Je me pose la même question (0)
Page 20 sur 24 ... 10 18 19 20 21 22 ...
  1. #381
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Message de Kiwicookie
    Si on avait su on aurait envoyé nos dossiers le 7...!


    Ca me déprime complètement ce que vous dites. Je crois que j'ai quasi 0 chance de l'avoir ce PVT en ayant envoyé mon dossier le 9
    Arrêtez... Il y a rien de sûr... A vous faire des peurs comme ça c'est déprimant

  2. #382
    Avatar de Dabiddo
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    215
    Message de paulinette69
    oui apparemment il y en a déjà plusieurs dont c'est le cas...moi qui espérais avoir une chance parce que d'autres auraient fait des erreurs!!
    Je pense pareil, parce que si ça se passe comme ça j'aurais vraiment les boules... j'ai revérifié mon dossier je ne sais combien de fois (10 peut-être) avant de l'envoyer et je suis pratiquement certain qu'il n'y a pas d'erreurs. Je me suis même déchiré sur la lettre de motivation pour bien la personnaliser et montrer mon envie réelle de partir, enfin bref je pense avoir fait un dossier top et si je suis refusé car les quotas sont déjà atteints et surtout parce qu'ils ont accepté en masse des dossiers incomplets ou pleins d'erreurs... ça me restera en travers de la gorge.

    En même temps, je me mets à leur place, ils ont 20 000 dossiers qui trainent sur les bureaux, s'ils doivent être encore plus minutieux que d'habitude à chercher le moindre détail, ils vont y passer 1 mois et je pense qu'ils ont autre chose à faire alors ils risquent peut-être de bâcler la vérif et à moins qu'une erreur monumentale apparaisse ils vont accepter tous les premiers dossiers histoire de se débarrasser au plus vite de tout ça. Ca sera tant mieux pour les premiers et tant pis pour les derniers, perso j'ai envoyé mon dossier vendredi donc je n'ai plus aucun espoir j'ai déjà lâché l'affaire pour cette année, j'attends mon email de refus c'est tout

  3. #383
    Avatar de Romane_11
    Romane 40 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    30
    Message de Lunka
    J'ai pas compris, ceux qui ont mis S/O plutôt que de cocher seront oubliés?
    Borya )))) tu avais coché la case au lieux de écrire funcking S/O ????

  4. #384
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de Cunégonde
    Idem... Mais c'est le genre de sentiment que j'essaie de ne pas cultiver bien que je le ressente fortement ... La jalousie et l'aigreur, ça empoisonne !
    Je confirme la jalousie et l'aigreur ça empoisonne... je le vis mal... j'ai hâte de recevoir cet accusé....

  5. #385
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Non, non, j'ai écrit S/O comme indiqué si non concerné^^

  6. #386
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Message de Dabiddo
    Je pense pareil, parce que si ça se passe comme ça j'aurais vraiment les boules... j'ai revérifié mon dossier je ne sais combien de fois (10 peut-être) avant de l'envoyer et je suis pratiquement certain qu'il n'y a pas d'erreurs. Je me suis même déchiré sur la lettre de motivation pour bien la personnaliser et montrer mon envie réelle de partir, enfin bref je pense avoir fait un dossier top et si je suis refusé car les quotas sont déjà atteints et surtout parce qu'ils ont accepté en masse des dossiers incomplets ou pleins d'erreurs... ça me restera en travers de la gorge.

    En même temps, je me mets à leur place, ils ont 20 000 dossiers qui trainent sur les bureaux, s'ils doivent être encore plus minutieux que d'habitude à chercher le moindre détail, ils vont y passer 1 mois et je pense qu'ils ont autre chose à faire alors ils risquent peut-être de bâcler la vérif et à moins qu'une erreur monumentale apparaisse ils vont accepter tous les premiers dossiers histoire de se débarrasser au plus vite de tout ça. Ca sera tant mieux pour les premiers et tant pis pour les derniers, perso j'ai envoyé mon dossier vendredi donc je n'ai plus aucun espoir j'ai déjà lâché l'affaire pour cette année, j'attends mon email de refus c'est tout
    Combien de fois faudra le dire, tout ça c'est que des rumeurs...
    Tant que tu ne reçois rien de l'ambassade, et c'est valable pour tout le monde, inutile de se faire des idées.
    Moi j’attends déjà mon AR, je serais déjà content de la recevoir.


  7. #387
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de Cunégonde
    Idem... Mais c'est le genre de sentiment que j'essaie de ne pas cultiver bien que je le ressente fortement ... La jalousie et l'aigreur, ça empoisonne !
    Oui c'est clair! mais je suis pas du genre jalouse, il y a tellement d'autres possibilités en plus de ce PVT ça va pas me déprimer longtemps!! ^^

  8. #388
    Avatar de jeremy95
    Jérémy 38 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    14
    Vaux mieux ne pas être optimiste, car si par miracle ton dossier passe, c'est que du bonheur mais moi c'est pas des rumeurs, mais du concret. Donc pas si intransigeant que ça l’ambassade DONC par déduction logique sans théorie farfelu, très très très peu de chance pour les dossier partis le 9 ( dont je fais parti car je n'ai pas voulu me précipiter ).

    Après, il faut attendre les AR etc, donc prenez le comme vous le voulez, je suis autan chagriné que vous de savoir ça Et pour montrer l'exemple je suis très heureux pour le couple d'amis qui ont reçu leur accord conditionnel malgré un dossier pas parfait .


  9. #389
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Message de jeremy95
    Oui.
    C'est le côté rassurant quand même du coup, merci... Même si le nombre de candidatures est incroyable et risque peut-être de faire malgré tout la différence a moment donné !

  10. #390
    Avatar de Dabiddo
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    215
    Certains fatalistes comme moi se sont-ils déjà réinscrits à l'alerte email pour 2014 ?

  11. #391
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120

    Toujours pas de nouvelle, mais aujourd'hui je me suis levée du bon pied, du pied optimiste donc :
    je patiente, tu patientes, il patiente, nous patientons, vous patientez, ils patientent !






  12. #392
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de Dabiddo
    Certains fatalistes comme moi se sont-ils déjà réinscrits à l'alerte email pour 2014 ?
    Jamais ! Au même titre que je mets pas de destination dans le profil. On sait jamais, des fois que ça puisse porter malheur


  13. #393
    Avatar de jenny73000
    Jennifer 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    347
    Likes reçus
    184
    oui on attend. on a rien à faire d'autre. en tout cas merci à l'ambassade d'avoir publié un article, d'avoir pris le temps pour nous, qui attendons patiement.

  14. #394
    Avatar de jolamalice
    41 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    7
    Ce qui serait interessant c'est de connaître la profession, âge et situation actuelle du couple pris malgré des erreurs dans leur dossier respectif.

    y a-t-il une sélection en fonction du métier?
    Sont-ils plus indulgent en fonction de l'âge?

    Ensuite, qui en cas de refus, irais prendre la peine d'aller sur le forum, pour le faire partager?
    Bien moins de monde, que ceux qui ont obtenu le fameux PVT?

    En gros, pour l'instant seul quelques personnes ont eu leur PVT, malgré des erreurs, mais combien recaler pour d'autres erreurs ?


  15. #395
    Avatar de idpodo
    Laurianne 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    - info qui m'a fortement étonnée et qui risque de traumatiser certaines personnes : une enveloppe postée de l'étranger ne sera pas ouverte car il faut être en France au moment de la demande...

    Je ne comprends pas? L'ambassade disait que ce n'était pas un problème. En plus de ça... J'ai des amis qui l'ont fait les années précédentes, ça n'a JAMAIS posé de problème! Pourquoi tout à coup ça ne marcherait plus?

  16. #396
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    Message de idpodo
    - info qui m'a fortement étonnée et qui risque de traumatiser certaines personnes : une enveloppe postée de l'étranger ne sera pas ouverte car il faut être en France au moment de la demande...

    Je ne comprends pas? L'ambassade disait que ce n'était pas un problème. En plus de ça... J'ai des amis qui l'ont fait les années précédentes, ça n'a JAMAIS posé de problème! Pourquoi tout à coup ça ne marcherait plus?
    Je pense que la personne de l'ambassade qui a lâché cette info ne devait pas maîtriser entièrement le processus de sélection, et qu'il ne faut pas s'inquiéter pour ça...

  17. #397
    Avatar de Matt1805
    matthias 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    Il ne faut pas oublier que la plupart des dossier traités actuellement et qui ont eu l'acceptation conditionnelle n'ont pas encore leur PVT.
    On peu très bien avoir l'accord conditionnel et se faire recaller par le SVI.

    Exemple, on a eu des soucis avec la justice (déclarés) l'UMJ n'ayant pas pour rôle de décider si oui ou non c'est bloquant mais seulement de vérifier que le dossier et complet, le laisse passer.
    Le SVI le reçoit fait son enquête et décide que le dossier n'est pas acceptable (tout à fait possible et pour certains cas probable).
    Du coup le dossier refusé la place se libère (tard dans le process, mais se libère quand même).

    Pareil pour la case "personnes à charge", le SVI peut très bien considérer que vous avez coché et pas mis S/O (ou l'inverse) et que cela est une fausse déclaration (le mensonge par omission est une cause de refus dixit l'ambassade).

    Breff on est pas sortie de l'auberge avec tous ces détails, donc ils peuvent très bien vérifier tous les dossiers faire des piles "non" / "acceptable" / "oui" ; et tant que la pile "oui" n'est pas à 6750 ou 7000 ils ne valideront pas les dossier définitivement (LI).
    Sauf peut être les 74 premiers dossiers car jusque là les demandes étaient "normal" (en quantité).

    Enfin perso si je devais traiter une montagne de dossier comme ça pour un quota c'est ce que je ferais.

    Pour rappel ils ont peut être effectivement reçu 20 000 dossiers mais juste sur les 20 000, à combien manque t il un document? une photocopie pas lisible, une erreur (nom prénom / autre), une signature...etc etc.

    Du coup peut faire un sacré paquet de dossier "refusés" et sur 20 000 ça ne m'étonnerait pas qu'il y en est la moitié dans ce cas de fait on se rapproche vite du quota de 6750 ( grosso modo avec mon raisonnement ya plus "que" 3250 dossiers à éliminer)

    Breff rien est joué


    mais ce n'est que mon avis
    Dernière modification par Matt1805 ; 14/11/12 à 17:50.
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13


  18. #398
    Avatar de Djouu
    julian 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    33
    Message de jeremy95
    Je confirme que dans mon entourage, 2 personnes ont lamentablement coché la 2eme case du formulaire de déclaration, et aujourd'hui ils ont reçu leur accord conditionnel... Vous avez envoyé votre dossier vendredi ? N'attendez plus rien de la part de l'ambassade... Vu que les dossier incomplet / mal fait seront sélectionnés. Pour le coup le malheur des uns... fait le bonheur de ceux-ci. Et en plus ils ont doublé leurs dossier.
    Bonjour , pensez vous qu'il est possible d'étre refusé pour cette erreur alors que d'autres sont accepté en l'ayant commise ?

  19. #399
    Avatar de Matt1805
    matthias 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    C'est un accord conditionnel, le plus important maintenant c'est de savoir si le SVI va considérer cette erreur comme éliminatoire ( fausse déclaration / mensonge par omission).

    Encore une fois l'accord conditionnel veut bien dire ce qu'il veut dire : c'est un accord conditionné à certaines vérifications.
    Accord conditionnel =/= Accord définitif (Lettre d'introduction).

    Donc là c'est bien le SVI qui décidera.

    PS: Je me trompe peut être, je laisse nos supers modo me corriger ou tout autres pvtistes :thumbsup2: si il y a besoin
    Dernière modification par Matt1805 ; 14/11/12 à 16:02.
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13

  20. #400
    Avatar de jeremy95
    Jérémy 38 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    14
    Aucune idée, comme le dit Matt, c'est un accord conditionnel.

Page 20 sur 24 ... 10 18 19 20 21 22 ...