Je me pose la même question (2)
Page 8 sur 41 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141
    Avatar de clemplvd
    Clémence 33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Message de lucieb31
    Bonjour Clémence,

    J'en doute car s'ils le demandent et qu'il est pas fourni alors il est fort probable qu'ils envoient un refus pour documents manquant
    mmh ok ça s'annonce mal pour moi alors, merci quand même pour la réponse... Bonne soirée !

  2. #142
    Avatar de Tiwi
    Thierry 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    13
    Message de clemplvd
    mmh ok ça s'annonce mal pour moi alors, merci quand même pour la réponse... Bonne soirée !
    Salut Clémence,

    Tu penses à quel pays ? A distance cela semble toujours possible avec des délais variables.

    T

  3. #143
    Avatar de clemplvd
    Clémence 33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Message de Tiwi
    Salut Clémence,

    Tu penses à quel pays ? A distance cela semble toujours possible avec des délais variables.

    T
    Salut Thierry, je pense à l'Inde, j'y ai vécu environ 1 an et demi, après plusieurs recherches et après m'être renseigné auprès de l'ambassade de l'Inde en France il semblerait que la seule solution soit de me rendre sur place... L'ambassade de l'Inde ne délivre ce certificat qu'aux citoyens indiens résidant en France. Et faire une procuration à quelqu'un en Inde n'est apparemment pas non plus une option. Bref j'ai tout essayé mais bon je ne perd pas espoir... on ne sait jamais.

  4. #144
    Avatar de eladiosunis
    39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je me retrouve moi aussi dans un sacré embarras.

    J'ai la double nationalité anglaise/française. J'ai donc fait ma demande de pvt avec mon passeport britannique et j'ai obtenu ma LAC aujourd'hui. Chose importante : je suis né en Angleterre mais je n'y ai vécu que 3 ans. Il n'empêche, j'ai bien un passeport britannique valide.

    On me demande donc un certificat de police, sans plus de détails. J'avais préparé le coup pour le casier français, mais il semblerait que ce soit également ou seulement un casier anglais qu'il me faut.

    Au delà de la difficulté que je vais avoir à obtenir ce doc dans les 12 jours, je me demande si je peux réellement l'obtenir du fait de ma minorité à l'époque ! (j'avais 3 ans quand je suis parti !)

    J'hésite donc d'emblée à joindre une lettre explicative expliquant tout cela, et à joindre uniquement mon casier judiciaire français, et à attendre une réponse, tout en démarrant en parrallèle la procédure pour obtenir le police certificate... En espérant que cette solution ne soit pas risquée.

    Quelqu'un pour m'éclairer / me rassurer :-) ?

  5. #145
    Avatar de iheartny
    35 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    23
    Message de Tiwi
    Salut iheartny,

    En effet à distance, c'est plus compliqué. Ma femme (de nationalité allemande, ayant vécu essentielleemnt en France) a fait la demande aujourd'hui au Consulat d'Allemagne, a été authentifié d'un tampon et d'une signature. Ce document va être faxé et on nous a annoncé 3 semaines, ce qui est pas compatible avec la durée de la lettre d'acceptation.

    Ce que nous allons faire, comme indiqué dans leur explicatif (reçu avec la lettre) et suggéré par Marie, c'est qu'on va déjà envoyer la demande de certificat de police (signé par le consulat) en expliquant qu'il nous faut encore 3 semaines pour renvoyer le document. En espérant que ça passe...

    Bon courage,
    T
    Merci beaucoup pour ta réponse ! Il faut donc que je me rende au consulat d'Allemagne à Montréal avec le formulaire donné en ligne, pour qu'ils puissent me l'authentifier avec tampon et signature ? Sans rendez-vous ?

    Et ce sont donc eux qui faxent directement au centre de justice en Allemagne, pour ensuite l'envoyer à notre adresse à Montréal, c'est bien cela ?

  6. #146
    Avatar de kingyannick
    yannick 34 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    bonjour tout le monde,je suis francais mais je vis depuis 5 ans en angleterre.Ma question est la suivante:
    dans lun des documents,on demande si vous avez vecu 6 mois dans un pays autre que celui ou vous vivez actuellement ou celui de votre nationalitee.jai dis non mais je suis confus s'il me faut un certificat de police anglais ou francais.merciiiiiiiiiiiii ^^

  7. #147
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de kingyannick
    bonjour tout le monde,je suis francais mais je vis depuis 5 ans en angleterre.Ma question est la suivante:
    dans lun des documents,on demande si vous avez vecu 6 mois dans un pays autre que celui ou vous vivez actuellement ou celui de votre nationalitee.jai dis non mais je suis confus s'il me faut un certificat de police anglais ou francais.merciiiiiiiiiiiii ^^
    Salut Yannick,

    Je n'ai pas tout à fait compris : tu as bien dis que tu vivais en Angleterre depuis 5 ans ?
    Tu devras fournir un certificat de police en anglais pour faire ta démarche.

  8. #148
    Avatar de Kevin18
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Buenas noches a todos,

    Je suis actuellement en Argentine pour un PVT depuis mi-février. Je compte y rester jusqu’à décembre ou janvier, soit plus de 6 mois. Or, quand je ferai ma demande CIC, cela fera moins de 6 mois que je serais en Argentine d´oú ma question : ai-je besoin de fournir un certificat de police ?

    Merci d´avance.

  9. #149
    Avatar de kingyannick
    yannick 34 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Salut Yannick,

    Je n'ai pas tout à fait compris : tu as bien dis que tu vivais en Angleterre depuis 5 ans ?
    Tu devras fournir un certificat de police en anglais pour faire ta démarche.
    en fait non je vis a londres depuis 4 ans precisement

  10. #150
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Kevin18
    Buenas noches a todos,

    Je suis actuellement en Argentine pour un PVT depuis mi-février. Je compte y rester jusqu’à décembre ou janvier, soit plus de 6 mois. Or, quand je ferai ma demande CIC, cela fera moins de 6 mois que je serais en Argentine d´oú ma question : ai-je besoin de fournir un certificat de police ?

    Merci d´avance.
    Pour l'instant, non, donc tu réponds à l'heure actuelle je dirais.
    Par contre, dans pays de résidence actuelle, tu mettras Argentine tu verras s'ils te demandent d'en fournir un.



    Message de kingyannick
    en fait non je vis a londres depuis 4 ans precisement
    Ce que je te demande, c'est si dans le formulaire IMM1295 si tu as bien parlé de l'Angleterre en pays où tu résides actuellement ?

  11. #151
    Avatar de kingyannick
    yannick 34 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Pour l'instant, non, donc tu réponds à l'heure actuelle je dirais.
    Par contre, dans pays de résidence actuelle, tu mettras Argentine tu verras s'ils te demandent d'en fournir un.




    Ce que je te demande, c'est si dans le formulaire IMM1295 si tu as bien parlé de l'Angleterre en pays où tu résides actuellement ?
    tout a fait

  12. #152
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de kingyannick
    tout a fait
    Donc oui, tu auras à soumettre (après la soumission de ta demande sur MonCIC, ils t'enverront les instructions quelques jours/semaines plus tard) un certificat de police pour le Royaume Uni..

  13. #153
    Avatar de kingyannick
    yannick 34 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Donc oui, tu auras à soumettre (après la soumission de ta demande sur MonCIC, ils t'enverront les instructions quelques jours/semaines plus tard) un certificat de police pour le Royaume Uni..
    daccord, javais fait la demande du certificat au cas ou ^^.

    Est ce normal que le paiement ne puisse pas passer meme si jai assez de fond pour cela?
    sa me met
    Le Paiement a échoué

    Voici votre reçu:
    ======== RELEVÉ DE LA TRANSACTION =======
    CIC EN LIGNE | ON-LINE

    Ottawa, ON K1A 1L1
    Canada
    1-800-225-8227 (FR-Cda) / 1-888-242-2100 (EN-Cda)

    TYPE: Achat

    COMPTE: Visa 100,00 $ CAD

    Nº DE CARTE : 46##############
    DATE/HEURE : 22 Avr 15 09:23:06
    Nº RÉFÉRENCE : 001 680875 M
    Nº AUTOR. : 000000
    RÉF. TRANS. : O050223795

    Transaction non aboutie


    Veuillez conserver cette copie pour vos
    dossiers.

    =========================================

    Le paiement n'a pu être traité: Transaction incomplète
    Retour vers Citoyenneté et Immigration Canada
    Nombres de tentatives atteint. Prière de réessayer plus tard!

  14. #154
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de kingyannick
    daccord, javais fait la demande du certificat au cas ou ^^.

    Est ce normal que le paiement ne puisse pas passer meme si jai assez de fond pour cela?
    sa me met
    Le Paiement a échoué

    Voici votre reçu:
    ======== RELEVÉ DE LA TRANSACTION =======
    CIC EN LIGNE | ON-LINE

    Ottawa, ON K1A 1L1
    Canada
    1-800-225-8227 (FR-Cda) / 1-888-242-2100 (EN-Cda)

    TYPE: Achat

    COMPTE: Visa 100,00 $ CAD

    Nº DE CARTE : 46##############
    DATE/HEURE : 22 Avr 15 09:23:06
    Nº RÉFÉRENCE : 001 680875 M
    Nº AUTOR. : 000000
    RÉF. TRANS. : O050223795

    Transaction non aboutie


    Veuillez conserver cette copie pour vos
    dossiers.

    =========================================

    Le paiement n'a pu être traité: Transaction incomplète
    Retour vers Citoyenneté et Immigration Canada
    Nombres de tentatives atteint. Prière de réessayer plus tard!
    Transaction non aboutie ne signifie pas nécessairement qu'il s'agit d'un problème de fond. Ta banque a pu refuser la transaction pour d'autres raisons. rééssaye si tu as à chaque fois ce message rapproche toi de ta banque

  15. #155
    Avatar de kingyannick
    yannick 34 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Tartempion34
    Transaction non aboutie ne signifie pas nécessairement qu'il s'agit d'un problème de fond. Ta banque a pu refuser la transaction pour d'autres raisons. rééssaye si tu as à chaque fois ce message rapproche toi de ta banque
    je les ai appelee et tout semble etre normal au niveau de mon compte,je vais reessayer plus tard, au pure demander a ma banque de faire le paiement pour moi malgré les frais en plus.

    merci aurelien et marie ;-)

  16. #156
    Avatar de ClairetteG
    claire 35 ans

    Location
    Reims, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai vécu 8 mois en Angleterre en 2011. Sur les papiers envoyés à MonCIC j'ai dit que j'avais la qualité de visiteur, est ce que ça change quelque chose par rapport au certificat de police? Le demandent ils seulement si on a travaillé ou était résident dans le pays?? Les démarches et les coûts n'en finissent plus!! Est ce que vous savez combien de temps supplémentaire on a pour délivrer tous ces documents?

    Merci.

  17. #157
    Avatar de Kevin18
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Pour l'instant, non, donc tu réponds à l'heure actuelle je dirais.
    Par contre, dans pays de résidence actuelle, tu mettras Argentine tu verras s'ils te demandent d'en fournir un.




    Ce que je te demande, c'est si dans le formulaire IMM1295 si tu as bien parlé de l'Angleterre en pays où tu résides actuellement ?
    Merci beaucoup Marie !

  18. #158
    Avatar de sophieesp
    sophie 34 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    16
    Bonsoir à tous !

    Par anticipation, je me renseigne sur les demandes de certificats de police pour la demande de pvt. J'ai déjà soumis mes documents sur mon cic il y a 3 semaines. Et, bien qu'on me demande rien pour le moment, je préfère prévenir que guérir n'est-ce pas ^^

    J'ai vécu 1 an en Irlande, et j'ai vu que certain avaient du fournir un certificat... ok check !

    Mais qu'en est-il de l'Espagne (où j'ai habité 6 mois, puis 3 mois) ? Personne n'a jamais eu à fournir un certificat de police espagnol ? Ca n'a pas l'air "trop" compliqué, mais j'aurais aimé des témoignages^^

    Je sais que ça ne signifie rien, mais l'année dernière, pour ma demande de stage coop, on m'avait rien demandé du tout... Est-ce que je peux garder espoir qu'on me redemande rien cette année?

    merci d'avance

  19. #159
    Avatar de Kaetoch
    Jessy 40 ans

    Location
    Blotzheim, France
    Messages
    41
    Likes reçus
    9
    Bonsoir tout le monde,

    Mon ami, Allemand, a dans sa liste de document un certificat de police à transmettre (malgré qu'il est répondu "non" au meurtre & co).

    Et dans la demande il n'y a pas plus d'info que ça. C'est donc un certicat Allemand qu'il va devoir fournir je présume...

    1 - Est-ce qu'il doit le faire traduire en anglais?
    2 - Pour demander un délai (LAC durant 14 jours), on contact CIC via le compte CIC ou via Kompass?

    Merci de votre précieuse aide

  20. #160
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Kaetoch
    Bonsoir tout le monde,

    Mon ami, Allemand, a dans sa liste de document un certificat de police à transmettre (malgré qu'il est répondu "non" au meurtre & co).

    Et dans la demande il n'y a pas plus d'info que ça. C'est donc un certicat Allemand qu'il va devoir fournir je présume...

    1 - Est-ce qu'il doit le faire traduire en anglais?
    2 - Pour demander un délai (LAC durant 14 jours), on contact CIC via le compte CIC ou via Kompass?

    Merci de votre précieuse aide
    salut Jessy,

    j'ai déplacé ton message dans une discussion qui traite directement des certificats de police, tu verras page 9 de cette discussion, des messages qui pourront t'aider concernant le certificat de police allemand.

Page 8 sur 41 ... 6 7 8 9 10 18 ...