1. #421
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de Chocolatiers
    bonjour =)

    je me pose une question, tout le monde parle de cette fameuse case cochée dans le formulaire de déclaration a la place de mettre S/O, mais si nous somme en couple (marié, conjoint de fais) cela veut bien dire que nous avons (en temps que couple) mutuellement une personne a charge si je ne m'abuse??

    Je reconnais que les personnes à ma charge (ex. époux/épouse/conjoint(e) de fait/enfant(s)) NE
    POURRONT PAS m’accompagner au Canada dans le cadre de l’initiative EIC.
    Non car vous faites tous les deux un PVT donc vous vous prenez individuellement en charge, nuance

  2. #422
    Avatar de oManuo
    37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    10
    Regarder vos mails! 18H Arrivé des mails de l'ambassade!!! Pr ma part acceptation conditionnelle!

    Bonne chance a tous


  3. #423
    Avatar de guigui07
    Guillaume 41 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    9
    Il c'est passe la meme chose en 2008 quand j'ai fait une demande de PVT, a l'epoque il y avais 3000 places dispo (il me semble, si quelqu'un peut confirmer je prendre car je suis pas sur a 100% des chiffres) et il ont etendu les quotas deux fois cette annee la, et si je dis pas de betises pres de 9000 PVT canada ont etes delivres cette annee la, dont le mien !

    Donc ne vous inquietez pas, tout ceux qui ont envoye le dossier dans les temps et qui l'ont rempli correctement seront pris pris.


  4. #424
    Avatar de Dabiddo
    David 35 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    215
    Message de guigui07
    Il c'est passe la meme chose en 2008 quand j'ai fait une demande de PVT, a l'epoque il y avais 3000 places dispo (il me semble, si quelqu'un peut confirmer je prendre car je suis pas sur a 100% des chiffres) et il ont etendu les quotas deux fois cette annee la, et si je dis pas de betises pres de 9000 PVT canada ont etes delivres cette annee la, dont le mien !

    Donc ne vous inquietez pas, tout ceux qui ont envoye le dossier dans les temps et qui l'ont rempli correctement seront pris pris.
    Si seulement ça pouvait être vrai ! Mais je refuse de me bercer d'illusions avec un trop plein d'optimisme surréaliste lol.

  5. #425
    Avatar de kammyl75
    Camille 11 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    47
    Toujours rien de mon côté mon l'AR... Dossier envoyé le 8 et arrivé le 9 et toujours rien ça devient lassant de voir que certains l'ont envoyé plus tard et ont des nouvelles leur accusé.. Premier arrivé, premier servi ? Mouai...


  6. #426
    Avatar de mezzomix
    Emmanuel 42 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    400
    Message de Dabiddo
    Si seulement ça pouvait être vrai ! Mais je refuse de me bercer d'illusions avec un trop plein d'optimisme surréaliste lol.
    Malheureusement ca ne fonctionne pas comme ça. C'est pas élastique.
    Il y a des parametres à prendre en compte, parametre economique pour le pays, social etc ... Ils vont pas donner 15.000 PVT parce qu'ils ont eu 15000 dossiers corrects.

  7. #427
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Courage les gens, allez faire un tour sur la cellule de soutien psychologique et soutenons les plus désespérés.
    Et au lieu de se faire des films sur comment vont se dérouler les choses et attendons l'AR. AR qui pourrait arrivé demain puisque ceux du 8 sont apparus dans les mails aujourd'hui!

  8. #428
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de Lunka
    Courage les gens, allez faire un tour sur la cellule de soutien psychologique et soutenons les plus désespérés.
    Et au lieu de se faire des films sur comment vont se dérouler les choses et attendons l'AR. AR qui pourrait arrivé demain puisque ceux du 8 sont apparus dans les mails aujourd'hui!
    une petite partie des gens ayant envoyés les dossiers le 8... on garde espoir

  9. #429
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Ils semblerait qu'ils procedent de la facon suivante : ils ouvrent le dossier la matin, envoient l'AR, le dossier est etudie dans la journee puis le soir on recoit l'accetation conditionelle.

    Traduction: si a 14h vous n'avez rien recu, ne passez pas votre journee devant l'ecran, sorteez plutot tout l'apres midi^^


    Mon cote optimiste me dit qu'ils ont ete prevoyants et qu'ils ont un nombre de dossiers raisonnables a traiter donc que ca va le faire.

    Mon cote pessimiste me dit qu'ils vont faire le travail de facon betement administrative: j'ouvre l'envelloppe, je donne le PVT si le dossier est correct ou sans grosse faute et je passe a l'envelloppe suivante. Et si il reste des dossiers a la fin, tant pis.


    Bref, passez moi du sirop d'erable ambre, j'ai besoin d'un truc fort pour tenir le choc


  10. #430
    Avatar de Chocolatiers
    Damien Marie 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    27
    Message de SarahLou
    Non car vous faites tous les deux un PVT donc vous vous prenez individuellement en charge, nuance
    Ok d'accord, il faut comprendre les subtilités de leur phrases... merci SarahLou =)


  11. #431
    Avatar de Romane_11
    Romane 40 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    30
    Message de Chocolatiers
    bonjour =)

    je me pose une question, tout le monde parle de cette fameuse case cochée dans le formulaire de déclaration a la place de mettre S/O, mais si nous somme en couple (marié, conjoint de fais) cela veut bien dire que nous avons (en temps que couple) mutuellement une personne a charge si je ne m'abuse??

    Je reconnais que les personnes à ma charge (ex. époux/épouse/conjoint(e) de fait/enfant(s)) NE
    POURRONT PAS m’accompagner au Canada dans le cadre de l’initiative EIC.
    Je suis dans la mm cas que toi - en effet je croix que il fallait écrire S/O, moi j'ai compris la phrase comme toi, moi j'ai une petite fille à charge mm si elle reste en France, mais problème c'est que paragraphe en ensemble parle si vous avez les personne à charge pour Canada ou pas ... très bizarre... tu avais coché alors ???

  12. #432
    Avatar de MeliMelo73
    Mélanie 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    12
    J'ai été acceptée, OUF --> Grand soulagement ! Bon Courage à tous pour l'attente.
    Sinon je serais tout l'été prochain sur Rivière-Du-Loup, si certain y sont, n'hésitez pas a prendre contact


  13. #433

    Messages
    114
    Likes reçus
    51
    Je ne comprends pas : si on est en couple et qu' on demande chacun un pvt, celui ci étant individuel, il faut bien cocher la case. On ne devais mettre so que si on n'a personne à charg, non ? Non ?

  14. #434
    Avatar de Romane_11
    Romane 40 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    30
    Message de jekyssa
    Je ne comprends pas : si on est en couple et qu' on demande chacun un pvt, celui ci étant individuel, il faut bien cocher la case. On ne devais mettre so que si on n'a personne à charg, non ? Non ?
    et voila moi j'ai du mal à comprendre, si c'est un dossier individuelle mm si on est marié ???? et si on a un enfant ???

  15. #435
    Avatar de SabrinaParis
    Sabrina 34 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    21
    Message de oManuo
    Regarder vos mails! 18H Arrivé des mails de l'ambassade!!! Pr ma part acceptation conditionnelle!

    Bonne chance a tous

    Félicitations à toi ! Quand avais-tu reçu ton A/R (juste pour info) ?

  16. #436
    Avatar de SabrinaParis
    Sabrina 34 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    21
    Message de SabrinaParis
    Félicitations à toi ! Quand avais-tu reçu ton A/R (juste pour info) ?
    Je m'auto-réponds, je n'avais pas lu en dessous de ton commentaire xD


  17. #437
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de Romane
    et voila moi j'ai du mal à comprendre, si c'est un dossier individuelle mm si on est marié ???? et si on a un enfant ???
    Essayez de voir ici ptêt pour votre interrogation : Toutes vos questions pour le pvt 2013

    Moi perso' je suis pas sûr du tout du tout, mais j'aurais tendance à cocher.

  18. #438
    Avatar de Kendran
    Guillaume 40 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Pour le moment tant que personne n'a été refusé pas de raison de s’inquiéter

    Là ou il y aura les premiers refus si on a pas le sésame je pense qu'il faudra bien prier !

  19. #439
    Avatar de Romane_11
    Romane 40 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    30
    Message de Antoine_es

    Moi perso' je suis pas sûr du tout du tout, mais j'aurais tendance à cocher.
    j'avais coché - mais avec tt les discutions à propos du SO je ne sais pas si c'est juste ou pas dans mon cas - donc j'attends....

  20. #440
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Message de Kendran
    Pour le moment tant que personne n'a été refusé pas de raison de s’inquiéter

    Là ou il y aura les premiers refus si on a pas le sésame je pense qu'il faudra bien prier !
    Les personnes qui ont eu un refus n'ont peut être pas pensé/eu le coeur de le poster sur le forum.

    Oui je suis stressée et je stresse tout le monde

Page 22 sur 24 ... 12 20 21 22 23 24