Bah je me mets à la place de l'ambassade : modèle de 2012 + attestation de tierce personne...
Certes tu as dis que c'est le modèle tierce personne MAIS que ça reprend les informations requises, je te répondrais plutôt : pourquoi ne pas avoir pris le modèle classique et non celui de la tierce personne ?
Je suis désolé pour toi, mais je pense que d'envoyer le mauvais document t'a vraiment pénalisé. C'est marqué "(nom de la tierce personne)" et "(nom du candidat)", or tu mets deux fois ton nom ce qui ne donne plus aucun sens au document. Donc pour le coup oui ton attestation n'est pas conforme :/
C'est pas si simple que ça évidemment, j'ai fait ce que j'ai pu.
Je suis à l'étranger pour mes études donc impossible pour moi d'aller directement à ma banque le jour de l'ouverture pour faire signer l'attestation 2013 (qui est exactement la même que l'attestation 2012 au passage, donc pas un motif de refus valable que je sache).
Donc j'ai demandé une attestation à l'avance à ma banque, en indiquant précisément tous les points qui doivent s'y trouver (tampon, noms, signature, date, 3000$, etc.). J'avais cherché partout sur le site les anciens modèles d'attestation mais je ne les ai jamais trouvé, sinon je leur aurai envoyé directement ça à remplir.
Ils m'ont renvoyé ça, je me suis dit chouette ils ont pris le modèle de l'ambassade, au moins comme ça c'est encore plus sûr.
C'est seulement quand j'ai téléchargé ma trousse que je me suis rendu compte que ces crétins avaient pris le modèle tierce personne et pas candidat.
J'ai re-demandé une attestation, mais entre temps est arrivé ce que vous savez le 9 novembre, donc j'ai envoyé mon dossier avec cette attestation en rayant les mentions "tierce personne", car au final c'est peut-être le mauvais modèle mais absolument toutes les informations requises sont bien présentes, et je défis n'importe qui de me dire précisément ce qui était explicitement demandé et qui n'est pas présent sur mon attestation. D'accord la tournure est un peu bizarre puisque je me porte garant pour moi-même, mais la décréter invalide pour ça c'est de la pure mauvaise fois.
Ils avaient besoin de faire de l'épuration et je suis passé à la trappe, c'est tout.
EDIT:
Dans ton cas Valentin, on voit directement où est le problème. Ca n'est pas l'attestation candidat, mais l'attestation tierce personne.
Ce document ne convenait pas vu que tu n'étais pas la tierce personne.
Il est bien dit que si une tierce personne te prends en charge, il y a d'autres documents à fournir.
J'ai rayé à la main les mentions "tierce personne" pour éviter la confusion. J'ai aussi pensé mettre une deuxième copie de mon passeport comme pièce d'identité et faire une lettre où je me porte garant pour moi-même, mais j'ai pensé que ça allait un peu trop loin.