Je pense qu'il y a beaucoup de raisons qui poussent les gens à se tourner vers un PVT.
La crise, le chômage et l'impression d'être dans un pays qui n'est pas forcément sur la bonne voie (je ne prends aucune position) sont pour moi les raisons principales.
Personnellement, beaucoup de raisons se mélangent. D'ici 1 an je suis censé être diplômé, et quand je discute avec les diplômés, ce qui ressort c'est galère (comme beaucoup de gens).
Je ne pense pas que
le PVT va mettre fin à tout ça, car forcément, au final on se retrouve dans la même situation mais dans un autre pays, dans une autres villes, entourés d'autres gens ... Bref, ailleurs ! Et surtout dans un pays qui semblent avancer, et qui donnent ça chance.
Pour m'être pas mal documenter sur le sujet, je me suis rendu compte que le Canada était sujet de pas mal de magazines ... Cela est peut être une raison également.
Le Canada attire aussi pour son côté francophone. Beaucoup pensent qu'ils ne seront pas trop dépaysé en allant là-bas, qu'ils ne vont pas franchir un gros cap.
Bref, beaucoup de raisons diverses qui font que la Canada est une destination très prisée ! Et le fait qu'il y ait un quota empire le truc. Parce qu'au final, si c'était le même système pour
le PVT en Australie, on aurait pas le même topo ?!