Je me pose la même question (0)
Page 19 sur 24 ... 9 17 18 19 20 21 ...
  1. #361
    Avatar de sam937
    sam 38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    12
    Pour le cas du dossier manquant un document et accépté en conditionnel.il faudrait voir si le dossier a passé la 1ere étape après revérification par l'ambassade.

  2. #362
    Avatar de popom
    Charlotte 11 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    36
    Message de sam937
    Pour le cas du dossier manquant un document et accépté en conditionnel.il faudrait voir si le dossier a passé la 1ere étape après revérification par l'ambassade.
    Il y en a un avec pièce manquante qui a eu l'accord definitif de l'UMJ !!


  3. #363
    Avatar de jeremy95
    Jérémy 38 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    14
    Je confirme que dans mon entourage, 2 personnes ont lamentablement coché la 2eme case du formulaire de déclaration, et aujourd'hui ils ont reçu leur accord conditionnel... Vous avez envoyé votre dossier vendredi ? N'attendez plus rien de la part de l'ambassade... Vu que les dossier incomplet / mal fait seront sélectionnés. Pour le coup le malheur des uns... fait le bonheur de ceux-ci. Et en plus ils ont doublé leurs dossier.


  4. #364

    Messages
    682
    Likes reçus
    133
    Message de carpe40
    I loooooooooove it !
    Magnifique Katell !

    Juste au cas où... y'a pas que le Canada qui a des accords PVT avec la France... pas que je veuille vous indiquer un plan B, je dis ça, je dis rien ! :coffee:
    Dernière modification par Wild Rose ; 14/11/12 à 01:53.

  5. #365
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Message de MymieEtJo
    Ouaip c'est exactement ce que je j'ai ressentie à la lecture .... Une pointe de jalousie ...
    Avez-vous des nouvelles vous ?

  6. #366
    Avatar de Kendran
    Guillaume 40 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Donc vu que je l' ai envoyé jeudi aprés midi à 14h30 je vais avoir mon PvT .... en tout cas j'espère

  7. #367
    Avatar de Dabiddo
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    215
    Message de Wild Rose
    Juste au cas où... y'a pas que le Canada qui a des accords PVT avec la France... pas que je veuille vous indiquer un plan B, je dis ça, je dis rien ! :coffee:
    Perso à part le Canada, rien d'autre ne m'attire. Mon plan B sera de faire une demande de RP, quitte à attendre un an de plus à se faire ch*** en France, autant utiliser ce temps pour une autre démarche qui prendra autant de temps

  8. #368
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Message de Syriane
    A mon avis, ils vont certainement traiter les courriers par ordre de date d'arrivée ...
    C'est ce que Kendran dit du coup.
    nous sommes dans ce cas également : courrier posté le 08 (cachet de La Poste du 08 donc). Courrier délivré le 12 ou 13... enfin, le mardi quoi suivant.
    car Ambassade ouverte le vendredi 09 de 8h à 10h apparemment. Fermée le samedi. Fermée le lundi car férié pour le Canada (en Fédéral). Et ouverture Ambassade le mardi de 8h à 10h (hier). Entre temps, depuis le 08, le livreur s'est présenté à deux reprises (voire trois même, je ne sais plus), mais la boîte a lettrés était complètement "blindée" donc impossibilité de laisser le courrier.

    L'hypothèse de Kendran tend à dire que même posté le 08, la quantité de courriers reçus avant le sien (et le mien d'ailleurs !), postés du 08 ou du 09, risque de faire passer le sien à la trappe car le quota sera atteint avant qu'ils n'aient lu son dossier...
    Je ne sais pas si c'est plus clair là ?!!

  9. #369
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Message de jeremy95
    Je confirme que dans mon entourage, 2 personnes ont lamentablement coché la 2eme case du formulaire de déclaration, et aujourd'hui ils ont reçu leur accord conditionnel... Vous avez envoyé votre dossier vendredi ? N'attendez plus rien de la part de l'ambassade... Vu que les dossier incomplet / mal fait seront sélectionnés. Pour le coup le malheur des uns... fait le bonheur de ceux-ci. Et en plus ils ont doublé leurs dossier.
    Tu parles de demandes de PVT cette année là, pour 2013 ?

  10. #370
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    J'ai développé une théorie (pas très complexe)

    Mais vu que personne n'a encore reçu d'A/R (à part les premiers chanceux), je serais l'ambassade je ferais un premier classement : une pile (armoire) avec les cachets datant du 7, une autre avec cachet datant du 8 et une autre avec cachet datant du 9.

    Et j'attendrais la semaine prochaine pour étudier les dossiers histoire de me dire "c'est bon j'ai eu le temps de recevoir 98% de ceux envoyé".

    Enfin bon c'est la manière la plus équitable je pense. Ils ont un délais de 8 semaines ils peuvent bien se laisser le temps de trier de cette manière et attendre que les petites lettres qui gambadent comme des fofolles de centre de tri en centre de tri arrivent à destination.

  11. #371
    Avatar de sohrya
    Alexandra

    Messages
    65
    Likes reçus
    90
    Message de mlika
    Mais vu que personne n'a encore reçu d'A/R (à part les premiers chanceux), je serais l'ambassade je ferais un premier classement : une pile (armoire) avec les cachets datant du 7, une autre avec cachet datant du 8 et une autre avec cachet datant du 9.

    Et j'attendrais la semaine prochaine pour étudier les dossiers histoire de me dire "c'est bon j'ai eu le temps de recevoir 98% de ceux envoyé".

    Enfin bon c'est la manière la plus équitable je pense. Ils ont un délais de 8 semaines ils peuvent bien se laisser le temps de trier de cette manière et attendre que les petites lettres qui gambadent comme des fofolles de centre de tri en centre de tri arrivent à destination.
    J'ai la même théorie que Malika. Avec la montagne de dossiers, il faut bien commencer par faire un tri et mettre de l'ordre dans tout ce bazar, ce qui voudrait dire trier suivant les dates des tampons de la poste si ils suivent la règle de 1er arrivé, 1er servi (cachet de la poste faisant fois) et attendre les lettres retardataires. Ce serait logique non?

    Mais ça n'empêche que je guette toujours ma boite email et fais une mini crise cardiaque dès que je vois "vous avez un email!"


  12. #372
    Avatar de jeremy95
    Jérémy 38 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    14
    Message de MBR
    Tu parles de demandes de PVT cette année là, pour 2013 ?
    Oui.

  13. #373
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Message de jeremy95
    Je confirme que dans mon entourage, 2 personnes ont lamentablement coché la 2eme case du formulaire de déclaration, et aujourd'hui ils ont reçu leur accord conditionnel... Vous avez envoyé votre dossier vendredi ? N'attendez plus rien de la part de l'ambassade... Vu que les dossier incomplet / mal fait seront sélectionnés. Pour le coup le malheur des uns... fait le bonheur de ceux-ci. Et en plus ils ont doublé leurs dossier.
    J'ai pas compris, ceux qui ont mis S/O plutôt que de cocher seront oubliés?

  14. #374
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    Message de Lunka
    J'ai pas compris, ceux qui ont mis S/O plutôt que de cocher seront oubliés?
    Non, je pense que jeremy95 veut dire que si des dossiers (envoyés le 7 et le 8) sont acceptés alors qu'ils comportent des erreurs, les dossiers du 9 (même parfaits) n'ont aucune chance puisque les 6750 places auront déjà été pourvues.

  15. #375
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Enfin rien n'est sûr, excusez de vouloir être encore un peu optimiste mais si y a des dossiers parfaites (et je dit pas nécessairement que j'en suis) ils augmenteront les quotas, ou alors c'est injuste...

  16. #376
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    Message de Lunka
    Enfin rien n'est sûr, excusez de vouloir être encore un peu optimiste mais si y a des dossiers parfaites (et je dit pas nécessairement que j'en suis) ils augmenteront les quotas, ou alors c'est injuste...
    Là je pense que tu es plus qu'optimiste....

  17. #377
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Message de Cunégonde
    Là je pense que tu es plus qu'optimiste....
    Ouais enfin bon, rien et dit et confirmer donc j'y crois encore...
    Puis tiens vous me déprimez trop je vais me regarder oggy et les cafards.


  18. #378
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de Cunégonde
    Non, je pense que jeremy95 veut dire que si des dossiers (envoyés le 7 et le 8) sont acceptés alors qu'ils comportent des erreurs, les dossiers du 9 (même parfaits) n'ont aucune chance puisque les 6750 places auront déjà été pourvues.
    oui apparemment il y en a déjà plusieurs dont c'est le cas...moi qui espérais avoir une chance parce que d'autres auraient fait des erreurs!!

  19. #379
    Avatar de Kiwicookie
    AC 35 ans

    Location
    Vitré, France
    Messages
    181
    Likes reçus
    208
    Si on avait su on aurait envoyé nos dossiers le 7...!


    Ca me déprime complètement ce que vous dites. Je crois que j'ai quasi 0 chance de l'avoir ce PVT en ayant envoyé mon dossier le 9

  20. #380
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    Message de paulinette69
    oui apparemment il y en a déjà plusieurs dont c'est le cas...moi qui espérais avoir une chance parce que d'autres auraient fait des erreurs!!
    Idem... Mais c'est le genre de sentiment que j'essaie de ne pas cultiver bien que je le ressente fortement ... La jalousie et l'aigreur, ça empoisonne !

Page 19 sur 24 ... 9 17 18 19 20 21 ...