- 16/04/15, 22:19 #141
- 17/04/15, 17:53 #142
- 17/04/15, 19:51 #143Salut Thierry, je pense à l'Inde, j'y ai vécu environ 1 an et demi, après plusieurs recherches et après m'être renseigné auprès de l'ambassade de l'Inde en France il semblerait que la seule solution soit de me rendre sur place... L'ambassade de l'Inde ne délivre ce certificat qu'aux citoyens indiens résidant en France. Et faire une procuration à quelqu'un en Inde n'est apparemment pas non plus une option. Bref j'ai tout essayé mais bon je ne perd pas espoir... on ne sait jamais.
- 18/04/15, 02:29 #144Bonjour à tous,
Je me retrouve moi aussi dans un sacré embarras.
J'ai la double nationalité anglaise/française. J'ai donc fait ma demande de pvt avec mon passeport britannique et j'ai obtenu ma LAC aujourd'hui. Chose importante : je suis né en Angleterre mais je n'y ai vécu que 3 ans. Il n'empêche, j'ai bien un passeport britannique valide.
On me demande donc un certificat de police, sans plus de détails. J'avais préparé le coup pour le casier français, mais il semblerait que ce soit également ou seulement un casier anglais qu'il me faut.
Au delà de la difficulté que je vais avoir à obtenir ce doc dans les 12 jours, je me demande si je peux réellement l'obtenir du fait de ma minorité à l'époque ! (j'avais 3 ans quand je suis parti !)
J'hésite donc d'emblée à joindre une lettre explicative expliquant tout cela, et à joindre uniquement mon casier judiciaire français, et à attendre une réponse, tout en démarrant en parrallèle la procédure pour obtenir le police certificate... En espérant que cette solution ne soit pas risquée.
Quelqu'un pour m'éclairer / me rassurer :-) ?
- 21/04/15, 00:02 #145Merci beaucoup pour ta réponse ! Il faut donc que je me rende au consulat d'Allemagne à Montréal avec le formulaire donné en ligne, pour qu'ils puissent me l'authentifier avec tampon et signature ? Sans rendez-vous ?
Et ce sont donc eux qui faxent directement au centre de justice en Allemagne, pour ensuite l'envoyer à notre adresse à Montréal, c'est bien cela ?
- 21/04/15, 22:33 #146bonjour tout le monde,je suis francais mais je vis depuis 5 ans en angleterre.Ma question est la suivante:
dans lun des documents,on demande si vous avez vecu 6 mois dans un pays autre que celui ou vous vivez actuellement ou celui de votre nationalitee.jai dis non mais je suis confus s'il me faut un certificat de police anglais ou francais.merciiiiiiiiiiiii ^^
- 21/04/15, 22:38 #147
- 22/04/15, 02:08 #148Buenas noches a todos,
Je suis actuellement en Argentine pour un PVT depuis mi-février. Je compte y rester jusqu’à décembre ou janvier, soit plus de 6 mois. Or, quand je ferai ma demande CIC, cela fera moins de 6 mois que je serais en Argentine d´oú ma question : ai-je besoin de fournir un certificat de police ?
Merci d´avance.
- 22/04/15, 14:43 #149
- 22/04/15, 14:48 #150Pour l'instant, non, donc tu réponds à l'heure actuelle je dirais.
Par contre, dans pays de résidence actuelle, tu mettras Argentine tu verras s'ils te demandent d'en fournir un.
Ce que je te demande, c'est si dans le formulaire IMM1295 si tu as bien parlé de l'Angleterre en pays où tu résides actuellement ?
- 22/04/15, 14:54 #151
- 22/04/15, 15:11 #152
- 22/04/15, 15:27 #153daccord, javais fait la demande du certificat au cas ou ^^.
Est ce normal que le paiement ne puisse pas passer meme si jai assez de fond pour cela?
sa me met
Le Paiement a échoué
Voici votre reçu:
======== RELEVÉ DE LA TRANSACTION =======
CIC EN LIGNE | ON-LINE
Ottawa, ON K1A 1L1
Canada
1-800-225-8227 (FR-Cda) / 1-888-242-2100 (EN-Cda)
TYPE: Achat
COMPTE: Visa 100,00 $ CAD
Nº DE CARTE : 46##############
DATE/HEURE : 22 Avr 15 09:23:06
Nº RÉFÉRENCE : 001 680875 M
Nº AUTOR. : 000000
RÉF. TRANS. : O050223795
Transaction non aboutie
Veuillez conserver cette copie pour vos
dossiers.
=========================================
Le paiement n'a pu être traité: Transaction incomplète
Retour vers Citoyenneté et Immigration Canada
Nombres de tentatives atteint. Prière de réessayer plus tard!
- 22/04/15, 15:29 #154
- 22/04/15, 15:35 #155
- 23/04/15, 16:35 #156Bonjour,
J'ai vécu 8 mois en Angleterre en 2011. Sur les papiers envoyés à MonCIC j'ai dit que j'avais la qualité de visiteur, est ce que ça change quelque chose par rapport au certificat de police? Le demandent ils seulement si on a travaillé ou était résident dans le pays?? Les démarches et les coûts n'en finissent plus!! Est ce que vous savez combien de temps supplémentaire on a pour délivrer tous ces documents?
Merci.
- 24/04/15, 01:31 #157
- 27/04/15, 22:30 #158Bonsoir à tous !
Par anticipation, je me renseigne sur les demandes de certificats de police pour la demande de pvt. J'ai déjà soumis mes documents sur mon cic il y a 3 semaines. Et, bien qu'on me demande rien pour le moment, je préfère prévenir que guérir n'est-ce pas ^^
J'ai vécu 1 an en Irlande, et j'ai vu que certain avaient du fournir un certificat... ok check !
Mais qu'en est-il de l'Espagne (où j'ai habité 6 mois, puis 3 mois) ? Personne n'a jamais eu à fournir un certificat de police espagnol ? Ca n'a pas l'air "trop" compliqué, mais j'aurais aimé des témoignages^^
Je sais que ça ne signifie rien, mais l'année dernière, pour ma demande de stage coop, on m'avait rien demandé du tout... Est-ce que je peux garder espoir qu'on me redemande rien cette année?
merci d'avance
- 28/04/15, 20:41 #159Bonsoir tout le monde,
Mon ami, Allemand, a dans sa liste de document un certificat de police à transmettre (malgré qu'il est répondu "non" au meurtre & co).
Et dans la demande il n'y a pas plus d'info que ça. C'est donc un certicat Allemand qu'il va devoir fournir je présume...
1 - Est-ce qu'il doit le faire traduire en anglais?
2 - Pour demander un délai (LAC durant 14 jours), on contact CIC via le compte CIC ou via Kompass?
Merci de votre précieuse aide
- 28/04/15, 20:48 #160
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.