Bonjour,
Comme expliqué dans ma présentation, je désire candidater au PVT 2014.
j'ai plusieurs questions (des tonnes en fait..

), mais je vais pas tout poser d'un coup, je vais poser mes question les plus générales pour commencer.
D'abords, afin de bien se préparer pour candidater (vite et bien car visiblement tout se joue en 2-3 jours..), j'aimerai savoir comment procéder.
voici ma stratégie: j'ai téléchargé la trousse 2013, et je commence à rassembler tout les documents.
Cependant, quelques questions se posent:
1) le CV et lettre de motivation: en français ou anglais? pour le CV, ou trouver les directive afin qu'il soit conforme aux normes nord-américaine?
2) si j'ai bien compris, les documents se remplisse "à l’écran", cad sous adobe reader. Rien ne se rempli donc à la main (sauf date et signature)?
3) Pour les photos d'identité, est ce que le format passeport français est valide? ou bien il y a d'autre spécifications bien particulière propre au canada?
4) j'ai lu que cette année, il se pourrait que la demande s'effectue en ligne entièrement? En sait-on davantage? info ou intox?
5) La durée du PVT est elle toujours fixée à 12mois? (j'ai souvenir d'avoir lu quelque part que la durée était étendue à 24mois depuis 2013)..
6) pour l'attestation de fonds, j'ai lu qu'on pouvait soit fournir le document prevu dans la trousse completée et signée par la banque, ou bien une attestation venant directement de la banque. N'est ce pas plus sûr de fournir le document de la trousse histoire d'eviter tout problème?
De façon générale, j'en profite aussi pour demander à tous les "expérimentés" qui ont déjà postulé avec succès au PVT s'ils pouvaient faire partager leur experience (conseils, erreur à eviter, astuces, etc..). Enfin tout ce qui pourra permettre d'eviter les sueurs froides, ou carrement eviter de se faire recaler pour des details bêtes..
Un grand merci d'avance pour votre aide precieuse.