1. #441
    Avatar de AlexanderS
    Robin 32 ans

    Location
    Llanfairpwllgwyngyll, Llanfairpwllgwyngyll, Isle of Anglesey LL61, UK
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !

    Voila j'ai un petit soucis, pour avoir mon visa pour la canada je dois fournir pleins de papier ( comme tout le monde) . Sachant que j'ai vécu en france en Belgique et en Ecosse, il me demande de fournir un casier judiciaire de chaque pays. Soit je l'ai ai demandé auprès de chaque , je n'ai pas pu avoir celui de la Belgique parce que je ne suis pas belge. Et au moment de les uploader sur le site, il ne me demande qu'un seul PDF avec une date d'expiration ( ce qui n'existe pas pour les casier judiciaire) et surtout je n'ai pas les même date pour chaque documents ....

    Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

    MErci

    Robin

  2. #442
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de AlexanderS
    Salut à tous !

    Voila j'ai un petit soucis, pour avoir mon visa pour la canada je dois fournir pleins de papier ( comme tout le monde) . Sachant que j'ai vécu en france en Belgique et en Ecosse, il me demande de fournir un casier judiciaire de chaque pays. Soit je l'ai ai demandé auprès de chaque , je n'ai pas pu avoir celui de la Belgique parce que je ne suis pas belge. Et au moment de les uploader sur le site, il ne me demande qu'un seul PDF avec une date d'expiration ( ce qui n'existe pas pour les casier judiciaire) et surtout je n'ai pas les même date pour chaque documents ....

    Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

    MErci

    Robin
    Salut Robin,

    J'ai déplacé ton message dans une autre discussion, alors oui si tu as plusieurs documents, tu ne dois faire qu'un seul PDF:
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...l-fichier.html
    et pour la date d'expiration je te laisse regarder ce message que j'avais écrit il y a quelques temps:
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1070027
    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas

  3. #443

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de AlexanderS
    Salut à tous !

    Voila j'ai un petit soucis, pour avoir mon visa pour la canada je dois fournir pleins de papier ( comme tout le monde) . Sachant que j'ai vécu en france en Belgique et en Ecosse, il me demande de fournir un casier judiciaire de chaque pays. Soit je l'ai ai demandé auprès de chaque , je n'ai pas pu avoir celui de la Belgique parce que je ne suis pas belge. Et au moment de les uploader sur le site, il ne me demande qu'un seul PDF avec une date d'expiration ( ce qui n'existe pas pour les casier judiciaire) et surtout je n'ai pas les même date pour chaque documents ....

    Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

    MErci

    Robin
    Bonjour,

    En complément des informations que Tiphainet t'a donné, tu peux regarder sur le site de l'ambassade/consulat voire les contacter pour cette information car malgré ce que tu penses la plupart des extraits de casier ont une limite de temps (en général 3 mois, 6 mois voire un an). Si ce n'est effectivement pas le cas en ce qui concerne tes documents, tu ajoutes un an à la date du jour du certificat pour la date d'expiration. Cette dernière phrase est ce que EIC avait préconisé à une candidate d'un autre pays dans un Tweet.

    Si je retrouve le Tweet qui date d'un moment maintenant (genre 2/3 mois), j'éditerais.

    Edit : La conversation en question:

    Katharina Faber ‏@katharinafbr 20 avr.
    @IEC_EIC Asked to resubmit UK police cert. When trying to have to enter an expiry date & doc number. Certificate doesn't have these. Advice?

    0 Retweet 0 j'aime

    IEC ‏@IEC_EIC
    @katharinafbr For expiry date, put 1 year from date of issue. For doc number use Unique Reference Number (URN) if issued by ACPO/ACRO.

    07:56 - 25 avr. 2016

    0 Retweet 0 j'aime
    Dernière modification par TTorSightView ; 22/05/16 à 22:56. Motif: Ajout du Tweet mentionné

  4. #444
    Avatar de Gmood
    Ghislain 39 ans

    Location
    London, Royaume-Uni
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de TTorSightView
    oops mauvaise manip. J'ai voulu éditer ça a répondu
    Bonjour,

    Merci Marie pour ta réponse,
    J'ai été touché par celle-ci, ça m'a ouvert les yeux sous un autre angle de mon problème.

    Bref j'ai enregistré mon passage en Australie et Nouvelle-Zélande, étrangement dans la partie téléchargement des documents nécessaires je n'ai pas celle concernant les certificats de police, est ce que cela veut dire que je n'en ai pas besoin?

    Ou dans tout les cas je dois les obtenir?

    Ciao.

  5. #445

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de caro06
    Bonjour,

    Un certificat de police est demandé si 6 mois passé dans un autre pays. Est-ce que c'est 6 mois consécutifs ?
    Car dans l'année 2015 j ai passé en Australie 3 mois (mars avril mai) puis 4 mois (sept oct nov dec) et 2 mois en 2016 (avril mai) J ai jamais passé plus de 6 mois consécutifs mais en tout ça fait plus de 6 mois.

    Dans le doute je vais quand même le demander mais si quelqu'un a la réponse...

    Merci d avance
    Bonjour,

    Voilà ce qui est noté depuis la dernière mise à jour sur CiC :

    Qui a besoin d’un certificat de police?


    Généralement, vous et chaque membre de votre famille âgé de 18 ans ou plus devez obtenir un certificat de police. Vous devez obtenir un certificat de police de chaque pays ou territoire où vous avez passé six mois ou plus depuis l’âge de 18 ans. Par exemple :


    • si vous avez vécu dans un certain pays pendant deux mois à titre de touriste ou pour le travail, que vous avez ensuite vécu ailleurs dans le monde pendant quelques années, puis que vous avez fait un autre séjour de quatre mois dans ce même pays, vous y avez passé au total six mois, et vous devez obtenir un certificat.

    Pour le pays dans lequel vous vivez présentement, le certificat de police doit avoir délivré au maximum six mois avant la présentation de votre demande.
    Pour les pays dans lesquels vous avez vécu pendant six mois ou plus, le certificat de police doit avoir été émis après votre dernière période de résidence dans le pays en question.
    Si le certificat n’est ni en français ni en anglais, vous devez inclure à votre demande, en plus du certificat, l’original d’une traduction effectuée par un traducteur agréé.

    Pour la source, c'est par là :

    -->> https://www.cic.gc.ca/francais/infor...lice/intro.asp

    Donc comme l'instinct de @Marie te l'a indiqué, ils ne parlent plus des 6 mois consécutifs (contrairement à la visite médical qui a conservé ce critère)
    Dernière modification par TTorSightView ; 22/05/16 à 23:22.


  6. #446
    Avatar de caro06
    caroline 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Voilà ce qui est noté depuis la dernière mise à jour sur CiC :

    Qui a besoin d’un certificat de police?


    Généralement, vous et chaque membre de votre famille âgé de 18 ans ou plus devez obtenir un certificat de police. Vous devez obtenir un certificat de police de chaque pays ou territoire où vous avez passé six mois ou plus depuis l’âge de 18 ans. Par exemple :


    • si vous avez vécu dans un certain pays pendant deux mois à titre de touriste ou pour le travail, que vous avez ensuite vécu ailleurs dans le monde pendant quelques années, puis que vous avez fait un autre séjour de quatre mois dans ce même pays, vous y avez passé au total six mois, et vous devez obtenir un certificat.

    Pour le pays dans lequel vous vivez présentement, le certificat de police doit avoir délivré au maximum six mois avant la présentation de votre demande.
    Pour les pays dans lesquels vous avez vécu pendant six mois ou plus, le certificat de police doit avoir été émis après votre dernière période de résidence dans le pays en question.
    Si le certificat n’est ni en français ni en anglais, vous devez inclure à votre demande, en plus du certificat, l’original d’une traduction effectuée par un traducteur agréé.

    Pour la source, c'est par là :

    -->> Comment obtenir un certificat de police (vérification policière)

    Donc comme l'instinct de @Marie te l'a indiqué, ils ne parlent plus des 6 mois consécutifs (contrairement à la visite médical qui a conservé ce critère)
    Merci beaucoup pour ta réponse effectivement c'est marqué noir sur blanc.


  7. #447
    Avatar de cecile31170
    Cécile 35 ans

    Location
    Toulouse
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,


    J'ai fait ma demande de PVT pour le Canada fin mars. Ayant vécu 8 mois en Australie, j'ai fait les démarches pour obtenir mon casier judiciaire Australien.
    Donc envoyer les pièces d'identité, documents administratifs et les empreintes digitales faites par la préfecture de Toulouse (le seul organisme qui a bien voulu me les faire. Je n'ai malheureusement pas pu les faire à l’hôtel de police de Toulouse, ils ne sont pas habilités à les faire...)

    J'ai donc envoyé le courrier il y a 1 mois 1/2, et il m'a été retourné ce vendredi, pour la simple raison que les empreintes n'ont pas été faite à l’hôtel de police...


    Donc mes questions sont les suivantes :
    - Est-ce que je peux faire une demande de casier judiciaire sans les empreintes digitales qui soit valable pour le dossier PVT ?
    - Où est-ce que les empreinte digitale sont obligatoire ?

    Je vous remercie pour votre aide!
    Cécile

  8. #448
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de ObZen
    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que Louisewag sauf que moi j'ai pas mis de certificat de police et que je viens de soumettre ma demande.... Est-ce que je vais avoir un refus ? Où bien si j'envoie un mail vite fait à EIC disant que je peux envoyez un certificat de police dans les jours qui suivent ? Comment faire ? Y-a-t-il un formulaire pour ceux qui ont déjà soumis leurs demandes ?
    Bonjour,

    Ils ne te demandaient pas de certificat de police pour l'instant non ?
    S'ils ne te le demandaient pas, ne t'inquiètes pas, ils reviendront vers toi s'ils en ont besoin, et tu auras un espace sur MonCIC pour déposer le fichier unique contenant ton ou tes certificats de police.

  9. #449
    Avatar de ObZen
    31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour,

    Ils ne te demandaient pas de certificat de police pour l'instant non ?
    S'ils ne te le demandaient pas, ne t'inquiètes pas, ils reviendront vers toi s'ils en ont besoin, et tu auras un espace sur MonCIC pour déposer le fichier unique contenant ton ou tes certificats de police.
    Merci beaucoup ! Merci 1000 fois!

  10. #450
    Avatar de Thibault38
    Thibault 35 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Bonsoir,

    Petit moment de stress mais voila j'ai vécu en Australie 5 mois, le problème c'est qu'a mon départ ils n'ont pas re tamponner mon passeport du coup il n'y a que la date d'entrée. Est ce que je dois quand même fournir un certificat de police ou non ?

    Merci

  11. #451
    Avatar de Louisewag
    39 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    13
    Message de Marie
    Oui, tout à fait .
    Salut @Marie !
    J'ai une petite question qui me trotte dans la tête toujours, j'ai reçu ma lettre d'introduction la semaine dernière, dans la lettre d'explication je leur avais dit que j'avais entamé une démarche de traduction d'un document afin d'obtenir mon certificat de police en Asutralie. ( maintenant j'ai le document traduit/certifié mais n'ai pas encore entamé la demande de certificat en Australie )
    Donc maintenant j'ai ma lettre d'introduction mais ils ne m'ont pas demandé le certificat Australien.
    Est il possible qu'ils me réclament le certificat dans un autre mail ou à mon arrivée à l'immigration ?
    J'ai recherché un peu le forum mais n'ai pas trouvé de conversation correspondante.
    Merci !
    Louise

  12. #452
    Avatar de Banhbao
    Jade 34 ans

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Le passeport, il est déjà en anglais, donc je ne pense pas que ce soit nécessaire.
    Pour le reste, malheureusement, je ne connais pas suffisamment les démarches pour chaque pays pour pouvoir te répondre...
    Mon passeport est en français, mais merci pour ta réponse, c'est très sympa de ta part ! J'en profite pour te faire part ma demande qui m'inquiète un peu. Peut-être sauras-tu vers qui je peux me tourner pour avoir une réponse :

    1/ J’ai accepté l’invitation à présenter une demande pour un permis de travail dans le cadre d'un V.I.E (bassin "jeunes professionnels") mais je n’ai pas encore envoyé ma demande car mon passeport expire avant la fin de ma mission V.I.E. J’ai donc été refaire mon passeport lundi dernier et je devrais obtenir mon nouveau passeport dans 15 jours environ. Sais-tu si je pourrai mettre à jour les informations liées à mon nouveau passeport avant de présenter ma demande ? Ou s’il faut que je refuse l’invitation et que je créé un nouveau profil EIC une fois que j’obtiendrai mon nouveau passeport ?

    2/ Ma mission V.I.E est censée commencer le 1er août, or le temps de process pour le certificat de police US est de près de 4 mois...Connaitrais-tu des candidats qui ont pu partir même s'ils n'avaient pas encore reçu leur certificat de police ?

    Merci encore pour ton aide !

  13. #453
    Avatar de lalilalilou
    38 ans

    Location
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Hello

    Des retours de rapidité (ou non) de la part des autorités Neo-Zelandaises pour le certificat de police ?
    EIC me le demande et ne me donne que 30 jours de délais

    Sinon pour info, j'ai vécu en Australie et vit actuellement en Nouvelle Zélande et EIC ne me demande que mon certificat neo zélandais. Si cette info peut servir à quelqu'un...

    Merci !

  14. #454
    Avatar de Banhbao
    Jade 34 ans

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Banhbao
    Mon passeport est en français, mais merci pour ta réponse, c'est très sympa de ta part ! J'en profite pour te faire part ma demande qui m'inquiète un peu. Peut-être sauras-tu vers qui je peux me tourner pour avoir une réponse :

    1/ J’ai accepté l’invitation à présenter une demande pour un permis de travail dans le cadre d'un V.I.E (bassin "jeunes professionnels") mais je n’ai pas encore envoyé ma demande car mon passeport expire avant la fin de ma mission V.I.E. J’ai donc été refaire mon passeport lundi dernier et je devrais obtenir mon nouveau passeport dans 15 jours environ. Sais-tu si je pourrai mettre à jour les informations liées à mon nouveau passeport avant de présenter ma demande ? Ou s’il faut que je refuse l’invitation et que je créé un nouveau profil EIC une fois que j’obtiendrai mon nouveau passeport ?

    2/ Ma mission V.I.E est censée commencer le 1er août, or le temps de process pour le certificat de police US est de près de 4 mois...Connaitrais-tu des candidats qui ont pu partir même s'ils n'avaient pas encore reçu leur certificat de police ?

    Merci encore pour ton aide !
    @Marie Saurais-tu vers qui me tourner ou comment contacter un représentant sur monCIC pour avoir des réponses à mes questions ? Etant donné qu'il ne me reste plus que quelques jours pour présenter ma demande, c'est assez urgent...Merci d'avance pour ton aide.

  15. #455
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Banhbao
    1/ J’ai accepté l’invitation à présenter une demande pour un permis de travail dans le cadre d'un V.I.E (bassin "jeunes professionnels") mais je n’ai pas encore envoyé ma demande car mon passeport expire avant la fin de ma mission V.I.E. J’ai donc été refaire mon passeport lundi dernier et je devrais obtenir mon nouveau passeport dans 15 jours environ. Sais-tu si je pourrai mettre à jour les informations liées à mon nouveau passeport avant de présenter ma demande ? Ou s’il faut que je refuse l’invitation et que je créé un nouveau profil EIC une fois que j’obtiendrai mon nouveau passeport ?

    2/ Ma mission V.I.E est censée commencer le 1er août, or le temps de process pour le certificat de police US est de près de 4 mois...Connaitrais-tu des candidats qui ont pu partir même s'ils n'avaient pas encore reçu leur certificat de police ?
    Avant de contacter CIC (ce qui est difficile), il est toujours bon de consulter la FAQ :
    Pour ta question 1 : J’ai obtenu un nouveau passeport après avoir présenté ma demande de permis de travail d’EIC. Que dois-je faire?
    Pour ta question 2, malheureusement, pas grand monde n'est venu faire des retours par rapport à cette question il me semble.

  16. #456
    Avatar de Banhbao
    Jade 34 ans

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Avant de contacter CIC (ce qui est difficile), il est toujours bon de consulter la FAQ :
    Pour ta question 1 : J’ai obtenu un nouveau passeport après avoir présenté ma demande de permis de travail d’EIC. Que dois-je faire?
    Pour ta question 2, malheureusement, pas grand monde n'est venu faire des retours par rapport à cette question il me semble.
    Merci @Marie pour ton rapide retour ! Je vais donc poursuivre ma demande avec mon ancien passeport (en espérant que la durée de ma mission VIE ne soit pas impactée à cause de ceci et que mon nouveau passeport sera bien pris en compte par la suite).

    Dernière question (mille excuses pour toutes ces questions :/) : Dans le cadre de ma demande de certificat de police US, saurais-tu quel type d'envoi choisir pour envoyer les documents demandés et empreintes digitales ? Faut-il inclure une enveloppe à l'intérieur pour qu'ils te renvoient ensuite ton certificat de police ?

    Il est indiqué ceci sur le site du FBI mais je n'ai pas bien compris cette partie :
    Your results will be provided on standard white paper and returned to you by First-Class Mail via the U.S. Postal Service.
    Self-addressed envelopes will not be accepted. This includes pre-paid Priority Mail, FedEx account numbers, United Parcel Service, etc., foreign postage coupons, and requests to forward correspondence to the Department of State for the apostille process

    Merci encore pour ton aide @Marie !

  17. #457
    Avatar de JPBellic
    38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    8
    Bonjour, quelqu'un aurait une reponse? Merci!
    Message de JPBellic
    Salut, j'ai recu mon invitation pour le PVT hier. J'ai passe plus de 6 mois a HK (pour un PVT) donc je dois demander un certificat de police.

    Je suis bloqué sur les deux documents ci-dessous:
    (iii) a copy of the letter issued by the relevant Consulate / Government Authority, stating examination of the his/her criminal conviction data in Hong Kong is necessary and the reason(s). The letter should contain his/her name and preferably the case number => Est-ce qu'il s'agit de ce document? https://www.cic.gc.ca/english/inform..._LetterB_e.pdf

    (iv) A full set of fingerprints taken by local police/law enforcement agency and certified with their official stamp and the signature of fingerprinting officer. A full set of fingerprints should include the impression of each of his or her fingers, the plain impression of the four fingers of his or her left and right hand taken simultaneously, and the plain impressions of thumbs. Fingerprints without proper certification by the police/law enforcement agency are not acceptable; => Je suis a Toronto. Avez-vous des conseils d'entreprises qui font ca ou vaut-il mieux aller au bureau de police, et si oui, lequel? J'ai trouve quelques entreprises sur Google, mais j'aimerais un avis.

    Merci!

  18. #458
    Avatar de monkeyd7
    40 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de lalilalilou
    Hello

    Des retours de rapidité (ou non) de la part des autorités Neo-Zelandaises pour le certificat de police ?
    EIC me le demande et ne me donne que 30 jours de délais

    Sinon pour info, j'ai vécu en Australie et vit actuellement en Nouvelle Zélande et EIC ne me demande que mon certificat neo zélandais. Si cette info peut servir à quelqu'un...

    Merci !

    Oops désolée mauvaise manipulation. Je ne voulais pas répondre à ce post
    Bonjour lalilalilou,

    Je suis exactement dans le meme cas que toi.
    As tu trouve une solution pour le certificat de NZ ? Ma demande est en cours mais le temps de recevoir le certificat ma demande de pvt aura expiré.
    J'ai essaye de contacter l'ambassade afin de trouver une solution mais ils me disent de regarder dans la foire au question du website cic. J'ai trouve aucune solution a l heure d'aujourd hui.
    Du coup, j'ai peur de ne pas obtenir mon pvt a cause de ce certificat de nouvelle zelande qui prend 1 mois 😣😣😣.

    merci

  19. #459
    Avatar de lalilalilou
    38 ans

    Location
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Message de monkeyd7
    Bonjour lalilalilou,

    Je suis exactement dans le meme cas que toi.
    As tu trouve une solution pour le certificat de NZ ? Ma demande est en cours mais le temps de recevoir le certificat ma demande de pvt aura expiré.
    J'ai essaye de contacter l'ambassade afin de trouver une solution mais ils me disent de regarder dans la foire au question du website cic. J'ai trouve aucune solution a l heure d'aujourd hui.
    Du coup, j'ai peur de ne pas obtenir mon pvt a cause de ce certificat de nouvelle zelande qui prend 1 mois 😣😣😣.

    merci
    Hello

    Non pas de solutions.
    Je leur ai écrit un mail en leur disant que j'avais une date butoire. Que ça serait cool qu'ils me disent au moins que ma demande à bien été prise en compte et que mon formulaire est bien rempli etc. Zéro réponse. Ça sent pas très bon quoi :/

  20. #460
    Avatar de CamilleChopin
    Camille 34 ans

    Location
    Barcelone, Espagne
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je suis d'origine française, et j'ai toujours vécu en France, mais depuis 2 ans je réside en Espagne. Dans les questions du PVT j'ai donc bien indiqué résidence actuelle Espagne.
    J'ai été tiré au sort et je suis en train de remplir les questions et préparer les documents. Il n'est pas demandé de certificat de police dans les documents, mais pensez vous qu'ils me demanderont le certificat de police pour l'Espagne?

    Merci d'avance,

    Camille

Page 23 sur 41 ... 13 21 22 23 24 25 33 ...