Tu peux télécharger la trousse de l'année dernière? Tu l'as trouve ou?
Salut Céline,
Certains documents sont accessibles en ligne (pas la trousse de PVT, mais certain des documents demandés).
PVT Canada 2013 : mettez toutes les chances de votre côté ! | pvtistes.net
Certaines infos renvoient vers le tuto de 2012 ou autre. Pour le tutoriel de 2013, c'est par ici :
Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net
Cela pourra t'aider à préparer ton dossier (sous réserve que ce soit le même cette année, mais rien n'est moins sûr).
J'étais en train de regarder la partie emploi du formulaire IMM1295, question, quand on indique le stage, est-ce qu'il faut mettre stage année de BTS par exemple ou encore stage administrateur systèmes et réseaux?
Deuxième question, lorsque l'on est sans emploi pendant une période, il faut indiquer sans emploi, pour l'entreprise sans objet, je suppose qu'il faut également mettre sans objet pour la ville, pays... ou bien doit-on laisser les cases vides?
Je sens que le jour où ils vont ouvrir les quotas je vais nous faire une attaque avec toute cette pression
Edit: Bon je me suis amusé juste comme ça à remplir le formulaire IMM1295, peut-être ne fonctionne plus? celui-ci ne veut pas se valider, pour deux raisons:
- je n'ai pas coché Canada/USA ou Autre dans la partie numéro de téléphone et autre numéro de téléphone
- à la question DETAILS DU TRAVAIL PREVU AU CANADA (SUITE), il me demande de remplir la durée de l'emploi DE A
Bah tu mets ce que tu as fait dans ton stage. Dire stage BTS, ça n'indique pas grand chose sur l'activité que tu as faite. Par contre stage administrateur système et réseaux, c'est wachement plus clair.
Pour la partie sur le détails du travail prévu au Canada, c'est parfois un bug. Réinitialises le complètement et ne rentre pas dans les cases qui ne te concernent pas (je veux dire par là, ne cliques même pas dessus). Est-ce que tu as choisis le bon programme de permis de travail dans le choix juste au dessus ?