Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 24 ... 7 8 9 10 11 19 ...
  1. #161
    Avatar de Hirosaki
    Sabine 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    174
    Moi je dis, voici comment ils devraient traiter les dossiers :

    Tous ceux qui ont plus de 31 ans traités en priorité, et en ultra priorité ceux qui approchent des 35 ans, et s'il reste de la place, tous les autres dossiers. Bha ouais quoi, pensez à nous les gars, c'est notre dernière chance de l'avoir et vous, vous pouvez demander des PVT dans les 3 autres coins du monde !!!

    Comment ça je pense qu'à ma poire ?


  2. #162
    Avatar de Kendran
    Guillaume 40 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Hirosaki tends tes fesses que je te donne la fessée

    beh oui j' ai une réputation indigne autant être indigne

  3. #163
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Hirosaki
    Je suis même pas sure qu'ils vont vraiment appliquer la règle du "premier arrivé premier servi", enfin du moins pour les dossiers acceptés. J'ai posté mon dossier jeudi qui est arrivé vendredi matin vers 9h30 et je n'ai pas eu d'AR encore de l'ambassade, alors que j'ai vu passer des gens qui ont eu leurs accusés réception le vendredi déjà, avec des dossiers postés le jeudi et arrivés vers 12h à l'ambassade.
    i.e. : ca m'étonnerait qu'ils notent l'ordre d'arrivée du courrier pour pouvoir appliquer cette fameuse règle, sinon j'aurais déjà eu mon AR par exemple, enfin c'est mon avis
    Je pense tout simplement que si tu n'as pas reçu ton AR, c'est que ton dossier est arrivé en même temps que plein plein d'autres et que même si un ptit bout a reçu un AR, ça ne peut peut-être pas être techniquement le cas de tous les dossiers arrivés mercredi.
    Ce n'est pas parce qu'une personne a eu son AR vendredi pour un dossier arrivé vendredi pour que tous les dossiers arrivés vendredi reçoivent automatiquement l'AR.
    Il va falloir pas mal de jours pour que tout le monde reçoive un AR. Et encore plus de jours pour que tout le monde reçoive un message concernant l'acceptation conditionnelle (ou non).

  4. #164
    Avatar de Tycia13
    Elodie 33 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    66
    Bonjour,

    Concernant "le premier arrivé, premier servi", il me semble que le cachet de la poste est composé de la date mais pas de l'heure ? Donc en gros qu'on l'ai envoyé le matin ou l'aprem c'est pareil...

  5. #165
    Avatar de Kattx
    Kat 41 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    27
    Message de Tycia13
    Bonjour,

    Concernant "le premier arrivé, premier servi", il me semble que le cachet de la poste est composé de la date mais pas de l'heure ? Donc en gros qu'on l'ai envoyé le matin ou l'aprem c'est pareil...
    c'est exactement ce que j'allais dire. pas d'heure sur le cachet de la poste.
    S'ils veulent vraiment, établir une sorte de juste discrimination parmi les dossiers reçus, je pense que le numéro d'ID est une bonne solution.
    D'abord ceux envoyés le 7 et acceptés en priorités si complets, puis parmi ceux envoyés le 8, on regarde qui a téléchargé son trousseau en premier....
    ça serait pas mal non? ça privilégierait ceux étaient aux aguets depuis des semaines? (je suppute, je suppute)

  6. #166
    Avatar de guigui91
    Guillaume 36 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    32
    Message de Kattx
    c'est exactement ce que j'allais dire. pas d'heure sur le cachet de la poste.
    S'ils veulent vraiment, établir une sorte de juste discrimination parmi les dossiers reçus, je pense que le numéro d'ID est une bonne solution.
    D'abord ceux envoyés le 7 et acceptés en priorités si complets, puis parmi ceux envoyés le 8, on regarde qui a téléchargé son trousseau en premier....
    ça serait pas mal non? ça privilégierait ceux étaient aux aguets depuis des semaines? (je suppute, je suppute)

    Moi j'aime pas trop ce genre de sélection, imagine que tu es aux aguets depuis des semaines comme tu dis, tu télécharge ta trousse en premier et au moment de l'envoyer tu te rend compte que tu n'as pas mis les noms exactement comme sur ton passeport et donc tu redemande une trousse pour modifier. Ca n'avantage donc pas ceux qui sont aux aguets depuis des semaines, mais ceux qui ont completé leurs dossier du 1er coup sans faire de fautes.

    Perso j'ai demandé 3 trousses:
    07/11 --> 17h00
    08/11 --> 01h00
    08/11 --> 02h00

    Et j'ai utilisé la 3ème

  7. #167
    Avatar de Youlie56
    Julie

    Messages
    23
    Likes reçus
    26
    Message de Kattx
    ça serait pas mal non? ça privilégierait ceux étaient aux aguets depuis des semaines? (je suppute, je suppute)
    Pour moi ça serait une bonne nouvelle car j'étais devant mon ordi au moment de l'ouverture ! Mais ... pour toutes les personnes qui travaillent et qui ne pouvaient pas télécharger avant leur retour chez eux , malgré le fait qu'ils étaient aussi au taquet, ce serait plus qu'injuste quand même!

    EDIT: je viens de voir que tu parlais des téléchargements du 8 et pas de ceux à l'ouverture, autant pour moi! Mais quand même, quel travail ce serait pour l'ambassade ...

  8. #168
    Avatar de siria
    florine 37 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    22
    Message de Kattx
    S'ils veulent vraiment, établir une sorte de juste discrimination parmi les dossiers reçus, je pense que le numéro d'ID est une bonne solution.
    D'abord ceux envoyés le 7 et acceptés en priorités si complets, puis parmi ceux envoyés le 8, on regarde qui a téléchargé son trousseau en premier....
    Je pense que se serai la solution la plus équitable même si elle n'est pas parfaite puisque effectivement ceux qui l'ont téléchargé plusieurs fois faute d'oublie seront pénalisés.

  9. #169
    Avatar de guigui91
    Guillaume 36 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    32
    Vous oubliez ceux qui travaillent, ce n'est donc absolument pas équitable. De toute façon il n'y a pas lieu d'avoir de débats, ce n'est pas nous qui prenons de décision.


  10. #170
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Moi je fais personnellement parti des gens qui pensent que l'ambassade du Canada ne s'est pas faite avoir par le nombre incroyable de dossiers envoyés.

    Il ne faut pas avoir fait sciences-po pour se dire quand on reçoit (c'est un exemple) 3000 dossiers le vendredi, qu'on dépassera largement les quotas si on attend le mardi pour fermer.

    Je pense qu'ils se sont surtout dits ça : 3000 dossiers, on est vendredi. Si on laisse ouvert, on aura tous ceux envoyés aujourd'hui, tous ceux envoyés le samedi (potentiellement plus, avec le week-end qui laisse du temps aux gens), ceux du lundi (parce que chez nous c'est férié mais en France non) ainsi que ceux du mardi (parce qu'on peut pas dire aux gens le mardi a 08h00 d'arrêter d'envoyer, on est " tenus " de leur laisser un petit laps de temps, 24h quoi). En gros, on en aura énormément, vu que ca ira crescendo.

    Là en fermant dès Vendredi, en comptant tous les gens qui n'auront malheureusement pas l'info, ceux qui se hâteront et enverront des dossiers incomplets en espérant que ça passe et ceux qui enverront des dossiers complets mais avec des erreurs qui ne passent pas, on a une chance de se rapprocher au mieux des quotas.

    Sachant quand même que le coup des 12 000 dossiers .. est sûrement issu de la tête d'un membre, ça m'étonnerait fort que l'ambassade communique là dessus.

    Enfin moi, j'aurais procédé comme ça. Après, j'ai peut-être tord sur toute la ligne.


  11. #171
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de Kattx
    c'est exactement ce que j'allais dire. pas d'heure sur le cachet de la poste.
    S'ils veulent vraiment, établir une sorte de juste discrimination parmi les dossiers reçus, je pense que le numéro d'ID est une bonne solution.
    D'abord ceux envoyés le 7 et acceptés en priorités si complets, puis parmi ceux envoyés le 8, on regarde qui a téléchargé son trousseau en premier....
    ça serait pas mal non? ça privilégierait ceux étaient aux aguets depuis des semaines? (je suppute, je suppute)
    Moué, ça n'est pas très équitable quand même...
    J'avais la chance d'être devant mon ordi au moment de l'ouverture des dossiers (pourtant je n'ai pu envoyer mon dossier que le vendredi) mais ça n'a pas du être le cas de tout le monde.
    Ca serait injuste.
    Surtout que je pense qu'on a du être pas mal à penser que les quotas n'ouvriraient que la semaine suivante, un peu à la même période que l'année dernière.

  12. #172
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Pas de panique les amis:
    A/ Pour le PVT 2012 l'ambassade à reçu 7000 dossiers en 24h, donc sûrement beaucoup plus que le quotas sur la durée d'ouverture du programme. C'est le porte-parole de l'ambassade qui le dit!
    Ils sont partis au Canada avec un PVT, la formule voyage-boulot qui cartonne | Rue89

    B/ Ceci n'a pas empêché la sacro-sainte ambassade à envoyer des acceptations conditionnelles 3 jours après l'ouverture. Donc je pense qu'ils sont rapides et efficaces (le système de code-barre doit déjà permettre de faire un tri rapide!).

    Voilà je vous ai démontré par A+B que nous aurons nos acceptations conditionnelles demain!


  13. #173
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de DelphineBo
    Pas de panique les amis:
    A/ Pour le PVT 2012 l'ambassade à reçu 7000 dossiers en 24h, donc sûrement beaucoup plus que le quotas sur la durée d'ouverture du programme. C'est le porte-parole de l'ambassade qui le dit!
    Ils sont partis au Canada avec un PVT, la formule voyage-boulot qui cartonne | Rue89

    B/ Ceci n'a pas empêché la sacro-sainte ambassade à envoyer des acceptations conditionnelles 3 jours après l'ouverture. Donc je pense qu'ils sont rapides et efficaces (le système de code-barre doit déjà permettre de faire un tri rapide!).

    Voilà je vous ai démontré par A+B que nous aurons nos acceptations conditionnelles demain!
    J'arrive pas à lire l'article, ça me met un gros truc gris...

  14. #174
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    L'article a été écrit le 21 janvier 2012. Voilà la partie intéressante :

    "Normand Smith est porte-parole de l’ambassade du Canada à Paris, qui gère les demandes annuelles de PVT :
    « Cette année, en 24 heures, nous avons reçus 7 000 demandes ! C’est la preuve que ceux qui reviennent du Canada sont satisfaits et en parlent autour d’eux. » "


  15. #175
    Avatar de maxime59210
    Maxime 33 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    14
    Je suis dans le même cas que vous. Parfois pessimiste, parfois optimiste, mais comme vous dites, la seule chose à faire maintenant c'est attendre.

    Je tenais juste à signaler que en 2013 comme en 2012, Entre 240 000 et 265 000 nouveaux arrivants seront admis au Canada.Bien sûr c'est pour le monde entier et toutes catégories confondues mais je me laisse à penser en tant qu'optimiste que pour eux, qu'il y ai 7 000 PVT où 12 000 PVT, ca ne leur change pas grand chose surtout que comme vous pouvez voir les chiffres sont une estimation avec un écart de 25 000.
    De plus, les 12 000 dossiers reçus le 9 ne sont à ma connaissance pas officiel.

    Tout ceci n'est que supposition après un week end de prise de tête qui ne m'a servi à rien.
    Je vais essayer maintenant de Wait and See


  16. #176
    Avatar de Bisontin25
    KEVIN 35 ans

    Messages
    244
    Likes reçus
    272
    J'imagine qu'il parle du nombre de téléchargement de trousse malheureusement... enfin qui sais ^^

  17. #177
    Avatar de guigui91
    Guillaume 36 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    32
    Message de DelphineBo
    Pas de panique les amis:
    A/ Pour le PVT 2012 l'ambassade à reçu 7000 dossiers en 24h, donc sûrement beaucoup plus que le quotas sur la durée d'ouverture du programme. C'est le porte-parole de l'ambassade qui le dit!
    Ils sont partis au Canada avec un PVT, la formule voyage-boulot qui cartonne | Rue89

    B/ Ceci n'a pas empêché la sacro-sainte ambassade à envoyer des acceptations conditionnelles 3 jours après l'ouverture. Donc je pense qu'ils sont rapides et efficaces (le système de code-barre doit déjà permettre de faire un tri rapide!).

    Voilà je vous ai démontré par A+B que nous aurons nos acceptations conditionnelles demain!
    C'est un article sur le PVT qui date du 21/01/2012.
    Pourquoi tu dis que c'est le porte-parole de l'ambassade qui dit que 7 000 dossiers sont partis en 24h ? Je ne vois rien provenant du porte parole de l'ambassade, simplement des rumeurs non confirmées pour le moment.

  18. #178
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Attendons de vois sur quoi ils se basent, et surtout combien ils vont en prendre en compte (j'avoue que je languis vraiment de savoir comment ils vont résoudre ce surplus! ^^)

    Demain on aura une réponse allez!



    Message de DelphineBo
    Pas de panique les amis:
    A/ Pour le PVT 2012 l'ambassade à reçu 7000 dossiers en 24h, donc sûrement beaucoup plus que le quotas sur la durée d'ouverture du programme. C'est le porte-parole de l'ambassade qui le dit!
    Ils sont partis au Canada avec un PVT, la formule voyage-boulot qui cartonne | Rue89
    Merci pour le lien! je n'avais jamais entendu dire que n'année dernière ils avaient reçu 7 000 dossiers en 24h...ça te parait pas bizarre? qu'à la fois ils disent que tout a été écoulé en 12 jours, mais qu'à côté de ça ils aient reçu 7 000 dossiers? j'ai un beug là... ou alors je n'ai rien pigé à l'article...


  19. #179
    Avatar de Alizee1787
    Alizée 11 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    37
    Je suis aussi de ton avis Antoine.. Je pense pas que l'ambassade soit stupide. A mon avis, elle a tout simplement anticipée (enfin je l'espère grandement en tout cas).

    A peine 3 jours pour envoyer les dossiers, c'est quand même très court. Il fallait être sur les starting block !
    Je connais beaucoup de personnes qui n'on pas eu le temps d'envoyer leur dossier car manque de temps pour récupérer tous les documents. A noter que tout le monde n'était pas en vacances.

    Je m'estime même chanceuse d'avoir pu leur faire parvenir le mien dans les temps. Alors 12000 dossiers ça me parait juste complètement fou..

    Bref c'est ce qui me parait l'explication la plus plausible mais je peux aussi avoir tout faux. A voir...

  20. #180
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de DelphineBo
    Pas de panique les amis:
    A/ Pour le PVT 2012 l'ambassade à reçu 7000 dossiers en 24h, donc sûrement beaucoup plus que le quotas sur la durée d'ouverture du programme. C'est le porte-parole de l'ambassade qui le dit!
    Ils sont partis au Canada avec un PVT, la formule voyage-boulot qui cartonne | Rue89

    B/ Ceci n'a pas empêché la sacro-sainte ambassade à envoyer des acceptations conditionnelles 3 jours après l'ouverture. Donc je pense qu'ils sont rapides et efficaces (le système de code-barre doit déjà permettre de faire un tri rapide!).

    Voilà je vous ai démontré par A+B que nous aurons nos acceptations conditionnelles demain!
    Bin moi je l'aime bien cet article merci:thumbsup2:


Page 9 sur 24 ... 7 8 9 10 11 19 ...