d'accord la dessus, mais du coup sur le dossier on coche "e couple"? ou faut etre mariée ou pacsés pour noter cela?
Mais de quoi parles-tu ? Surtout à qui parles-tu

? N'hésite pas utiliser le petit bouton citer en bas à droite du message et à écrire sous le message qui apparaîtra. De cette façon, on pourra mieux voir de quoi ou à qui tu parles

.
Bon, je ne sais pas trop, mais je vais m'essayer à te fournir une réponse.
Donc : en gros, être en couple ou non n'aura absolument aucune incidence sur l'obtention d'un PVT ou non.
Ensuite, si vous n'êtes pas marié, il n'y a absolument aucune raison de marqué marié.
Pour le Pacs, c'est un peu différent : ce statut n'est pas reconnu au Canada et donc ça n'aide pas à déterminé si vous êtes conjoint de fait ou non.
Etre conjoint de fait, c'est déclarer que tu pourrais être en mesure de prouver que tu peux effectivement prouver que tu vis avec ton ou ta conjointe depuis au moins 1 ans.
Est-ce que c'est ton cas ? Partages-tu une vie commune (en gros, vous vivez ensemble) avec ton conjoint ou ta conjointe depuis plus d'un an ?
- Si c'est oui : alors oui, vous pouvez indiquer dans vos dossier respectifs que vous êtes conjoints de fait
- Si c'est non : alors non, vous indiquez que vous êtes seul ou célibataire.
Le fait d'inscrire "conjoint de fait" ou "marié" n'influencera en aucune façon l'obtention d'un PVT pour le couple ou non. L'un n'aura pas son PVT parce qu'il sera conjoint d'un pvtistes.
Faire votre demande dans la même enveloppe encouragera (au regard des années précédentes) l'ambassade à traiter vos dossier en même temps (les deux dossiers ne seront probablement pas séparés par des milliers d'autres dans un sac de courrier), mais ça ne le garantie pas.
Faire votre demande en tant que couple marié ou conjoint de fait dans la même enveloppe encouragera (au regard des années précédentes) l'ambassade à traiter vos dossier en même temps (les deux dossiers ne seront probablement pas séparés par des milliers d'autres dans un sac de courrier), mais ça ne le garantie pas.
Est-ce que tu vois ce que je veux dire ?