1. #901
    Avatar de Yoann.
    Yoann 34 ans

    Messages
    332
    Likes reçus
    160
    Salut, le nombre de trousse est illimitée (tant que le quota de dossier recu n'est pas atteint évidemment), car si tu fais une erreur sur un de tes prénoms par exemple lors du téléchargement de la trousse, tu peux en retélécharger une autre. Rien ne sert de la télécharger 5h plus tôt SAUF QUE vu le nombre de personne pour 2014, il y a de forte chance que le serveur/site web de l'ambassade soit extrêmement ralenti en fin de journée (environ a partir de 16h je dirais puisque la majorité des gens le feront a la fin de leur journée) donc il peut être judicieux de la télécharger avant.

    Message de DOLPHIN7
    merci pour tar éponse j'entend bien ! mais je ne crois pas que tu est compris ce que je voulais dire j'ai du mal m'exprimer je ne souhaite en aucun cas remplir le dossier à sa place ou faire 2 demande de dossier sous mon nom mais seulement télécharger MA trousse dans un premier temps en donnant mon mail puis télécharger LA SIENNE en donnant son adresse pour quel la recoive sur son mail afin d'avoir plus de chance aux niveau du nombre d'autorisation donné ce jour j à l'heure d'ouverture

    puis elle rentrera chez elle apres le travail n'aura plus qu'a aller voir ses mails et utiliser la trousse que j'aurai demandé pour elle au préalable en donnant son mail

  2. #902
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    210
    C'est moi où ils ont mis à jour la page internet du site EIC? Il y a une nouvelle info sur le prix du visa, avec "mise à jour: 8 octobre 2013".

  3. #903
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    994
    Likes reçus
    455
    Message de Workinggirl
    C'est moi où ils ont mis à jour la page internet du site EIC? Il y a une nouvelle info sur le prix du visa, avec "mise à jour: 8 octobre 2013".
    Non, pas de modifications. La derniere fois qu'il y a eu un changement sur le site, c'était le 05/06/2013 (comme marqué en bas de la page web)
    Date de modification: 2013-06-05


    source: Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

  4. #904
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Workinggirl
    C'est moi où ils ont mis à jour la page internet du site EIC? Il y a une nouvelle info sur le prix du visa, avec "mise à jour: 8 octobre 2013".
    j'ai vu qu'il avait aussi mis délais de traitement au mardi 8 Octobre 4 semaines

    Message de LaylaB
    Non, pas de modifications. La derniere fois qu'il y a eu un changement sur le site, c'était le 05/06/2013 (comme marqué en bas de la page web)

    source: Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    sa s'actualise tous seul ?

  5. #905
    Avatar de Delyha
    Aurélien 37 ans

    Location
    Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    90
    Likes reçus
    5
    Message de Workinggirl
    C'est moi où ils ont mis à jour la page internet du site EIC? Il y a une nouvelle info sur le prix du visa, avec "mise à jour: 8 octobre 2013".
    Tu parle de sa ? Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    Le montant est de 110€ il a changé par rapport aux années précédentes ? (j'ai pas l'impression)

  6. #906
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    994
    Likes reçus
    455
    Message de juju291186
    sa s'actualise tous seul ?
    Oui et non. Tu verras que si tu te connectes tous les jours, le montant ne changera pas mais la date oui. Ce sera toujours la date du jour qui y sera.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #907
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de LaylaB
    Oui et non. Tu verras que si tu te connectes tous les jours, le montant ne changera pas mais la date oui. Ce sera toujours la date du jour qui y sera.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    ha ok

  8. #908
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    210
    Ah c'est donc ca...

  9. #909
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    210
    Message de OGMH
    Quel document pouvez-vous réunir et quels sont ceux pour lesquels vous devez attendre l’ouverture des PVT ?

    Certains documents ne seront pas accessibles avant l’ouverture des PVT :
    • L’attestation de téléchargement
    • Le formulaire EIC de 2 pages
    • Le formulaire de déclaration
    • L’attestation de fonds (pour les candidats ou pour les tierces personnes)
    • La lettre d’engagement (si vous faites appel à une tierce personne)
    • Le formulaire de déclaration médicale
    • La liste de contrôle

    Ces documents figurent dans la trousse de participation à télécharger à l’ouverture des PVT. Toutefois, vous pouvez voir à quoi ressemblaient ceux de l’an dernier dans notre tutoriel PVT 2013.Vous pouvez dès à présent préparer quelques documents :
    • Le formulaire de demande de permis de travail présenté à l’extérieur du Canada (IMM1295)
    • Le formulaire « Informations sur la famille (IMM5645)

    (...)
    • Ces formulaires ne sont pas appelés à changer? On peut vraiment les remplir à l'avance?!

  10. #910
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    Message de Workinggirl
    Ces formulaires ne sont pas appelés à changer? On peut vraiment les remplir à l'avance?![/LIST]
    si tu lis toute ma republication du tuto pvt 2013, il y a ecrit ceci :

    Familiarisez-vous avez les formulaires de Citoyenneté et Immigration Canada
    Les formulaires de l’immigration sont disponibles en ligne. Vous pouvez les télécharger et vous familiariser avec eux sur ce lien.
    Attention néanmoins, les formulaires changent régulièrement (ajout ou suppression de questions). Pensez à télécharger les nouveaux formulaires à l’ouverture des quotas pour éviter toute erreur.

    Vous saurez comment les remplir rapidement et n’aurez aucun mal à le faire en seulement quelques minutes. Ne gachez pas votre chance en prenant le risque d’utiliser un formulaire périmé.





  11. #911
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    994
    Likes reçus
    455
    Message de Workinggirl
    Ces formulaires ne sont pas appelés à changer? On peut vraiment les remplir à l'avance?!
    Surtout pas ! Tu n'as pas lu tout le lien qui a été donné :

    Familiarisez-vous avez les formulaires de Citoyenneté et Immigration Canada
    Les formulaires de l’immigration sont disponibles en ligne. Vous pouvez les télécharger et vous familiariser avec eux sur ce lien.Attention néanmoins, les formulaires changent régulièrement (ajout ou suppression de questions). Pensez à télécharger les nouveaux formulaires à l’ouverture des quotas pour éviter toute erreur. Vous saurez comment les remplir rapidement et n’aurez aucun mal à le faire en seulement quelques minutes. Ne gachez pas votre chance en prenant le risque d’utiliser un formulaire périmé.Pour remplir ces formulaires, nous vous recommandons de lire les explications données sur ce lien mais aussi de vous aider des pages de notre tutoriel consacrées au formulaire IMM1295 et au formulaire IMM5645. Ces formulaires ont posé problème à de nombreux pvtistes l’an dernier. Certains ont oublié certaines cases (notamment dans le formulaire IMM5645), d’autres n’ont pas réussi à les valider ou à comprendre comment ils fonctionnaient, dans l’urgence. Rien de mieux donc de vous entraîner à les remplir à tête reposée.
    Tu peux donc t'entrainer a remplir ces formulaires mais pas les utiliser pour ta demande pour le PVT 2014 ! Il y a tres souvent des changements sur ces formulaires, meme tres infimes (une ligne plus basse que l'autre etc...). On ne sait pas si ca a son importance, mais comme il y a des codes barres, il ne vaut mieux pas tenter le diable ! Donc non, ne prends pas le risque.

  12. #912
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de zoubida_co
    Merci! Donc ça peut être n'importe quel jour, mais les 3dernières années c'était un mercredi!
    Message de juju291186
    moi j'ai la chance d'être en vacance 15 jours a partir du 19, travaillant dans les écoles j'ai les mêmes jours et vacance que les gosses, donc si il ouvre aussi un mercredi comme les 3 années précédentes j'aurai la chance de le faire tranquillement. Sinon j'ai avertit ma responsable que si sa ouvrait un jour ou je doit travailler quelle me verrais pas de la journée lol
    Le 12 novembre 2010 c'était un vendredi donc il y a que sur les 2 dernières années que c'était un mercredi.

    Message de Helene
    Un vendredi, peut-être mais vu le schéma de l'année dernière je me dis qu'ils aimeront avoir de la visibilité sur les 48H qui suivront l'ouverture.
    Et un WE, aucune chance. je te paie un resto si je me trompe!
    D'après l'historique, les quotas ont ouvert un dimanche en 2006, mais bon, c'était du temps où ils ne partaient pas en 48h


  13. #913
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de lucieb31
    D'après l'historique, les quotas ont ouvert un dimanche en 2006, mais bon, c'était du temps où ils ne partaient pas en 48h
    Oui, voilà! Maintenant que c'est de la folie pure, je ne pense pas qu'ils le referont.
    Mais ça n'engage que moi, avis perso!

  14. #914
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de lucieb31
    Le 12 novembre 2010 c'était un vendredi donc il y a que sur les 2 dernières années que c'était un mercredi.



    D'après l'historique, les quotas ont ouvert un dimanche en 2006, mais bon, c'était du temps où ils ne partaient pas en 48h
    Il y avait apparemment déjà des quotas auparavant. Mais comme ils n'étaient pas atteints les années précédentes, il n'était pas nécessaire pour l'ambassade d'afficher le nombre de places (et pour nous de connaître le nombre de places restantes donc)

  15. #915
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Helene
    Oui, voilà! Maintenant que c'est de la folie pure, je ne pense pas qu'ils le referont.
    Mais ça n'engage que moi, avis perso!
    Je suis d'accord, moi je vise plutôt un début de semaine pour pas qu'ils se retrouvent avec des milliers de dossiers à ouvrir un lundi comme ça a dû être le cas l'année dernière. Ils ont du avoir peur en arrivant au boulot lundi matin

  16. #916
    Avatar de SebScoFr
    Sebastien 39 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    23
    Message de lucieb31
    Je suis d'accord, moi je vise plutôt un début de semaine pour pas qu'ils se retrouvent avec des milliers de dossiers à ouvrir un lundi comme ça a dû être le cas l'année dernière. Ils ont du avoir peur en arrivant au boulot lundi matin
    Et sachant que les banques sont fermées le lundi je miserais bien sur un mardi ou un mercredi moi, et en fin de matinée ou début d'aprem, on verra bien

  17. #917

    Messages
    185
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Je souhaiterais vous dire que j'ai eu mon attestation aujourd'hui mais datée du 24 septembre et dont le montant est 2400 euros.
    Il y a le tampon de la banque, la sgnature de ma conseillère mais y a pas le titre " expèrience internationale canadienne"
    Qu'est ce que vous en pensez?

  18. #918
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de Lorette14000Caen
    Bonjour,

    Je souhaiterais vous dire que j'ai eu mon attestation aujourd'hui mais datée du 24 septembre et dont le montant est 2400 euros.
    Il y a le tampon de la banque, la sgnature de ma conseillère mais y a pas le titre " expèrience internationale canadienne"
    Qu'est ce que vous en pensez?
    Salut,

    Je pense que si on te demande 2500 eur et la mention experience international canada, va falloir la refaire. Si on te demande 2400eur sans la mention, alors c est bon.

  19. #919
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Arretez de faire des paris voyons, il n'y a rien de plus stressant, surtout que certains prennent la premiere rumeur qui passe au pied de la lettre.

    Detendez vous, et scrutez l'ouverture des quotas si vous avex tous vos docs de prets. Il n'y a rien d'autre a faire.


  20. #920
    Avatar de CoralieNa
    Coralie 34 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    8
    Question dans le formulaire IMM 1295 dans la partie scolarité qu'elle est la case à cocher quand on a un diplôme d'état ?
    Merci de votre réponse

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 46 sur 67 ... 36 44 45 46 47 48 56 ...