Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 24 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    Arrêtez de vous prendre la tête avec cette histoire de 12000 dossiers, l'ambassade a fermé les quotas car elle estime avoir suffisamment de dossier pour écouler les 6750 places voir plus, point barre. Tous les dossiers envoyés depuis l'extérieur de la France métropolitaine arriveront après la bataille mais si ils ont un cachet de la poste au plus tard du 09 novembre, ils seront traités comme les autres. (se sont les conditions encore affichées sur le site).
    Vous parlez de l'ambassade du Canada qui à un service géré par des être humains, pas de machines bête et disciplinés qui comptent à la virgule près.
    L'ambassade utilise peut-être le nombre de trousse téléchargé pour ses estimations mais elle sais très bien qu'il y en a qui vont la télécharger plein de fois (a tord ou a raison).
    En temps normal, elle décomptai les places a chaque dossier ouvert et complet. Mais personnellement, si je reçois 4000-5000 lettres en 48h, je sais que je peu fermer la porte sans même ouvrir les lettres car avec les délais de la poste, j'en recevrai au moins le double par la suite.
    Même si au final, il n'y aurai que 5000 places de distribués car la plupart des dossiers comporterai des erreurs ou ne correspondent pas exactement aux critères d'attribution, et bien tan pis, se sera comme ca, même si cela est vraiment dommage pour ceux qui ont perdu leur chance cette année car ils n'ont pas eu le temps d'envoyer le dossier. (Je pense a ceux qui se relisent trop tard malgré nos nombreux avertissement)
    Dernière modification par chocolat_bn ; 11/11/12 à 22:21.


  2. #142
    Avatar de Milca_H
    Milca 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    24
    Moi je ne pense pas qu'il y ait de quoi paniquer.
    C'est mathématique.
    Même s'ils recoivent 20 000 dossiers au final ca correspondra exactement aux 20 000 dossiers qui ont mis 12 jours à arriver l'année derniere.
    Le ratio se fait en fonction du nombre de dossiers recus sur le nombre de dossiers complets et on obtient le nombre de pvt accordés.

    Donc que ca soit en 2 jours ou en 12 jours, on a les mm chances d'obtenir notre pvt. Donc no stress

    Et pour vous dire la vérité, le mec de l'ambassade qui a dit qu'ils avaient recu 12 000 dossiers doit etre un peu marseillais, il a vu une pile énorme de courrier et il en a déduit qu'il y en avait 12 000... Lol

    Quoiqu'il en soit si tout est parfait dans votre dossier et que vous l'avez envoyé dans les temps, it's ALL GOOD

    Peace


  3. #143
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de Milca_H
    Et pour vous dire la vérité, le mec de l'ambassade qui a dit qu'ils avaient recu 12 000 dossiers doit etre un peu marseillais, il a vu une pile énorme de courrier et il en a déduit qu'il y en avait 12 000... Lol
    +1 juste pour cette phrase et +1 pour le message dans sa globalité.
    Je suis pour la positivité


  4. #144
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    Message de Milca_H
    Même s'ils recoivent 20 000 dossiers au final ca correspondra exactement aux 20 000 dossiers qui ont mis 12 jours à arriver l'année derniere.
    Salut,
    D'où tiens-tu cette info ?


  5. #145
    Avatar de Milca_H
    Milca 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    24
    Message de Cunégonde
    Salut,
    D'où tiens-tu cette info ?
    Les 20 000 sont une hypothèse pour expliquer mon message. Tu peux mettre le nombre que tu veux.

  6. #146
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Bonne remarque de Milca. Il serait interessant de savoir dans ce cas si certains PVT 2012 ont été refusé par manque de PVT en fin de quota même si le cachet de l'enveloppe était correct et le dossier complet.

  7. #147
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    Message de Milca_H
    Les 20 000 sont une hypothèse pour expliquer mon message. Tu peux mettre le nombre que tu veux.
    arf, j'avais mal lu ton raisonnement, sorry !!
    Merci pour ta réponse.

  8. #148
    Avatar de Milca_H
    Milca 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    24
    Message de Yoshi45
    Bonne remarque de Milca. Il serait interessant de savoir dans ce cas si certains PVT 2012 ont été refusé par manque de PVT en fin de quota même si le cachet de l'enveloppe était correct et le dossier complet.
    Sincèrement c'est chercher des poux là où il n'y en a pas.
    On aura jamais cette info et de toute manière ca ne concerne pas que le PVT 2012, mais tous les pvt précédents.

    En mm temps pourquoi se prendre la tête?
    Vibrons positivement pour notre dossier, ayons confiance en notre préparation et en notre travail envoyé. On ne peut plus rien faire.
    Attendons et gardons l'esprit ouvert

    Peace


  9. #149
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Milca_H
    Sincèrement c'est chercher des poux là où il n'y en a pas.
    On aura jamais cette info et de toute manière ca ne concerne pas que le PVT 2012, mais tous les pvt précédents.

    En mm temps pourquoi se prendre la tête?
    Vibrons positivement pour notre dossier, ayons confiance en notre préparation et en notre travail envoyé. On ne peut plus rien faire.
    Attendons et gardons l'esprit ouvert

    Peace

    Tu as totalement raison, mais ca doit être facile de savoir. L'ambassade est tenue de justifier tous les refus, et il a un topic sur les motifs de refus de l'année dernière. Donc il doit être possible d'obtenir cette information sans trop se fatiguer ou se prendre la tête^^

  10. #150
    Avatar de Milca_H
    Milca 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    24
    Message de Yoshi45
    Tu as totalement raison, mais ca doit être facile de savoir. L'ambassade est tenue de justifier tous les refus, et il a un topic sur les motifs de refus de l'année dernière. Donc il doit être possible d'obtenir cette information sans trop se fatiguer ou se prendre la tête^^
    Dès que tu as l'info tiens nous au courant

  11. #151
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    Message de Yoshi45
    Tu as totalement raison, mais ca doit être facile de savoir. L'ambassade est tenue de justifier tous les refus, et il a un topic sur les motifs de refus de l'année dernière. Donc il doit être possible d'obtenir cette information sans trop se fatiguer ou se prendre la tête^^
    Oui mais ça n'empêche pas que l'ambassade peut ajuster son degré de sévérité en fonction du nombre de dossiers reçus...
    'Fin bref, ça sert tellement à rien d'en parler, mais ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à ruminer ça à longueur de journée...

  12. #152
    Avatar de Alibaba
    Ali 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    18
    Rien ne sert de dramatiser les amis, on le veut tous ce fameux PVT, j'y suis allé l'an dernier pour un stage et c'est vraiment un merveilleux pays. Cependant, efforçons nous de ne pas nous poser de questions car c'est la raison principale de tout ce stress, mème si c'est plus fort que nous.

    Petite anecdote qui j'espère vas apaiser la conscience de certains: Je me lance.. le PVT a été ouvert mercredi. Jeudi nous constatons que le nombre de dossier a légèrement baissé (d'une centaine) et vendredi à notre grande surprise , fermeture des PVT. Alors, ils ont sans doute reçu un grand nombre de dossier le 8 et ont surement anticipé le fait qu'ils ne travailleraient pas ce lundi (ferié). Donc ils ont surement cloturé les pvt pour ne pas etre suroverbooké en revenant mardi au taff.

    En tout cas, j'espère que ce raisonnement reflète la réalité lol


  13. #153
    Avatar de Hirosaki
    Sabine 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    174
    Message de Izeut
    La politique du premier arrivé,premier servi va surement s'appliquer. Je doute fort que les quotas soient très extensibles, c'est pas le genre de la boutique.
    Des dossiers renvoyés pour pas grand chose sont à prévoir

    Je suis même pas sure qu'ils vont vraiment appliquer la règle du "premier arrivé premier servi", enfin du moins pour les dossiers acceptés. J'ai posté mon dossier jeudi qui est arrivé vendredi matin vers 9h30 et je n'ai pas eu d'AR encore de l'ambassade, alors que j'ai vu passer des gens qui ont eu leurs accusés réception le vendredi déjà, avec des dossiers postés le jeudi et arrivés vers 12h à l'ambassade.
    i.e. : ca m'étonnerait qu'ils notent l'ordre d'arrivée du courrier pour pouvoir appliquer cette fameuse règle, sinon j'aurais déjà eu mon AR par exemple, enfin c'est mon avis


  14. #154
    Avatar de Hirosaki
    Sabine 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    174
    Message de Yoshi45
    Les services d'immigration du Canada comme d'ailleurs ne peuvent pas changer les regles en claquant des doigts, ca n'est pas dans leur interet d'ouvrir le sportes en grand ainsi.
    Je crois pouvoir dire sans trop me tromper (et si on se renseigne sur la politique d'immagration canadienne) que si justement, c'est tout à fait dans l'intérêt du gouvernement quebecois du moins d'attirer beaucoup de Français pour sauvegarder la langue française là bas, qui est en train de subir la pression des "anglophones".

  15. #155
    Avatar de Hirosaki
    Sabine 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    174
    Message de les3chatons
    Premier arrivé premier servi pour moi ça ne veut pas dire qu'ils ne vont pas étudier les demandes des gens qui ont envoyé leur dossier en dernier mais dans les temps.
    Littéralement ça veut dire que le premier à envoyer son dossier est le premier à obtenir son PVT.

    Ensuite toutes les années il y a eu plus de PVT accordés que de places établies par les quotas car on peut envoyer son dossier le jour même où les quotas atteignent le chiffre 0 jusqu'à minuit.

    Ils ne peuvent pas changer les règles après, seulement avant l'ouverture je pense.

    Quelle zenitude dont tu fais preuve Miss 3chatons chapeau bas !

  16. #156
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    Je crois pouvoir dire sans trop me tromper (et si on se renseigne sur la politique d'immagration canadienne) que si justement, c'est tout à fait dans l'intérêt du gouvernement quebecois du moins d'attirer beaucoup de Français pour sauvegarder la langue française là bas, qui est en train de subir la pression des "anglophones".
    tu as raison mais il s'agit de la politique d'immigration québéquoise, pas canadienne

  17. #157
    Avatar de Hirosaki
    Sabine 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    174
    Message de mamy8
    Il y en aura une partie qui ne vont pas renvoyer le dossier ou trop tard, une partie se fera recaler et on arrivera à un chiffre proche du quota.

    Donc si vous avez renvoyé votre dossier complet et dans le temps vous aurez votre PVT. Il n'y aura pas plus d'arbitrage que les autres années.
    C'est pas pour autant que je ne stress pas
    C'est bien pour ca que les quotas ont fermés H+48 après ouverture (au lieu des 12 jours du PVT 2012). Ils régulent la durée d'ouverture du PVT en fonction du volume de trousses téléchargées VS. dossiers reçus, et en fonction du nombre de dossiers "recevables" (i.e. complets, sans oublis, sans fautes, sans machin ni truc ni bidule qui va pas, et qui rentre dans les critères), ils régulent aussi leur tolérance.

    Ta théorie tient la route je trouve. Sont pas cons, ils savent ce qu'ils font a l'Ambassade, c'est pas la première année qu'ils proposent le PVT et ils ont bien vu l'évolution du succès de ce permis au fil des ans.

  18. #158
    Anonyme
    Message de Hirosaki
    Je suis même pas sure qu'ils vont vraiment appliquer la règle du "premier arrivé premier servi", enfin du moins pour les dossiers acceptés. J'ai posté mon dossier jeudi qui est arrivé vendredi matin vers 9h30 et je n'ai pas eu d'AR encore de l'ambassade, alors que j'ai vu passer des gens qui ont eu leurs accusés réception le vendredi déjà, avec des dossiers postés le jeudi et arrivés vers 12h à l'ambassade.
    i.e. : ca m'étonnerait qu'ils notent l'ordre d'arrivée du courrier pour pouvoir appliquer cette fameuse règle, sinon j'aurais déjà eu mon AR par exemple, enfin c'est mon avis
    Pareil. Mon dossier est arrivé Vendredi avant celui d'un pote qui lui a déjà son AR..

  19. #159
    Avatar de Hirosaki
    Sabine 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    174
    Message de Tayfun Ak
    Une question d'ordre pratique: est-ce que quelqu'un sait comment le courrier arrive à l'ambassade ? Je veux dire, est-ce que des dossiers sont arrivés petit à petit durant toute la journée du 9, ou (à supposer que l'info est vraie mais j'en doute) les 12.000 demandes sont arrivées en même temps dans un "gros paquet" ? A supposer que tout est arrivé en une fois, je ne vois pas comment ils vont classer les dossiers, car je ne pense pas que la poste indique une quelconque heure sur les lettres (mais je me trompe peut-être). Ils peuvent tout simplement commencer par le haut de la pile et descendre petit à petit, mais si tout a été mélangé...

    Autrement dit, avons-nous des facteur parmi nous ? Sinon je vais aller demander comment ça marche à ma poste :P

    Dans certains coins de Paris, si ca n'est dans tout Paris, la distribution du courrier se fait 2 fois par jour : le matin et le midi, mais pas par "lots" tout au long de la journée. C'est tout ce que je sais

    EDIT : j'entends par la le courrier de LA Poste (je n’intègre pas les coursiers et transporteurs internationaux type DHL, UPS ...)
    Dernière modification par Hirosaki ; 12/11/12 à 04:53.

  20. #160
    Avatar de Kendran
    Guillaume 40 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Partons du principe que le cachet de la poste fait foi ! Perso quand j'ai vu que la guichetière avait mis deux fois et que c'était pas lisible je lui ai pris le tampon et j' en ai remis un troisième


Page 8 sur 24 ... 6 7 8 9 10 18 ...