Bonjour,
Je me demandais s'il était absolument nécessaire de leur fournir des certificats de police?
S'ils le demandent, ce n'est pas "si ça vous chante" mais bien parce qu'ils le veulent.
Ou s'il était possible de ne pas mentionner la résidence dans ces pays pour ne pas avoir à fournir de certificat ?
Cela reviendrait à mentir sur une déclaration officielle, ce qui est passible de poursuites.
Qu'entendent-ils par résider dans un pays étranger pendant 6 mois?
Par exemple, lors de mon pvt en Australie, je n'ai pas eu la même résidence pendant 6 mois ...
Peu importe que tu aies eu une adresse ou 15 : tu as passé plus de 6 mois dans le pays donc tu y résidais.
Je ne pense pas être le seul à être gêné par la demande de certificat
Tout à fait, et pas mal de gens anticipent pour pallier les éventuels délai d'une telle demande. Nous avons des discussions spécifiaues pour les demandes de certificats de police pour chaque pays ou presque ou quelqu'un s'est posé la question. Tu les trouveras en cherchant.
J'anticipe puisqu'en attendant le visa Canadien (si j'ai la chance d'être tiré au sort), j'ai prévu d'aller dans un autre pays avec un autre PVT........ (autre casse-tête)
Ce qui comptera c'est, au moment où tu soumettras ta demande (où tu seras invité à présenter te demande, donc), est-ce que tu auras résidé plus de 6 mois dans ce pays.