Je me pose la même question (0)
Page 19 sur 67 ... 9 17 18 19 20 21 29 ...
  1. #361
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Clement_44
    Hello everyone,

    J'aimerai savoir si nous avions un ordre d'idée quant aux délais/dates de la publication officielle des "mises-à-jour" concernant le PVT 2014, qui concernerait toutes les nouveautés, 12 mois ou 24 mois, quotas doublés, pas doublés, date de téléchargement de la trousse etc ?

    Merci pour vos réponses avisées !

    A bientôt !

    Clément

    Le seule chose que je peux t'affirmer c'est que les quotas ne seront pas doubles, aucun doute la dessus. Legerement augmentes c'est probable, mais pas double.

    Pourquoi? Parce que si tu doubles deja la duree du PVT, ca veut dire que tu as forcement deux "promotions" de pvtistes qui se chevauchent chaque annee, donc deux fois plus de pvtistes presents sur le territoire Canadien au meme moment. Par consequent ca revient a la meme chose que de doubler les quotas pour le Canada, le but n'est pas de surcharger le marche du PVT en multipliant par 4 le nombre de pvtistes sur place.

    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------

    Message de rox1008
    Pourquoi personne me répond? Help please!!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

    Je suis d'accord avec Cunegonde (comme d'hab). Si tu laisses vide personne ne t'embetera.


  2. #362
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de Yoshi45
    Je suis d'accord avec Cunegonde (comme d'hab).
    I'm blushing!


  3. #363
    Avatar de MariieWendy
    Marie 33 ans

    Location
    Brive la Gaillarde
    Messages
    33
    Likes reçus
    12
    Bonjour, je sais pas si je m'adresse à la bonne discussion..
    Mais voila je suis une pvtiste recalé de l'année dernière (pour quotas atteints) mais compte bien refaire un dossier cette année pour l'obtenir mais je pars pour Montréal ( au mois d'octobre) en touriste (avec une amie qui elle a eu son PVT l'année passé) en sachant qu'il faudra que je fasse le tour du poteau.
    Donc ma question est :
    Si j'ouvre un compte au Canada, est-ce qu'il faudra que je fournisse ABSOLUMENT une attestation de fond d'une banque Française ?
    Ou si je le fais auprès d'une banque Canadienne est-ce que ça passera ?


  4. #364
    Avatar de ROZIN
    ROZIN 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    salut a tous, je vois qu'ici tout le monde a l'air bien au courant du WHV (PVT) pour le Canada, j voulais savoir si je fais ma demande cette année (et que je l'obtient) combien de temps est il valable ?

  5. #365
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de MariieWendy
    Bonjour, je sais pas si je m'adresse à la bonne discussion..
    Mais voila je suis une pvtiste recalé de l'année dernière (pour quotas atteints) mais compte bien refaire un dossier cette année pour l'obtenir mais je pars pour Montréal ( au mois d'octobre) en touriste (avec une amie qui elle a eu son PVT l'année passé) en sachant qu'il faudra que je fasse le tour du poteau.
    Donc ma question est :
    Si j'ouvre un compte au Canada, est-ce qu'il faudra que je fournisse ABSOLUMENT une attestation de fond d'une banque Française ?
    Ou si je le fais auprès d'une banque Canadienne est-ce que ça passera ?

    Absolument, d'ailleurs c'est bien precise qu'ils demandent 2100 euros OU 3000 dollars Canadiens.

    Message de ROZIN
    salut a tous, je vois qu'ici tout le monde a l'air bien au courant du WHV (PVT) pour le Canada, j voulais savoir si je fais ma demande cette année (et que je l'obtient) combien de temps est il valable ?

    On ne sait pas encore si le PVT sera de 1 an ou 2 ans des cette annee, aucune annonce officielle n'a eu lieu.

  6. #366
    Avatar de MariieWendy
    Marie 33 ans

    Location
    Brive la Gaillarde
    Messages
    33
    Likes reçus
    12
    Merci beaucoup Yoshi's cookies"


  7. #367
    Avatar de kelvinator
    Kevin 40 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde,
    je pars dès septembre prochain étudier à Montréal avec un visa étudiant. J'envisage de postuler en novembre pour le PVT 2014.
    J'ai pas mal parcouru le forum, cependant j'aurais besoin de quelques précisions.

    - A partir de quel moment les inscriptions sont-elles closes ? Si j'ai bien compris, le site affiche que le programme est fermé dès réception du nombre de dossiers correspondants au quotas prévus. Mais il serait encore possible d'envoyer son dossier jusqu'à minuit le jour même ? Les quotas seraient alors allègrement dépassés vu le nombre de dossiers en cours d'envoi + ceux envoyés du jour.
    Pour ma part je devrai l'envoyer du Canada, le délai d'envoi sera donc bien plus important. J'ai peur de me faire avoir sur ce coup là.


    - Je ne trouve nulle part où télécharger les formulaires de demande pour le PVT. Ne seront-ils disponible qu'à l'ouverture du programme 2014 en novembre ? On ne peut donc pas préparer totalement son dossier à l'avance.

  8. #368
    Avatar de ROZIN
    ROZIN 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    les années précédente il fallait donc partir dans l'année qui suivait l'obtention de son visa ?

  9. #369
    Avatar de jeremyserre
    Jeremy 36 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Tu as 1 an pour activer ton visa à compter de la date d'émission de celui ci.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #370
    Avatar de jeje63bougnat
    Jérémy 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Bonsoir à tous,

    Voila j'ai fait des recherches sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, ou alors je suis passé à côté.
    Je ne comprend pas bien le calendrier de l'ouvreture des PVT pour le Canada, par exemple comment ce sont déroulé les événements en novembre 2012? Je m’explique:
    - est ce que les trousses ont été téléchargeables, par exemple,courant Octobre 2012, et que la période pour envoyer le dossier à l'ambassade du Canada a commencé le 7 Novembre 2012?
    - OU, que les trousses ont été téléchargeable à partir du 7 Novembre sur le site de l'ambassade, et que ça a été la course pour remplir les dossiers?

    J'espère avoir été clair dans ma question,

    Bonne soirée à tous!

  11. #371
    Anonyme
    Message de jeje63bougnat
    Bonsoir à tous,

    Voila j'ai fait des recherches sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, ou alors je suis passé à côté.
    Je ne comprend pas bien le calendrier de l'ouvreture des PVT pour le Canada, par exemple comment ce sont déroulé les événements en novembre 2012? Je m’explique:
    - est ce que les trousses ont été téléchargeables, par exemple,courant Octobre 2012, et que la période pour envoyer le dossier à l'ambassade du Canada a commencé le 7 Novembre 2012?
    - OU, que les trousses ont été téléchargeable à partir du 7 Novembre sur le site de l'ambassade, et que ça a été la course pour remplir les dossiers?

    J'espère avoir été clair dans ma question,

    Bonne soirée à tous!
    Alors, en ce qui concerne la trousse de téléchargement : elle sera disponible UNIQUEMENT lors de l'ouverture des PVT.
    Cette année c'était en Novembre mais la date peu trés bien changer.

    Tu peut t'inscrire sur le site de l'EIC afin de reçevoir une alerte de l'ouverture des PVT Exprience Internationale Canada (EIC)

    Et oui !! cette année ça a été la course !!

  12. #372
    Avatar de jeje63bougnat
    Jérémy 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Ok c'est bien ce qu'il me semblait... Merci!

    oui je ne vais pas tarder à m'inscrire sur le site de l'EIC, et aussi j'ai vu que pvtistes.net propose une alerte sms dès qu'ils seront au courant donc je vais remplir le formulaire aussi

    Merci de ta réponse rapide

  13. #373
    Anonyme
    Au plaisir !

  14. #374

    Messages
    62
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous,

    J'aimerais me préparer aux formulaires d'immigration etc afin de bien répondre lors du jour J (même si je sais qu'il peut y avoir des changements). Savez vous où pourrais-je trouver la trousse PVT 2013?

    Merci d'avance.

  15. #375
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Message de Armony
    Bonjour à tous,

    J'aimerais me préparer aux formulaires d'immigration etc afin de bien répondre lors du jour J (même si je sais qu'il peut y avoir des changements). Savez vous où pourrais-je trouver la trousse PVT 2013?

    Merci d'avance.
    Inutile de créer une nouvelle discussion pour cette question (je l'ai donc déplacé dans celle-ci), plusieurs personne en on déjà fait la demande ici il me semble.

    N'hésites pas à lire le Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net et Les devoirs de vacances pour les PVT Canada, en attendant l'ouverture des quotas.
    Dernière modification par Lucie ; 29/07/13 à 18:20.

  16. #376

    Messages
    62
    Likes reçus
    12
    Merci Lucie.C

  17. #377
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de ROZIN
    les années précédente il fallait donc partir dans l'année qui suivait l'obtention de son visa ?
    En fait les annes precedentes il y a deux solutions en fonction de quand tu recois ta LI.

    1) si tu recois la LI avant le 1er janvier, elle est valable durant toute l'annee civile suivante (1er janvier au 31 decembre). Si tu recois ta LI le 10 decembre tu ne pourras pas la valdier avant la premier janvier.

    2)si tu recois ta LI apres le premier janvier, tu as un an a partir de la date d'emission pour la valider. Comme le retard est du a un delai administratif a cause du grand nombre de demandes, ils t'offrent la duree de leur retard pour valider le PVT, c'est logique.
    Si tu recois ta LI le 15 janvier 2014, tu auras jusqu'au 15 janvier 2015 pour la valider.

    Message de kelvinator
    Bonjour tout le monde,
    je pars dès septembre prochain étudier à Montréal avec un visa étudiant. J'envisage de postuler en novembre pour le PVT 2014.
    J'ai pas mal parcouru le forum, cependant j'aurais besoin de quelques précisions.

    - A partir de quel moment les inscriptions sont-elles closes ? Si j'ai bien compris, le site affiche que le programme est fermé dès réception du nombre de dossiers correspondants au quotas prévus. Mais il serait encore possible d'envoyer son dossier jusqu'à minuit le jour même ? Les quotas seraient alors allègrement dépassés vu le nombre de dossiers en cours d'envoi + ceux envoyés du jour.
    Pour ma part je devrai l'envoyer du Canada, le délai d'envoi sera donc bien plus important. J'ai peur de me faire avoir sur ce coup là.


    - Je ne trouve nulle part où télécharger les formulaires de demande pour le PVT. Ne seront-ils disponible qu'à l'ouverture du programme 2014 en novembre ? On ne peut donc pas préparer totalement son dossier à l'avance.

    Les inscriptions sont closes a partir du moment ou l'ambassade recoit le nombre de dossiers voulu. Si ils s'apercoivent que le nombre de dossier telecharges est tres important ils peuvent ferme les quotas en avance pour eviter d'avoir trop de dossiers au dela du quota, comme l'an dernier. En effet le cachet de la Poste fait foi, donc le jour ou ils arretent les inscriptions tu as jusqu'a minuit pour poster ton dossier.

    C'est le cachet de la Poste qui fait foi et qui permet le tri des dossier. Meme si ta lettre part de l'autre bout du monde et arrive une semaine apres, tu seras mis dans la bonne pile si tu l'as envoye a temps. En fait ils font d'abord passer tous les dossiers envoyes le premier jour d'ouverture des quotas, puis ceux avec les cachets du 2eme jour, et ainsi de suite. Donc si tu postes le premier jour, tu grilleras la politesse a tous ceux ayant envoye les jours suivants, meme si leur envelloppe est arrivee apres. (faut etre rapide, l'an dernier en 50 heures tout etait parti).

    Sinon, tu peux preparer ton dossier de PVT. Tu peu faire ton CV, lettre de motivation, aller preparer le terrain avec ta banque, etc... ce sont juste les formulaires telechargeables qui ne seront disponibles qu'en novembre. mais comme ca change peu d'une annee sur l'autre, tu peux t'entrainer a remplir les documents de l'an dernier, tu sauras quoi faire en novembre prochain de cette facon.

  18. #378

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de jeje63bougnat
    Bonsoir à tous,

    Voila j'ai fait des recherches sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, ou alors je suis passé à côté.
    Je ne comprend pas bien le calendrier de l'ouvreture des PVT pour le Canada, par exemple comment ce sont déroulé les événements en novembre 2012? Je m’explique:
    - est ce que les trousses ont été téléchargeables, par exemple,courant Octobre 2012, et que la période pour envoyer le dossier à l'ambassade du Canada a commencé le 7 Novembre 2012?
    - OU, que les trousses ont été téléchargeable à partir du 7 Novembre sur le site de l'ambassade, et que ça a été la course pour remplir les dossiers?

    J'espère avoir été clair dans ma question,

    Bonne soirée à tous!
    Message de Audrey38
    Alors, en ce qui concerne la trousse de téléchargement : elle sera disponible UNIQUEMENT lors de l'ouverture des PVT.
    Cette année c'était en Novembre mais la date peu trés bien changer.
    Salut Jérémy !

    A titre indicatif (car comme l'a si justement écrit Audrey, on ne peut prédire de rien sur la future date), un petit récapitulatif des dates d'ouverture et de fermeture depuis la création du PVT Canada.

    C'est vrai que le déroulement de la dernière session a été plus qu'intense, mais comme tu le liras à de nombreuses reprises sur le forum, il ne faudra pas confondre vitesse et précipitation le moment venu.

    Histoire d'éviter les sources de stress inutiles, en plus de l'alerte sms et/ou courriel pour ne pas manquer l'ouverture, je te conseille bien évidemment de consulter le Guide des Pvtistes au Canada et de préparer tranquillement dès maintenant tout ce qui peut déjà l'être (passeport valide, CV à jour et lettre de motivation, parler avec ton conseiller bancaire de ton projet de PVT et lui expliquer que tu auras besoin aux alentours de novembre qu'il te rédige une attestation de fonds dont tu lui fourniras un modèle...).

    Pvtistement.

  19. #379
    Avatar de jeje63bougnat
    Jérémy 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Salut!

    Merci pour le lien c'est intéressant de voir l'évolution concernant l'admission des PVT

    Sinon merci pour tes précieux conseils, j'ai déjà télécharge le guide pdf, j'ai commencé à le parcourir il à l'air très utile.

  20. #380

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de jeje63bougnat
    Salut!

    Merci pour le lien c'est intéressant de voir l'évolution concernant l'admission des PVT

    Sinon merci pour tes précieux conseils, j'ai déjà télécharge le guide pdf, j'ai commencé à le parcourir il à l'air très utile.
    Je t'en prie Jeje, l'une des bases du forum c'est l'entraide. Et puis, ça fait plaisir !
    Le guide est un incontournable, oui, car il balaie bien les différents aspects des préparatifs, de la vie sur place et tout ce que cela implique, alors n'hésite pas à en profiter.
    Tu vas découvrir progressivement les autres ressources du site (dossiers thématiques notamment) et je pense ne pas trop m'avancer en te disant que tu vas les apprécier tout autant.

    Bonnes préparation pour le PVT et participation sur le forum.

    Pvtistement.

Page 19 sur 67 ... 9 17 18 19 20 21 29 ...