N'hésitez pas à voter, c'est intéressant de savoir dans quel état d'esprit les pvtistes partent
Serait-il possible de rajouter un choix au sondage ?
Genre : Crise de la trentaine ?
Parce que perso je rentre dans aucun des choix
J'ai une bonne place de fonctionnaire certes pas titulaire mais ça c'est juste une histoire de concours. Un salaire honorable. Un apart sympa, une copine elle aussi fonctionnaire certes pas titulaire, histoire de concours là aussi

mais tous les deux on a envie de voir autre chose. On a fait le tour de notre vie actuelle, on s'imagine pas dans 10ans avec la voiture berline, les gosses, la cravate enfin voilà...la vie bien posée....trop posée.
On est jeune, on veut partir au québec vivre notre vie, tenter l'aventure, on veut le faire, on peut le faire donc on le fait.
Donc si je reprends le sondage :
Je ne trouve pas de travail en France.
Perso non, si je voulais changer pour du taf en France je pourrais,idem pour ma compagne mais quitte à changer, autant réellement changer !
Je viens de faire une année de transition et découvrir un nouveau pays
Je ne pars pas au québec pour vivre une année ""fun"" de transition et revenir à ma vie posée en France après un an. Oui je sais "doux rêveur je suis"
cf les réponses au dessus
Je suis perdu dans ma vie, je ne sais pas vraiment pourquoi je pars mais je tente ma chance
Absolument pas perdu, je sais ou je veux mener ma barque et ce n'est pas dans la direction actuelle...