Discussion: Finalement, PVT 2014 : questions, réponses
- 29/08/13, 17:41 #541Avant de poser des questions assurez vous d'avoir bien lu ce super tutoriel de l'année passée :Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net
Merci !
-
- 29/08/13, 17:55 #542
- 29/08/13, 18:09 #543Super! Merci!
Même si le quota a été atteint entre temps???
C'est surtout par rapport à ça ma question... L'an dernier quota atteint en 50h donc s'il avait reçu mon dossier après ces 50h (ce qui aurait été le cas pour moi d'un envoi d'aussi loin) l'aurait-il pris en compte même si le cachet de la poste aurait bien été du jour d'ouverture ? Je me répète peut-être mais je voulais m'assurer que ma question a bien été prise comme cela...
- 29/08/13, 18:18 #544
- 29/08/13, 18:26 #545
-
- 30/08/13, 09:44 #546J'avais bien regardé le lien mais le problème c'est que depuis je n'arrive plus à trouvé le message que tu m'avais laissé (Je ne suis pas encore au top avec le site j'ai du mal à trouvé parfois mes anciens messages)
Merci justement je le cherchais.
J'ai une question concernant les signatures à apposé sur les documents, il faut vraiment qu'elle soit identique à celle du passeport ?
- 30/08/13, 10:10 #547Oui, il le faut. C'est spécifié sur le site de l'ambassade il me semble. Je vais bien galérer a reproduire mon ancienne signature...
-
- 30/08/13, 10:10 #548
-
- 30/08/13, 11:12 #549Bonjour,
Je souhaite faire mon dossier PVT 2014 de Montréal et je voulais savoir (si j'envoie le dossier en express) en combien de temps le reçoivent t-il en France à l'ambassade ?
Et est ce que c'est risqué ?
- 30/08/13, 11:14 #550Pour les délais de réception je ne sais pas mais ce n'est pas risqué du tout, certains demandeurs l'ont fait l'année dernière et il n'y a pas eut de problème. Il faut juste bien garder à l'esprit que c'est le cachet de poste lors de l'envoi qui fait foi. Donc même si ton courrier arrive en retard, il sera traité
- 30/08/13, 11:20 #551
-
- 31/08/13, 00:13 #552Questions a propos de l'attestation de fond :
Si on met plus mais vraiment plus histoire d'être large, ex : 10000€
C'est valable ? Il faut pas le justifier par un relevé bancaire ?
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 31/08/13, 00:25 #553
Perso l'an dernier je l'ai envoye de Vancouver. Il est arrive par Fedex en 3 jours.
mais en effet c'est le cachet de la Poste qui fait foi, donc a partir du moment ou c'est tamponne du bon jour, c'est bon. Beaucoup de candidats sont deja au Canada lors de la demande.
Donc quand ton courrier arrivera a l'ambassade, il sera mis dans la pile de courrier envoyes a cette date la, et tu grilleras la politesse a ceux l'ayant envoye a une date ulterieure. le seul truc c'est que eivdemment les dossier de ta date d'envoi arrive avant (donc de France) passeront avant toi, tu auras donc quelques jours/semaines d'attente supplementaire.
Pourquoi mettre plus? L'ambassade s'en fiche, elle ne verifie pas les comptes de toute facon. Elle veut juste un tampon de la banque comme quoi tu as les sous, que tu ai 2100, 5000 ou 10000 euros ils s'en fichent. ^^
Absolument, si elle ne l'est pas tu seras refusee direct, et je n'exagere pas. Donc imite bien la signature de ton passeport, tu feras ta nouvelle sur ton futur passeport dans 5-8 ou 10 ans
-
- 31/08/13, 10:52 #554Mettre plus pour le faire en avance pour être sûr que même si la sommes change on soit tranquille pour pas le refaire dans la précipitation... donc je voulais savoir si je le fais en septembre avec une sommes beaucoup plus élevé pour être sûr sa fonctionnerait ?
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 31/08/13, 12:54 #555Salut,
Oui tu peux la faire en avance. Ce qui est important c'est qu'elle date de moins de 3 mois au moment de la demande de PVT.
Tu peux faire apparaitre une somme plus importante au cas où la somme demandée serait différente de l'année dernière (2500 voire 3000 devrait être suffisant).
En tout cas le plus important est que les termes qui figureront dans ton attestation devront être les mêmes que dans celle qui sera dans la trousse lors de l'ouverture des quotas. Tu peux donc faire une attestation avec 10000 euros, si le modèle d'attestation de cette année est différent des années précédentes, tu devra impérativement en refaire une avec les nouveaux termes. Ce serait dommage de passer à coté du PVT à cause de ça.
Perso, je vais en faire faire une au mois de septembre, et je vais essayer de me mettre d'accord avec ma banque pour qu'elle me remplisse le document de l'ambassade le jour j (mieux vaut prévoir plus que pas assez ).Dernière modification par Cyril_du_31 ; 31/08/13 à 12:56.
- 31/08/13, 12:56 #556Bonjour,
Ma conseillére m'a dit qu'elle me fera l'attestation le 17 septembre dés qu'elle rentre des vacances.
Celà ne posera pas de probléme. ( je suis bien dans l'intervalle des 3 mois requis).
?
Merci par vance de votre réponse.
- 31/08/13, 13:02 #557
- 01/09/13, 11:49 #558Bonjour tout le monde,
Je suis en train de remplir le formulaire IMM5645 et j'aimerai savoir si ça pose problème que le formulaire soit à la fois rempli sur l'ordi et à la main (forcément, pour la signature) ? En fait je pose surtout la question pour la date, je sais pas si c'est important que ce soit manuscrit
Merci!
- 01/09/13, 12:03 #559Attention aux affirmations que tu donnes Cyril!
Tu oublies de préciser que jusque là, ça se passait comme ci ou comme ça.
Il se peut que l'ambassade demande une attestation datant de moins d'1 mois, de 6 mois, de 3 mois...
On ne sait pas!
PERSONNE ne sait ce qui va être demandé cette année, qu'il s'agisse de l'attestation de fonds ou des autres formulaires.
Vous pouvez préparer votre banquier à votre future demande, consulter le tutoriel de 2013 pour voir comment il fallait remplir les docs demandés en 2013, préparer tous les renseignements (état civil...) pour remplir les documents qui seront demandés cette année, préparer votre CV et lettre de motivation...
Et n'oubliez pas, on est en septembre, vous avez encore pas mal de semaines à tenir avant l'ouverture des quotas et de loooooooooooongues semaines à tenir ensuite alors ménagez vous et n'oubliez pas de respirer.
C'est l'été, il fait beau, allez faire un tour plutôt que de supputer et stresser devant votre ordi!
-
- 01/09/13, 12:16 #560
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.