Bonjour,
J'ai reçu ma lettre d'acceptation conditionnelle fin août, en lien avec
le PVT canadien, m'invitant à renvoyer des documents sur le site mon cic, chose que j'ai faite début septembre. Mi septembre mes pièces sont validées, mais ils m'ont demandé d'envoyer un certificat de police anglais en plus. Chose que je refuse de faire (pour le moment) étant donné le prix exorbitant et la non-utilité de ce papier selon moi : J'avais mis sur mon cv que j'avais résidé à l'étranger plus de 6 mois en tant que fille au pair, seulement je n'ai jamais été résidente, je n'ai jamais eu à sortir une pièce d'identité (même lors des transports), je rentrais tous les deux mois en France. J'ai donc envoyé un mail à questionCIC en leur expliquant ma situation (15septembre environ) puis un deuxième quelques jours plus tard avec davantage d'identifiants comme ils le réclament. Viennent alors des réponses automatiques : veuillez envoyer toute demande dans le champ approprié sur votre compte cic et un deuxième dans le même genre (début octobre, en réponse probable à mes deux premiers mails). J'essai tant bien que mal d'expliquer ma situation dans le "champ approprié". )
Toujours aucune réponse presque un mois plus tard.
J'ai renvoyé un mail à questionCIC il y a quelques jours pour savoir si un délai de réponse était normal et que j'attends depuis mi septembre de savoir si ma situation à vraiment besoin d'un certificat de police anglais. Pas de réponse.
Pensez vous que ce délai est normal ?
Des personnes ont-elles réussi à partir sans ce maudit papier (certificat de police) ?
Pensez vous que je vais devoir absolument obtenir ce papier ?
J'ai deux amis français qui ont résidé des années en Belgique, qui n'ont eu aucun problème pour esquiver ce papier ...
C'est d'autant plus frustrant de savoir qu'un amis à eu
le PVT le 1octobre et que 15 jours plus tard son dossier était validé .. il part dans une semaine alors qu'il a commencé son dossier plus d'un mois après moi !
Merci à tous pour vos éclaircissements, je désespère ...