Je me pose la même question (2)
Page 33 sur 41 ... 23 31 32 33 34 35 ...
  1. #641
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    151
    Salut! vous savez quel est le délai de traitement pour recevoir son certificat de police du Canada? si jamais ils me le demandent. J'ai eu une amende ya trois ans car j'ai traversé en piéton quand le bonhomme était rouge

  2. #642
    Avatar de mikazurek
    Mickael 32 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai fait une année Erasmus en Irlande de Septembre 2012 à Mai 2013 ...
    Ainsi qu'un PVT en Australie de 2015 à 2016 ...

    Je me demandais s'il était absolument nécessaire de leur fournir des certificats de police?
    Ou s'il était possible de ne pas mentionner la résidence dans ces pays pour ne pas avoir à fournir de certificat ?

    Qu'entendent-ils par résider dans un pays étranger pendant 6 mois?
    Par exemple, lors de mon pvt en Australie, je n'ai pas eu la même résidence pendant 6 mois ...

    Merci pour votre aide. Je ne pense pas être le seul à être gêné par la demande de certificat

    Pour info : C'est pour une demande de PVT. J'anticipe puisqu'en attendant le visa Canadien (si j'ai la chance d'être tiré au sort), j'ai prévu d'aller dans un autre pays avec un autre PVT........ (autre casse-tête)

  3. #643
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de mikazurek
    Je me demandais s'il était absolument nécessaire de leur fournir des certificats de police?
    S'ils le demandent, ce n'est pas "si ça vous chante" mais bien parce qu'ils le veulent.


    Message de mikazurek
    Ou s'il était possible de ne pas mentionner la résidence dans ces pays pour ne pas avoir à fournir de certificat ?
    Cela reviendrait à mentir sur une déclaration officielle, ce qui est passible de poursuites.

    Message de mikazurek
    Qu'entendent-ils par résider dans un pays étranger pendant 6 mois?
    Par exemple, lors de mon pvt en Australie, je n'ai pas eu la même résidence pendant 6 mois ...
    Peu importe que tu aies eu une adresse ou 15 : tu as passé plus de 6 mois dans le pays donc tu y résidais.

    Message de mikazurek
    Je ne pense pas être le seul à être gêné par la demande de certificat
    Tout à fait, et pas mal de gens anticipent pour pallier les éventuels délai d'une telle demande. Nous avons des discussions spécifiaues pour les demandes de certificats de police pour chaque pays ou presque ou quelqu'un s'est posé la question. Tu les trouveras en cherchant.



    Message de mikazurek
    J'anticipe puisqu'en attendant le visa Canadien (si j'ai la chance d'être tiré au sort), j'ai prévu d'aller dans un autre pays avec un autre PVT........ (autre casse-tête)
    Ce qui comptera c'est, au moment où tu soumettras ta demande (où tu seras invité à présenter te demande, donc), est-ce que tu auras résidé plus de 6 mois dans ce pays.

  4. #644
    Avatar de ManuF3
    Manu 32 ans

    Location
    France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Hello Matthieu
    J'ouvre donc la marche à "ce défouloir" ahah. Merci d'ailleurs pour ce lieu de "recueillement" du stress.

    Pour obtenir le certificat de Police Australien (pays où j'ai vécu plus de 6 mois), il faut faire une demande en ligne sur le site de l'AFP (Australian Féderal Police). Il y a plusieurs types d'application form.
    - Un name check only (42$)
    - Un Name and Fingerprint check (99$ si on fournit les fingerprint et 139$ si on ne les fournit pas).
    Ma question est la suivante : La plupart des personnes disent qu'il n'est pas obligatoire de fournir son relevé d'empreintes. Est-ce bien le cas ? (Je ne voudrai pas faire les démarches en omettant un document important). Dans ce cas il s'agira du simple "Name Check" à 42$.
    Est-ce que quelqu'un peut me le confirmer svp ?
    Merci beaucoup


  5. #645

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de ManuF3
    J'ouvre donc la marche à "ce défouloir" ahah. Merci d'ailleurs pour ce lieu de "recueillement" du stress.
    Message de ManuF3
    Ma question est la suivante
    Bonjour Manu,
    (cf. le message de Mat) Le défouloir étant justement l'espace sur le forum créé pour que vous puissiez y exprimer vos peurs, joies, frustrations etc. , c'est la seule discussion où l'on vous demande de ne pas poser vos questions . Pour ça, il y a déjà bien assez de discussions thématiques. Je déplace donc ta question ici, où elle a sa place. Pense à utiliser la fonction recherche (à partir d'un ordinateur, loupe en haut de page à droite) : avec de bons mots clés, tu obtiendras une liste de suggestions de messages, dossiers etc. qui t'aideront à trouver les informations dont tu as besoin.
    En suivant le lien donné dans le tutoriel, on arrive notamment aux instructions officielles : https://www.cic.gc.ca/francais/infor.../australie.asp
    Dernière modification par Pliz ; 17/11/17 à 21:11.

  6. #646
    Avatar de ManuF3
    Manu 32 ans

    Location
    France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Manu,
    (cf. le message de Mat) Le défouloir étant justement l'espace sur le forum créé pour que vous puissiez y exprimer vos peurs, joies, frustrations etc. , c'est la seule discussion où l'on vous demande de ne pas poser vos questions . Pour ça, il y a déjà bien assez de discussions thématiques. Je déplace donc ta question ici, où elle a sa place. Pense à utiliser la fonction recherche (à partir d'un ordinateur, loupe en haut de page à droite) : avec de bons mots clés, tu obtiendras une liste de suggestions de messages, dossiers etc. qui t'aideront à trouver les informations dont tu as besoin.
    En suivant le lien donné dans le tutoriel, on arrive notamment aux instructions officielles : https://www.cic.gc.ca/francais/infor.../australie.asp
    Hello Pliz,
    Merci d'avoir déplacer "au bon endroit" cette question.
    Merci pour le lien, je l'avais déjà lu de long en large en travers (idem pour le forum PVTiste qui parle du certif' de police), mais j'aimerai une confirmation de ceux qui ont déjà eu à fournir le certificat australien car les avis divergent.
    Donc : Est-ce que nous devons faire une demande AVEC ou SANS fingerprint ?
    Est-ce que le "Name check" est suffisant ?
    Thanks !

  7. #647

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour,

    Les instructions sont pourtant détaillées et sans ambiguïté, ils prennent la peine de préciser le type de check à fournir :
    Nom du ou des documents à obtenir :
    Certificat de la police nationale australienne – divulgation standard – vérification nominale seulement (délivré par la police fédérale australienne)
    ... qui en anglais donne
    Name of document(s) to get:
    Australian National Police Certificate – Standard Disclosure – name check only (issued by the Australian Federal Police)
    Dernière modification par TTorSightView ; 18/11/17 à 17:18. Motif: Ajout de balises

  8. #648
    Avatar de ClaraC4
    Clara 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    j'ai habité un an en Italie pour mes études, sachant que j'ai la double nationalité franco-italienne, est ce que j'ai besoin d'un certificat de police italien ?
    Merci d'avance pour vos réponses

  9. #649
    Avatar de lealeaHB
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    J'ai obtenue une invitation à laquelle je dois répondre très rapidement.
    J'ai effectué 9 mois en Espagne il y a 7 ans dans le cadre d'un Erasmus.
    Je me suis aperçu aujourd'hui qu'il fallait faire la demande pour le casier judiciaire du pays mais je ne parviens pas à trouver le formulaire pour la demande en Espagne. J'ai donc peur de recevoir le document bien après les 20 jours autorisés pour valider la demande de permis de travail.
    Savez-vous s'il est absolument nécessaire d'avoir ce document (pour l'Espagne) ?
    et si oui, si dans le cas où il arriverait plus tard, peut-on fournir un document attestant qu'on a fait la demande et qu'on est en attente de la réponse???

    Merci merci pour votre réponse

  10. #650
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de lealeaHB
    Savez-vous s'il est absolument nécessaire d'avoir ce document (pour l'Espagne) ?
    Oui, mais si jamais tu ne l'obtiens pas dans le temps
    Message de lealeaHB
    et si oui, si dans le cas où il arriverait plus tard, peut-on fournir un document attestant qu'on a fait la demande et qu'on est en attente de la réponse???
    Tu peux effectivement leur fournir la preuve que tu as bien fait la demande auprès des autorités compétentes afin d'obtenir un délai supplémentaire

  11. #651
    Avatar de lealeaHB
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Oui, mais si jamais tu ne l'obtiens pas dans le temps

    Tu peux effectivement leur fournir la preuve que tu as bien fait la demande auprès des autorités compétentes afin d'obtenir un délai supplémentaire
    ok, je vais tenter comme cela alors ! en croisant les doigts . merci !

  12. #652
    Avatar de nessy05
    Agnes 31 ans

    Location
    Australie
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Lilou
    Est-ce que cette discussion peut t'être utile ? https://pvtistes.net/forum/les-docum...iaire-usa.html

    Hésite pas à faire des recherches, beaucoup de sujets, parfois cachés, ont été abordés
    Bonjour j'ai reçu une invitation hier pour le PVT . Je regarde le tutoriel en détail avant d'accepter la demande. J'ai un doute concernant le certificat de police, j'étais en PVT en Australie pendant 1 an, un certificat me sera t-il demandé?

    Merci beaucoup

  13. #653
    Avatar de EmilieT3
    Emilie 39 ans

    Location
    Ushuaia, Argentine
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je viens de recevoir mon invitation pour le PVT Canada, et j'aimerais savoir si le fait de ne pas mentionner un séjour de plus de 6 mois durant les 5 dernières années, peut avoir des conséquences ? En somme, le Canada peut-il retrouver une trace de mon séjour de 2 ans en Australie, sachant que j'ai depuis changé de passeport ?
    Pour précision, je n'ai pas fait la démarche auprès de la police australienne pour obtenir le Police Check, et j'ai peur que cela prenne trop de temps, et que je ne le reçoive pas avant la fin du délai pour valider mon PVT Canada.
    Merci pour votre aide!
    Emilie

  14. #654
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de EmilieT3
    j'aimerais savoir si le fait de ne pas mentionner un séjour de plus de 6 mois durant les 5 dernières années, peut avoir des conséquences ?
    Il s'agirait de faire une fausse déclaration sur l'honneur, sur une demande officielle.
    Si pour un raison ou une autre les autorités s'en aperçoivent tu serais passible de poursuites et fort probablement interdite de territoire.


    Message de EmilieT3
    j'ai peur que cela prenne trop de temps, et que je ne le reçoive pas avant la fin du délai pour valider mon PVT Canada.
    Si le police check met trop longtemps à arriver, tu peux obtenir un délai en fournissant la preuve que tu as fait la demande.

  15. #655
    Avatar de EmilieT3
    Emilie 39 ans

    Location
    Ushuaia, Argentine
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Il s'agirait de faire une fausse déclaration sur l'honneur, sur une demande officielle.
    Si pour un raison ou une autre les autorités s'en aperçoivent tu serais passible de poursuites et fort probablement interdite de territoire.



    Si le police check met trop longtemps à arriver, tu peux obtenir un délai en fournissant la preuve que tu as fait la demande.
    Ok merci Muriel pour tes réponses. Je m'en occupe tout de suite!

  16. #656
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Si tu as des questions à ce sujet, il existe une discussion dédiée : Océanie Australie : Casier judiciaire australien / National Police Check

  17. #657
    Avatar de Addy
    Adeline 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Lors de ma demande de PVT j'ai fait la demande de certificat de police aux USA (y ayant vécu 2 ans), mais finalement il ne m'a pas été demandé. De plus, les empreintes n'étaient pas assez visibles donc inexploitables. Sur le coup je me suis dit parfait, puisque finalement je n'en ai pas besoin pour mon dossier. MAIS, peut-on me les demander à l'immigration ??? (je pars dans 2 mois je doute sur ce point, mais en même temps je n'ai plus le temps de refaire la demande - les délais étant hyper longs !). Quelqu'un peut me renseigner/rassurer ? :S

  18. #658
    Avatar de Lucie10
    Lucie 43 ans

    Location
    Troyes, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    14
    Message de ManuF3
    Hello Matthieu
    J'ouvre donc la marche à "ce défouloir" ahah. Merci d'ailleurs pour ce lieu de "recueillement" du stress.

    Pour obtenir le certificat de Police Australien (pays où j'ai vécu plus de 6 mois), il faut faire une demande en ligne sur le site de l'AFP (Australian Féderal Police). Il y a plusieurs types d'application form.
    - Un name check only (42$)
    - Un Name and Fingerprint check (99$ si on fournit les fingerprint et 139$ si on ne les fournit pas).
    Ma question est la suivante : La plupart des personnes disent qu'il n'est pas obligatoire de fournir son relevé d'empreintes. Est-ce bien le cas ? (Je ne voudrai pas faire les démarches en omettant un document important). Dans ce cas il s'agira du simple "Name Check" à 42$.
    Est-ce que quelqu'un peut me le confirmer svp ?
    Merci beaucoup
    Bonjour moi pour ma demande en 2016, je n'ai fait que le name check. et j'ai obtenu mon pvt canada en 2017. D'ailleurs au moment de valider mon visa on ne m'a demandé aucun document.

  19. #659
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de ClaraC4
    Bonsoir,
    j'ai habité un an en Italie pour mes études, sachant que j'ai la double nationalité franco-italienne, est ce que j'ai besoin d'un certificat de police italien ?
    Merci d'avance pour vos réponses
    Ils pourraient te le demander oui.



    Message de nessy05
    Bonjour j'ai reçu une invitation hier pour le PVT . Je regarde le tutoriel en détail avant d'accepter la demande. J'ai un doute concernant le certificat de police, j'étais en PVT en Australie pendant 1 an, un certificat me sera t-il demandé?

    Merci beaucoup
    Il est fort probable que oui, que le certificat de police te sois demandé dans un second temps.

    Regarde ces liens :
    Comment obtenir un certificat de police
    Obtenir les certificats de police




    Message de Addy
    Bonjour,
    Lors de ma demande de PVT j'ai fait la demande de certificat de police aux USA (y ayant vécu 2 ans), mais finalement il ne m'a pas été demandé. De plus, les empreintes n'étaient pas assez visibles donc inexploitables. Sur le coup je me suis dit parfait, puisque finalement je n'en ai pas besoin pour mon dossier. MAIS, peut-on me les demander à l'immigration ??? (je pars dans 2 mois je doute sur ce point, mais en même temps je n'ai plus le temps de refaire la demande - les délais étant hyper longs !). Quelqu'un peut me renseigner/rassurer ? :S
    Salut Adeline,

    S'ils ne te l'ont jamais demandé, alors tu n'en as pas besoin.


  20. #660
    Avatar de lealeaHB
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour. J'avais demandé il y quelques jours si je devais faire une demande de certificat de police pour un erasmus effectué en espagne il y a 7 ans. Lorsque j'ai rempli le formulaire il m'a été demandé si j'avais vécu plus de 6 mois à l'étranger lors des 5 dernières années.
    Par conséquent aucune demande du certificat de police pour mon séjour espagnol. Faut-il tout de même le prévoir? ou, puisqu'il remonte à plus de 5 ans, il n'y a aucune raison qu'il me soit demandé plus tard?
    Merci pour votre réponse.
    Léa

Page 33 sur 41 ... 23 31 32 33 34 35 ...