Résultats du sondage : Quelles sont les raisons de ce phénomène selon vous ?

Votants
742. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • La multiplication des reportages a la TV sur le Canada

    154 20,75%
  • Le bouche a oreille des anciens pvtistes

    89 11,99%
  • La crise en France/ Europe

    182 24,53%
  • Le chômage des jeunes

    131 17,65%
  • Les campagnes de séduction du gouvernement Canadien

    33 4,45%
  • Le site pvtistes.net

    63 8,49%
  • Pour obtenir la RP plus facilement

    32 4,31%
  • La fréquentation du site: ca vous a mis la pression

    33 4,45%
  • Un grand nombre de recalés l'an dernier

    29 3,91%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 17 ... 8 9 10 11 12 ...
  1. #181

    Messages
    33
    Likes reçus
    13
    Message de Kendran
    Un projet de trois ans mis en doute par des personnes qui disent partir à cause d'une crise .
    Un projet mise en doute par ton manque de réactivité...Peut importe les raisons du départ chacun mérite sa place à partir du moment où il remplie les conditions.Premier arrivé premier servie ...
    Perso je pense qu il manque une case" envie d'un break d une année, découvrir une autre culture" Si j aurai connu l existence du pvt il y a quelques années je l aurai fait plus tôt, la médiatisation du PVT à jouer un rôle sur cet afflue .


  2. #182
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    J'ai mis reportages et pvtistes.net

    En fait, au fil des ans, tous les PVT remportent de plus en plus de succès. C'est sûr la crise tout ça, ça joue, mais le fait qu'on en parle beaucoup, que de nouvelles personnes découvrent constamment ce programme, forcément ça multiplie le nombre de demandes selon moi.


  3. #183
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Message de Kendran

    Faut se bouger le cul que se soit au Canada ou en France ><
    Moi je me permets juste d'intervenir pour la forme que ce site essaie de préserver.... Merci de veiller au langage que vous employez. Je note la colère et/ou l'énervement de tes propos, mais il reste important de modérer les mots utilisés afin de préserver le sérieux et la fiabilité de ce site.
    Merciiii !!!
    pour le débat, il peut continuer tant que cela se fait dans la bonne rubrique !

  4. #184
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    En en-tête de cette page il y'a écrit "tous les PVT Canada ont été délivrés".
    est-ce vraiment cela ? Tous été DÉLIVRÉS ou bien le quota de réception est atteint (comme nous le savons tous depuis la semaine dernière !).
    la question s'impose a moi ça je n'ai pas reçu d'email d'Accusé Réception... La nuance est donc importante !
    merci !

  5. #185
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    S'il vous plait comme l'ont déjà précisé les modos, pas de politique sur l'ancien / nouveau gouvernement, sinon on ne va jamais s'en sortir


  6. #186
    Avatar de samos
    Jules 40 ans

    Location
    Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Québec
    Messages
    51
    Likes reçus
    18
    Message de samos
    Juste pour info, est ce quelqu'un de pvtiste.net connaît le nombre de PVT délivré par l'ambassade l'année dernière? Y a t'il une différence avec les quotas prévus cette année là?
    Encore merci pour votre aide sur nos dossier cette année, du gros boulot.
    Désolé mais vous n'avez pas compris ma question, je reformule:
    Connaît-on le nombre réel de PVT distribué pour l'année 2012? Y a t'il une différence avec le nombre de quotas prévus par l'ambassade pour 2012?
    merci

  7. #187
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de samos
    Désolé mais vous n'avez pas compris ma question, je reformule:
    Connaît-on le nombre réel de PVT distribué pour l'année 2012? Y a t'il une différence avec le nombre de quotas prévus par l'ambassade pour 2012?
    merci
    Non, on ne sait pas, on ne peut que faire des suppositions selon leur mode de fonctionnement (probablement un peu plus de PVT délivrés, mais au final probablement à peu près 6750 utilisés réellement).
    Ceci dit, vu comment les choses se sont déroulées cette année, on serait bien en peine de faire des suppositions.

  8. #188
    Avatar de samos
    Jules 40 ans

    Location
    Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Québec
    Messages
    51
    Likes reçus
    18
    Ok, je pensais que l'ambassade pouvais nous donner les chiffres des année précédente.
    merci encore

  9. #189
    Avatar de chapote
    Charlotte 33 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    59
    Sincèrement je suis choquée par les propos tenus par certains des pvtistes sur ce topic.
    J'imagine le stress et l'angoisse que vous pouvez ressentir mais dire "Un projet de trois ans mis en doute par des personnes qui disent partir à cause d'une crise", c'est juste hallucinant.
    D'une part préparer son voyage depuis 10 ans ne donnent pas plus le droit à partir que quelqu'un d'autre, et d'autre part désolée de sortir certains du pays des bisounours mais la crise existe bel et bien.
    Ok on est pas en Grèce, peut-être qu'on survit, mais c'est pas le cas de tout le monde. Vous avez été épargné ? Tant mieux profitez en car ça ne durera peut-être pas toujours, mais ça ne donne pas le droit de nier les problèmes des autres.

    J'ai lu par ailleurs "quand j'ai voulu chercher un boulot, j'en ai toujours eu, si vous êtes trop fénéants c'est pas la faute à la crise".
    Comme je l'ai dit plus tôt dans la conversation déjà, où place t on la notion de "j'ai une vie convenable car j'ai un boulot" ?
    Si enchaîner les petits boulots est quelque chose qui te convient, c'est bien ! Je pense que bon nombre de gens qui ont fait des études aspirent à davantage c'est tout. Certes quand on a besoin de manger et de payer son loyer on peut accepter tout comme job, ça ne veut pas dire pour autant que c'est pas la crise.

    Pour moi c'est la crise car beaucoup de gens ne trouvent pas de boulot dans leur branche (la com, le droit, l'art et j'en passe) et que ça les rend malheureux, c'est pour ça que certains veulent partir et je trouve ça légitime. Chacun son point de vue après, mais venir ici sur ce forum d'habitude si amical, pour se faire traiter de "fénéants" et de pleurnicheurs qui s'inventent une crise, je trouve pas ça réglo.


  10. #190
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Merci Chapote pour ce message !

    Donc modérer vos propos et relativisez vos dires s'il vous plait.


  11. #191
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Hé détendez vous un peu !
    Un sujet de débat tel que celui ci qui pose finalement la question "pourquoi vous voulez quitter la France" allait forcément entrainer des débats politiques, des discussions interminables sur les bienfaits ou méfaits des gouvernements actuels et passés, et bien sûr on n'est jamais très loin de répliques agrressives et désobligeantes envers ceux dont l'avis diffèrent.

    Tout le monde a une bonne raison de vouloir partir en PVT, que ce soit pour "fuir" la crise ( - aparte : mais ne croyez pas que le marché de l'emploi soit beaucoup plus facile ailleurs - ), ou pour tenter une expérience professionelle à l'étranger, ou juste visiter un nouveau pays.

    Inutile de se battre pour savoir qui a le plus raison ou plus le droit de demander un PVT, et si les demandes ont explosé c'est certainement plus du à la popularité grimpamte de ces visas qu'à autre chose, alors calmez vous, et savourez cette possibilité au lieu de râler !
    Non mais enfin !


  12. #192
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Ceux pour qui le PVT représente réellement un projet de Vie ne font à mon avis pas partis de ce qui se plaignent ou tiennent des propos "limite".

    Ceux qui veulent réellement partir au Canada, ceux pour qui le PVT est un objectif de vie à qui ça tient aux tripes sont déjà entrain de regarder pour les autres permis. Ils ne sont pas là à tenir des propos polémiques et à perdre leur temps.

    Vivre au canada vous tiens à coeur ? Alors bougez vous pour trouver un taf là-bas depuis la France (oui c'est possible, certains le font pourquoi pas vous ?) et arrêtez de sortir des énormités que vous pourriez regretter après coups. Arrêtez de pleurer sur le forum qu'il y a eu du Monde cette année et bougez-vous !

    le PVT est comparativement aux autres le plus facile à obtenir des permis pour le canada me trompes-je ? Alors pour citez ce grand Aimé Jacquet "On se sort les doigts du C** et on se met au travail" !
    Dernière modification par Vincent48 ; 12/11/12 à 18:36.


  13. #193
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Arnaud06
    Bonjour a tous et toutes, c' est ma premiére demande pour le PVT, et je trouve ca hallucinant comme c' est aller vite!! a peine le mail annoncant l' ouverture des quotas, que 50 heures aprés c' était fermer!!Je vais pas me plaindre certains le préparer depuis dix ans !!!lol pour 2014 il faut prendre 2 jours de congés et prévoir un campement devant son pc! J' ai une question peut-on faire un job d' été sur 3 mois et si on trouve du boulot, faire une demande de visa de travail ?? merci d' avance!
    je ne pense pas que tu aies le droit de travailler avec un visa touriste!
    tu peux par contre faire du woofing ou du helpex si je ne me trompe pas! mais pas plus de 3 mois, et par contre tu peux faire une demande de JP sur place oui, mais encore faut-il avoir une entreprise! (ou alors boulot au black, à tes risques et périls)

    et +1 pour le "arrêtez de pleurnicher" y'en a ras la casquette! ^^

    respirez les gens...JP, RP, touriste, autre pays, plein de solutions s'offrent à vous!


  14. #194
    Avatar de skassounette
    Chrystelle 30 ans

    Location
    Prades, France
    Messages
    219
    Likes reçus
    133
    Par contre,en touriste,ne pas mentionner aux douaniers que tu viens faire du wwoofing.. Ca ne leur plait guère,pour eux c'est du travaille au noir et ils te renverront directement d'ou tu viens..

  15. #195
    Avatar de Romain D
    Romain

    Messages
    82
    Likes reçus
    45
    "Vivre au canada vous tiens à coeur ? Alors bougez vous pour trouver un taf là-bas depuis la France (oui c'est possible, certains le font pourquoi pas vous ?)"

    Ca dépend tout simplement de notre secteur, pour ma part ça n'aurait pas été possible, les employeurs veulent te voir avant de te prendre et il faut être sur place, lorsque l'on envoie notre CV. Quand j'étais à Edmonton, c'est lorsque j'ai mis l'adresse de l'auberge de jeunesse de Calgary que j'ai eu des réponses pour les postes de cette ville (c'est seulement à 3 heures de route). Il faut arrêter de dire "bougez vous, si vous n'y arrivez pas, c'est de votre faute", ce n'est pas aussi simple.

  16. #196
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de skassounette
    Par contre,en touriste,ne pas mentionner aux douaniers que tu viens faire du wwoofing.. Ca ne leur plait guère,pour eux c'est du travaille au noir et ils te renverront directement d'ou tu viens..
    Oui en effet! merci pour la précision!

  17. #197
    Avatar de Kendran
    Guillaume 39 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Pourtant j' ai juste dis ce que je pensais sans être vulgaire, flute !!

    je tiens à m'excuser si vous avez mal pris

    Et juste pour une chose c'est pas des petits boulots que j' ai eu mais de vrai job très bien payé, j' ai juste était motivé. ( j'ai pas de diplôme mais je fais des jobs de niveau bac +2 ou +3 )

    Ps => par contre je maintiens de dire qu'il faut se bouger dans la vie ( c'est mieux ?) pour réussir que se soit en France ou n'importe ou ailleurs dans le monde !
    Dernière modification par Kendran ; 12/11/12 à 19:15.


  18. #198
    Avatar de skassounette
    Chrystelle 30 ans

    Location
    Prades, France
    Messages
    219
    Likes reçus
    133
    De rien

  19. #199
    Avatar de chapote
    Charlotte 33 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    59
    Pas de problème, et dans ta situation dire que tu as eu de la chance serait faux, bien sur ta motivation a joué.

    Après, dire que les gens qui galèrent, depuis plusieurs années pour certains, sont dans cette situation par un manque de motivation c'est juste faux (même si c'est vrai pour certains, mais pas tous ! )


  20. #200
    Avatar de Kendran
    Guillaume 39 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    En Fait Chapote je parlais vraiment des motivations de certaines personnes que je connais qui me paraissent un peu absurde.

    Des cas bien ciblé mais quand j' ai vu le résultat du sondage j' ai vu rouge et j' ai vraiment parlé de cas ciblé mais en général ( pas très clair ce que je dis la)

    Sinon j'ai jamais hiérarchisé qui est plus légitime que d' autre pour le PVT je parlais de mon cas sans plus !

    ps => oué j'estime que de demander un PvT car je me suis fait plaqué par mon mec y a une semaine c'est ..... grave

Page 10 sur 17 ... 8 9 10 11 12 ...