Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 24 ... 8 9 10 11 12 20 ...
  1. #181
    Avatar de DelphineBo
    37 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Message de guigui91
    C'est un article sur le PVT qui date du 21/01/2012.
    Pourquoi tu dis que c'est le porte-parole de l'ambassade qui dit que 12 000 dossiers sont partis en 24h ? Je ne vois rien provenant du porte parole de l'ambassade, simplement des rumeurs non confirmées pour le moment.
    Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit! Je viens de trouver ça sur le net et je trouve que ça peut donner une idée sur les chiffres de l'an dernier après chacun interprète à sa sauce (et selon son optimisme!).

    Comme le dit Kévin il s'agit peut-être du nombre de dossiers téléchargés (mais bon il dit reçus quand même... )


  2. #182
    Avatar de Selezgreg
    37 ans

    Messages
    181
    Likes reçus
    76
    Et l'année prochaine si il éditait juste le bon nombre de trousse .. immagine seulment 6750 trousse dispo ...
    On te previent par mail de la date et l'heure de l'ouverture et apres c'est a qui aura une bonne connections ...
    Une fois télécharger 2 semaine pour la retourné. Tu fait toutes tes démarches tranquilles no stress !!
    Et si tu fait une connerie une seconde session de "ratrapage" pour tous les trousse non valide qui pouront redistribuer (sous le même principe)
    Puis si on m'avais laisser deux semaine je te garantis que mon dossier aurais été complet ! Et la pas de soussi ...
    Le seul stress ... celui que l'on a tous eu avant l'ouverture ... Apres c'est que du Zen.
    Moi je dit ca mais en meme temps sa arrengerais surement l'ambassade ... le flux de dossier serais moindre et surtout plus contrôler


  3. #183
    Avatar de guigui91
    36 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    32
    7 000 dossiers recu en 24 heures, c'est à dire le jeudi, c'est à dire que il y a 7 000 personnes qui ont posté leurs lettres le mercredi après l'ouverture ?

    C'est absolument impossible.

    Soit il parle du nombre de trousse demandées en 24h
    Soit il confond 24 et 48
    Soit il est Québecois de Marseille


  4. #184
    Avatar de camcam69
    37 ans

    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de guigui91
    7 000 dossiers recu en 24 heures, c'est à dire le jeudi, c'est à dire que il y a 7 000 personnes qui ont posté leurs lettres le mercredi après l'ouverture ?

    C'est absolument impossible.

    Soit il parle du nombre de trousse demandées en 24h
    Soit il confond 24 et 48
    Soit il est Québecois de Marseille
    l'article parle de l'année dernière pas de cette année.


  5. #185
    Avatar de Bisontin25
    35 ans

    Messages
    244
    Likes reçus
    272
    Message de DelphineBo
    Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit! Je viens de trouver ça sur le net et je trouve que ça peut donner une idée sur les chiffres de l'an dernier après chacun interprète à sa sauce (et selon son optimisme!).

    Comme le dit Kévin il s'agit peut-être du nombre de dossiers téléchargés (mais bon il dit reçus quand même... )
    Mais on est tous optimiste ici non ?

    Ca va le faire, c'est obligé, ça va le faire


  6. #186

    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    L'article parle de l'an dernier mais ce chiffre de 7000 en 24h me paraît également curieux.
    C'est peut-être les 24 dernières heures d'ouverture des quotas ?:O_o:

  7. #187
    Avatar de camcam69
    37 ans

    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de Bisontin25
    Mais on est tous optimiste ici non ?

    Ca va le faire, c'est obliger, ça va le faire
    C'est obligé que ça le fasse. C'est pas possible autrement!!!


  8. #188
    Avatar de DelphineBo
    37 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Ou alors il parlait tous programme confondus (PVT, JP, stages...), l'an dernier ils ont été ouverts le même jour non?

  9. #189
    Avatar de Matosan
    41 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    46
    J'ai hâte de voir comment ça va finir cette affaire... va falloir être rapide comme un ninja en 2013


  10. #190
    Avatar de zanzan49
    38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    10
    Et pourquoi n'augmenteraient-ils pas un peu les PVT en réduisant les JP et études ?

    sachant qu'il y a 14000 places en tout, 10000 au lieu des 6750 PVT, du coup plus que 4000 pour JP et étude, c'est peut être aussi pour cela qu'ils ont repoussé l'ouverture des visas JP au lieu d'ouvrir en même temps (pour avoir un état des lieux des PVT 2013)

    je sais pas si c'est possible mais ça paraît plausible nan ?

    en tout cas bonne chance à tous et bon courage pour l'attente !

  11. #191

    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Message de zanzan49
    Et pourquoi n'augmenteraient-ils pas un peu les PVT en réduisant les JP et études ?
    Moi je vois une raison : les années précédentes ils ont justement légèrement réduit le nombre de PVT au profit des autres permis de l'EIC.

  12. #192
    Avatar de Hirosaki
    46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    174
    Message de Marie
    Je pense tout simplement que si tu n'as pas reçu ton AR, c'est que ton dossier est arrivé en même temps que plein plein d'autres et que même si un ptit bout a reçu un AR, ça ne peut peut-être pas être techniquement le cas de tous les dossiers arrivés mercredi.
    Ce n'est pas parce qu'une personne a eu son AR vendredi pour un dossier arrivé vendredi pour que tous les dossiers arrivés vendredi reçoivent automatiquement l'AR.
    Il va falloir pas mal de jours pour que tout le monde reçoive un AR. Et encore plus de jours pour que tout le monde reçoive un message concernant l'acceptation conditionnelle (ou non).

    Oui c'est bien ce que je dis et c'est pour ca que je dis que ca n'est donc pas vraiment la regle premier arrivé premier servi, car ils ne numérotent pas les courriers arrivés dans l'ordre d'arrivée puisque les courriers arrivent aussi par gros sacs par la Poste, donc ils ne peuvent pas appliquer cette règle stricto sensu.

    PS : je ne suis pas du tout stressée d'attendre, je donne simplement des compléments d'informations à ceux qui sont en panique, d'après les éléments que j'ai et la réflexion que je me suis faite.


  13. #193
    Avatar de Izeut
    36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Message de zanzan49
    Et pourquoi n'augmenteraient-ils pas un peu les PVT en réduisant les JP et études ?

    sachant qu'il y a 14000 places en tout, 10000 au lieu des 6750 PVT, du coup plus que 4000 pour JP et étude, c'est peut être aussi pour cela qu'ils ont repoussé l'ouverture des visas JP au lieu d'ouvrir en même temps (pour avoir un état des lieux des PVT 2013)

    je sais pas si c'est possible mais ça paraît plausible nan ?

    en tout cas bonne chance à tous et bon courage pour l'attente !
    On ne fixe pas des quotas d'immigration au pifomètre, le nombre de visas accordés pour les JP et les études répond à un besoin économique pour les entreprises et pour les universités...Il me parait assez difficile et même assez injuste que ces catégories payent pour l'engouement du PVT 2013. Et n'oublie pas que le dollar est roi et aux yeux de l'ambassade, un JP ou un étude est bien plus rentable qu'un PVT (C'est même pour cela que le quota de ce dernier a baissé au profit des autres )


  14. #194
    Avatar de guigui91
    36 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    32
    Message de DelphineBo
    Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit! Je viens de trouver ça sur le net et je trouve que ça peut donner une idée sur les chiffres de l'an dernier après chacun interprète à sa sauce (et selon son optimisme!).
    Oui tu as raison, désolé j'ai eu un petit coup de chaud en lisant l'article en fait il s'agit bien de 7000 et non 12000 et du PVT 2012.

  15. #195
    Avatar de jenny73000
    36 ans

    Messages
    347
    Likes reçus
    184
    D'une année sur l'autre tout change. on ne peut donc même pas essayer de comparer avec l'année dernière si ce n'est que plus les années passent et plus c'est court pour envoyer son dossier.

    on verra bien ...

  16. #196
    Avatar de Izeut
    36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Message de Hirosaki
    Je crois pouvoir dire sans trop me tromper (et si on se renseigne sur la politique d'immagration canadienne) que si justement, c'est tout à fait dans l'intérêt du gouvernement quebecois du moins d'attirer beaucoup de Français pour sauvegarder la langue française là bas, qui est en train de subir la pression des "anglophones".
    Attention à ne pas confondre Québec et Canada,les visas sont délivrés par le fédéral Canadien pas par le provincial Québecois

  17. #197
    Avatar de Alibaba
    36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    18
    C'est exactement ce que je pense... Ils quadrupleraient les quotas s'ils attendaient jusque mardi. Fin bref, comme tu dis, on ne la fait pas à l'ambassade. On ne surprend pas des gens de leur calibre =-)


  18. #198

    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 109
    Message de Matosan
    J'ai hâte de voir comment ça va finir cette affaire... va falloir être rapide comme un ninja en 2013
    Ca tombe bien on a des smileys ninja sur pvtistes.net!



    (ok je sors....)


  19. #199
    Avatar de Cunégonde
    44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    Bonjour tout le monde,
    Bon, ben je viens d'appeler l'ambassade...
    (ne tuez pas le messager, je ne fais que répéter ce que la personne m'a dit)...
    En vrac :
    - l'info des 12 000 dossiers reçus vendredi est vraie ;
    - aujourd'hui, ils ont encore reçu 17 sacs de courrier, soit dans les 6000 à 7000 dossiers ;
    - TOUS les dossiers envoyés avant le 10 seront ouverts et traités ;
    - quand je lui ai demandé comment ils allaient faire s'il y avait plus de 6750 dossiers corrects envoyés dans les délais, il m'a dit qu'a priori ça n'arriverait pas, parce que dans ceux reçus jusqu'à vendredi inclus il y en avait déjà plus de la moitié d'incomplets/incorrects, et aussi parce que :
    - ils vont êtres INTRANSIGEANTS : un doc oublié (quel qu'il soit) > refus immédiat, une attestation non conforme > refus immédiat, etc. Une virgule mal placée (j'exagère à peine) > refus immédiat, etc.
    - ils ne vont pas augmenter les quotas ;
    - info qui m'a fortement étonnée et qui risque de traumatiser certaines personnes : une enveloppe postée de l'étranger ne sera pas ouverte car il faut être en France au moment de la demande...

    EDIT : ces infos ne sont pas un scoop de toute façon...Il faut continuer à attendre, on n'est pas bien plus avancés !!!
    Dernière modification par Cunégonde ; 13/11/12 à 11:06.


  20. #200
    Avatar de camcam69
    37 ans

    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    ok je déprime... ma "positive atitude" vient de partir....
    Mon dossier est nikel mais j'ai ultra peur que les attestations qui ne viennent pas de la trousse soient refusées...
    J'espère que je me trompe....

Page 10 sur 24 ... 8 9 10 11 12 20 ...