Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 24 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Ils vont se baser sur les signes astrologiques!

    En fait je pense que le tri se fera sur le cachet de la poste, et les erreurs ou ommissions. Comme d'habitude. Ya plus qu'à prier qu'il n'y ait pas d'erreur.

  2. #122
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Je pensais, vous croyez que dans le futur ils vont faire un genre de lotterie comme pour le famaux visa de diversité des USA?


  3. #123
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Cool, je vois qu'il y a plein de fans de Chuck Norris, on va pouvoir monter un club pvtistes pour vouer notre culte!

    J'ai jamais pensé aux signes astrologiques! Bonne idée! Et si il reste toujours trop de candidats, on ira jusqu'aux ascendants: genre 2013: seuls les béliers ascendants gémeaux set les verseaux ascendants taureaux seront sélectionnables!":laughing1


  4. #124
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Méthode à l'américaine complétement débile si tu veux mon avis. J'espère que le Canada ne s'abaissera pas à ça...

  5. #125
    Avatar de vancounessa
    vanessa 40 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    494
    Message de mlika
    Ils vont se baser sur les signes astrologiques!


    Je pense que les critères pour que le dossier PVT soit accepté sont assez simple, ils sont marqués sur le site EIC.

    Déjà la date d'envoi (avant le 9 novembre inclus) est indispensable, ensuite si vous avez bien rempli le dossier, il n'y a aucune raison que vous ne soyez pas accepté.

    L'année dernière, j'avais oublié de mettre les S/O, pourtant j'ai été une des premiere à recevoir ma LI. Je ne dis pas que ça va être pareil cette année, j'en ai aucune idée, surtout qu'on a été assez surpris que tout les PVT partent aussi rapidement. Mais il faut faire confiance aux personnes qui travaillent à l'ambassade, j'imagine qu'elles ne s'amusent pas à rejeter des dossiers.

    On se stress beaucoup parce qu'on attends de concrétiser son projet depuis longtemps, mais ceux qui ont envoyés leur dossier avant le 9 sont quand même super chanceux, pensez à ceux qui ont ratés le coche...

    En attendant, profitez de vos amis, sortez un peu, parce que quand vous allez recevoir votre fameuse lettre, il va falloir vous préparez à partir

    Bon courage à tous !


  6. #126

    Messages
    682
    Likes reçus
    133
    Message de agorasco
    Sans doute mais le facteur de la rue Montaigne a du apporter un sac rempli de milliers de lettres en même temps le jeudi et le vendredi.. Et samedi, je pense que le facteur a eu besoin d'aide !
    Le tri doit être épique, il faudrait avoir quelqu'un "dans la place" pour connaître leurs réels critères de sélection.
    Je me doute que les PTT ont livré des sacs ou des rolls, le "facteur" a fait simple.

  7. #127
    Avatar de Jicey34
    Jean-Christophe 36 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    46
    Un semi-remorque de courrier chaque jour


  8. #128
    Avatar de mezzomix
    Emmanuel 42 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    400
    Je pense qu'ils ne vont pas donner plus de visas que prévu. Beaucoup de dossiers vont partir au recyclage papier.
    Ils ne prendront pas la peine de lire les lettres de motiv (qui se ressemblent toutes plus ou moins). peut-être jugeront-ils bon de donner une chance à ceux qui sont dans les temps (cachet de la poste) et qui ont un dossier rempli correctement ainsi que des fonds plus que suffisant. Celà peut devenir un nouveau critere. Non?

  9. #129
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    non je pense pas que les fonds seront un critere, et heureusement

  10. #130
    Avatar de roxaneb
    Roxane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    Message de mezzomix
    peut-être jugeront-ils bon de donner une chance à ceux qui sont dans les temps (cachet de la poste) et qui ont un dossier rempli correctement ainsi que des fonds plus que suffisant. Celà peut devenir un nouveau critere. Non?
    Je ne pense pas non plus, sur l'attestation de la trousse, on ne pouvait pas mettre notre propre montant, donc ce serait complètement illogique.

  11. #131
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Message de Soukie
    Moi cette nuit j'ai rêvé qu'il trouvaient un moyen pour donner leur pvt à tous ceux qui ont envoyé leur dossier le 7, le 8 ou le 9, tout en ne faisant pas exploser les quotas: ils divisaient arbitrairement le tas en deux, le premier tas recevait son pvt maintenant, et le deuxième tas était traité en avril, pour éviter que tous les pvtistes arrivent au Canada en même temps.
    Aha j'ai quasiment fais le même rêve cette nuit sauf que moi l'autre moité allait pouvoir valider leur PVT qu'en 2014 et donc qu'il n'y aurai pas d'ouverture de PVT l'année prochaine ! (Ba quoi c'est une solution aussi )


  12. #132
    Avatar de Paco972
    Didier 40 ans

    Location
    Saint-Joseph, Fort-de-France, Martinique
    Messages
    157
    Likes reçus
    30
    Message de Damien69
    non je pense pas que les fonds seront un critere, et heureusement
    Je ne pense pas vu comment leur attestation est rédigée, elle ne demande pas à la banque d'indiquer le montant totale de nos disponibilés mais de juste attester que l'on a bien au moins 2100€.
    Donc ceux qui ont voulu anticiper en faisant leur propre attestation avec le montant total de leur disponibilité (supérieur à 2100€) ne pourrait être favorisés.
    A l'ambassade, ils sont aujourd'hui devant une situation nouvelle et innatendue. Ils vont l'étudier et s'adapter, soit en augmentant les quotas, ou en étant plus stricte sur le traitement des dossiers, etc ...
    Arrêtons de nous imaginer des scénarios un peu tirés par les cheveux : Je pense que courant la semaine prochaine, ils feront un compte rendu de la situation.

  13. #133
    Avatar de Paco972
    Didier 40 ans

    Location
    Saint-Joseph, Fort-de-France, Martinique
    Messages
    157
    Likes reçus
    30
    Ah mince Damien69, je me suis trompé ! J'ai lu l'inverse en fait lool ! Quel boulet je fais

  14. #134
    Avatar de Haxis
    Philippe

    Messages
    125
    Likes reçus
    189
    Vu que tout le monde fait des supositions je vais y aller de la mienne.
    Ils donneront les PVT a ceux qui ont envoyés le 7.

    Pour le 8, ils ne traiteront qu'une partie des demandes (+/-50%) si il est avéré qu'il ont recu 12000 dossiers. Ils attribueront les PVT avec aucun critere precis, ils vont prendre les premiers dossiers qui leurs tombent sous la main. Il est inimaginable pour moi qu'ils classent les courriers grace au tampon de la poste. Vous imaginez le temps pour classer 12000 courriers par date, Deja rien que ca leur prendrait enormement de temps.

    Pour ceux qui ont envoyés le 9 ils auront le droit a un message comme quoi les quotas sont dépassés et qu'ils ne peuvent pas etre servis et au pire si il y a eu enormement d'erreurs dans les dossiers du 8, ca servira de reserve.

    Je ne pense pas que les quotas seront augmentés car c'est quand meme qqchose d'officiel. Ils peuvent peut etre augmenter de 100 ou 500 mais accorderont jamais 5000 PVT de plus.

    Perso j'essaye deja de trouver des plans B (VIE - Forum destination Canada à Paris - Forum de recrutement pour le Quebec à Paris - Autre PVT ...)
    Dernière modification par Haxis ; 11/11/12 à 20:45.

  15. #135
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Haxis
    Vu que tout le monde fait des supositions je vais y aller de la mienne.
    Ils donneront les PVT a ceux qui ont envoyés le 7.

    Pour le 8, ils ne traiteront qu'une partie des demandes (+/-50%) si il est avéré qu'il ont recu 12000 dossiers. Ils attribueront les PVT avec aucun critere precis, ils vont prendre les premiers dossiers qui leurs tombent sous la main. Il est inimaginable pour moi qu'ils classent les courriers grace au tampon de la poste. Vous imaginez le temps pour classer 12000 courriers par date, Deja rien que ca leur prendrait enormement de temps.

    Pour ceux qui ont envoyés le 9 ils auront le droit a un message comme quoi les quotas sont dépassés et qu'ils ne peuvent pas etre servis et au pire si il y a eu enormement d'erreurs dans les dossiers du 8, ca servira de reserve.

    Je ne pense pas que les quotas seront augmentés car c'est quand meme qqchose d'officiel. Ils peuvent peut etre augmenter de 100 ou 500 mais accorderont jamais 5000 PVT de plus.

    Perso j'essaye deja de trouver des plans B (VIE - Forum destination Canada à Paris - Forum de recrutement pour le Quebec à Paris - Autre PVT ...)

    C'est aussi hélas mon avis mais dans toutes les dates que tu cites il faut préciser "de France" car ceux envoyés le 7 ou le 8 de trop loin n'arriveront pas à temps vu ces ccritères.

    Cependant comme ca a été dit, on a un petit espoir: la source des 12000 n'est pas forcément confirmée.

  16. #136
    Anonyme
    Message de Yoshi45
    Cependant comme ca a été dit, on a un petit espoir: la source des 12000 n'est pas forcément confirmée.
    En effet, rappelons que nous sommes plusieurs milliers à nous prendre la tête à cause d'une information lâchée comme ça sans source ou quoique ce soit. Est-ce que la personne qui a affirmé cela s'est manifestée depuis ? Pourrait-elle nous donner plus d'informations ? Connaissez-vous cette personne ?


  17. #137
    Avatar de Thierry_M
    Thierry 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    22
    C'est vrai d'ailleurs, comment on peut être sûrs de cette histoire de 12 000 dossiers ? L'ambassade n'a pas communiqué officiellement donc ça reste des "on dit"...
    Ca me parait étrange qu'une ambassade divulgue une telle information, pas vous ?


  18. #138
    Anonyme
    Message de Thierry_M
    Ca me parait étrange qu'une ambassade divulgue une telle information, pas vous ?
    Si. Mais le silence des modérateurs à ce sujet (qui ont reprise cette information sur la page facebook comme si elle était officielle) me fait peur

  19. #139
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Tayfun Ak
    Si. Mais le silence des modérateurs à ce sujet (qui ont reprise cette information sur la page facebook comme si elle était officielle) me fait peur
    En effet j'ai été extrèmement surpris de voir cette info reprise par les administrateurs du site. C'est un site sérieux donc l'info devrait être confirmée.

  20. #140
    Avatar de Matt1805
    matthias 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    Perso je fais parti de ces personnes ayant téléchargé plusieurs trousses (Prénoms en majuscules en non en minuscules comme sur mon passeport et du coup je n'avais pas les accents).

    Je pense qu'ils ont effectivement fermés les vannes du au nombre de téléchargement de trousse; mais sur la totalité des trousses (allez disons 15000), un très très grand nombre seront des doublons ou plus, ne seront pas utilisées, les dossiers ne seront pas acceptés car pas complet, etc etc etc. du coup je pense que l'ambassade à bien prévu son coup en fermant vendredi le long week end aidant.

    De fait, je ne pense pas que nous devons avoir peur de quoique se soit si notre dossier est complet, sans erreur et envoyé au plus tard le 9 novembre (tampon tout ça tout ça), tout devrait aller.

    Bon voyage à tous
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13


Page 7 sur 24 ... 5 6 7 8 9 17 ...