Bonjour à tous,
Je suis sur le point d'accepter mon invitation mais je me permets de faire appel à vous.
Tout comme @
Pedro1, j'ai travaillée sur un bateau de croisière pendant 1 an et demi (3 contrats de 4/6 mois).
L'entreprise étant américaine, j'ai sur mon passeport un visa C1/D qui est un visa de transit pour les travailleurs en mer.
Cependant, je n'ai jamais séjourné plus de 3 jours consécutifs aux états-unis (à raison de 5/6 fois en 1 an et demi).
Savez-vous si j'ai besoin d'effectuer quelconque démarche en terme de certificat de police ? Sachant que je n'ai pas le droit de rentrer sur le territoire américain sans lettre de transit (pour travailler sur les bateaux).
J'ai également plusieurs tampons (Indonésie, Jordanie, émirats arabes unis), où il est bien mentionné que je ne suis resté que 3/4 jours sur le territoire. Cela posera t-il problème? Dois-je effectué une démarche particulière?
Dois-je peut-être anticiper la demande d'une visite médicale? (Sachant que je suis resté en Inde 4 mois l'an dernier et mon dernier voyage date d'il y a moins de 6 mois)
J'ai déjà fait la demande pour les certificats de police australien et néo-zélandais. Merci pour les tutos, ils sont d'une grande aide!
Merci de votre aide et bon courage à tous!