Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 67 ... 4 5 6 7 8 16 56 ...
  1. #101
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Je suis d'accord avec Céline, ça ne devrait pas trop changer, et puis de toute façon, ce sera sûrement très bien expliqué sur le forum. Ici, c'est pas 'chacun dans son coin et débrouillez-vous', c'est encourageant.


  2. #102
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Message de petit_rhino
    Allez, je me lance dans le CV.


    Il y a eu quelques refus inexpliquables, mais la plupart, c'était parce qu'ils avaient pris un modèle d'attestation trop vieux. En prenant celui de novembre 2012, ça devrait aller.
    A moins que les conditions changent si le PVT passer à 2 ans... Réponse dans quelques mois.
    A 6 mois de l'échéance, c'est une bonne initiative que de commencer à bien travailler son CV et sa lettre de motivation.
    D'autant que dans les 6 mois, il y 2 mois d'été, période PARFOIS durant laquelle certains sont moins "disponibles". Puis ça permet d'affiner tranquillement la 1ère ébauche grâce aux idées et aux conseils des uns et des autres sur pvtistes.net au fil des semaines et des mois !

  3. #103
    Avatar de cokelikow83
    morgane 36 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    9
    bonjour a tous ,
    Nous aussi on commence tranquillement à preparer notre dossier ( cv, lettre de motivation, et économies à faire ^^ ) je voulais savoir quand est ce qu'on saura si le quota de pvt 2014 va etre augmenté ou pas ? car deja ca serait plus rassurant de savoir qu'il ya 14 000 pvt plutot que 7 000 .

  4. #104
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de cokelikow83
    bonjour a tous ,
    Nous aussi on commence tranquillement à preparer notre dossier ( cv, lettre de motivation, et économies à faire ^^ ) je voulais savoir quand est ce qu'on saura si le quota de pvt 2014 va etre augmenté ou pas ? car deja ca serait plus rassurant de savoir qu'il ya 14 000 pvt plutot que 7 000 .
    Il me semble qu'on devrait avoir plus d'infos cet été, donc dans 3-4 mois on devrait être fixés.

  5. #105
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Ni Les quotats ni la durée n'augmenteront pour 2014, il faudra attendre les PVT 2015 pour ca
    Mais il faut se dire que comme la durée va augmenter pour les PVT 2015, il y aura peut être moins de rush sur les demandes de novembre prochain, mais tenez vous au taquet quand même


  6. #106
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de BMag
    Ni Les quotats ni la durée n'augmenteront pour 2014, il faudra attendre les PVT 2015 pour ca
    Tu es sûre? Je croyais, d'après la discussion ci-dessous, que le journaliste avait confondu session de Novembre 2014 avec PVT 2014 (donc nov 2013). Et donc qu'il y avait encore des chances que la durée passe à 24 mois dès novembre prochain...

  7. #107
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Pour l'instant, aucune information officielle n'a été donnée concernant l'entrée en vigueur de l'augmentation des quotas/durée... Patience donc !

  8. #108
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de cokelikow83
    bonjour a tous ,
    Nous aussi on commence tranquillement à preparer notre dossier ( cv, lettre de motivation, et économies à faire ^^ ) je voulais savoir quand est ce qu'on saura si le quota de pvt 2014 va etre augmenté ou pas ? car deja ca serait plus rassurant de savoir qu'il ya 14 000 pvt plutot que 7 000 .

    Meme si les quotas augmentent, ce ne sera pas dans des proportions enormes. En effet, si tu doubles la duree du PVT, ca multiplie logiquement par deux le nombre de pvtistes presents au Canada en meme temps vu que deux annees se chevauchent en permanence. Donc pas besoin d'augmenter en plus enormement les quotas sous peine de saturer le marche du PVT.

  9. #109
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de BMag
    Ni Les quotats ni la durée n'augmenteront pour 2014, il faudra attendre les PVT 2015 pour ca
    Mais il faut se dire que comme la durée va augmenter pour les PVT 2015, il y aura peut être moins de rush sur les demandes de novembre prochain, mais tenez vous au taquet quand même
    Comment sais-tu tout cela magali (sans le E comme une amie, c'est assez rare, écrit de cette façon) ? Tu as des sources à l'ambassade . Tu as des contacts, des gens infiltrés

  10. #110
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Non non c'est ce que j'avais retenu des discussions, mais apparament ce n'est pas aussi clair que ce que je pensais.
    Mais il est en effet plus sage d'attendre les informations officielles cet été.

    PS / HS et non l'orthographe vraie de Magali ne prend pas de e. Certains (voire beaucoup) en mettent un, mais ce n'est pas l'orthographe d'origine.

  11. #111
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    J'ai toujours cru qu'il y avait un "E", je suis même étonné, on apprend des choses tous les jours .

    Oui il faut attendre les infos officielles si jamais elles arrivent. Il faut se méfier des journalistes TV, parfois leurs infos ne sont pas vérifiées.
    Dernière modification par DavyBZH ; 15/05/13 à 22:39.

  12. #112
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Magali - iiiiiiiiiiiiiii !!!!!

    Les infos de l'Ambassade et des gouvernements sont les seules auxquelles il est préférable de se fier les yeux fermés !
    Toutes les autres sont à vérifier... SURTOUT celles des journalistes. Un peu de sens critique les enfants !

  13. #113
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    De toute facon on l'a bien vu avec les inscriptions de l'an dernier, les gens sont pret a croire n'importe quelle rumeur tellement la situation les stresse. Je ne serai pas surpris d'en voir raler qu'ils n'ont qu'un an en etant persuades qu'ils en auraient deux des cette anne.

    Pour les prenoms, je connais en effet plusieurs Magali. Ca fait partie des nombreux prenoms ayant deux orthographes, comme Mattieu/Mathieu, Berengere/Berangere, Nicole/Nicolle, Yohann/Yoan, etc......

  14. #114
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Yoshi45
    Meme si les quotas augmentent, ce ne sera pas dans des proportions enormes. En effet, si tu doubles la duree du PVT, ca multiplie logiquement par deux le nombre de pvtistes presents au Canada en meme temps vu que deux annees se chevauchent en permanence. Donc pas besoin d'augmenter en plus enormement les quotas sous peine de saturer le marche du PVT.
    Le doublement des quotas est également prévu par la réforme... Si ça passe pour la prochaine session, il devrait effectivement y avoir environ 14000 places ! Sinon baaah, ça resterait surement à peu près la même chose que l'édition précédente... ^^

  15. #115
    Avatar de go_cel
    celine 35 ans

    Location
    Manjimup, Australie-Occidentale, Australie
    Messages
    89
    Likes reçus
    36
    En lisant ce topic je me rend compte que je ne suis pas la seule à stresser pour la demande de PVT 2014! Ca part tellement vite que j'ai l'impression que je n'aurais pas le temps de finir mon dossier!
    Comme vous je vais aussi me mettre dans la rédaction du CV et lettre de motivation pour être prête le jour J!


  16. #116
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    994
    Likes reçus
    455
    Message de Raven
    Le doublement des quotas est également prévu par la réforme... Si ça passe pour la prochaine session, il devrait effectivement y avoir environ 14000 places ! Sinon baaah, ça resterait surement à peu près la même chose que l'édition précédente... ^^
    J'entends de plus en plus parler du "doublement des quotas". Mais je n'ai vu aucun article de presse ou gouvernemental préciser que les quotas seront doublés. Il y aura bien une augmentation, mais le double je ne sais pas... En revanche, j'ai bien entendu parlé de "14000 places". Apres, rien n'empeche de répartir ces places entre les différents visas. Et puis, les pauvres canadiens. Invasion de francais!


    Message de Yoshi45
    Pour les prenoms, je connais en effet plusieurs Magali. Ca fait partie des nombreux prenoms ayant deux orthographes, comme Mattieu/Mathieu, Berengere/Berangere, Nicole/Nicolle, Yohann/Yoan, etc......
    Pour continuer dans la lancée des prénoms le mien s'écrit de nombreuse maniere : Layla, Leila, Leyla, Laila, Leylah......... Comme ca, pas de jaloux!
    Dernière modification par LaylaB ; 16/05/13 à 15:12.

  17. #117
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Oui c'est ça, quand on parle de "doublement des quotas" c'est lié au 14000 places (dont j'ai toujours vu les articles concernant le PVT uniquement, ça serait logique remarque, les autres visas partent beaucoup moins vite j'ai l'impression, donc demande plus limitée!), après reste à savoir si l'attribution de ces places sera progressive ou directement mise en place en une année.

    Là encore, patience ! (j'en ai marre d'attendre ! grrr! )
    Dernière modification par Raven ; 16/05/13 à 15:24.


  18. #118
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de Raven
    Là encore, patience ! (j'en ai marre d'attendre ! grrr! )
    ahah t'en as marre d'attendre? ce n'est que le début jeune padawan! ^^ RDV en novembre dans la Cellule Psychologique 2014!!!


  19. #119
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    CHUUUUUUUUUUUT !!!!
    En novembre ça va être mortel... Attente ET stress... yeehaaaa!


  20. #120
    Avatar de Francksiegel
    Franck 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je voulais savoir, est il possible de faire une demande en commun pour moi et ma copine, sachant que nous ne vivons pas ensemble pour le moment ?
    Si non, quelles sont les solutions pour avoir le plus de chances d'obtenir nos PVT en même temps ?
    Merci a vous.

Page 6 sur 67 ... 4 5 6 7 8 16 56 ...