Bonjour,
1-Si j'obtiens mon PVT Canada et pas ma compagne, est-ce que le PACS peut lui permettre de me suivre??
Le Pacs n'est pas reconnu au canada, de toute façon
le PVT ne permet pas d'ouvrir les droits d'un permis de travail à un conjoint.
2-Dans une autre forme, si j'obtiens mon PVT et ma compagne non, combien de temps peut-elle rester sur le territoire canadien en tant que touriste?
Il est possible de rester 6 mois au Canada en tant que touriste, mais il faudra qu'elle prouve qu'elle a un billet retour et que le douanier ne pense pas qu'elle essaiera de travailler illégalement.
3-Dernière question...

Si nous partons avec un visa touriste, et qu'au bout d'1 mois nous obtenons un emploi type CDI, nous autoriserons-t-ils un titre de séjour?
Qu'entends tu par "titre de séjour" ? Si tu veux dire "permis de travail" alors sache que ça ne sera pas si simple que ça, avoir trouvé un emploi ne veut pas forcement dire que tu obtiendra un permis de travail car il faut remplir certaines conditions et les démarches peuvent être longue. Il existe différents permis de travail, je te conseille de regarder ceci :
https://pvtistes.net/forum/les-autre...au-canada.html et
Tous les permis et visas pour le Canada | pvtistes.net. Sache également qu'il est normalement interdit de chercher du travail en tant que touriste, si à la douane ils pensent que c'est que vous ferrez alors ils peuvent vous refuser l'entrée au Canada, donc vaut mieux éviter de le leur dire.