Salut,
Oui tu peux la faire en avance. Ce qui est important c'est qu'elle date de moins de 3 mois au moment de la demande de PVT.
Tu peux faire apparaitre une somme plus importante au cas où la somme demandée serait différente de l'année dernière (2500 voire 3000 devrait être suffisant).
En tout cas le plus important est que les termes qui figureront dans ton attestation devront être les mêmes que dans celle qui sera dans la trousse lors de l'ouverture des quotas. Tu peux donc faire une attestation avec 10000 euros, si le modèle d'attestation de cette année est différent des années précédentes, tu devra impérativement en refaire une avec les nouveaux termes. Ce serait dommage de passer à coté du PVT à cause de ça.
Perso, je vais en faire faire une au mois de septembre, et je vais essayer de me mettre d'accord avec ma banque pour qu'elle me remplisse le document de l'ambassade le jour j (mieux vaut prévoir plus que pas assez

).
Attention aux affirmations que tu donnes Cyril!

Tu oublies de préciser que jusque là, ça se passait comme ci ou comme ça.
Il se peut que l'ambassade demande une attestation datant de moins d'1 mois, de 6 mois, de 3 mois...
On ne sait pas!
PERSONNE ne sait ce qui va être demandé cette année, qu'il s'agisse de l'attestation de fonds ou des autres formulaires.
Vous pouvez préparer votre banquier à votre future demande, consulter le tutoriel de 2013 pour voir comment il fallait remplir les docs demandés en 2013, préparer tous les renseignements (état civil...) pour remplir les documents qui seront demandés cette année, préparer votre CV et lettre de motivation...
Et n'oubliez pas, on est en septembre, vous avez encore pas mal de semaines à tenir avant l'ouverture des quotas et de loooooooooooongues semaines à tenir ensuite alors ménagez vous et n'oubliez pas de respirer.
C'est l'été, il fait beau, allez faire un tour plutôt que de supputer et stresser devant votre ordi!