1. #601
    Avatar de Lulaub
    Aubert 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Je m'en doutais un petit peu... Dommage...Mais merci pour cette réponse rapide!

  2. #602
    Avatar de Sam23
    Samuel 40 ans

    Messages
    208
    Likes reçus
    96
    Y en a qui vont faire de sacrées crises d'angoisse, d'anxiété et mal vivre cette fin d'année 2013 si ça part comme ça lool

    Comme on le répète assez régulièrement, vous en êtes encore loin de l'ouverture des quotas donc faites votre vie et soyez actif et réactif le jour J...vous vous mettez un stress négatif pour rien...

    Peace out guys (y)


  3. #603
    Avatar de JoachiMush
    Joachim 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    une question expresse car je suis en train de remplir le formulaire 'demande de permis de travail etc...' et il est demandé des renseignements sur le futur employeur au Canada...

    Si on a pas encore d'emploi réservé ( et c'est le cas de quasiment tous les demandeurs du pvt lors du dépôt de la demande non ? ou alors j'ai raté un épisode...), est-ce qu'il faut tout laisser en blanc ?

    Sinon, que faire ou qu'écrire ?

    Merci d'avance !

    Résolu. Merci

  4. #604
    Avatar de Hic_et_Nunc
    45 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'envisage de m'installer au Canada et je me demandais quelle était la probabilité de trouver un travail là-bas depuis la France? Est-ce que les employeurs embauche facilement des étrangers? (Je suis ingénieur avec de l’expérience)
    Si oui quel est l'intérêt du PVT par rapport à faire une demande de visa de travail temporaire (si l'on a trouvé un emploi)?
    Merci pour votre temps si vous répondez !
    B.

  5. #605
    Avatar de fredericj
    Frédéric 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Hello! Je voulais juste dire aux futurs pvtistes, je suis allé a ma banque (BNP Paribas) pour l'attestation de fonds. Ben bonne nouvelle pour le moment, dès que la trousse sera disponible, je pourrais aller la faire signer directement à l'accueil ou avec ma conseillère en 5sec!!

    Faut juste les prévenir :-) mais on m'a dit que ça posait pas de souci! C'est cool hein!

    Bref je vous reconfirmerais tout ça le jour-J


    Live your Life!

  6. #606
    Avatar de SebScoFr
    Sebastien 39 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    23
    Moi aussi j'ai vu mon conseiller Crédit Agricole aujourd'hui et il m'a clairement dit qu'il n'y aurait aucun problème pour l'attestation. Mais encore une fois ça dépend plus du bien vouloir de ton agence bancaire que d'une enseigne en général.

    Sent from my Nexus 4 using pvtistes.net mobile app

  7. #607
    Avatar de fredericj
    Frédéric 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Message de SebScoFr
    Moi aussi j'ai vu mon conseiller Crédit Agricole aujourd'hui et il m'a clairement dit qu'il n'y aurait aucun problème pour l'attestation. Mais encore une fois ça dépend plus du bien vouloir de ton agence bancaire que d'une enseigne en général.

    Sent from my Nexus 4 using pvtistes.net mobile app
    Oui exactement, c'est vraiment l'agence qui peut ruiner nos envies de PVT, enfin d'envoyer nos dossiers à temps surtout!


    Live your Life!

  8. #608
    Avatar de jenny73000
    Jennifer 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    347
    Likes reçus
    184
    Message de fredericj
    Hello! Je voulais juste dire aux futurs pvtistes, je suis allé a ma banque (BNP Paribas) pour l'attestation de fonds. Ben bonne nouvelle pour le moment, dès que la trousse sera disponible, je pourrais aller la faire signer directement à l'accueil ou avec ma conseillère en 5sec!!

    Faut juste les prévenir :-) mais on m'a dit que ça posait pas de souci! C'est cool hein!

    Bref je vous reconfirmerais tout ça le jour-J


    Live your Life!
    bonjour à tous !

    en effet j'aimerais bien que tu me reconfirme ça car étant à la BNP j'ai du payer 20 euro mon attestation que j'ai bien failli ne pas avoir le jour J !!!!

  9. #609
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de jenny73000
    bonjour à tous !

    en effet j'aimerais bien que tu me reconfirme ça car étant à la BNP j'ai du payer 20 euro mon attestation que j'ai bien failli ne pas avoir le jour J !!!!
    moi aussi la BNP veut me faire payer l'attestation. Je me sens escroquée

  10. #610
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Bonjour,

    Une question que je ne me suis pas posee sur le moment mais qui me turlupine maintenant : dans le formulaire IMM 1295 pour les emplois il faut egalement preciser les periodes d'inactivite et pour l'une d'elle dans l'encadre "activite/profession actuelle" j'ai renseigne annee sabbatique. Est-ce que cet intitule passe ? Si non quoi mettre ? Merci d'avance a vous

  11. #611
    Avatar de SebScoFr
    Sebastien 39 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    23
    Question également concernant la scolarité. J'ai fais mes études à l'étranger (en Ecosse) et mon diplôme correspond à un bac+4 mais n'a pas vraiment d'équivalent français. Que mettre dans ce cas, Bac+4 (même si ce n'est pas un diplôme à proprement parler) ? L'intitulé du diplôme en Anglais ? Ou simplement le domaine d'étude ? Merci pour vos conseils

  12. #612
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Hic_et_Nunc
    Bonjour,
    J'envisage de m'installer au Canada et je me demandais quelle était la probabilité de trouver un travail là-bas depuis la France? Est-ce que les employeurs embauche facilement des étrangers? (Je suis ingénieur avec de l’expérience)
    Si oui quel est l'intérêt du PVT par rapport à faire une demande de visa de travail temporaire (si l'on a trouvé un emploi)?
    Merci pour votre temps si vous répondez !
    B.
    salut
    trouver depuis la France est assez difficile : les entreprises font des entrevues "en vrai", et ensuite ça peut aller très vite pour être embauché et commencer. Donc il vaut mieux être sur place.
    Certains employeurs embauchent des étrangers, quand c'est dans un domaine spécifique et qu'ils ont du mal à recruter. Tout dépend du domaine.

    L'intérêt du PVT par rapport à un permis de travail temporaire ?
    le PVT est un permis ouvert : tu peux travailler pour n'importe quel employeur, n'importe quand, n'importe où.
    Un permis de travail temporaire : l'employeur a des démarches à faire, avec des frais, et surtout : des délais avant de pouvoir faire commencer (actuellement, ça peut prendre plusieurs mois...)
    je pense que c'est clair ?

    question subsidiaire : tu as 34 ans ? tu peux demander un PVT jusqu'à la veille de tes 35 ans. ça ira ?


  13. #613
    Avatar de fredericj
    Frédéric 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Message de vanoush
    moi aussi la BNP veut me faire payer l'attestation. Je me sens escroquée
    Oui ma conseillere n'avait pas pigé ma demande au debut, elle pensait que c'etait un document a etablir PAR LA BANQUE, donc je lui ai dit que non (car payant!).

    L'ambassade du canada le fait et elle le signe, elle m'a dit : Aucun problème et meme à l'accueil on me le signe tranquillou!

    Faut bien preciser à la banque sinon il mette des frais partout!


    Live your Life!

  14. #614
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Salut à tous
    n'oubliez pas qu'il existe quelques discussions spécifiques à certains thèmes, par exemple
    https://pvtistes.net/forum/les-quest...-de-fonds.html

  15. #615
    Avatar de Shayan
    Shayan 41 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    5
    toujours personne ???

  16. #616
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Message de rashin
    toujours personne ???
    J'ai fusionné ta discussion dans le sujet déjà existant
    Mais je me suis un peu plantée en fusionnant, donc ta question est loin derrière !

    Je la reposte ici :

    Message de rashin
    Bonjour à tous,

    je bloque sur le formulaire " renseignement sur la famille " a la case des enfants , la colonne " situation familiale " ???
    Je met quoi pour mes bébés qui n'ont même pas 2 ans ??? Célibataire ?? S/O ???

    Je ne veux pas me tromper le jour J et j'ai beau lire le tutoriel 2013 et un tas de conversations sur le forum mais je trouve rien .


    Merci de votre aide !
    Tu mets ce qu'il y a inscrit sur leur passeport (probablement célibataire), en bref, tu reprends les mêmes infos que sur le passeport !

  17. #617
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Message de Hinkypunk
    Bonjour,

    Une question que je ne me suis pas posee sur le moment mais qui me turlupine maintenant : dans le formulaire IMM 1295 pour les emplois il faut egalement preciser les periodes d'inactivite et pour l'une d'elle dans l'encadre "activite/profession actuelle" j'ai renseigne annee sabbatique. Est-ce que cet intitule passe ? Si non quoi mettre ? Merci d'avance a vous
    Bonjour,

    N'ayant pas obtenu de réponse, je fais un petit rappel de ma demande !

  18. #618
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Message de Hinkypunk
    Bonjour,

    N'ayant pas obtenu de réponse, je fais un petit rappel de ma demande !
    Oui, tu peux mettre année sabbatique, mais il faut préciser ce que tu y as fait : voyage, sans emploi, etc...

  19. #619
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Message de isa
    Oui, tu peux mettre année sabbatique, mais il faut préciser ce que tu y as fait : voyage, sans emploi, etc...
    Merci de ton aide. J'ai bien préciser ce que j'avais fait pendant cette période mais sur mon CV pas sur le formulaire directement, il n'y a pas de place. Je pense que ça ira, non ?

  20. #620
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de Hinkypunk
    Merci de ton aide. J'ai bien préciser ce que j'avais fait pendant cette période mais sur mon CV pas sur le formulaire directement, il n'y a pas de place. Je pense que ça ira, non ?

    Si tu veux mettre dans le formulaire, tu peux imprimer plusieurs fois le tableau en question. Ou alors faire sur papier libre de manière claire. Je crois que dans le Tutoriel pvt 2013, on explique comment faire pour ajouter des experiences lorsqu'il n'y a pas la place.


Page 31 sur 67 ... 21 29 30 31 32 33 41 ...