1. #461
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Allez on y croit !

    Pensez au post de la cellule psychologique pour partager vos moments de sterss, joie et autres.
    Dernière modification par Vincent48 ; 15/11/12 à 18:14.


  2. #462
    Avatar de jenny73000
    Jennifer 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    347
    Likes reçus
    184
    lol quelle opimisme !! à ce que j'ai pu constaté c'est premier arrivé à l'ambassade premier servi, donc si on a envoyé notre dossier le 8 (comme moi) mais qui n'est arrivé que le 12, ça s'est perdu dans le flot de courrier. ... on verra bien

  3. #463
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de jenny73000
    lol quelle opimisme !! à ce que j'ai pu constaté c'est premier arrivé à l'ambassade premier servi, donc si on a envoyé notre dossier le 8 (comme moi) mais qui n'est arrivé que le 12, ça s'est perdu dans le flot de courrier. ... on verra bien
    Pas spécialement Jenny car c'est le tampon de la date de la poste qui va jouer! pas la date d'arrivée! donc les dossiers du 8 ont toutes leurs chances!

  4. #464
    Avatar de Chocolatiers
    Damien Marie 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    27
    Message de Romane
    Je suis dans la mm cas que toi - en effet je croix que il fallait écrire S/O, moi j'ai compris la phrase comme toi, moi j'ai une petite fille à charge mm si elle reste en France, mais problème c'est que paragraphe en ensemble parle si vous avez les personne à charge pour Canada ou pas ... très bizarre... tu avais coché alors ???
    oui j'ai cocher, advienne que pourra tiens au courant

  5. #465
    Avatar de Kattx
    Kat 41 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    27
    et si dans le recensement des PVT 2013 on ajoutait le numéro d'ID? ( enfin une fourchette) on saurait si les premieres AC (meme ceux de 9) ont téléchargé leur trousseau dans les premiers.
    On verrait si l'ID est pris en compte.
    enfin je dis ça...


  6. #466
    Avatar de Gerald
    37 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    54
    Message de Djouu
    Je comprend pas vraiment comment des personnes ayant envoyé leurs dossier le 9 au soir on déja recu leurs AR voir l'acceptation conditionnelle alors que pas mal personne du 8 n'ont toujours pas reçu leurs AR...
    Donné des quotas aux personnes du 9 alors quon parle de 12000 dossiers pour le 8 je ne comprends vraiment pas....
    J'ai feuilleté le post sur les recensement des PVT 2013 et je n'ai vu aucun dossier envoyé le 9 qui a reçu un AR de l'ambassade. J'ai peut être pas l'info, tu as vu ça ou ?

  7. #467
    Avatar de SabrinaParis
    Sabrina 34 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    21
    Je pose la question ici mais peut-être n'est-ce pas le bon endroit : concrètement, quelqu'un sait ce que ça veut dire "Le Service Visas et Immigration étudiera votre demande selon la loi et les règlements de l’immigration canadienne" ? Genre on peut considérer que tout le monde peut passer cette épreuve dans la mesure où on n'a pas participé à un crime de guerre contre l'humanité ou bien c'est plus complexe que ça ?

  8. #468
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de SabrinaParis
    Je pose la question ici mais peut-être n'est-ce pas le bon endroit : concrètement, quelqu'un sait ce que ça veut dire "Le Service Visas et Immigration étudiera votre demande selon la loi et les règlements de l’immigration canadienne" ? Genre on peut considérer que tout le monde peut passer cette épreuve dans la mesure où on n'a pas participé à un crime de guerre contre l'humanité ou bien c'est plus complexe que ça ?

    En gros sauf si tu as commis des crimes abominables ou que tu as menti dans ton dossier, une fois l'aceptation conditionelle recue et le virement effectue tu n'as aucune raison d'etre refuse.

  9. #469
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Gerald
    J'ai feuilleté le post sur les recensement des PVT 2013 et je n'ai vu aucun dossier envoyé le 9 qui a reçu un AR de l'ambassade. J'ai peut être pas l'info, tu as vu ça ou ?
    Sur FB certaines personnes pretendent avoir envoye leur lettre le 9 et avoir deja leur reponse. C'est pas forcement le plus credible mais pourquoi ;entiraient t'ils?

  10. #470
    Avatar de SabrinaParis
    Sabrina 34 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    21
    Message de Yoshi45
    En gros sauf si tu as commis des crimes abominables ou que tu as menti dans ton dossier, une fois l'aceptation conditionelle recue et le virement effectue tu n'as aucune raison d'etre refuse.
    Ah super ! Merci pour cette réponse rassurante

  11. #471
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Message de Yoshi45
    Sur FB certaines personnes pretendent avoir envoye leur lettre le 9 et avoir deja leur reponse. C'est pas forcement le plus credible mais pourquoi ;entiraient t'ils?
    à ma connaissance une seule personne sur facebook qui a envoyé le 9 a reçu son AR. Je ne comprends pouruquoi ce 'une' est mis au pluriel partout.


  12. #472
    Anonyme
    bonjour à tous!

    j'aimerai qu'on m'explique comment les personnes peuvent avoir des informations provenant de l'ambassade, alors que le service s'occupant du pvt n'ont pas de permanence téléphonique, et le secrétariat de l'ambassade refuse de répondre en leur nom sous prétexte de n'appartenir à ce service et donc de ne pouvoir satisfaire une quelconque demande les concernant, et vous transfert directement sur le répondeur du service pvt!

  13. #473
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    Message de kurapika
    bonjour à tous!

    j'aimerai qu'on m'explique comment les personnes peuvent avoir des informations provenant de l'ambassade, alors que le service s'occupant du pvt n'ont pas de permanence téléphonique, et le secrétariat de l'ambassade refuse de répondre en leur nom sous prétexte de n'appartenir à ce service et donc de ne pouvoir satisfaire une quelconque demande les concernant, et vous transfert directement sur le répondeur du service pvt!
    eh bien crois-le ou non, mais lundi à 10h j'ai appelé l'ambassade et après un menu "tapez étoile bla bla", j'ai eu quelqu'un au bout du fil...

  14. #474
    Avatar de guigui07
    Guillaume 41 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    9
    Oui ca m'est arrive a moi aussi, le mec a repondu et je lui ai demande si je pouvais parler a un agent pour obtenir un renseignement et il m'a dit oui patientez je vais vous transferrer au bureau de paris (numero que j'etais deja entrain d'appeller) et j'ai pas eu le temps de dire quoi que ce soit et il m'a transfere sur leur messages automatiques et j'ai jamais pu reparler a quelqu'un...

    Par contre depuis le Canada il est possible de contacter le CIC et parler a un agent de l'immigration pour poser des questions, par contre le numero fonctionne uniquement depuis le Canada.

  15. #475
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Je serais vous j'arrêterais d'essayer de joindre l'ambassade pour poser des questions sur vos dossiers pour plusieurs raisons :
    1) Ils sont déjà surchargés. Si vous voulez qu'ils traitent vos dossiers au plus vite, ne les monopolisez pas avec des coups de téléphone.
    2) Vos dossiers sont envoyés, avoir une réponse maintenant ou dans 2 semaines sur la recevabilité de votre candidature ne vous avancera pas tellement.
    3) On n'est jamais sûrs que les réponses soient exactes vu qu'on n'est pas sûr de la personne sur qui on tombe (par exemple, l'info obtenue par Cunégonde sur les dossiers envoyés de l'étranger était vraisemblablement fausse), et finalement si c'est pour vous stresser davantage, mieux vaut s'abstenir et attendre patiemment !


  16. #476
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Yoshi45
    Sur FB certaines personnes pretendent avoir envoye leur lettre le 9 et avoir deja leur reponse. C'est pas forcement le plus credible mais pourquoi ;entiraient t'ils?
    Certaines personnes aiment bien semer le trouble... Va savoir des fois !

  17. #477
    Avatar de Gerald
    37 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    54
    Message de Delphine37
    Certaines personnes aiment bien semer le trouble... Va savoir des fois !
    Je suis d'accord avec toi, sinon il y aurait eu plus de personnes qui auraient reçu leur AR pour les dossiers envoyés le 9.

    En tout cas, les AR se distribuent bien jusqu'à maintenant, c'est rassurant et fait baisser le stress, et j'espère qu'ils en enverront pour les dossiers du 9, la semaine prochaine. On se croise les doigts !

    J'espère surtout pas qu'il vont nous cuisiner d'une façon différente, des dossiers qu'il ont reçu jusqu'à maintenant.

  18. #478
    Avatar de MariieWendy
    Marie 33 ans

    Location
    Brive la Gaillarde
    Messages
    33
    Likes reçus
    12
    Petite question, je sais pas trop ou la posté mais de toute manière on aura une réponse qu'elle soit positive ou négative si on a envoyé notre dossier avant le 9 inclus n'est ce pas??

  19. #479
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    Message de MariieWendy
    Petite question, je sais pas trop ou la posté mais de toute manière on aura une réponse qu'elle soit positive ou négative si on a envoyé notre dossier avant le 9 inclus n'est ce pas??
    Oui !

  20. #480
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Gerald
    En tout cas, les AR se distribuent bien jusqu'à maintenant, c'est rassurant et fait baisser le stress, et j'espère qu'ils en enverront pour les dossiers du 9, la semaine prochaine. On se croise les doigts !
    Oui je pense que début de semaine ils vont finir les AR des dossiers envoyés le 8 et après ce sera au tour de ceux du 9 !! :-)

Page 24 sur 24 ... 14 22 23 24