1. #581
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    Message de Noush77
    Bonjour, Bonjour,

    Je voudrais savoir si l'un d'entre vous aurait encore son dossier de demande de PVT de l'année dernière rempli ? Car j'ai pas arrêter ce week-end de m'entrainer à rempli ses fichus documents avec le tutorial, mais je ne suis pas sur de moi sur certains points..

    Après je comprends tout à fait que personne ne veuille montrer ses documents. Mais je pose la question à tout hasard, car je pense que ça pourrais aider pas mal de personnes.

    Merci d'avance!
    Je pense qu'il vaut mieux que tu poses des questions sur les points qui te posent problème, par exemple ici : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...ponses-29.html

    **Edit : message déplacé ici par un modérateur***
    Dernière modification par viviane ; 02/09/13 à 17:46.


  2. #582
    Avatar de Noush77
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    232
    Likes reçus
    26
    Bonjour à tous,

    J'ai plusieurs questions :
    - L'attestation de fond à envoyer à la banque pour qu'elle soit rempli si je reprends celle de l'année dernière il n'y aura pas de problème vue qu'il y a inscrit dessus 2012 ou 2013 tel que l'image?

    - La trousse qui sera disponible comme ci-dessous :
    Faut-il envoyer tous les documents à l'ambassade même si les documents ne nous concerne pas ? Comme par exemple le formulaire de déclaration médicale ?




    Bonjour à tous,

    J'ai plusieurs questions :
    - L'attestation de fond à envoyer à la banque pour qu'elle soit rempli si je reprends celle de l'année dernière il n'y aura pas de problème vue qu'il y a inscrit dessus 2012 ou 2013 tel que l'image?

    - La trousse qui sera disponible comme ci-dessous :
    Faut-il envoyer tous les documents à l'ambassade même si les documents ne nous concerne pas ? Comme par exemple le formulaire de déclaration médicale ?




    Bonjour à tous,

    J'ai plusieurs questions :
    - L'attestation de fond à envoyer à la banque pour qu'elle soit rempli si je reprends celle de l'année dernière il n'y aura pas de problème vue qu'il y a inscrit dessus 2012 ou 2013 tel que l'image?

    - La trousse qui sera disponible comme ci-dessous :
    Faut-il envoyer tous les documents à l'ambassade même si les documents ne nous concerne pas ? Comme par exemple le formulaire de déclaration médicale ?




    Oups désolé les images ne ce sont pas affichées.

  3. #583
    Avatar de maskev91
    Kevin 36 ans

    Location
    Rue Boyer, Montréal, QC, Canada
    Messages
    109
    Likes reçus
    43
    Triple post!!!! Qu'on bannisse ce membre!!!!


    Tu peux mais rien ne garantit qu'ils demandent la même somme ou qu'ils changent leurs exigences sur ce document.
    Disons que par prévoyance fais le mais attends toi à tout!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #584
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    994
    Likes reçus
    455
    Message de Noush77
    Bonjour à tous,

    J'ai plusieurs questions :
    - L'attestation de fond à envoyer à la banque pour qu'elle soit rempli si je reprends celle de l'année dernière il n'y aura pas de problème vue qu'il y a inscrit dessus 2012 ou 2013 tel que l'image?

    - La trousse qui sera disponible comme ci-dessous :
    Faut-il envoyer tous les documents à l'ambassade même si les documents ne nous concerne pas ? Comme par exemple le formulaire de déclaration médicale ?
    Oula, tu as eu un soucis quand tu as posté ton message? Il est écrit en 3 fois, c'est assez bizarre

    Bref. Pour en revenir a ton interrogation, si et seulement si l'attestation de 2014 est la meme que celle de 2013 alors oui, tu ne devrais pas avoir de probleme. En revanche, je t'invite a jeter un oeil sur cette discussion avant de te lancer la dedans: https://pvtistes.net/forum/lobtentio...-de-fonds.html Certes, y'en a des messages a lire mais au moins tu auras différents avis d'anciens Pvtistes sur ce sujet. Le probleme de l'attestation de fond, c'est que si tu la prépares en avance et que celle de 2014 est différente, tu peux te retrouver face a un refus pour attestation non conforme (montant différent, formulation de l'attestation différente....) C'est ce qu'il s'est passé pour beaucoup l'an dernier : regarde ici https://pvtistes.net/forum/lobtentio...us-2013-a.html ou encore la Les refus du PVT 2013 | pvtistes.net
    Mais apres, sur le principe, c'est toi quoi vois. Il n'y a pas de réponse sure et certaine a ce sujet. Que des spéculations. Moi par exemple, je vais attendre l'ouverture des quotas. Ma banque est prévenue et totalement d'accord.
    Dernière modification par LaylaB ; 02/09/13 à 16:25.


  5. #585
    Avatar de Noush77
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    232
    Likes reçus
    26
    Message de LaylaB
    Oula, tu as eu un soucis quand tu as posté ton message? Il est écrit en 3 fois, c'est assez bizarre

    Bref. Pour en revenir a ton interrogation, si et seulement si l'attestation de 2014 est la meme que celle de 2013 alors oui, tu ne devrais pas avoir de probleme. En revanche, je t'invite a jeter un oeil sur cette discussion avant de te lancer la dedans: https://pvtistes.net/forum/lobtentio...-de-fonds.html Certes, y'en a des messages a lire mais au moins tu auras différents avis d'anciens Pvtistes sur ce sujet. Le probleme de l'attestation de fond, c'est que si tu la prépares en avance et que celle de 2014 est différente, tu peux te retrouver face a un refus pour attestation non conforme (montant différent, formulation de l'attestation différente....) C'est ce qu'il s'est passé pour beaucoup l'an dernier : regarde ici https://pvtistes.net/forum/lobtentio...us-2013-a.html ou encore la Les refus du PVT 2013 | pvtistes.net
    Mais apres, sur le principe, c'est toi quoi vois. Il n'y a pas de réponse sure et certaine a ce sujet. Que des spéculations. Moi par exemple, je vais attendre l'ouverture des quotas. Ma banque est prévenue et totalement d'accord.

    Pour la deuxieme question, la logique voudrait que tu ne mettes pas le document s'il ne te concerne pas. Mais je vais attendre l'avis d'un professionnel pour confirmer.
    Oui j'ai eu un petit soucis lorsque j'ai posté mon message.. désolé :/

    J'ai lu pas mal de document concernant l'attestation des fonds cependant ma banque est en Bretagne et je suis sur Paris ... Du coup, si j'attends je jour de l'ouverture est-ce que cela suffi si ma banque me scan juste le document tu pense ?

    Cependant ce que je voulais faire c'était tt simplement reprendre l'attestation de l'an passé et à la place de 2013 mettre 2014 tout en prévenant ma banque que le document sera peu-être amené à être modifiée en urgence si besoin.

    Plus ça va et plus ça me stress ...

    Si tu as des informations pour les documents à mettre ou pas pourrais tu me tenir au courant ? Si sa ne te dérange pas ?

    Encore merci

  6. #586
    Anonyme
    Je comprend pas, ta banque bretonne ne possède pas de succursale sur Paris ?

    Pour le scan, je sais pas si c'est la meilleure solution, il faudrait une qualité parfaite je pense.

  7. #587
    Avatar de Noush77
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    232
    Likes reçus
    26
    Message de ggboubou
    Je comprend pas, ta banque bretonne ne possède pas de succursale sur Paris ?

    Pour le scan, je sais pas si c'est la meilleure solution, il faudrait une qualité parfaite je pense.
    Il y a bien des banques sur Paris je suis au Crédit Agricole, mais d'après ce que je sais le lien ne se fait pas entre les banques des différentes régions. Donc j'ai toujours contact avec ma banquière par email ou téléphone et nous faisons tous à distances...

    Après un scan niveau qualité moi généralement je n'ai jamais eu aucun problème , mais du coup la signature sera une copie...

  8. #588
    Anonyme
    Message de Noush77
    Il y a bien des banques sur Paris je suis au Crédit Agricole, mais d'après ce que je sais le lien ne se fait pas entre les banques des différentes régions. Donc j'ai toujours contact avec ma banquière par email ou téléphone et nous faisons tous à distances...

    Après un scan niveau qualité moi généralement je n'ai jamais eu aucun problème , mais du coup la signature sera une copie...

    Essaye éventuellement que ta banquière te donne un contact du Crédit Agricole sur Paris.

    Après, pour le scan je ne saurais pas trop quoi conseiller, car il me semble que l'Ambassade veut l'original, mais j'en suis pas certain à 100%.


  9. #589
    Avatar de Noush77
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    232
    Likes reçus
    26
    Oui je viens de lui envoyer un e-mail déjà savoir si me faire une attestation serait possible. Si elle me répond je vais voir si elle peut me donner un contact ça sera plus simple c'est sur.

    Merci

  10. #590
    Anonyme
    Par contre, il me semble bien que l'attestation doit être celle qui sera fournit dans le trousse téléchargée, donc a mon avis, le mieux serait d'obtenir un contact sur Paris, afin que tu puisse imprimer cette attestation et aller la faire remplir le jour J.

  11. #591
    Avatar de Noush77
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    232
    Likes reçus
    26
    Message de ggboubou
    Par contre, il me semble bien que l'attestation doit être celle qui sera fournit dans le trousse téléchargée, donc a mon avis, le mieux serait d'obtenir un contact sur Paris, afin que tu puisse imprimer cette attestation et aller la faire remplir le jour J.
    J'ai lu qu’apparemment si l'attestation était la même que l'an passé il n'y aurait pas de soucis.. mais faut-il encore que ça soit la même. :/ je sens que ça va être compliqué

    J'ai sous les lieux le tutoriel 2012 ou il est précisez : Soit de prendre l'attestation dans la trousse, ou une attestation de notre banque avec ses coordonnées, signée, datée, et tamponnée, reprenant les informations contenues dans l'attestation de fonds- Candidat.

  12. #592
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    994
    Likes reçus
    455
    Bah écoute, moi je suis en Irlande et ma banque est a Poitiers. Tu ne peux pas me battre sur ce coup!
    Les scans et autres copies des attestations sont parfaitement acceptées du moment que c'est lisible et que tous les points importants sont notés (comme les coordonnées de la banque ou encore son tampon par exemple). Du coup j'ai le choix entre ma banque irlandaise et ma banque francaise. Étant donné que l'attestation est en francais, j'ai préféré demander a ma banque a Poitiers.

    Pour les documents a mettre, je ne suis pas sure de comprendre ce que tu me demandes.... As-tu jeté un coup d'oeil au tutoriel de l'an passé? (Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net) Tous les documents a mettre dans son dossier y sont listés.


  13. #593
    Avatar de Noush77
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    232
    Likes reçus
    26
    Effectivement si tu es en Irlande et ta banque à Poitiers c'est pire que moi. lol
    J'attends déjà la réponse de ma banque après je verrais bien. ^^
    En tout cas je te remercie.

    Hum enfaite pour les documents je voulais savoir si tout le document qui sont dans la trousse seront à remettre à l'ambassade même si le document ne nous concerne pas ?

    Hum une autre chose, pour la signature quand il dise qu'il faut que sa soit la même que sur le passeport... faut vraiment que ça doit limite du copier coller ou juste que ça se ressemble ? Parce que bien entendu il a fallu que je fassent une signature que maintenant je ne fais plus ... Grrr Je vais jamais tenir jusqu'à l'ouverture des PVT vue comment je me stress lol

    En tout cas mille merci

  14. #594
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    994
    Likes reçus
    455
    Message de Noush77
    Hum enfaite pour les documents je voulais savoir si tout le document qui sont dans la trousse seront à remettre à l'ambassade même si le document ne nous concerne pas ?

    Alors je pense que oui. J'ai relu le tutoriel de 2013 pour etre sure de ne pas dire de bétise et voila ce qu'il est dit pour le formulaire de la visite médicale:

    Page 17 de la trousse : vous devez cochez la case qui correspond à votre situation et joindre ce formulaire à votre dossier, que vous ayez à passer une visite médicale ou non. N'oubliez pas de joindre ce document que vous ayez ou non une visite médicale à passer.
    Donc tu dois effectivement joindre le formulaire de la visite médicale a ton dossier que tu la passes ou pas !

    Message de Noush77
    Hum une autre chose, pour la signature quand il dise qu'il faut que sa soit la même que sur le passeport... faut vraiment que ça doit limite du copier coller ou juste que ça se ressemble ? Parce que bien entendu il a fallu que je fassent une signature que maintenant je ne fais plus ... Grrr Je vais jamais tenir jusqu'à l'ouverture des PVT vue comment je me stress lol

    En tout cas mille merci
    Non mais c'est normal. Je suis comme toi, en stresse depuis des mois déja... Pour la signature, je ne sais pas comment tu fais pour la reproduire de la meme maniere a chaque fois, mais moi je me loupe tout le temps! Comme toi, j'ai changé de signature depuis que j'ai fait faire mon passeport du coup, je me retrouve dans l'impasse. Donc du moment que la signature est ressemblante, il ne devrait pas y avoir de probleme. Un conseil, entraine toi a la reproduire. J'en ai fait des pages depuis pour m'entrainer et mon résultat final ressemble plutot bien a la signature de mon passeport.


  15. #595
    Avatar de Noush77
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    232
    Likes reçus
    26
    Message de LaylaB
    Non mais c'est normal. Je suis comme toi, en stresse depuis des mois déja... Pour la signature, je ne sais pas comment tu fais pour la reproduire de la meme maniere a chaque fois, mais moi je me loupe tout le temps! Comme toi, j'ai changé de signature depuis que j'ai fait faire mon passeport du coup, je me retrouve dans l'impasse. Donc du moment que la signature est ressemblante, il ne devrait pas y avoir de problème. Un conseil, entraine toi a la reproduire. J'en ai fait des pages depuis pour m'entrainer et mon résultat final ressemble plutôt bien a la signature de mon passeport.
    Je m'entraine aussi depuis que j'ai vue ça, mais ça me stresse parce que je me dis que si je me loupe le jour j.... Je suis à deux doigt d'aller acheter du claque histoire de décalquer ma signature pour pouvoir la remettre sur le document le jour j.. Parce que moi non plutôt je ne reproduit jamais la même signature, il y a toujours un trait en moins ou en +... mais c'est rassurant de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas là. D'ici novembre je devrais encore avoir le temps mais bon ça va arriver vite...



    Message de LaylaB
    Donc tu dois effectivement joindre le formulaire de la visite médicale a ton dossier que tu la passes ou pas !
    D'accord à défaut de toute façon j'enverrais tous documents au moins je pense qui vont pas nous pénalisez pour avoir trop mis de document (Enfin j'espère ^^)

  16. #596
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Petit rappel :
    vous avez (en plus du tuto 2013) des discussions spécifiques à quelques questions récurrentes :
    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...ation-pvt.html et https://pvtistes.net/forum/lobtentio...otivation.html
    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...vt-canada.html
    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...-de-fonds.html
    etc
    ces discussions peuvent vous aider dans vos préparations


  17. #597
    Avatar de go_cel
    celine 35 ans

    Location
    Manjimup, Australie-Occidentale, Australie
    Messages
    89
    Likes reçus
    36
    Je vois qu'au retour des vacances rien ne change lol! Nous ne sommes de plus en plus de personnes stressées pour ce visa!
    Je suis dans le même cas que vous, je vis à Paris et ma banque est dans les Pays de la Loire, j'avoue personne ne peut te battre Layla , mais si ma banque ne comprend pas ou n'accepte pas de me l'envoyer en urgence par mail je suis perdue!!!!


  18. #598
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Noush77
    Il y a bien des banques sur Paris je suis au Crédit Agricole, mais d'après ce que je sais le lien ne se fait pas entre les banques des différentes régions. Donc j'ai toujours contact avec ma banquière par email ou téléphone et nous faisons tous à distances...

    Après un scan niveau qualité moi généralement je n'ai jamais eu aucun problème , mais du coup la signature sera une copie...
    ***********
    A tous
    ***********
    Essayer de prendre le temps de lire le tutorial pour le PVT 2013 : il vous donnera plein de réponses :
    elles sont valables pour 2013, nous connaîtrons les conditons 2014 à l'ouverture.
    ***********
    Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - Page 12 | pvtistes.net
    Les attestations de fonds scannées sont acceptées ! Si votre banquier vous propose de vous l'envoyer par e-mail par exemple, c'est une option que vous pouvez envisager et qui vous fera peut-être gagner un peu de temps !
    Attention !!A l'automne 2012, de nombreux membres ont été refusés parce qu'ils avaient utilisé des attestations de fonds de l'ambassade qui dataient d'avant 2010. Ces attestations de fonds étaient obsolètes et ne reprenaient pas la même formulation que celles ci-dessus. Faites donc très attention à l'attestation de téléchargement fournie à l'ouverture des PVT !


  19. #599
    Avatar de Lulaub
    Aubert 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous!
    je suis arrivé au canada en cette fois de mois d'août dans le cadre de mon pvt de l'an dernier et je me demandais si il était possible, étant donné la nouvelle formule de deux ans, de prolongé d'un an mon pvt actuelle??

  20. #600
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Lulaub
    Bonjour à tous!
    je suis arrivé au canada en cette fois de mois d'août dans le cadre de mon pvt de l'an dernier et je me demandais si il était possible, étant donné la nouvelle formule de deux ans, de prolongé d'un an mon pvt actuelle??

    Il est tres tres tres peu probable, pour ne pas dire impossible, que les nouvelles decisions soient retroactives. Par consequent tu ne pourras pas prolonger ton PVT. Maid faire un JP par exemple

Page 30 sur 67 ... 20 28 29 30 31 32 40 ...