1. #1
    Avatar de raquel
    Rachel 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Je suis en train de me renseigner pour remplir un PVT à destination de Montréal.
    J'ai quelques questions à propos du formulaire IMM5645.
    La première concernant la case : "Epoux / Conjoint de fait". Si nous ne sommes pas concernés, faut-il laisser la case vide ou bien mettre S/O. J'ai vu des informations différentes suivantes les sites. Avez-vous une idée ?
    Aussi concernant la rubrique "frère et soeur". La mienne à 9 ans et n'a donc pas de situation familiale à proprement parlé ? Là aussi que faut-il faire ? Laisse vide ou mettre S/O.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Cordialement,

    Rachel

  2. #2
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de raquel
    Bonjour à tous,

    Je suis en train de me renseigner pour remplir un PVT à destination de Montréal.
    J'ai quelques questions à propos du formulaire IMM5645.
    La première concernant la case : "Epoux / Conjoint de fait". Si nous ne sommes pas concernés, faut-il laisser la case vide ou bien mettre S/O. J'ai vu des informations différentes suivantes les sites. Avez-vous une idée ?
    Aussi concernant la rubrique "frère et soeur". La mienne à 9 ans et n'a donc pas de situation familiale à proprement parlé ? Là aussi que faut-il faire ? Laisse vide ou mettre S/O.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Cordialement,

    Rachel
    Quand il y a trop d'information, se référer au Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 . Si tu peux mettre SANS OBJET tu le mets et pour les conjoints y a écrit "Si vous n'avez pas d'époux(se) ou de conjoint(e) de fait, contentez-vous de remplir et de signer la "Note 1" du formulaire. Il n'est pas nécessaire d'inscrire S/O ou Sans objet dans la case"

  3. #3

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai des question sur le document informations sur la famille :

    - j'ai une sœur étudiante qui a son appartement, dois-je marquer l'adresse de mes parents ou celle de son appartement ?

    - De plus, dois-je signaler le maris de mon autre soeur sur cette même feuille ? L'histoire des beaux frere/belles soeurs/demi frere.... n'est pas très claire.

    Merci

  4. #4
    Avatar de Eraxos
    Kilian 32 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    6
    Je ressors cette discussion puisque j'ai moi même une question sur ce fameux formulaire. Il est écrit dans le tuto 2013 que nous devons indiquer le nom complet. Qu'entendez vous par là? Le nom et le prénom, le nom et les prénoms, juste le nom, le nom et le nom d'usage et les prénoms?

    Merci d'avance.

  5. #5
    Avatar de raquel
    Rachel 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Merci Citronelle33, j'ai effectivement vu cette information-là sur le tuto 2013.
    Par contre pour ce qui est de la situation familiale de ma soeur de 9 ans, je n'ai pas vu d'informations à ce sujet. Sais-tu stp quelle mention pourrais-je inscrire ?

    Merci bcp.

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Eraxos
    Je ressors cette discussion puisque j'ai moi même une question sur ce fameux formulaire. Il est écrit dans le tuto 2013 que nous devons indiquer le nom complet. Qu'entendez vous par là? Le nom et le prénom, le nom et les prénoms, juste le nom, le nom et le nom d'usage et les prénoms?

    Merci d'avance.
    Nom complet signifie le nom et prénom au moins. Si tu as les autre prénoms, je pense que c'est mieux.

    Message de raquel
    Merci Citronelle33, j'ai effectivement vu cette information-là sur le tuto 2013.
    Par contre pour ce qui est de la situation familiale de ma soeur de 9 ans, je n'ai pas vu d'informations à ce sujet. Sais-tu stp quelle mention pourrais-je inscrire ?

    Merci bcp.
    Elle est célibataire.
    Tu n'as le choix qu'entre les possibilités suivantes selon le guide de l'ambassade (que je t'encourage vraiment à lire):
    Écrivez les renseignements personnels au sujet de votre ou vos:

    • frère(s) ;
    • soeur(s) ;
    • demi-frère(s) et demi-soeur(s) ;
    • beau(x)-frère(s) et belle(s)-sœur(s).

    Cela inclut le nom complet, votre lien de parenté, la date de naissance, la situation de famille (marié(e), célibataire, veuf/veuve, conjoint(e) de fait, divorcé(e), séparé(e), mariage annulé), adresse et profession actuelles. Vous devez aussi indiquer si cette personne vous accompagne au Canada en cochant « Oui » ou « Non ».
    Si une personne est décédée, écrivez, dans l’espace réservé à l’adresse actuelle, la ville et la date du décès.
    Dans le cas d’une personne qui ne travaille pas, écrivez si elle est retraitée, étudiant(e) etc.

  7. #7
    Avatar de sarahneale
    Sarah 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    J'ai une question par rapport au formulaire IMM 5645, section C Frères et Soeurs.
    je n'en ai pas. Je ne sais pas si il faut que je laisse blanc ou que je mette "sans objet", ce n'est pas spécifié dans le tutoriel 2013. Que dois-je faire? Merci

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de sarahneale
    Bonjour,

    J'ai une question par rapport au formulaire IMM 5645, section C Frères et Soeurs.
    je n'en ai pas. Je ne sais pas si il faut que je laisse blanc ou que je mette "sans objet", ce n'est pas spécifié dans le tutoriel 2013. Que dois-je faire? Merci
    Bonjour Sarah,
    Je viens de déplacer ton message ici pour éviter les hors sujets sur l'autre formulaire

    Alors pour répondre à ta question : si tu le souhaites, tu peux tout simplement inscrire S/O ou Sans Objet dans la première case de la partie consacrée aux frères et soeurs. Cela servira à montrer que tu as bien lu cette rubrique mais que tu n'as pas de frères ou soeurs et que tu n'es par conséquent, pas concernée

  9. #9
    Avatar de Grizlili
    44 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    6
    Petite question sur le formulaire IMM5645 :
    je suis née à la réunion dois je inscrire pays de naissance france ou la réunion?? Je me pose cette question car quand il nous pouvons choisir dans une liste déroulante il y a toujours france ET réunion. Qu'en pensez vous?? suis je claire dans ma question??
    merci pour votre aide !


  10. #10
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Message de GRIZLILI
    Petite question sur le formulaire IMM5645 :
    je suis née à la réunion dois je inscrire pays de naissance france ou la réunion?? Je me pose cette question car quand il nous pouvons choisir dans une liste déroulante il y a toujours france ET réunion. Qu'en pensez vous?? suis je claire dans ma question??
    merci pour votre aide !
    C'est une bonne question. je suis née à la Réunion mais j'avoue qu'en remplissant le formulaire je ne me suis pas trop posée la question, j'ai mis FRANCE. Si quelqu'un avait la gentillesse de répondre à la question pour être sur !

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de GRIZLILI
    Petite question sur le formulaire IMM5645 :
    je suis née à la réunion dois je inscrire pays de naissance france ou la réunion?? Je me pose cette question car quand il nous pouvons choisir dans une liste déroulante il y a toujours france ET réunion. Qu'en pensez vous?? suis je claire dans ma question??
    merci pour votre aide !
    Message de Hinkypunk
    C'est une bonne question. je suis née à la Réunion mais j'avoue qu'en remplissant le formulaire je ne me suis pas trop posée la question, j'ai mis FRANCE. Si quelqu'un avait la gentillesse de répondre à la question pour être sur !
    Si vous êtes nés à la Réunion, vous devez inscrire la Réunion je suppose .


  12. #12
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Bonjour, devons nous mettre les noms de jeune fille de nos mères ou le nom de "mariage".??Merci

    si j'ai bien compris quand on rempli la première partie pour les conjoints et parents si on a mis le nom de notre conjoint de fait on ne doit pas signer à la fin de cette partie??

  13. #13
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de tiphainet
    Bonjour, devons nous mettre les noms de jeune fille de nos mères ou le nom de "mariage".??Merci

    si j'ai bien compris quand on rempli la première partie pour les conjoints et parents si on a mis le nom de notre conjoint de fait on ne doit pas signer à la fin de cette partie??
    Tu peux mettre PRENOM NOM DE JEUNE FILLE épouse NOM MARIE

    Y écrit quoi à la fin du tableau, note 1?

  14. #14
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    ahhhh j'arrive pas a copier ce qu'il y a d'écrit sur la feuille si tu arrives a voir le formulaire

  15. #15
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de tiphainet
    ahhhh j'arrive pas a copier ce qu'il y a d'écrit sur la feuille si tu arrives a voir le formulaire
    euh... non mais j'attendais pas de réponse, tu lis quoi à la fin du tableau NOTE 1?

  16. #16
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Si vous n'avez pas d'époux ou de conjoint de fait, lisez la déclaration suivante et signez la...mais ayant un conjoint je suppose qu'il ne faut pas signer

  17. #17
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de tiphainet
    Si vous n'avez pas d'époux ou de conjoint de fait, lisez la déclaration suivante et signez la...mais ayant un conjoint je suppose qu'il ne faut pas signer
    Et oui. Il suffit de lire

  18. #18
    Avatar de Santelma
    Santelma 39 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    18
    Coucou tout le monde ! En fait j'ai une autre question... Je ne connais pas mon père et je n'ai aucun renseignements sur lui, que dois-je mettre dans la ligne "père" ? "Père inconnu" ou bien "sans objet" ? Merci !

  19. #19
    Anonyme
    Message de Santelma
    Coucou tout le monde ! En fait j'ai une autre question... Je ne connais pas mon père et je n'ai aucun renseignements sur lui, que dois-je mettre dans la ligne "père" ? "Père inconnu" ou bien "sans objet" ? Merci !
    Bonjour, .. et bienvenue au club xD. Pour ma part j'ai suivi les infos sur le site de l'ambassade. Tu inscris Inconnu dans toutes les cases (situation familiale, professionnelle etc...).

    Voilà voilà

  20. #20
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Santelma
    Coucou tout le monde ! En fait j'ai une autre question... Je ne connais pas mon père et je n'ai aucun renseignements sur lui, que dois-je mettre dans la ligne "père" ? "Père inconnu" ou bien "sans objet" ? Merci !
    Message de AurelienH
    Bonjour, .. et bienvenue au club xD. Pour ma part j'ai suivi les infos sur le site de l'ambassade. Tu inscris Inconnu dans toutes les cases (situation familiale, professionnelle etc...).

    Voilà voilà
    On donne aussi des informations dans le tuto . En effet, il faut inscrire Inconnu dans les cases où vous ne connaissez pas la réponse.
    Par exemple, si vous connaissez son nom et son prénom, vous indiquez le nom et le prénom, mais vous indiquez Inconnu pour le reste des infos

Page 1 sur 5 1 2 3 ...