Salut à tous,
Comme beaucoup je suis en stress avec cette histoire de certificat de police et de visa, j’espère que quelqu’un saura répondre à mes questions.
Je veux postuler pour un visa stage coop, mon stage commence en janvier 2019. Le premier tour d’invitation pour la saison 2019 ne commence que fin novembre (normalement, les dates officielles ne sont pas encore sorties), en attendant je ne peux que préparer mon dossier à l'avance.
- Je vais devoir fournir un certificat de police du Japon. Afin de démarrer les démarches pour obtenir ce certificat je dois attendre que les services de l’immigration du Canada m’envoient une lettre officielle qui demande à l’ambassade du japon de me donner ce certificat (sans cette lettre je ne peux pas faire de demande). Le délai pour recevoir son certificat Japonais est de 2 mois minimum. Or si je dois attendre fin novembre pour recevoir cette lettre canadienne et que je la transmets à l’ambassade japonaise + les 2 mois de traitement, je n’aurais jamais mon certificat de police avant fin janvier voir début février. Problème, mon stage commence en janvier… Que faire? Si je prouve aux services canadiens que j’ai effectué les démarches, peuvent-ils m’accorder ma lettre d’introduction?
- Le Canada demande à ce que l’on scan les visas/tampons qui sont sur notre passeport. Au cours de ces 3 dernières années je suis allée plusieurs fois en Israël, à chaque fois pour des courtes périodes. Cependant, Israël fournit des feuilles volantes (et non des tampons) lors de l’arrivée sur leur territoire. Evidemment en 3 ans j’ai perdu ces feuilles, je n’ai donc pas de preuve sur mon passeport que je suis allée en Israël. Or, j’ai effectué un stage de 2 mois là bas. C’est donc marqué sur mon CV que je suis bien allée là-bas. Est-ce que vous pensez que ça va poser un problème si je n’ai pas de preuve sur mon passeport que je sois bien allée en Israël?
Merci d’avance pour vos réponses!