Bonjour à toutes et à tous,
je suis actuellement en train de me renseigner un maximum sur
le PVT Canada pour l'année 2014, notamment sur la constitution du dossier. Je suis donc allé sur le site ofiiciel de l'EIC (Experience International Canada) et j'ai pu voir la liste des documents à fournir pour la constitution du dossier. Cependant, j'aurais encore besoin d'éclaircissements :
1) il est dit sur le site qu'il y a 4 formulaires à complèter : le formulaire EIC, le formulaire CIC, le formulaire de déclaration, et le formulaire de déclaration médicale. Si j'ai bien compris, ces formulaires seront inclus dans la trousse de candidature à télécharger dès le premier jour d'inscription pour
le PVT. Est-il possible de se les procurer avant cette date ou d'avoir un aperçu de à quoi ils peuvent ressembler ?
2) Pour l'attestation de fonds, il est dit :
vous devez fournir
l’« Attestation de fonds – Candidat » incluse dans la trousse, ou une attestation de votre banque signée, datée et tamponnée, reprenant les informations contenues dans l’« Attestation de fonds – Candidat ».
Est ce qu'une simple photocopie de nos comptes bancaires suffit-il comme preuve pour l'attestation ?
3) Le CV et la lettre de motivation doivent-ils être rédigées en anglais ?
4) Faut-il des timbres spéciaux pour poster le dossier ?
5) Si je souhaite partir au Canada avec un ami, faut-il mettre nos dossiers de candidature dans la même enveloppe, ou faut-il envoyer nos dossiers séparément ? Est-il possible que l'un de nous soit accepté et pas l'autre ?
Voilà ! Merci de vos réponses et bonne journée ^^ !