Discussion: Comment vont-ils selectionner les dossiers ?
- 12/11/12, 14:40 #181Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit! Je viens de trouver ça sur le net et je trouve que ça peut donner une idée sur les chiffres de l'an dernier après chacun interprète à sa sauce (et selon son optimisme!).
Comme le dit Kévin il s'agit peut-être du nombre de dossiers téléchargés (mais bon il dit reçus quand même... )
-
- 12/11/12, 14:40 #182Et l'année prochaine si il éditait juste le bon nombre de trousse .. immagine seulment 6750 trousse dispo ...
On te previent par mail de la date et l'heure de l'ouverture et apres c'est a qui aura une bonne connections ...
Une fois télécharger 2 semaine pour la retourné. Tu fait toutes tes démarches tranquilles no stress !!
Et si tu fait une connerie une seconde session de "ratrapage" pour tous les trousse non valide qui pouront redistribuer (sous le même principe)
Puis si on m'avais laisser deux semaine je te garantis que mon dossier aurais été complet ! Et la pas de soussi ...
Le seul stress ... celui que l'on a tous eu avant l'ouverture ... Apres c'est que du Zen.
Moi je dit ca mais en meme temps sa arrengerais surement l'ambassade ... le flux de dossier serais moindre et surtout plus contrôler
-
- 12/11/12, 14:43 #1837 000 dossiers recu en 24 heures, c'est à dire le jeudi, c'est à dire que il y a 7 000 personnes qui ont posté leurs lettres le mercredi après l'ouverture ?
C'est absolument impossible.
Soit il parle du nombre de trousse demandées en 24h
Soit il confond 24 et 48
Soit il est Québecois de Marseille
-
- 12/11/12, 14:44 #184
-
- 12/11/12, 14:45 #185
-
- 12/11/12, 14:45 #186L'article parle de l'an dernier mais ce chiffre de 7000 en 24h me paraît également curieux.
C'est peut-être les 24 dernières heures d'ouverture des quotas ?:O_o:
- 12/11/12, 14:47 #187
-
- 12/11/12, 14:57 #188Ou alors il parlait tous programme confondus (PVT, JP, stages...), l'an dernier ils ont été ouverts le même jour non?
- 12/11/12, 15:04 #189J'ai hâte de voir comment ça va finir cette affaire... va falloir être rapide comme un ninja en 2013
-
- 12/11/12, 15:22 #190Et pourquoi n'augmenteraient-ils pas un peu les PVT en réduisant les JP et études ?
sachant qu'il y a 14000 places en tout, 10000 au lieu des 6750 PVT, du coup plus que 4000 pour JP et étude, c'est peut être aussi pour cela qu'ils ont repoussé l'ouverture des visas JP au lieu d'ouvrir en même temps (pour avoir un état des lieux des PVT 2013)
je sais pas si c'est possible mais ça paraît plausible nan ?
en tout cas bonne chance à tous et bon courage pour l'attente !
- 12/11/12, 15:23 #191
- 12/11/12, 15:40 #192
Oui c'est bien ce que je dis et c'est pour ca que je dis que ca n'est donc pas vraiment la regle premier arrivé premier servi, car ils ne numérotent pas les courriers arrivés dans l'ordre d'arrivée puisque les courriers arrivent aussi par gros sacs par la Poste, donc ils ne peuvent pas appliquer cette règle stricto sensu.
PS : je ne suis pas du tout stressée d'attendre, je donne simplement des compléments d'informations à ceux qui sont en panique, d'après les éléments que j'ai et la réflexion que je me suis faite.
-
- 12/11/12, 15:45 #193On ne fixe pas des quotas d'immigration au pifomètre, le nombre de visas accordés pour les JP et les études répond à un besoin économique pour les entreprises et pour les universités...Il me parait assez difficile et même assez injuste que ces catégories payent pour l'engouement du PVT 2013. Et n'oublie pas que le dollar est roi et aux yeux de l'ambassade, un JP ou un étude est bien plus rentable qu'un PVT (C'est même pour cela que le quota de ce dernier a baissé au profit des autres )
-
- 12/11/12, 15:53 #194
- 12/11/12, 18:14 #195D'une année sur l'autre tout change. on ne peut donc même pas essayer de comparer avec l'année dernière si ce n'est que plus les années passent et plus c'est court pour envoyer son dossier.
on verra bien ...
- 12/11/12, 18:25 #196
- 12/11/12, 18:45 #197C'est exactement ce que je pense... Ils quadrupleraient les quotas s'ils attendaient jusque mardi. Fin bref, comme tu dis, on ne la fait pas à l'ambassade. On ne surprend pas des gens de leur calibre =-)
-
- 12/11/12, 22:53 #198
-
- 13/11/12, 11:04 #199Bonjour tout le monde,
Bon, ben je viens d'appeler l'ambassade...
(ne tuez pas le messager, je ne fais que répéter ce que la personne m'a dit)...
En vrac :
- l'info des 12 000 dossiers reçus vendredi est vraie ;
- aujourd'hui, ils ont encore reçu 17 sacs de courrier, soit dans les 6000 à 7000 dossiers ;
- TOUS les dossiers envoyés avant le 10 seront ouverts et traités ;
- quand je lui ai demandé comment ils allaient faire s'il y avait plus de 6750 dossiers corrects envoyés dans les délais, il m'a dit qu'a priori ça n'arriverait pas, parce que dans ceux reçus jusqu'à vendredi inclus il y en avait déjà plus de la moitié d'incomplets/incorrects, et aussi parce que :
- ils vont êtres INTRANSIGEANTS : un doc oublié (quel qu'il soit) > refus immédiat, une attestation non conforme > refus immédiat, etc. Une virgule mal placée (j'exagère à peine) > refus immédiat, etc.
- ils ne vont pas augmenter les quotas ;
- info qui m'a fortement étonnée et qui risque de traumatiser certaines personnes : une enveloppe postée de l'étranger ne sera pas ouverte car il faut être en France au moment de la demande...
EDIT : ces infos ne sont pas un scoop de toute façon...Il faut continuer à attendre, on n'est pas bien plus avancés !!!Dernière modification par Cunégonde ; 13/11/12 à 11:06.
-
- 13/11/12, 11:07 #200ok je déprime... ma "positive atitude" vient de partir....
Mon dossier est nikel mais j'ai ultra peur que les attestations qui ne viennent pas de la trousse soient refusées...
J'espère que je me trompe....
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.