne sait ce qui va être demandé cette année, qu'il s'agisse de l'attestation de fonds ou des autres formulaires.
    Vous pouvez préparer votre banquier à votre future demande, consulter le tutoriel de 2013 pour voir comment il fallait remplir les docs demandés en 2013, préparer tous les renseignements (état civil...) pour remplir les documents qui seront demandés cette année, préparer votre CV et lettre de motivation...

    Et n'oubliez pas, on est en septembre, vous avez encore pas mal de semaines à tenir avant l'ouverture des quotas et de loooooooooooongues semaines à tenir ensuite alors ménagez vous et n'oubliez pas de respirer.
    C'est l'été, il fait beau, allez faire un tour plutôt que de supputer et stresser devant votre ordi!


  20. #560
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de Macchiato
    Bonjour tout le monde,

    Je suis en train de remplir le formulaire IMM5645 et j'aimerai savoir si ça pose problème que le formulaire soit à la fois rempli sur l'ordi et à la main (forcément, pour la signature) ? En fait je pose surtout la question pour la date, je sais pas si c'est important que ce soit manuscrit

    Merci!
    Salut,

    Tu peux inscrire la date à l'ordinateur.
    J'avais posé cette question sur une autre discussion, et on m'avait répondu que je pouvais écrire la date sur l'ordinateur et que cela ne poserait pas de problèmes.


Page 28 sur 67 ... 18 26 27 28 29 30 38 ...