1. #961
    Avatar de galoutoto
    38 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    merci merci!

  2. #962
    Avatar de lue03000
    lucie 34 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    28
    Salut à tous, dans cette période de stress intense, et d'attente interminable, je voulais juste vous souhaitez bon courage nous l'auront un jour !!!!

    j'ai juste une petite question au sujet du formulaire, au niveau du numéro de téléphone:

    j'ai bien compris qu'à un moment on devait notifier son uméro avec le code du pays soit en ce qui me concerne :

    33 + 06...................
    mais qu'est-ce que le POSTE? j'ai regardé dans le tuto mais je ne comprends pas... :/ je suis peut-être un peu bête, désolée

    merci d'avance et zen....

    pouah c'est moi qui dit ça!!???

  3. #963
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de lue03000
    Salut à tous, dans cette période de stress intense, et d'attente interminable, je voulais juste vous souhaitez bon courage nous l'auront un jour !!!!

    j'ai juste une petite question au sujet du formulaire, au niveau du numéro de téléphone:

    j'ai bien compris qu'à un moment on devait notifier son uméro avec le code du pays soit en ce qui me concerne :

    33 + 06...................
    mais qu'est-ce que le POSTE? j'ai regardé dans le tuto mais je ne comprends pas... :/ je suis peut-être un peu bête, désolée

    merci d'avance et zen....

    pouah c'est moi qui dit ça!!???
    salut, les postes concernent les entreprises ou ligne direct, ha moins que tu est 30 pièces et autant de téléphone chez toi lol

    par exemple: 03 25 36 32 12 poste 02

    cela facilite ainsi le standartiste pour te retrouver


  4. #964
    Avatar de Nicolas Cava
    Nicolas 35 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    57
    Message de OGMH
    1 : dans le formulaire famille, se déclarer célibataire et dans le formulaire de déclaration écrire sans objet pour le personnes nous accompagnant
    ou
    2 : dans le formulaire famille se déclarer conjoint de fait, cocher, ne nous accompagnera pas et dans le formulaire de déclaration écrire sans objet pour les personnes nous accompagnant
    ou
    3 : dans le formulaire famille se déclarer conjoint de fait, cocher, nous accompagnera et dans le formulaire de déclaration cocher la case pour les personnes nous accompagnant et remplir un formulaire de conjoint de fait
    Salut à toi !

    Si vous faites vos dossiers séparemment, faites comme si vous étiez seuls : ne faites nullement mention d'un conjoint ou autre. Du moins, c'est ce que j'ai fais l'an dernier. Vous n'aurez pas plus de chance d'avoir le PVT tout les deux parce que vous vous connaissez.

    Il n'y a, à mon sens, aucun intéret pour vous de vous déclarer en conjoint de fait, car il va falloir justifier ce statut; si vous faites deux dossiers, il n'y a aucun avantage à le faire.

    Je crois même qu'il ne faut même pas parler de ton conjoint dans la lettre de motivation, tu peut mentionner que tu connais des gens là-bas, mais c'est tout (à confirmer). Donc, dans tes choix, prends le premier.

  5. #965
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    Message de Nicolas Cava
    Salut à toi !

    Si vous faites vos dossiers séparemment, faites comme si vous étiez seuls : ne faites nullement mention d'un conjoint ou autre. Du moins, c'est ce que j'ai fais l'an dernier. Vous n'aurez pas plus de chance d'avoir le PVT tout les deux parce que vous vous connaissez.

    Il n'y a, à mon sens, aucun intéret pour vous de vous déclarer en conjoint de fait, car il va falloir justifier ce statut; si vous faites deux dossiers, il n'y a aucun avantage à le faire.

    Je crois même qu'il ne faut même pas parler de ton conjoint dans la lettre de motivation, tu peut mentionner que tu connais des gens là-bas, mais c'est tout (à confirmer). Donc, dans tes choix, prends le premier.
    Salut salut!
    merci pour ta réponse, j'avais bien compris du coup que ça n'apportait rien de se déclarer conjoint de fait à part un peu de paperasse !
    du coup sur le formulaire de déclaration il faut écrire sans objet dans la case concernant les gens qui doivent nous accompagner ? merci pour tes réponses

  6. #966
    Avatar de lue03000
    lucie 34 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    28
    Message de juju291186
    salut, les postes concernent les entreprises ou ligne direct, ha moins que tu est 30 pièces et autant de téléphone chez toi lol

    par exemple: 03 25 36 32 12 poste 02

    cela facilite ainsi le standartiste pour te retrouver

    ahhhhhhhhhh merci, et en effet j'ai pas encore de plateforme téléphonique ahaha

  7. #967

    Messages
    11 533
    Likes reçus
    3 984
    Message de OGMH
    du coup sur le formulaire de déclaration il faut écrire sans objet dans la case concernant les gens qui doivent nous accompagner ? merci pour tes réponses
    Exact. Quand on parle d'accompagnement, on parle au niveau de l'immigration, sur un même dossier (ex: ton enfant).


  8. #968

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Comme expliqué dans ma présentation, je désire candidater au PVT 2014.

    j'ai plusieurs questions (des tonnes en fait.. ), mais je vais pas tout poser d'un coup, je vais poser mes question les plus générales pour commencer.

    D'abords, afin de bien se préparer pour candidater (vite et bien car visiblement tout se joue en 2-3 jours..), j'aimerai savoir comment procéder.
    voici ma stratégie: j'ai téléchargé la trousse 2013, et je commence à rassembler tout les documents.
    Cependant, quelques questions se posent:
    1) le CV et lettre de motivation: en français ou anglais? pour le CV, ou trouver les directive afin qu'il soit conforme aux normes nord-américaine?
    2) si j'ai bien compris, les documents se remplisse "à l’écran", cad sous adobe reader. Rien ne se rempli donc à la main (sauf date et signature)?
    3) Pour les photos d'identité, est ce que le format passeport français est valide? ou bien il y a d'autre spécifications bien particulière propre au canada?
    4) j'ai lu que cette année, il se pourrait que la demande s'effectue en ligne entièrement? En sait-on davantage? info ou intox?
    5) La durée du PVT est elle toujours fixée à 12mois? (j'ai souvenir d'avoir lu quelque part que la durée était étendue à 24mois depuis 2013)..
    6) pour l'attestation de fonds, j'ai lu qu'on pouvait soit fournir le document prevu dans la trousse completée et signée par la banque, ou bien une attestation venant directement de la banque. N'est ce pas plus sûr de fournir le document de la trousse histoire d'eviter tout problème?

    De façon générale, j'en profite aussi pour demander à tous les "expérimentés" qui ont déjà postulé avec succès au PVT s'ils pouvaient faire partager leur experience (conseils, erreur à eviter, astuces, etc..). Enfin tout ce qui pourra permettre d'eviter les sueurs froides, ou carrement eviter de se faire recaler pour des details bêtes..

    Un grand merci d'avance pour votre aide precieuse.

  9. #969
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de HeavyMetalHero
    Bonjour,
    Comme expliqué dans ma présentation, je désire candidater au PVT 2014.

    j'ai plusieurs questions (des tonnes en fait.. ), mais je vais pas tout poser d'un coup, je vais poser mes question les plus générales pour commencer.

    .....
    Un grand merci d'avance pour votre aide precieuse.
    Trop de questions pour moi, je t'invite à lire ce tutoriel où tu trouveras toutes tes réponses:
    Tutoriel de demande de PVT Canada 2013

    et à lire cette news : Les demandes de PVT Canada (et de l’EIC en général) devraient changer !

    Concernant la durée du PVT, toujours aucune news
    Dernière modification par Helene ; 16/10/13 à 23:34.


  10. #970
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de HeavyMetalHero
    Bonjour,
    Comme expliqué dans ma présentation, je désire candidater au PVT 2014.

    j'ai plusieurs questions (des tonnes en fait.. ), mais je vais pas tout poser d'un coup, je vais poser mes question les plus générales pour commencer.

    ...
    Un grand merci d'avance pour votre aide precieuse.

    Oh la bijou! On se calme, on prend le temps de lire un peu avant de lancer ses questions à la volée!!
    En plus des liens qui viennent de t'être donnés ici même, j'ai répondu à ta présentation et tu devrais trouver ton bonheur dans tout ça.
    Il suffit juste de ralentir un peu, de prendre le temps de lire et découvrir le forum par toi-même, et BIM, miracle: les réponses t'apparaîtront en principe très rapidement.
    Et pour le cas où ça ne marcherait bizarrement pas ce coup-ci, on sera dans le coin pour te filer un coup de main, promis!

  11. #971
    Avatar de Macchiato
    Marion 31 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je viens de voir que la procédure pour les PVT 2014 va être différente!!! si je comprend bien, la lettre d'acceptation conditionnelle ça veut dire que si on trouve pas un taf dans les 3 mois notre demande sera rejetée ???!!!

  12. #972
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de Macchiato
    Bonjour,

    Je viens de voir que la procédure pour les PVT 2014 va être différente!!! si je comprend bien, la lettre d'acceptation conditionnelle ça veut dire que si on trouve pas un taf dans les 3 mois notre demande sera rejetée ???!!!
    A moins que j'ai loupé un changement majeur (à part le passage de la démarche en ligne), non.
    Par contre il est nécessaire d'avoir assez d'argent pour subvenir à tes besoins pendant 3 mois minimum, ce que le CIC a évalué à 2100€. C'est pour ça que jusqu'à maintenant au moins il demande une attestation de fonds lors de la demande de PVT.

  13. #973
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de Macchiato
    Bonjour,

    Je viens de voir que la procédure pour les PVT 2014 va être différente!!! si je comprend bien, la lettre d'acceptation conditionnelle ça veut dire que si on trouve pas un taf dans les 3 mois notre demande sera rejetée ???!!!
    Salut,

    Non ne t'inquiètes pas, si les demandes de PVT se font en ligne cette année (cette information n'a pas encore été confirmée par l'ambassade), tu n'auras pas à trouver un job au Canada après la lettre d'acceptation conditionnelle.
    Après avoir reçu cette lettre, tu auras en fait un certain délai pour transmettre en ligne les documents de la deuxième étape de la demande de PVT. (Mais nous n'avons pas encore d'informations concernant les documents demandés)

    Tu peux jeter un oeil sur cette page pour voir à quoi ressemblait la demande de PVT pour les irlandais:
    Vers un processus en ligne pour le PVT Canada 2014 ?

    Donc pas de panique.

  14. #974
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Macchiato
    Bonjour,

    Je viens de voir que la procédure pour les PVT 2014 va être différente!!! si je comprend bien, la lettre d'acceptation conditionnelle ça veut dire que si on trouve pas un taf dans les 3 mois notre demande sera rejetée ???!!!
    Tu ne pars pas en Argentine, toi?

  15. #975
    Avatar de Macchiato
    Marion 31 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de Helene
    Tu ne pars pas en Argentine, toi?
    Au début je pensais à l'argentine mais ça c'était il y 6 mois et c'était pas réfléchi,maintenant je veux aller au Canada


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #976
    Avatar de Macchiato
    Marion 31 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de Cyril_du_31
    Salut,

    Non ne t'inquiètes pas, si les demandes de PVT se font en ligne cette année (cette information n'a pas encore été confirmée par l'ambassade), tu n'auras pas à trouver un job au Canada après la lettre d'acceptation conditionnelle.
    Après avoir reçu cette lettre, tu auras en fait un certain délai pour transmettre en ligne les documents de la deuxième étape de la demande de PVT. (Mais nous n'avons pas encore d'informations concernant les documents demandés)

    Tu peux jeter un oeil sur cette page pour voir à quoi ressemblait la demande de PVT pour les irlandais:
    Vers un processus en ligne pour le PVT Canada 2014 ?

    Donc pas de panique.
    Merci !! Je pense que j'ai lu trop vite :/


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #977
    Avatar de Al57
    Alison 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    24
    désolée de reposer peut-être une question déjà posé ....
    pour la demande du visa PVT 2014 doit-on fournir des certificats de travail et les copies de nos diplômes ????
    je n'ai pas lu qu'il fallait ces docs dans le tutoriel 2013 ni dans les devoirs de vacances pour le PVT 2014 ???
    help please.

  18. #978
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Al57
    désolée de reposer peut-être une question déjà posé ....
    pour la demande du visa PVT 2014 doit-on fournir des certificats de travail et les copies de nos diplômes ????
    je n'ai pas lu qu'il fallait ces docs dans le tutoriel 2013 ni dans les devoirs de vacances pour le PVT 2014 ???
    help please.
    Tu avais posté ta question dnas les demandes de résidence permanente, j'ai déplacé ton message dans les PVT.
    Et donc non jusqu'à maintenant il n'a pas été demandé de fournir de diplomes et attestations de travail pour le PVT (tu as peut être lu des choses sur ca à propos du CSQ dans l'autre discussion mais ca n'a rien à voir).

  19. #979
    Avatar de mesbahi
    youssef 42 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour les amis. je voudrais savoir s'il est obligatoir de quitter le territoire canadien a la fin du PVT sachant que l'on attend notre le permis jeune professionnel? merci

  20. #980
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de mesbahi
    bonjour les amis. je voudrais savoir s'il est obligatoir de quitter le territoire canadien a la fin du PVT sachant que l'on attend notre le permis jeune professionnel? merci
    Tu dois avoir une situation régulière sur le territoire.
    Tu n'es pas obligé de quitter le territoire mais si ton PVT arrive à échéance et que ton JP n'est pas encore délivré il faudra passer en touriste (et cesser de travailler pendant la durée de ton séjour touriste).

Page 49 sur 67 ... 39 47 48 49 50 51 59 ...